Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1272 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73 ... 85  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Lun 12 Août 2024, 14:17 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4777
Localisation : Région Corse
Ces Jeux Olympiques étaient de mon point de vue tout simplement parfaits, je me suis régalé du début à la fin.
Et c'est surtout l'heure de faire le bilan de ces Jeux Olympiques, et de surcroît l'occasion de tordre définitivement le cou à certaines paroles tenues ici il y a déjà fort longtemps par une certaine personne qui n'est plus des nôtres aujourd'hui. Et je répondrai point par point, je vous conseille donc de sortir un petit paquet de pop corn, car ça va être très croustillant... 8)
Sat One a écrit:
Nombre de spécialistes sont vents debout sur cette cérémonie d'ouverture complétement ingérable sur le plan sécuritaire. Qui de normalement constitué peut penser que ça se passera sans incidents sur un parcours de 6km , avec des embarcations et 600 000 Personnes sur les quais ? :lol:
Après le chaos au stade de France pour simplement une finale de l'UEFA, il est fortement prévisible (et même souhaitable ) que la cérémonie se fasse ailleurs. Surtout avec la Mairie de Paris au milieu. Vous m'avez compris.
Ces spécialistes ont tous eu tort : la sécurité a été assurée d'un bout à l'autre des JO, et même la cérémonie d'ouverture s'est déroulée admirablement bien, malgré la pluie, il faut savoir le reconnaître.
Sat One a écrit:
Quand on est pas capable de sécuriser convenablement un simple match de ligue des champions , il est parfaitement normal de s'inquiéter la dessus. Et désolé pour toi si tu n'arrive pas à distinguer les choses, les tenants et aboutissants. Le "pisse vinaigre" te salue cordialement !
Le pisse vinaigre a eu tort là aussi : il ne faut jamais faire une généralité à partir d'un seul exemple, car encore une fois, tout s'est passé normalement, sans accroc.
Sat One a écrit:
Une coupe du Monde Football, n'a d'une part aucun équivalent mais surtout rassemble les peuples, et sur toutes les tranches d'âges et CSP. Surtout quand une Coupe du Monde fait 4 semaines, un euro plus ou moins 5 semaines, avec tous les jours ou presque un ou plusieurs matchs... Les JO , de part les niches de sport qu'elles représentent, ne permet pas cela.
Les images du public et les audiences des JO ont dit tout le contraire pendant 2 semaines entières, même avec "les niches de sport".
Sat One a écrit:
Au passage, même si les JO sont fédérateur, vu les conditions dans lesquelles ils se déroulent, je crois que l'audience va s'en ressentir un peu...
Sat One est donc très officiellement le plus mauvais devin et analyste de ce forum, car les chiffres ont fait complètement mentir ce pronostic hasardeux.
Sat One a écrit:
Nombre de jeux aux JO ne sont que sport de niche, aux audiences confidentielles, je l'assume, et je te défie de me prouver le contraire Monsieur !
Un simple coup d’œil sur les audiences de chaque journée permet de prouver le contraire, preuve que ce mépris qui a infecté le forum envers ces sports étaient complètement infondé et injuste.
Sat One a écrit:
Le football olympique n'a jamais ramené les foules. C'est presque à se demander si beaucoup de monde sait si il y'a du foot au JO. Ça restera toujours a des années lumières d'une coupe du Monde. C'est juste incomparable.
Encore une analyse fausse : le football a bien marché, surtout grâce au parcours de l'équipe emmenée presque jusqu'au bout par un certain Thierry Henry. Mais au vu du mois de Juillet que réalise France·2, et peut-être même du mois d'Août, effectivement, on très très loin du football, car une cérémonie de foot n'a quasiment jamais fait plus de 20 millions.
Sat One a écrit:
Jamais tu ne verra les habitants du 93 et les cités de Marseille (je joue les clichés, mais c'est véridique) s'extasier devant de l'Aviron aux JO. Une coupe du monde, n'a rien à envier aux JO. L'ambiance populaire est incomparable avec des JO.
Encore une mauvaise analyse bourrée de clichés à la noix : des Jeux à domicile sont 100 fois plus galvanisant que les autres, et la très belle ambiance dans les stades et ailleurs l'a prouvé.
Sat One a écrit:
Non seulement le JO Club ne réunira pas grand monde, mais Pascal Praud va faire des scores à 7 chiffres. Je vois déjà les bandeaux : JO : La Catastrophe Parisienne. :mrgreen:
Et ça, France Télévisions aurait du mal à encaisser les répercussions au niveau des audiences, ce qui nous concerne ici en premier lieu.
À côté de la plaque, une fois de plus, le JO club a été une réussite, et Praud n'a pas fait de scores à 7 chiffres pendant cette période, et encore moins osé faire de bandeau mêlant Paris 2024 et catastrophe, ce qui les aurait fait immédiatement passé pour des nuls.
Sat One a écrit:
A titre purement personnel, oui je m'en tamponne drôlement des JO, qu'il soit en France ou ailleurs. Comme une très grande partie voir une majorité de Français, en plus en plein Eté.
Foutaise : les français ont été justement happés par cette JO-mania qui a déferlée sur le pays pendant ces 18 jours, contrairement à ce Sat One disait, et dans une moindre mesure, FredC.
Sat One a écrit:
Se faire de traiter de "pisse-vinaigre" par quelqu'un, à cause de simplement relativiser sur certains points l'audience et la portées des Jeux Olympiques, comparée d'autre compétition, c'est le pompon. Et je reste courtois.
personnellement, j'assume totalement ce terme, et je reste courtois, et je persiste à dire que Sat One a été un pisse-vinaigre au sujet des JO, voilà qui est clair.
Qyre a écrit:
Et à mon avis, France 2 peut espérer des scores à près de 20 millions pour ces cérémonies, et des pics à 10 millions pour certaines épreuves ! Rendez-vous le 12 août 2024 pour qu'on puisse ressortir ce message ! :wink:
Nous y sommes enfin mon cher Qyre, et j'y suis, contrairement à Sat One, et je n'ai pas oublié de ressortir ces quelques mots pour ce résumé. Et ton pari est quasiment gagné, très largement pour la cérémonie d'ouverture, un peu moins pour la clôture, mais sur le global, c'était une réussite à tous niveaux. :D
Finalement, les seuls perdants de ces JO sont tous ceux qui pensaient à mal, car ils ont sévèrement tort. :arrow:
Tous les autres, dont moi, Stargazer, et quelques autres qui se reconnaîtront, avons définitivement gagné la bataille de par l'optimisme et le pragmatisme dont nous avons su faire preuve. 8)
Désolé pour ce long pavé, mais je tenais à ce que les choses soient dites une fois pour toutes.

