Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1272 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74 ... 85  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Mer 14 Août 2024, 14:38 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 01 Jan 2022, 18:44
Message(s) : 25
Bartman a écrit:
Medianext.MX a écrit:
Et quelle surprise, dans le replay de la Cérémonie d'ouverture, le tableau « Festivité » a été finalement non censuré ou enlévé, même avec les polémiques maintenant connus.
https://youtu.be/onP5-DKSbI4
Tu parles sur Peacock ou sur YouTube?


Oui, je parlais sur YouTube. Et merci pour vos explanations sur les coupages de la NBC. Certes, c'est pas la première fois qu'ils font ça.

En parlant de Peacock, une petit recapitulation et correction: finalement ont été quelques éprevues (les gymnastiques, natation synchronisée, le breaking...) qu'ont été enlevés du service VOD prématurement, dû aux raisons de droits sur la musique utilisé, même chose pour quelques matchs de basketball (car la musique utilisé pour la NBC, Roundball Rock de John Tesh, est licencié par son auteur). Finalement le reste des replays restera disponible, comme les cas des autres diffuseurs officiels, jusqu'à la fin de l'année. Donc, le vidéos ajoutés par le CIO sur YouTube restent indisponibles dans les États-Unis (aussi dans la Chine, mais YT n'est pas généralement accessible dans ce pays, excepté le zone de libre échange de Shanghai et quelques hotels internationaux, et en est bloqué par le gouvernment).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Mer 14 Août 2024, 20:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 16 Oct 2022, 18:00
Message(s) : 378
Medianext.MX a écrit:
Le CIO finalement a libéré le replay de la plupart des événements et moments forts des Jeux, dont la Cérémonie d'ouverture (avec le commentaire du signal international en anglais, delivré para Duane Dell'Oca, Lavina Good et Lisa O'Sullivan, pas de version sans commentaires) pour la plupart des territoires, même si dans la plupart de ceux les replays des événements restent disponibles dans les plateformes VOD des diffuseurs officiels jusqu'à la fin de cette année (pourtant la NBC a finalement enlevé tous le replays de son service VOD Peacock hier et aujourd'hui). Et quelle surprise, dans le replay de la Cérémonie d'ouverture, le tableau « Festivité » a été finalement non censuré ou enlévé, même avec les polémiques maintenant connus.

https://youtu.be/onP5-DKSbI4

Cependant, il n'est pas disponible sur le site officiel du CIO.

_________________
Je porte mon avis sur la télévision en général. Et je trouve que c'est déjà bien comme ça.

Mes propos n'engagent que moi.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Jeu 15 Août 2024, 20:27 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 25 Nov 2007, 11:31
Message(s) : 353
rayan210 a écrit:
Quelques petits génériques provenant d'Asie :)

La NHK (Japon) reprenant la charte graphique officielle avec une musique composée par Yoasobi : https://www.youtube.com/watch?v=MFIyzuwjEcU

La CCTV (Chine) mixant les couleurs du drapeau français et chinois https://www.youtube.com/watch?v=g3dvyiOrGqU


Chose peu commune, en dehors de la NHK tout les membres du Japan Consortium (groupement des chaines privés + NHK pour l'achat de droits sportifs) ont opté pour un générique commun : https://www.youtube.com/watch?v=BJ1HxJhy9Z0 (TV Tokyo) https://www.youtube.com/watch?v=g5CJP4HeeZ0 (TV Asahi) !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Ven 16 Août 2024, 5:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 3060
Localisation : Montpellier
Merci pour les liens Rayan. :wink: C'est en effet surprenant de voir la plupart des membres du consortium adopter le même générique. :shock: En tout cas, ces génériques comme celui de la NHK sont bien faits. :D Mention spéciale à celui de de la télé publique japonaise avec un sonore bien local. :D Celui de francetv.sport parait bien fade à côté. :(

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Sam 17 Août 2024, 10:56 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 01 Jan 2017, 21:27
Message(s) : 73
Je réponds tardivement, mais je voulais quand même m'excuser pour le ton employé dans mon post « critiquant » la bascule ratée pendant l'athétisme.
Je me suis permis de reformuler l'un des messages en question (mais pas le premier vu qu'il a été cité).
Voilà. Et en dehors que ce couac que j'ai trouvé plus amusant qu'autre chose (même si en effet le ton de mon message ne donne pas cette impression), je trouve la couverture réussi dans l'ensemble. Et je suis très loin de partager les critiques que l'on peut lire notamment de X (surtout concernant les pubs alors qu'il y en avait autant sur France TV que sur Eurosport 1 et 2...)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Sam 17 Août 2024, 14:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 01 Jan 2022, 18:44
Message(s) : 25
Le CIO a finalement publié les Guides des médias de la Cérémonie d'ouverture et de clôture des Jeux Olympiques de Paris. Après beaucoup de spéculation, finalement des Guides média ont été publiées, mais en format plutôt numérique. Les deux sont désormais disponibles pour son lecture publique. Quelques points à noter :

CÉRÉMONIE D'OUVERTURE :
- L'explication des tableaux en est divisé en deux : l'éxplication scène-sur-scène (avec des déssins), et l'appendix avec plus d'infos sur les performances et leurs éxecutants
- Le performances de Lady Gaga et Céline Dion ne sont pas directement rédigés dans le document, mais les deux performances y sont délimités
- Plus de détails sur les bâteaux
- Les incrustations et les visuels qu’ont été presentés dans les tableaus (dont les écrans en scène, les films historiques d’entracte…) ont été signés Gédéon, surtout dans le tableau « Festivité » (donc l'inclusion de l'agence dans l'appendix de cet tableau, p. 20)

