Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1272 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72 ... 85  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Dim 11 Août 2024, 22:52 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4777
Localisation : Région Corse
Tom Cruise est arrivé dans un stade à LA, a transmis le drapeau olympique à une autre personne, qui l'a amené jusqu'au lieu du concert, qui à mon avis, doit être en direct, après cette séquence qui était, quant à elle, pré-enregistrée. :wink:

_________________
Vive les Jeux de Paris 2024.
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Dim 11 Août 2024, 23:00 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 5081
Ah j’avais vu le stade mais j’avais pas vu qu’il l’avait donné à quelqu’un d’autre, je pensais que c’était lui jusqu’au bout :oops: stylé d’avoir fait du direct là-bas en tout cas.
Merci de l’info CH97 :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Dim 11 Août 2024, 23:24 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Août 2016, 9:30
Message(s) : 1119
La cérémonie de clôture n'était pas au niveau de celle d'ouverture malheureusement... Les protocoles étaient longs et rendaient le rythme poussif. Les encarts vidéos pour changer le décor étaient cheaps. Le petit numéro au milieu était sympa sans plus, bien moins fou qu'il ya 20 jours. Le concert de Phoenix-Kavinsky-Air aussi était sympa, même si assez simple. Et il a fallu 20min de direct à LA pour contraster le manque de rythme à Paris...

Pas merci à OBS qui a encore charcuté la réalisation avec des plans caméra malheureux, des cuts abrupts et des encarts vidéos aux couleurs bizarrement criardes. Comme quoi la pluie n'excuse pas tout.


Dernière édition par eronecorp le Dim 11 Août 2024, 23:24, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Dim 11 Août 2024, 23:24 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 25 Juil 2022, 18:25
Message(s) : 145
Localisation : Dans l'Hazbin Hotel
Bravo à tous les organisateurs pour cette cérémonie de clôture !!!
Rendez-vous le 28 août pour les Jeux Paralympiques !

_________________
Un Lézargus qui adore la télé... C'est tout... pour le moment !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Dim 11 Août 2024, 23:42 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 12 Août 2014, 14:24
Message(s) : 1517
Je dois dire que, 16 jours plus tard, je n'ai toujours pas réussi à arrêter une opinion définitive sur la cérémonie d'ouverture tellement cette celle-ci a fait montre, selon moi, d'immenses qualités, de moments sublimes, d'audace fantastique et de nombreux défauts découlant de cette même audace.
Là, sur cette cérémonie de clôture, je crois que j'ai arrêté un avis plus général sur le travail de Thomas Jolly et de ses équipes. C'est un très grand metteur en scène, un grand du théâtre et du spectacle vivant mais je crois qu'il n'a pas totalement compris que les cérémonies olympiques, ce n'est pas le festival d'Avignon. Et ce soir, ce n'était pas le théâtre pour ce spectacle même si j'ai personnellement aimé. Je suis fan de tous les artistes qui ont été sur scène ce soir mais c'est trop "hype" pour ce type d'événement.
Et ces cérémonies se voulant si inclusives selon leurs organisateurs ont été selon moi, très inclusives autour des goûts et amitiés de Jolly/Burki and cie : Juliette Armanet, Gojira, Drag Race, Zaho de Sagazan, Yseult, Philippe Katerine... certes, les figures internationales Lady Gaga, Tom Cruise et la reine Céline Dion (rarement un moment m'avait autant ému, ça fait 15 jours que sa prestation me trotte dans la tête) ont été saluées mais si j'ai un reproche global : un peu trop branchée au final.
Quand bien même cette ouverture a fait 24 millions de téléspectateurs.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Dim 11 Août 2024, 23:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 09 Nov 2021, 17:06
Message(s) : 151
eddy0131 a écrit:
On est d’accord que les Red Hot Chili Peppers qui chantent à Los Angeles c’est pas du direct ? J’ai pas réussi à capter le montage, j’ai cru voir Tom Cruse arriver là bas, ce qui ne serait pas possible vu qu’il était au Stade de France (ce qui signifierait donc que c’est enregistré).


Si c’était bien du direct, il était 14:45 locales soit 23:45 en France


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Lun 12 Août 2024, 0:24 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 31 Jan 2007, 8:17
Message(s) : 1558
Localisation : Ile de France
Hello
Je viens de voir la BA promo des JO dispo dans la médiathèque
Ils ont fait une grossière erreur en montrant le logo de LOS ANGELES 2028…
En effet il s’agit du logo de la candidature et non de l’édition…

_________________
un habillage fictif digne de ce nom, ça se travaille mais encore faut il savoir développer une bonne idée...
merci pour vos conseils et encouragements !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Lun 12 Août 2024, 0:31 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Juin 2008, 20:04
Message(s) : 1763
La séquence depuis Los Angeles était préenregistrée. Des images du tournage circulent sur les réseaux sociaux depuis hier.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Lun 12 Août 2024, 5:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 3060
Localisation : Montpellier
Gravity a écrit:
Là, sur cette cérémonie de clôture, je crois que j'ai arrêté un avis plus général sur le travail de Thomas Jolly et de ses équipes. C'est un très grand metteur en scène, un grand du théâtre et du spectacle vivant mais je crois qu'il n'a pas totalement compris que les cérémonies olympiques, ce n'est pas le festival d'Avignon. Et ce soir, ce n'était pas le théâtre pour ce spectacle même si j'ai personnellement aimé. Je suis fan de tous les artistes qui ont été sur scène ce soir mais c'est trop "hype" pour ce type d'événement.

