Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1272 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69 ... 85  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Ven 09 Août 2024, 19:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 5338
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Ah oui, je comprends mieux !

Merci !

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Ven 09 Août 2024, 19:38 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 12 Août 2014, 14:24
Message(s) : 1517
Sachant que France 2 devait être la chaîne des médailles françaises pendant ces JO, il est assez évident que la chaîne diffuse la finale de football.
Après, ça ne date pas de ce jour, mais la complémentarité s'arrête là où France 2 est "lésée". A voir l'année prochaine ou les suivantes, mais je ne serai pas étonné de voir le Tour de France basculer sur la Deux dès 14h au lieu de 15h au vu des scores très bas du 14/15 pendant la course.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Ven 09 Août 2024, 19:42 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53
Message(s) : 5115
Localisation : 75012
Merci pour vos réponses, vous évoquez les chaines Eurosport 360, malheureusement elles ne sont pas proposées dans le bouquet TV... Et Max, j'ai beau avoir l'option, je crois que j'ai qu'un abonnement réduit à la simple VOD...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Ven 09 Août 2024, 19:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 10 Juil 2006, 17:48
Message(s) : 1024
France 2 est la chaine prémium du groupe France tv.
Elle doit diffuser les émissions qui font le plus d'audience


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Ven 09 Août 2024, 20:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7667
Gravity a écrit:
Sachant que France 2 devait être la chaîne des médailles françaises pendant ces JO, il est assez évident que la chaîne diffuse la finale de football.
Après, ça ne date pas de ce jour, mais la complémentarité s'arrête là où France 2 est "lésée". A voir l'année prochaine ou les suivantes, mais je ne serai pas étonné de voir le Tour de France basculer sur la Deux dès 14h au lieu de 15h au vu des scores très bas du 14/15 pendant la course.

En tant que première chaîne du groupe, France 2 a logiquement le "meilleur" des JO mais France 3 n'est pas pour autant réduite à une chaîne d'appoint comme le fut France 4 par exemple lors des précédentes éditions. La Trois a eu droit à de beaux moments que l'on repère assez aisément dans les relevés d'audience de Robin (hier encore avec le hand) et ce n'est sans doute pas fini.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Ven 09 Août 2024, 20:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 5338
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Laurent Luyat et Cécile Grès ont le même jour de congé apparemment !

C'est Matthieu Lartot et Cédric Beaudou qui les remplacent sur France 2 !

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Ven 09 Août 2024, 20:21 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4860
Je trouve logique que France 2 s’accapare la plupart des moments majeurs de ces JO. Comme souligné, c’est la chaîne premium du groupe. D’ailleurs pour symboliser cela, Laurent Luyat qui est l’anchorman nº1 des événements sportifs est le seul des présentateurs à avoir été tout le temps dans le même carrefour et uniquement sur France 2. Sans « Quel jeux ! » dans son agenda nécessitant un déplacement au Club France, il aurait probablement assuré tous les primes de France 2 comme à Vancouver, Londres et Rio.

Les audiences en témoignent, peu importe le contenu, France 2 est largement devant France 3 (en particulier en prime), même lors des quelques soirées « pauvres » en contenus comme mardi dernier.

Il y a clairement un réflexe France 2 des téléspectateurs. Ce soir avec la finale du tournoi olympique de football, c’était un peu une mini finale de Coupe du Monde et France 2 ne pouvait pas y passer à côté.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Ven 09 Août 2024, 20:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 5338
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Il présente les JO depuis l'an 2000, où il présentait la tranche horaire de la nuit des Jeux de Sydney ;)

Sinon, pourquoi France 2 diffuse des bandes annonces et des publicités d'intérêt général pour meubler la mi-temps du match de basket féminin ?
Je croyais qu'ils avaient en stock, le podium et les réactions des médaillés de Football masculin...D'ailleurs, cela avait été annoncé au début de retransmission du Basket.

