Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1272 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70 ... 85  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Dim 11 Août 2024, 0:12 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 5081
La nuit JO avec Mathieu Lartot qui parle au micro mais qu’on entends pas pendant 20 secondes à cause de la fête victorieuse pas loin :mrgreen:
C’est d’autant plus drôle sachant que c’est enregistré et qu’ils l’ont donc diffusé tel quel à l’antenne :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Dim 11 Août 2024, 0:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 5338
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Enregistré ? Normalement, le plateau est fermé vers 1h du matin !
C'est aussi probable, que c'est sûrement réalisé pendant "Quels Jeux"...

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Dim 11 Août 2024, 7:18 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5134
Localisation : A ma maison
Cyrilus a écrit:
azerty774 a écrit:
Cyrilus a écrit:
Merci pour vos réponses, vous évoquez les chaines Eurosport 360, malheureusement elles ne sont pas proposées dans le bouquet TV... Et Max, j'ai beau avoir l'option, je crois que j'ai qu'un abonnement réduit à la simple VOD...

Pour Max, si tu as l'option, il faut aller sur cette page pour activer son compte sur la plateforme Max : https://max.canalplus.com/fr

https://assistance.canalplus.com/questi ... ment-canal
MERCI INFINIMENT, tu es le seul et l'unique à m'avoir donné le bon lien pour aciver mon compte ! Le support de Canal était dans les choux et le lien d'activation via l'espace client ne fonctionnait toujours.
:D

Je te remercie également ! Je ne m'étais pas penché à fond sur la question, mais les quelques essais que j'ai faits pour essayer d'activer l'option étaient restés infructueux. Ce lien ne m'a pas été proposé depuis l'espace client canal ni depuis la page de connexion de Max

_________________
Fichtre, 20 ans de présence !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Dim 11 Août 2024, 8:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 12 Août 2019, 4:33
Message(s) : 1186
Localisation : La Réunion
tfiste a écrit:
Comment se fait il que lors tes émissions en plateau le présentateurs et les invités n’ont pas de micro cravate mais des micros sans fils ? Je le remarque depuis plusieurs semaines chez France TV, ça été le cas pour C à vous pour le festival de Cannes et lors de l’interview du président, c’est souvent quand c’est en extérieur. C’est la 1ere fois que je trouve que c’est aussi présent .


Tout simplement car la directivité des micros main est généralement meilleure et parce que les utilisateurs les portent plus près de la bouche. Ils captent ainsi moins de sons parasites (vent, ambiance). :wink:

_________________
Sutor, ne supra crepidam


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Dim 11 Août 2024, 8:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7667
Gravity a écrit:
Hormis quelques petits couacs de bascule, de programmation ou d'annonces de programmation un peu brouillonnes et, et... le plateau du Trocadéro (désolé, le temps n'a rien fait à l'affaire sur moi :mrgreen: ), vraiment une très belle couverture TV de ces Jeux Olympiques sur France TV. La continuité antenne, les journalistes, les consultants, la technique, l'habillage, franchement, beau boulot ! Ça manquait peut-être d'un résumé général en fin de journée y compris compétions sans Français, mais bon...
Et personnellement, le talk de Salamé en fin de soirée ne m'a pas spécialement gêné. J'ai trouvé ça pas mal dans la forme. Il ne faut pas se mentir, un JO Club uniquement porté par le service des sports aurait moins fonctionné.

Je partage entièrement ce constat. Il reste encore aujourd'hui pour savourer les derniers moments avec la cérémonie de clôture en point d'orgue avant d'embrayer à la fin du mois avec les Jeux paralympiques dont la couverture par France TV s'annonce inédite. J'espère un succès pour ces Jeux que je compte suivre également assidûment. Déjà pour les athlètes.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Dim 11 Août 2024, 8:22 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 17 Déc 2006, 14:52
Message(s) : 1233
Un reportage intéressant sur la diffusion des JO en 4K HDR de France.tv
https://youtu.be/B0TxLSlNfX8

_________________
Réception: Fibre, TV d'Orange HD+, 4K


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Dim 11 Août 2024, 9:24 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18
Message(s) : 2810
Localisation : Sur ce message
Et un article aussi très complet de france•tvlab : https://www.francetvlab.fr/articles/dan ... s-antennes