_________________
Vive les Jeux de Paris 2024.
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !


Dernière édition par CH97 le Lun 12 Août 2024, 14:36, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Lun 12 Août 2024, 14:24 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 3060
Localisation : Montpellier
Merci pour ce résumé CH97, j'espère que cela aura permis à ce fameux Sat One (s'il nous lit toujours) et d'éventuels "pisse-vinaigre" d'être remis à leur place avec tous ces faits. :D Je me suis également régalié pendant ces JO (d'où ma présence uniquement matinale sur le forum pendant 2 semaines :mrgreen:) et je compte faire de même avec les Jeux Paralympiques. 8)

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Lun 12 Août 2024, 14:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 21:50
Message(s) : 3289
Merci CH97 pour la confrontation entre les prévisions de notre "ami" Sat One et la réalité ! :mrgreen: Je n'ose imaginer sa réaction si il était encore là (mais bon, pour la sérénité de ce forum, heureusement que ce n'est pas le cas) ! :lol:

Et comme je le dis sur le topic des audiences, j'espère que les Jeux Paralympiques vont profiter de cet élan !

_________________
Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Lun 12 Août 2024, 14:49 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 5081
Il faut avouer que les messages de Sat One ont plus mal vieilli qu'un Minitel :mrgreen:
J'étais aussi sceptique sur le déroulé des JO à Paris et certains ont dû le voir sur ce forum (j'étais loin d'être aussi extrême que Sat One, heureusement !), même si je me disais que "ça allait se dérouler". Aujourd'hui je regrette presque de ne pas avoir pu être sur place. J'ai regardé à la télé, c'est déjà pas mal même si c'est pas pareil :mrgreen: j'ai regardé un peu de tous les sports. Ma télé n'était allumée que pour ça, je ne voulais rien savoir de ce qu'il y avait sur les autres chaines (spoiler : rien de toute façon).

