Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 210 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Actualité des habillages sportifs
Publié: Mar 13 Août 2024, 15:00 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 10028
Localisation : Paris
Il capitalise sur ce qui est installé depuis 2020 : la couleur bleue, la musique et la mise en valeur des clubs. Tout en reprenant les codes graphiques actuels. Clairement une réussite, à se demander si le générique de la Ligue 1 n'est pas en fait juste une bande promo.

Petit bemol : même problème qu'en 2020, je ne comprends toujours pas pourquoi c'est "Ligue 2 BKT" qui présente "Ligue 2 BKT" au début du générique :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Actualité des habillages sportifs
Publié: Mar 13 Août 2024, 17:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 25 Jan 2018, 22:15
Message(s) : 120
Si un jour on m'avait dit que la Ligue 2 massacrerait la Ligue 1 niveau générique TV :shock: :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Actualité des habillages sportifs
Publié: Sam 17 Août 2024, 20:32 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Sep 2014, 14:55
Message(s) : 788
Localisation : Val-de-Marne
Dans la catégorie "je met une claque à la Ligue 1" : l'Eredivisie aux Pays-Bas !
:arrow: https://www.youtube.com/watch?v=A6pMjNqhnNA
J'ai toujours trouvé les génériques du championnat néerlandais très classes et propres, et là encore cette année je ne suis pas déçu ! Chaque année ils arrivent à nous dégoter des génériques (digne d'un championnat de foot) tous différents les uns des autres mais tout en gardant l'esprit de ce dernier. Rien à voir avec notre Ligue 1 et ses supporters en IA :twisted:
D'ailleurs, je ne comprend toujours pas comment la LFP peut nous sortir un tel générique... alors qu'ils sont très bien capable de nous faire d'excellent générique :roll:
:arrow: https://www.youtube.com/watch?v=hg-TpjWf_lk

_________________
"Putain, 10 ans !"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Actualité des habillages sportifs
Publié: Sam 17 Août 2024, 22:24 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18
Message(s) : 2810
Localisation : Sur ce message
Va falloir s'y faire malheureusement, bientôt ce seront les habillages de chaînes tv qui seront faits sous IA.
Et pourtant c'est un manque de respect total envers tout ce que les personnes compétentes peuvent faire.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Actualité des habillages sportifs
Publié: Dim 18 Août 2024, 3:02 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 4131
J'espère bien que non! En plus désolé mais là, c'est vraiment parce qu'ils voulaient faire un truc super poussé, avec des centaines de plans différents de personnes, sans le budget pour vraiment le faire, et donc on se retrouve avec ce truc pourri. Un habillage de chaines c'est quand même différent, un texte, quelques animations, etc...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Actualité des habillages sportifs
Publié: Dim 18 Août 2024, 15:42 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 10028
Localisation : Paris
À noter côté Anglais que les animations du scoreboard au moment des buts sont maintenant personnalisés par Club ! https://x.com/Ifcanders/status/1824824359091077351


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Actualité des habillages sportifs
Publié: Dim 18 Août 2024, 15:55 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Août 2023, 12:44
Message(s) : 1547
Localisation : Boulay-Moselle (57), Nogent-sur-Vernisson (45)
D'ailleurs j'aimerais un peu préciser : Dans le Topic TF1 la dernière fois, j'avais parlé d'un nouveau "Téléfoot" et l'Arrivée de Séverine Parlakou (dont la Rentrée est prévu la semaine prochaine), extrait de l'Article de l’Équipe. Est-ce on sait des nouvelles si l'émission va reprendre l'Habillage comme celui de la CDM Rugby 2023 et l'EURO 2024 pour "Le Mag" avec même table et même plateau ou pas de changement ? Si oui, même le Logo de l'émission va également changer avec quelques nouveaux jingles de rubriques et une nouvelle musique de l'émission. A voir la semaine prochaine ou pas.


Comme la Ligue 1 et la Ligue 2 a commencé depuis ce Week-End, je donne mon avis : Ce générique est plutôt pas mal avec la nouvelle musique (et le Ballon de Foot) représenté. Par contre l'IA bon je trouve que c'est bof mais les Stades sont représenté et à la Fin ça fait presque un aperçu de l'Habillage de DAZN. Quant à la Ligue 2, on retrouve des slogans pour chaque équipes de foots mais la musique reste le même.

Enfin : L'avis sur le Nouveau Générique de la Ligue des Champions, c'est aussi de l'IA avec la nouvelle charte graphique, le nouvel habillage et la nouvel variante sonore. Je suppose que Canal+ le diffusera Mardi lors du Match Aller pour les Barrages "LOSC / Slavia Prague" ou alors lors du Tirage au Sort des Phases de Groupes qui aura lieu Jeudi 29.

A voir pour ce qui est Jeudi soir avec les logos de la Ligue Europa et Ligue Europa Conférence, mais je doute que l'IA sera aussi présent.

_________________
Passionné de Médias, d'Archives TV et de VHS... Bonne Rentrée et Bel Saison à tous !


Dernière édition par Dorian452 le Dim 18 Août 2024, 16:10, édité 3 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Actualité des habillages sportifs
Publié: Dim 18 Août 2024, 16:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 01 Avr 2012, 20:03
Message(s) : 477
À voir dimanche prochain à 11h sur TF1 ! On aura la réponse à ce moment là !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Actualité des habillages sportifs
Publié: Dim 18 Août 2024, 16:59 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 10028
Localisation : Paris
Quelle IA dans le générique de la C1 ?