Sachant que dans "Quels Jeux", cela va être un peu noyé parmi les nombreux plateaux, puisque la Régie n'est pas la même !

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Sam 10 Août 2024, 12:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24
Message(s) : 4841
Localisation : Auvergne
La finale de Volley a donc débuté à 13h sur France 3.
Bascule sur France 2 à 13h30.
J’espère pour eux que le match sera terminé à 15h. :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Sam 10 Août 2024, 12:45 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 10028
Localisation : Paris
Cyrilus a écrit:
Merci pour vos réponses, vous évoquez les chaines Eurosport 360, malheureusement elles ne sont pas proposées dans le bouquet TV... Et Max, j'ai beau avoir l'option, je crois que j'ai qu'un abonnement réduit à la simple VOD...

Pour Max, si tu as l'option, il faut aller sur cette page pour activer son compte sur la plateforme Max : https://max.canalplus.com/fr

https://assistance.canalplus.com/questi ... ment-canal


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Sam 10 Août 2024, 16:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 09 Nov 2021, 17:06
Message(s) : 151
La première bande-annonce des Jeux Paralympiques vient d’être diffusée à l’instant sur France 2


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Sam 10 Août 2024, 16:17 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4777
Localisation : Région Corse
Elle a déjà été diffusée au moins une fois ces derniers jours.

_________________
Vive les Jeux de Paris 2024.
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Sam 10 Août 2024, 22:38 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 17 Déc 2006, 14:52
Message(s) : 1233
Comment se fait il que lors tes émissions en plateau le présentateurs et les invités n’ont pas de micro cravate mais des micros sans fils ? Je le remarque depuis plusieurs semaines chez France TV, ça été le cas pour C à vous pour le festival de Cannes et lors de l’interview du président, c’est souvent quand c’est en extérieur. C’est la 1ere fois que je trouve que c’est aussi présent .

_________________
Réception: Fibre, TV d'Orange HD+, 4K


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Sam 10 Août 2024, 23:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53
Message(s) : 5115
Localisation : 75012
azerty774 a écrit:
Cyrilus a écrit:
Merci pour vos réponses, vous évoquez les chaines Eurosport 360, malheureusement elles ne sont pas proposées dans le bouquet TV... Et Max, j'ai beau avoir l'option, je crois que j'ai qu'un abonnement réduit à la simple VOD...

Pour Max, si tu as l'option, il faut aller sur cette page pour activer son compte sur la plateforme Max : https://max.canalplus.com/fr

https://assistance.canalplus.com/questi ... ment-canal
MERCI INFINIMENT, tu es le seul et l'unique à m'avoir donné le bon lien pour aciver mon compte ! Le support de Canal était dans les choux et le lien d'activation via l'espace client ne fonctionnait toujours.
:D


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Sam 10 Août 2024, 23:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 12 Août 2014, 14:24
Message(s) : 1517
Hormis quelques petits couacs de bascule, de programmation ou d'annonces de programmation un peu brouillonnes et, et... le plateau du Trocadéro (désolé, le temps n'a rien fait à l'affaire sur moi :mrgreen: ), vraiment une très belle couverture TV de ces Jeux Olympiques sur France TV. La continuité antenne, les journalistes, les consultants, la technique, l'habillage, franchement, beau boulot ! Ça manquait peut-être d'un résumé général en fin de journée y compris compétions sans Français, mais bon...
Et personnellement, le talk de Salamé en fin de soirée ne m'a pas spécialement gêné. J'ai trouvé ça pas mal dans la forme. Il ne faut pas se mentir, un JO Club uniquement porté par le service des sports aurait moins fonctionné.

A noter, une info concernant Los Angeles 2028, l'athlétisme et la natation seront inversés dans le calendrier. Sur le stade en première semaine et dans la piscine en 2e.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1272 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69 ... 85  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 21 Sep 2024, 18:08
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group