Ce serait peut-être l'occasion pour France TV de diffuser potentiellement de nouveaux sports sur son antenne en fonction des audiences que ceux-ci on fait lors des JO. Je pense particulièrement au basket. Je me suis pris de passion et de joie pour ce sport et leurs équipes (féminines et masculines), j'aimerai bien pouvoir suivre la suite de leur jeu et de leurs carrières.
J'ai également regardé la totalité des compétitions de foot (féminines comme masculines également) de ces JO, alors que je n'avais pas regardé un seul match masculin depuis... la finale de la Coupe du Monde 2018. ça m'a intéressé car ce n'était pas les mêmes joueurs (masculins) que d'habitude.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Lun 12 Août 2024, 15:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7667
Il faut réaliser le moment unique que l'on vient de vivre en ayant en tête également que l'on ne retrouvera pas de Jeux olympiques d'été sans décalage horaire avant 2036 au minimum. En 2028, ils auront lieu à Los Angeles et en 2032, ça sera à Brisbane en Australie. En 2036, j'espère une candidature de Rome (ma préférence), de Madrid ou de Berlin puisqu'il se dit que l'Allemagne serait tentée d'organiser les Jeux 100 ans après ceux de 1936, ce qui serait une manière de tourner la page...

Entre-temps, on pourra toutefois savourer sans décalage horaire les Jeux olympiques d'hiver dans moins de deux ans à Milan/Cortina et surtout en 2030 dans nos Alpes, en espérant évidemment la même réussite que pour ces Jeux de Paris 2024 qui resteront gravés à jamais.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Lun 12 Août 2024, 15:16 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18
Message(s) : 2810
Localisation : Sur ce message
Je dois reconnaitre que moi aussi je n'étais pas complètement optimiste à l'idée des JO (sans pour autant pisser du vinaigre), et aussi sans pour autant souhaiter un bide complet (sécuritaire, sportif mais aussi télévisuel) (et je pense que c'était le cas d'une grande majorité de français, vu tout ce qu'on avait vu passer de négatif sur les JO avant). Mais je pensais qu'une hype allait quand même s'emparer de la population.

Et en effet, dès les premiers jours (et faut dire que Léon Marchand à bien aidé), j'ai personnellement mis toutes ces mauvaises pensées à la déchetterie, et franchement y'a rien d'autre à dire que "c'était génial". Et sur tous les plans, les sites étaient magnifiques, les cérémonies également (en dépit de tout ce qu'on a pu entendre sur l'ouverture, c'était une grande réussite pour moi), la parité parfaite entre les sportifs, et puis bien évidemment le nombre important de médailles ramenées par la Team France.

Ces JO sont et seront pour toujours une très grande fierté pour la France qui a une nouvelle fois brillé aux yeux du monde. Et bien évidemment une olympiade se termine, mais une autre partie démarre, avec les paralympiques dès le 28 aout. Et aucun doute sur le fait que ce sera autant réussi.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Lun 12 Août 2024, 16:12 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Août 2016, 9:30
Message(s) : 1119
Pareil, j'étais très sceptique de ces JO et j'étais prêt à en ricaner dès la cérémonie d'ouverture. Mais dès le début de la cérémonie j'ai été happé et tout mon cynisme s'est volatilisé. Comme beaucoup de français je pense, tellement les conditions et les travaux en amont pour arriver à ce résultat n'inspiraient pas confiance.

On va pas se mentir, le parcours quasi-exemplaire de l'équipe de France a beaucoup joué aussi. C'est quand la France gagne que les français arrêtent de râler et sortent le drapeau tricolore. Et j'ai été supris de voir que la mascotte, tant décriée avant les jeux est devenue culte, et de voir autant de personnes avec le maillot France Olympique dans la rue. L'engouement était palpable, et il a sûrement été amplifié par les vacances et le fait que l'on sortait d'un feuilleton politique morose et étouffant. Les JO ont été une soupape, un appel d'air nécessaire. Maintenant, est-ce que la magie opèrera encore pour les Paralympiques ? Wait and see.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Lun 12 Août 2024, 16:24 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 12 Août 2019, 4:33
Message(s) : 1186
Localisation : La Réunion
stargazer a écrit:
En 2036, j'espère une candidature de Rome (ma préférence), de Madrid ou de Berlin puisqu'il se dit que l'Allemagne serait tentée d'organiser les Jeux 100 ans après ceux de 1936, ce qui serait une manière de tourner la page...