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Dim 11 Août 2024, 10:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 03 Sep 2011, 22:07
Message(s) : 1001
Et un autre reportage intéressant, fait par PP Garcia, où l'on voit le centre de l'OBS au Bourget, et les différentes régies de France TV utilisées pour la diffusion des Jeux.
https://youtu.be/MJZHtGMu4_c

_________________
> Toutes mes captures sur https://www.dailymotion.com/Etdu24


Dernière édition par etdu24 le Dim 11 Août 2024, 10:41, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Dim 11 Août 2024, 10:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 12 Août 2019, 4:33
Message(s) : 1186
Localisation : La Réunion
Très intéressant, effectivement. On note dans cet article que, une fois encore, le 1080p HDR est plébiscité par les diffuseurs comme "format de transition" (ici, pour la post-production et l'archivage) avant d'envisager un passage au full-UHD.
Le dispositif humain et technique est impressionnant et a fait ses preuves durant cette quinzaine. Bravo !

maj: Merci etdu24 pour la vidéo, très complémentaire.

_________________
Sutor, ne supra crepidam


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Dim 11 Août 2024, 11:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 5338
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Ce passage va coûter cher...En plus, beaucoup de personnes ne sont pas équipées en téléviseurs du type UHD...Et n'utilisent pas les services de TV à la demande...

PetitTangue a écrit:
tfiste a écrit:
Comment se fait il que lors tes émissions en plateau le présentateurs et les invités n’ont pas de micro cravate mais des micros sans fils ? Je le remarque depuis plusieurs semaines chez France TV, ça été le cas pour C à vous pour le festival de Cannes et lors de l’interview du président, c’est souvent quand c’est en extérieur. C’est la 1ere fois que je trouve que c’est aussi présent .

Tout simplement car la directivité des micros main est généralement meilleure et parce que les utilisateurs les portent plus près de la bouche. Ils captent ainsi moins de sons parasites (vent, ambiance). :wink:

Je n'ai jamais compris pourquoi les micros-cravates se sont généralisés sur les plateaux, au détriment des micros-table et main...Il y a plein d'inconvénients, contrairement aux avantages des autres micros (Être équipé par les ingénieurs du son, qui prend beaucoup de temps...)

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Dim 11 Août 2024, 12:03 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 17 Déc 2006, 14:52
Message(s) : 1233
PetitTangue a écrit:
tfiste a écrit:
Comment se fait il que lors tes émissions en plateau le présentateurs et les invités n’ont pas de micro cravate mais des micros sans fils ? Je le remarque depuis plusieurs semaines chez France TV, ça été le cas pour C à vous pour le festival de Cannes et lors de l’interview du président, c’est souvent quand c’est en extérieur. C’est la 1ere fois que je trouve que c’est aussi présent .


Tout simplement car la directivité des micros main est généralement meilleure et parce que les utilisateurs les portent plus près de la bouche. Ils captent ainsi moins de sons parasites (vent, ambiance). :wink:


Merci pour l’info ;)

_________________
Réception: Fibre, TV d'Orange HD+, 4K


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Dim 11 Août 2024, 12:16 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 4131
FredC. a écrit:
Je n'ai jamais compris pourquoi les micros-cravates se sont généralisés sur les plateaux, au détriment des micros-table et main...Il y a plein d'inconvénients, contrairement aux avantages des autres micros (Être équipé par les ingénieurs du son, qui prend beaucoup de temps...)
Il y a aussi des avantages aux micros cravate: ils sont discrets, les personnes ont les mains libres, peuvent se déplacer... Les micros main sont utiles pour certains cas (environnements extérieurs), les micros cravates pour d'autres (la plupart des émissions en plateau, où il ne va pas y avoir beaucoup de sons parasites).
Quand au micro table, il limite la mobilité de la personne qui parle, est toujours assez loin de la bouche et n'est pas forcément esthétique, donc plus d'inconvénients que les deux autres types de micro, et donc aucune surprise quand à son utilisation actuelle assez limitée (il en reste tout de même sur certains plateaux infos, seuls endroits où ils sont utiles).