Je te rejoins totalement, le spectacle avec le "Golden voyageur" faisait cérémonie de bobos et jusqu'à la partie "concert", tout était trop lent (mis à part les clips vidéos aux couleurs trop saturées et la venue des athlètes), heureusement que le passage de relais à Los Angeles a relevé le niveau d'une cérémonie qui paraissant pour moi bien moyenne et plus lente que la cérémonie d'ouverture qui durait pourtant plus longtemps. :roll:

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Dernière édition par Direct 17 le Lun 12 Août 2024, 14:19, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Lun 12 Août 2024, 7:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 12 Août 2019, 4:33
Message(s) : 1186
Localisation : La Réunion
Je vais aller à contre-courant de vos commentaires, j'ai trouvé la séquence du golden voyageur et cette "résurrection" de l'esprit olympique très poétique, avec une vraie émotion lors du point d'orgue où les anneaux ont été hissés.
La séquence avec Tom Cruise était attendue mais réussie. J'ai trouvé fair play et très symbolique toute cette transmission de flambeau entre Paris et LA ; surtout si l'on se remémore le contexte de grande concurrence qu'il y a eu entre les deux villes pour l'obtention des jeux. C'est aussi une belle mise en abyme de l'amitié franco-américaine, il est toujours bon de se rappeler à quel point nos deux nations sont liées par les turpitudes de l'Histoire.

Dans l'ensemble, oui la cérémonie était plus protocolaire et moins festive que celle d'ouverture... Mais pouvait-il en être autrement ? La vraie fête ce doit être le début, pas la fin.

Je note comme vous que la colorimétrie des magnétos était très bizarre. Il y a eu quelques pains de réal mais dans l'ensemble on sentait que la régie était plus à l'aise dans cette enceinte fermée.

_________________
Sutor, ne supra crepidam


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Lun 12 Août 2024, 7:55 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18
Message(s) : 2810
Localisation : Sur ce message
Pareil, j'ai beaucoup aimé la séquence du Golden Voyageur, c'était certes plus lent mais c'était vraiment réussi, très artistique et poétique. J'ai bien aimé également la séquence à Los Angeles, même si je pensais qu'elle était en direct.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Lun 12 Août 2024, 10:21 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 12 Août 2019, 4:33
Message(s) : 1186
Localisation : La Réunion
J'y ai cru aussi puisque c'était cohérent en terme de décalage horaire et qu'il y avait une transition entre le magnéto Tom Cruise et le concert (raccord sur le ciel).

_________________
Sutor, ne supra crepidam


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Lun 12 Août 2024, 12:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7666
La presse internationale salue la cérémonie de clôture : https://rmcsport.bfmtv.com/jeux-olympiq ... 10415.html

Pour ma part, je l'ai trouvée bien mais elle n'a évidemment pas atteint le summum de la cérémonie d'ouverture. Beaucoup plus classique et protocolaire, la cérémonie de clôture reprenait les codes du genre alors que la cérémonie d'ouverture a poussé l'audace à un niveau jamais établi jusqu'à présent. On ne réalise peut-être pas encore la prouesse.
Prochain défi pour Thomas Jolly, la cérémonie d'ouverture des Jeux paralympiques le 28 août prochain qui aura lieu hors stade, place de la Concorde. Je suis raisonnablement optimiste.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Lun 12 Août 2024, 13:15 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 5081
Pour ma part, j'ai trouvé cette cérémonie de clôture vraiment longue. Bien que j'ai aussi trouvé la séquence du Golden Voyageur poétique, ça a duré combien de temps ? 1h30 ? ça aurait pu être raccourci un peu quand même. Contrairement à la cérémonie d'ouverture où j'ai été captivé tout le long, là je peux vous dire que j'ai senti le temps passer alors que la clôture était plus courte que l'ouverture... j'ai eu l'impression de regarder un spectacle sur Arte à 4h du mat (c'est pas mauvais, mais c'est long).
Le pianiste suspendu dans les airs, impressionnant.
Sur le reste, le choix des artistes, le déroulé, j'ai rien à redire, c'était très sympa, y'en avait pour tous les goûts. Mais c'était quand même bien en dessous en terme d'audace comparé à l'ouverture. Et c'est pas parce que c'était dans un stade cette fois.
Je pense quand même au fait que le public s'attendait peut-être à voir Billie Eilish sur place et qui en réalité était à Los Angeles :mrgreen:
La partie à Los Angeles était également très sympa (en fait, c'est ce qui a dû réveiller le public). Il n'y avait aucun rapport avec le sport (contrairement à la passation de la flamme entre Tokyo et Paris en 2021), preuve que les Etats-Unis savent vendre des artistes, mais peut-être pas les sports. A suivre.

Le metteur en scène Thomas Jolly a peut-être voulu se montrer plus prudent au vu des menaces qu'il subit depuis 2 semaines, en faisant une cérémonie la plus classique possible. Et ça marche, la clôture est acclamée à l'international.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Lun 12 Août 2024, 13:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 12 Jan 2015, 21:57
Message(s) : 165
CH97 a écrit:
L'intention n'a jamais été de rivaliser avec Eiffel


C'était une boutade...
Quoi qu'il en soit, j'ai trouvé ce plateau particulièrement laid.

Ces jeux olympiques m'ont donné des frissons. Pourtant à la base je ne m'attendais à rien.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1272 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72 ... 85  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 21 Sep 2024, 14:42
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group