A noter qu'il y a un débat outre-Rhin entre 2036 et 2040 : soit "tourner la page" de 1936, soit commémorer les 50 ans de la réunification. Dans un cas comme dans l'autre, le symbole serait au rendez-vous. :)

eddy0131 a écrit:
Pour ma part, j'ai trouvé cette cérémonie de clôture vraiment longue. Bien que j'ai aussi trouvé la séquence du Golden Voyageur poétique, ça a duré combien de temps ? 1h30 ? ça aurait pu être raccourci un peu quand même.


Tu remarqueras que c'est surtout le démarrage qui a été long : la procession des drapeaux nationaux et l'entrée des athlètes a pris plus d'une heure. C'était beau mais inévitablement lent. Le tempo a été beaucoup plus relevé par la suite, malgré les moments "suspendus" comme la séquence dystopique (qui n'était pas sans rappeler l'univers de "1984"). :wink:

_________________
Sutor, ne supra crepidam


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Lun 12 Août 2024, 18:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 5338
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Cérémonie de clôture exceptionnelle, bien qu'un peu longue...Normal, c'est plus protocolaire ;)

Ces Jeux Olympiques ont voulu être rassembleurs et l'ont été ! Chapeau à l'équipe de France Olympique !


Sinon, dans deux semaines, les Jeux Paralympiques sont censés être diffusés 24/24 sur France 2, France 3 et France.tv...La grande majorité sera diffusé sur la chaîne numérique ou bien partagée en plusieurs tranches horaires ?

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Lun 12 Août 2024, 20:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 09 Nov 2021, 17:06
Message(s) : 151
La bande promo de remerciements après les JO a été diffusée avant le programme du soir sur France 2
https://x.com/francetele/status/1823067976032989453?s=61&t=YHdxH5wJFb8XTsELddVWRg


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Mer 14 Août 2024, 1:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 01 Jan 2022, 18:44
Message(s) : 25
azerty774 a écrit:
Le replay a été supprimé pour des questions de droits. En France, c'est sur France.TV et sur Max qu'il est disponible.


Le CIO finalement a libéré le replay de la plupart des événements et moments forts des Jeux, dont la Cérémonie d'ouverture (avec le commentaire du signal international en anglais, delivré para Duane Dell'Oca, Lavina Good et Lisa O'Sullivan, pas de version sans commentaires) pour la plupart des territoires, même si dans la plupart de ceux les replays des événements restent disponibles dans les plateformes VOD des diffuseurs officiels jusqu'à la fin de cette année (pourtant la NBC a finalement enlevé tous le replays de son service VOD Peacock hier et aujourd'hui). Et quelle surprise, dans le replay de la Cérémonie d'ouverture, le tableau « Festivité » a été finalement non censuré ou enlévé, même avec les polémiques maintenant connus.

https://youtu.be/onP5-DKSbI4


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Mer 14 Août 2024, 1:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 5338
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Pas de panique pour les autres cérémonies d'ouverture et de clôture...
Car, c'est l'INA qui gère le fonds du Comité International Olympique ;)

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Mer 14 Août 2024, 4:02 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 4131
Medianext.MX a écrit:
Et quelle surprise, dans le replay de la Cérémonie d'ouverture, le tableau « Festivité » a été finalement non censuré ou enlévé, même avec les polémiques maintenant connus.
https://youtu.be/onP5-DKSbI4
Tu parles sur Peacock ou sur YouTube? Sur YouTube c'est normal après tout, ils allaient pas couper une partie de la cérémonie (et puis franchement les polémiques à deux sous, bon), et sur Peacock ça a été le cas même en direct apparemment. Chez NBCUniversal, le tableau Festivité avait juste été évité sur NBC, sûrement vu que toute l'Amérique puritaine regardait la cérémonie, mais elle avait bien été diffusée sur leur plateforme Peacock (pas de pubs et ils utilisaient seulement le signal international et rien d'autre) et sur leur chaine en Espagnol Telemundo (ils utilisaient sûrement eux aussi le signal international sans plans sur Team USA) !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Mer 14 Août 2024, 6:47 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Juin 2008, 20:04
Message(s) : 1763
NBC a charcuté l'ensemble de la cérémonie pour sa diffusion en primetime en différé pour y placer des pubs. Ce n'est pas l'ensemble du tableau Festivité qui a été coupé mais la prestation de Philippe Katherine.