FredC. a écrit:
Ce passage va coûter cher...En plus, beaucoup de personnes ne sont pas équipées en téléviseurs du type UHD...Et n'utilisent pas les services de TV à la demande...
Non seulement la part de foyers équipés en TV UHD doit être assez importante aujourd'hui (recherché vite fait, je vois 70%, c'est pas rien, source: FTV), mais il n'a jamais été question de faire du tout UHD demain non plus, donc je ne vois pas pourquoi tu mentionnes cela.
Quand aux services de TV à la demande, selon l'Arcom en 2023, "9 foyers équipés TV sur 10 disposent d’un téléviseur connecté à Internet". Même si ceux-ci ne sont pas forcément utilisés pour ça, les chiffres d'audiences qui font du +500 000 téléspectateurs voire limite 1 million en J+7 c'est pas rien non plus. Et encore une fois je peine à voir pourquoi c'est mentionné.
Le passage à l'UHD natif sur la grille va couter "cher" (enfin, pas beaucoup plus cher qu'un changement normal d'équipement, ce qu'il se passe tout le temps) mais surtout prendre du temps, comme ça a été le cas pour la HD, avec un changement d'équipements quand l'ancien ne fonctionne plus, est trop ancien ou quand un plateau tout neuf est inauguré. Ou bien quand un quota d'UHD natif est demandé par l'Arcom, ce qui n'a pas l'air d'être le cas aujourd'hui. On ne va sûrement pas voir la grille entière en UHD demain, c'est sûr. Mais au moins ils y aura des programmes comme les films, certains sports et peut-être certaines séries qui bénéficieront déjà de l'UHD car déjà produits dans ce format. Également le JT d'ailleurs si j'ai bien compris, le plateau serait prêt pour l'UHD aussi si je me souviens bien.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Dim 11 Août 2024, 12:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 12 Août 2019, 4:33
Message(s) : 1186
Localisation : La Réunion
Je pourrais signer ton message. Clairement il n'y a pas aujourd'hui de volonté "politique" ni de moyens économiques de faire une transition HD>UHD à marche forcée. Celle-ci va se faire au fur à et à mesure du remplacement "naturel" des équipements.

_________________
Sutor, ne supra crepidam


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Dim 11 Août 2024, 12:45 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 5081
FredC. a écrit:
Enregistré ? Normalement, le plateau est fermé vers 1h du matin !
C'est aussi probable, que c'est sûrement réalisé pendant "Quels Jeux"...

Enregistré parce que c'est pas mentionné "direct" et parce que je pense que la séquence est tournée à la fin des heures du présentateur concerné. Donc c'est possible que ça soit enregistré peu après 23h.
Le plateau ferme à 1h du matin mais il faut aussi prendre en compte que c'est le plateau utilisé pour tous les programmes, JT inclus. D'où le fait qu'ils le laissent ouvert jusqu'à tard je suppose. 1h, c'est d'ailleurs l'heure de fin de Quels Jeux, c'est peut-être cette équipe technique qui vient fermer le plateau (avant qu'il n'y ait plus personne pour la nuit).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Dim 11 Août 2024, 12:51 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 4131
PetitTangue a écrit:
Je pourrais signer ton message. Clairement il n'y a pas aujourd'hui de volonté "politique" ni de moyens économiques de faire une transition HD>UHD à marche forcée. Celle-ci va se faire au fur à et à mesure du remplacement "naturel" des équipements.
C'est aussi parce que l'Arcom et donc toutes les institutions derrière ont un peu été prises de court j'ai envie de dire, l'Arcom n'ayant rien fait depuis 2018 par rapport à l'UHD alors qu'ils avaient prévu un multiplexe pour 2024, à tel point que France Télévisions a tout fait tout seul l'année dernière...
Si ils se réveillaient un peu sur le sujet UHD, peut-être y aurait-il quand même des quotas de programmes en UHD natif, normes de vente de TV avec compatibilité UHD, HDR, DVB-T2 HEVC obligatoire, le nombre d'émetteurs devant être desservis, et autres choses du genre comme il y en a eu avec la HD, mais ce n'est pas le cas pour l'instant.
Qui sait, peut-être d'ici un an ou 2, il y aura plus de fondations avant un appel à candidatures pour les places vacantes sur ce multiplex.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1272 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70 ... 85  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 21 Sep 2024, 18:05
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group