Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3307 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 217, 218, 219, 220, 221  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs
Publié: Ven 16 Août 2024, 12:56 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 10028
Localisation : Paris
Le dispositif se précise pour la Ligue 1 sur DAZN (qui démarre ce soir).

Si la presse parlait de 8 rencontres diffusées à minima (toutes avec un journaliste bord terrain, mais 3 seulement avec un duo consultant/commentateurs contre 5 avec un simple commentateurs), le site internet de DAZN révèle que des magazines semblent bien prévus.

Un le samedi à 23h30, deux le dimanche entourant le match de 21h :
https://www.dazn.com/fr-FR/fixture/Cont ... 1ejqar64zo
https://www.dazn.com/fr-FR/fixture/Cont ... zi13iajcfx
https://www.dazn.com/fr-FR/fixture/Cont ... anpvc1zqz7


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs
Publié: Ven 16 Août 2024, 13:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 03 Déc 2012, 21:57
Message(s) : 294
eronecorp a écrit:
Étant à Berlin en ce moment, je vois sur les bars diffusant du foot qu'ils diffusent plein de championnats européens (Bundesliga mais aussi Premiere League, LaLiga) sauf la Ligue 1 française. Il y a clairement un problème inhérent au foot français pour que les pays limitrophes ne s'y intéressent même pas...



Tant qu'il y aura des coachs qui jouent le match nul ou le 1-0 sur un contre bienvenu, la popularité du foot français n'augmentera pas.

Il faut changer les mentalités et évoluer sur un sport français de spectacles, et par conséquent recruter des joueurs maestro du Football.

Les purges à la Deschamps ? Non merci !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs
Publié: Dim 18 Août 2024, 11:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 23 Mai 2010, 12:08
Message(s) : 2083
Les prix de DAZN sont problématiques, car cela encourage l'iptv ou d'autres moyens pour éviter de payer.

A moyen long terme, cela pourrait mettre tous les opérateurs en grande difficulté, y compris Canal +.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs
Publié: Dim 18 Août 2024, 12:05 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Août 2023, 12:44
Message(s) : 1551
Localisation : Boulay-Moselle (57), Nogent-sur-Vernisson (45)
Et justement puisque la Serie A a commencé depuis hier pour sa nouvelle saison : Il n'y a aucun diffuseur français pour sa 1re Journée. Selon RMC Sport, tout se jouerait entre BeIN Sports et DAZN pour le foot italien.

Source : RMC Sport.

_________________
Passionné de Médias, d'Archives TV et de VHS... Bonne Rentrée et Bel Saison à tous !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs
Publié: Dim 18 Août 2024, 15:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 13 Juin 2017, 18:53
Message(s) : 794
Zanzibar a écrit:
Les prix de DAZN sont problématiques, car cela encourage l'iptv ou d'autres moyens pour éviter de payer.

A moyen long terme, cela pourrait mettre tous les opérateurs en grande difficulté, y compris Canal +.


Ce qui est fou c'est la quantité de flux facilement et gratuitement disponibles, je n'ai jamais vu ça. Il y avait même des flux livestream sur twitter. Certainement un retard à l'allumage de la part de DAZN, il faut l'espérer sinon ils ne rentreront jamais dans leurs frais.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs
Publié: Dim 18 Août 2024, 18:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 31 Déc 2023, 20:43
Message(s) : 27
Zanzibar a écrit:
Les prix de DAZN sont problématiques, car cela encourage l'iptv ou d'autres moyens pour éviter de payer.


Le premier problème n'est pas le prix de DAZN, mais le prix des droits demandés par la ligue.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs
Publié: Dim 18 Août 2024, 20:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 02 Jan 2007, 15:23
Message(s) : 623
Quand Canal et beIN se partageaient le gâteau à des prix déjà élevés, il n'y avait pas que la L1 sur leurs chaines. Ici, DAZN se contente de proposer que la L1 comme droit premium donc pour le prix demandé, c'est loin d'être suffisant pour tous ceux qui étaient habitués à payer un prix similaire pour Canal+beIN avec une offre sportive bien plus fournie.
Si DAZN veut atteindre son objectif (et c'est difficile d'y croire), il va falloir investir dans d'autres droits. D'ailleurs, c'est bien de vouloir acquérir la Série A mais si beIN y va à reculons, il y doit bien y avoir une raison.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs
Publié: Dim 18 Août 2024, 21:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 09 Avr 2021, 12:12
Message(s) : 43
Bientôt la fin de la 1ère journée de L1 et il y a des choses noter à propos du traitement de DAZN sur le championnat :
azerty774 a écrit:
le site internet de DAZN révèle que des magazines semblent bien prévus.

- Au final les magazines prévus ne sont que de simples résumés des matchs du week-end sans analyses de ce que j'ai pu voir, ce qui montre que le traitement est vraiment au strict minimum.