Pour la C3/C4 : a priori, pas de nouveau générique: https://fr.uefa.com/uefaeuropaleague/draws/


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Actualité des habillages sportifs
Publié: Dim 18 Août 2024, 18:33 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Août 2023, 12:44
Message(s) : 1547
Localisation : Boulay-Moselle (57), Nogent-sur-Vernisson (45)
Caropage l'a dis la semaine dernière pour son avis Bastien :
Caropage a écrit:
Pas trop fan du nouveau générique, j'ai l'impression de voir un fan made fabriqué avec une IA :|

Je pense que le Générique de la Ligue Europa et Ligue Europa Conférence sera le même avec donc une image sur la Victoire d'Atalanta Bergame pour la C3 et Olympiakos pour la C4. Il y'a juste les logos qui ont été changés normalement.

_________________
Passionné de Médias, d'Archives TV et de VHS... Bonne Rentrée et Bel Saison à tous !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Actualité des habillages sportifs
Publié: Dim 18 Août 2024, 21:24 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 4131
Il avait dit qu'il avait l'impression de voir un fan made fabriqué avec une IA, sûrement vu sa simplicité, mais pas que s'en était un. Je ne suis d'ailleurs pas du même avis, c'est en effet pas très poussé, le filtre par dessus les images des joueurs est vraiment moyen (on est en 2014 pour avoir ce filtre instagram? :mrgreen:), les images de synthèses sont pas super raffinés, mais bon c'est assez sobre. On a vu mieux, on a vu aussi beaucoup pire (coucou le générique de la L1 :mrgreen:)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Actualité des habillages sportifs
Publié: Lun 19 Août 2024, 11:21 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Sep 2014, 14:55
Message(s) : 788
Localisation : Val-de-Marne
Après je ne disais pas fan-made dans le sens où c'est mauvais :wink: Au contraire, je trouve que ça reste propre et dans la continuité malgré que j'ai un peu de problèmes avec les nouvelles couleurs qui me donnent une impression de saturation, et les images de synthèses qui me font pensées à de l'IA (et je n'ai pas dit que s'en était, c'est juste une impression :!:) Concernant le filtre personnellement je l'aime bien. D'ailleurs je pense que le choix de ces motifs là n'a pas été pris aux hasards, ils permettent de créer une forme de continuité avec ceux des C3 et C4.

_________________
"Putain, 10 ans !"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Actualité des habillages sportifs
Publié: Lun 19 Août 2024, 15:17 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Août 2023, 12:44
Message(s) : 1547
Localisation : Boulay-Moselle (57), Nogent-sur-Vernisson (45)
Un an après le lancement de l'Habillage des Tableaux de Scores en Premier League depuis la saison dernière : Désormais, les Alertes Buts ont le droit à leurs propres animations de chacun des clubs dans le foot anglais. C'est par d'ailleurs pour ceux qui ont pu suivre la 1re Journée de la Premier League sur les Antennes de Canal+ ce week-end.

Source : Optus Sport sur X.

_________________
Passionné de Médias, d'Archives TV et de VHS... Bonne Rentrée et Bel Saison à tous !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Actualité des habillages sportifs
Publié: Mar 20 Août 2024, 19:49 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Août 2023, 12:44
Message(s) : 1547
Localisation : Boulay-Moselle (57), Nogent-sur-Vernisson (45)
Caropage a écrit:
A la suite de l'évolution du format de la compétition, la Ligue des Champions de l'UEFA s'habille d'une nouvelle charte graphique, d'un nouvel habillage et d'une nouvelle variante de l'hymne. Ce nouveau générique se base en très grande partie sur tout ce qu'il y a pu être fait à partir de 2018.
https://www.youtube.com/watch?v=ZOSKgbzUeAg

Désolé pour le Double Post mais j'ai une Grande Nouvelle ! : Ce générique vient de passer sur Canal+ (et je l'ai partagé cet Requête pour le partager dans la Médiathèque). :wink:

Concernant l'Habillage en LDC dans cet nouvelle saison 2024-2025 en + du nouveau format : Il a été amélioré dès ceux au moment des compositions d'équipes. Les Tableaux de Scores ainsi que les Synthés ont eu également le droit à un nouvel habillage :
ImageImageImage

Un Alerte But a été mis en place à disposition.

_________________
Passionné de Médias, d'Archives TV et de VHS... Bonne Rentrée et Bel Saison à tous !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Actualité des habillages sportifs
Publié: Dim 25 Août 2024, 22:00 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Août 2023, 12:44
Message(s) : 1547
Localisation : Boulay-Moselle (57), Nogent-sur-Vernisson (45)
Ce matin : TF1 a inauguré son nouveau "Téléfoot" avec donc nouveau générique, nouvelle habillage, nouvelles rubriques, nouveau décor (sans public) et même nouvelle chroniqueuse à l'émission comme Séverine Parlakou. La musique historique de la Bande Originale du Film Kill Bill "Battle Without Honor or Humanity" a également été réutilisé après avoir été utilisé pendant 12 ans (2003 à 2015) à l'antenne.

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

Le générique est également disponible dans la Médiathèque ! (Merci à Bastien pour la capture).



Edit : Voici d'autres captures de l'habillage de l'émission :

ImageImageImageImageImageImageImage

_________________
Passionné de Médias, d'Archives TV et de VHS... Bonne Rentrée et Bel Saison à tous !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 210 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 21 Sep 2024, 5:34
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group