Ce n'est pas la première fois que NBC coupe une séquence de la cérémonie... en 2012 à Londres ils avaient fait polémique car ils n'avaient pas diffusé le tableau hommage aux victimes des attentats de 2005.


A noter que NBC a également diffusé les cérémonies en direct (dans l'après midi aux USA). Je ne sais pas ce qui a été coupé par les pubs lors de cette diffusion.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Mer 14 Août 2024, 7:40 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 4131
Mysto a écrit:
NBC a charcuté l'ensemble de la cérémonie pour sa diffusion en primetime en différé pour y placer des pubs. Ce n'est pas l'ensemble du tableau Festivité qui a été coupé mais la prestation de Philippe Katherine.

Ce n'est pas la première fois que NBC coupe une séquence de la cérémonie... en 2012 à Londres ils avaient fait polémique car ils n'avaient pas diffusé le tableau hommage aux victimes des attentats de 2005.

A noter que NBC a également diffusé les cérémonies en direct (dans l'après midi aux USA). Je ne sais pas ce qui a été coupé par les pubs lors de cette diffusion.
Ils ont charcuté pendant la diffusion en direct aussi. Les pubs n'étaient pas présentes pendant la première heure, mais après ça ils arrêtaient pas de les mettre au plus mauvais moment, quand il y avait du spectacle divertissant. Et apparemment c'est de nouveau arrivé pour la cérémonie de clôture, l'extinction de la flamme olympique n'a pas été montrée. Et dans la cérémonie d'ouverture comme de fermeture, les discours à la fin ont été largement tronqués, surtout sur les rediffs en prime.

Ce n'est pas l'ensemble du tableau Festivité, mais c'est bien la séquence entière de danse sur le pont (qui commençait d'abord avec les danseurs sur le bateau avec le drapeau Européen sur The Final Countdown d'Europe, je viens de me rendre compte du choix de chanson d'ailleurs, j'adore :mrgreen:) dont la prestation de Philippe Katherine qui a été coupé, et non seulement cette dernière toute seule.
Certes, ils ont charcuté l'ensemble de la cérémonie. Mais de là à avoir 10 minutes non-diffusées, en montrant tout sauf le spectacle, ils l'ont fait que sur ce moment-là, le reste du temps ce n'était qu'une ou deux minutes sans voir le signal international. Et c'était quand même assez flagrant, puisque la seconde partie était remplacée par des pubs certes, mais avant ça il y avait bien 5 minutes où on ne voyait que les athlètes américains, bon ça c'est NBC hein, mais aussi beaucoup de plans larges de la Tour Eiffel. Et donc voilà pourquoi je me dis que c'est pour ne pas choquer l'Amérique puritaine, parce que là ça devient quand même un peu flagrant d'éviter à tout prix de montrer ce qu'il se passait sur ce pont, une séquence qui comprenait beaucoup d'influence queer, en diffusant, en soit, pas grand chose d'intéressant.
Après peut-être que c'est pas le cas, et que c'est juste NBC qui fait du NBC et qui charcute tout, mais en même temps je me dis ils se sont peut-être dit qu'ils seraient plus "safe" ou je ne sais quoi niveau marketing (surtout vu qu'ils ont bien diffusés ça sur Peacock et Telemundo, qui ont naturellement moins de téléspectateurs). Dans les deux cas, ils foutent le respect des artistes et du spectacle (et des athlètes aussi, ils ont foutus Team USA par dessus certains pays qui défilaient) à la poubelle en les coupant, que ce soit sur cette séquence ou sur la cérémonie entière.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1272 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73 ... 85  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : prisciou, remiferrier et 23 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 21 Sep 2024, 15:51
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group