À lire : https://library.olympics.com/Default/do ... tion-des-j
Version en anglais : https://press.paris2024.org/download-pd ... e837022874

CÉREMONIE DE CLÔTURE :
- Le présence de Léon Marchand comme relayeur de la flamme n'est pas directement rédigé (plutôt annoncé comme une surprise ?)
- Pas beaucoup d'infos sur le concert de passage de baton de Los Angeles (seulement la présence de Snoop Dogg), mais plus d'information sur les athlètes et comédiens qu'ont participé avec Tom Cruise (dont la cycliste Kate Courtney, l'athlète Michael Johnson et le skater Jagger Eaton, Cruise n'est pas rédigé dans le document).
- Si beaucoup portait des plaintes sur la réalisation de l'OBS dans la Cérémonie de clôture, c'est parce que c'est le même équipe qu'a été en charge : le britannique Simon Staffurth et l'américain Chris Jensen, assisté par le britannique Richard Valentine et le suédoise Bjorn Bjorklund.

À lire (version en anglais, cette sujet sera màj pour inclure la version française) : https://press.paris2024.org/download-pd ... 144d047604


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Sam 17 Août 2024, 14:37 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 10028
Localisation : Paris
Oh, merci beaucoup pour ces documents !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Lun 19 Août 2024, 16:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 16 Oct 2022, 18:00
Message(s) : 378
Pour votre information, vous pouvez désormais visionner le replay de la cérémonie d'ouverture des JO directement sur le site officiel des Jeux olympiques. Et ce, même sans le commentaire international. Voici le lien direct vers le replay : https://olympics.com/fr/paris-2024/vide ... paris-2024

Pensez à créer un compte avant de visionner la vidéo. Vous avez également d'autres replays +/- accessibles selon le pays dans lequel vous vivez (détention des droits oblige).

_________________
Je porte mon avis sur la télévision en général. Et je trouve que c'est déjà bien comme ça.

Mes propos n'engagent que moi.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Lun 19 Août 2024, 21:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 5338
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Sur quelles chaînes de France TV seront diffusés précisément les Jeux Paralympiques ?

Laurent Luyat avait annoncé une diffusion en 24/24...Il n'a pas précisé en diffusion continue ou par tranches horaires...

France 2 diffusera la cérémonie d'ouverture, le 28 août, et une grande soirée spéciale...la veille, le 27...

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Lun 19 Août 2024, 21:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 01 Avr 2012, 20:03
Message(s) : 478
Concernant la diffusion des jeux paralympiques, ce sera en alternance sur France 2 et France 3 !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Lun 19 Août 2024, 21:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 5338
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
En alternance, toute la journée ?

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Lun 19 Août 2024, 21:27 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4777
Localisation : Région Corse
Comme pour les Jeux Olympiques Fred, bien entendu !

_________________
Vive les Jeux de Paris 2024.
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Lun 19 Août 2024, 21:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 01 Avr 2012, 20:03
Message(s) : 478
CH97 : Avec quand même une petite différence par rapport aux JO car France 2 et France 3 ne diffuseront pas les Jeux paralympiques au même moment.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Lun 19 Août 2024, 22:22 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 10028
Localisation : Paris
FredC. a écrit:
Sur quelles chaînes de France TV seront diffusés précisément les Jeux Paralympiques ?

Laurent Luyat avait annoncé une diffusion en 24/24...Il n'a pas précisé en diffusion continue ou par tranches horaires...

J'ai du mal à comprendre où tu veux en venir ?

Pour le reste, le programme a été déjà évoqué sur le topic des chaines, c'est le découpage classique. Grosso modo :
- 6h - 9h30 : France 3 (rediffusions)
- 9h30 - 13h : France 2
- 13h - 15h (puis 14h en 2e semaine) : France 3
- 14/15h - 20h : France 2
- 20h - 21h : France 3
Primes en alternance, suivis de Quels Jeux et des rediffusions nocturnes jusqu'à 6h


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Lun 19 Août 2024, 22:38 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 15 Déc 2007, 17:38
Message(s) : 555
Programmation France TV :

    Les Jeux Paralympiques à vivre sur France 2 et France 3
    09h30 - 23h25 : chaque jour en direct et en alternance du début à la fin des épreuves avec Cécile Grès, Matthieu Lartot, Laurent Luyat et Claire Vocquier Ficot.
    12h00 : Le journal des solutions du lundi au samedi sur France 3.
    12h25 : Ici 12/13.
    19h00 : Le journal des talents et éditions locales sur France 3.
    19h25 : Ici 19/20.
    23h00 : Quels Jeux !, le magazine présenté par Léa Salamé et Laurent Luyat.
    01h00 - 09h30 : rediffusion des meilleurs moments.

    Des Jeux Paralympiques à la demande sur france.tv Paris 2024 - 24h/24 sur la plateforme france.tv
    L'intégralité des épreuves sera diffusée sur la chaîne numérique dédiée france.tv permettant aux spectateurs de suivre leurs sports et athlètes favoris à tout moment. Le live chat « Fan Zone » sera mis à disposition afin de commenter en temps réel et de pouvoir poser des questions aux présentateurs.

    Les cérémonies d’ouverture et de clôture, les 28 août et 8 septembre sur France 2.

Source et programme complet sur : https://www.francetvpro.fr/contenu-de-presse/65646888

En gros :
France 2 : 9h30-13h00 / 13h45-20h00 / 21h00-05h45 (sur certaines soirées)
France 3 : 6h00-9h30 / 13h00-13h45 / 20h00-6h00
France.tv Paris 2024 : 24h/24


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1272 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74 ... 85  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : remiferrier et 17 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 21 Sep 2024, 15:08
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group