- Autre point noir du traitement de DAZN sur la Ligue 1, il y a également le fait qu'il y ait au moins 3 pauses pubs pendant les mi-temps surtout que qu'elles sont en très grande partie des promos pour les autres droits de la plateforme (les seules publicités en dehors des auto promos que j'ai vu étaient au nombre de 3) ce qui casse vraiment le rythme et offre une analyse brève alors qu'elle pourrait être plus longues si certains éléments inutiles pouvaient être retirés. Ce problème est pas mal pointée du doigt de la part des supporters de ce que j'ai pu voir sur Twitter.

- Le traitement sur les matchs hors prime time laissent également à désirer avec une ouverture d'antenne 10 minutes avant le début de la rencontre le tout entrecoupés par deux auto promos également

Peut-être que je n'ai pas tout dit donc si certains veulent ajouter des choses ce sera avec plaisir

Peut-être que DAZN tirera des enseignements des critiques sur le contenu édito dont beaucoup l'ont exprimé sur les réseaux mais pour le moment de ce qui est montré de leur part, ça fait vraiment très bas de gamme par rapport à ce que faisait Prime l'an dernier et c'est pas le match Toulouse/Nantes diffusé gratuitement cet après midi qui fera taire les critiques qui étaient déjà nombreuses depuis + d'une semaine


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs
Publié: Lun 19 Août 2024, 10:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Fév 2005, 14:33
Message(s) : 2009
C'est quand même dingue le DAZN-bashing actuel a tous les niveaux. Même Mediapro/Téléfoot en avait pas eu autant.

Ce qui est le plus choquant c'est tous les articles de la presse sérieuse qui font la promotion (pour ne pas dire l'incitation) au piratage et à l'IPTV ! :shock:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs
Publié: Lun 19 Août 2024, 12:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 02 Jan 2007, 15:23
Message(s) : 623
N'importe qui ayant regardé un peu DAZN quand elle était disponible dans l'offre sport de Canal a eu le temps de voir à quel point la chaine fait bas de gamme. Téléfoot la chaine était bien plus qualitative d'un point de vue éditorial, avec des magazines et des interviews. Chez DAZN, on se demande si quelqu'un dirige vraiment la barque car il n'y a strictement rien à se mettre sous la dent pour la L1, on peut même dire que c'est vide en dehors des matchs. S'ils veulent justifier le prix de l'abonnement, va falloir bien mieux que ça...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs
Publié: Lun 19 Août 2024, 13:49 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 5084
J'essaie de suivre un peu : les droits de la Ligne 1 sont désormais partagés entre BeIN Sports et DAZN, c'est ça ? donc chacun se partage la moitié des matchs, ou tous les matchs sont diffusés par les 2 ?
Parce que si c'est la première option, pour voir tous les matchs il faudrait payer les 40 euros par mois de DAZN et 20 euros (je crois ?) pour BeIN Sports ? c'est infaisable pour les supporters... ; déjà que les 40 euros de DAZN seuls...

Je comprend bien que le problème vient de la LFP qui vends les droits à des tarifs exorbitants... mais en plus, j'ai lu qu'ils vendaient les droits au double du tarif finalement obtenu, c'est à dire à la base 1 milliard d'euros ! on va où là sérieusement ? c'est une hérésie...

Loin de moi de pousser à l'illégal sur ce forum, mais personnellement je commence à comprendre les gens qui utilisent l'IPTV, faut pas pousser à un moment.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs
Publié: Lun 19 Août 2024, 16:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 13 Juin 2017, 18:53
Message(s) : 794
Pour la Ligue 1 sur DAZN, je pense qu'il va falloir encore attendre quelques journée de championnat avant de pouvoir donner un avis définitif. Il faut garder à l'esprit que la CA de la LFP a validé le contrat final seulement le 31 juillet. Il était compliqué pour DAZN de lancer quoi que ce soit avant signature de l'accord.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs
Publié: Lun 19 Août 2024, 16:46 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 10028
Localisation : Paris
eddy0131 a écrit:
J'essaie de suivre un peu : les droits de la Ligne 1 sont désormais partagés entre BeIN Sports et DAZN, c'est ça ? donc chacun se partage la moitié des matchs, ou tous les matchs sont diffusés par les 2 ?

8 matches diffusés en direct par DAZN, 1 par Bein.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs
Publié: Lun 19 Août 2024, 18:12 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 5084
Merci de cette info Azerty. Donc en plus, c'est que 9 matchs... je pensais que c'était plus. C'est pire que ce que je pensais.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs
Publié: Lun 19 Août 2024, 18:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 5339
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
N'oubliez pas que le Groupe France TV a les Droits pour un magazine en clair ;)

Ce qui n'est plus arrivé depuis...Foot 3 :
https://www.leparisien.fr/culture-loisi ... 335038.php

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3307 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 217, 218, 219, 220, 221  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : CH97 et 31 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Dim 22 Sep 2024, 23:30
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group