Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1272 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75 ... 85  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Lun 19 Août 2024, 22:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 5338
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Merci @Aloès, pour la programmation complète...

@Azerty774, Parce que Laurent Luyat ne l'a pas précisé à l'antenne, lors de l'avant-dernière de "Quels Jeux"...Il a seulement indiqué que les retransmissions seront en 24/24, comme pour les Jeux Olympiques...Il n'a pas mentionné l'alternance entre les deux chaînes, non plus !

Si, ils ont choisi ce mode de diffusion, c'est probablement pour ne pas gêner les grilles de rentrée des deux chaînes, avec beaucoup d'émissions inédites.

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Lun 19 Août 2024, 23:40 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 10028
Localisation : Paris
Très peu d'inédits en réalité. C'est plutôt parce que l'audience et l’engouement autour des Paralympiques est un poil plus faible que pour les JO. Il y a aussi beaucoup moins de sports en parallèle. C'est tout de même la premère fois qu'ils bénéficieront d'une telle couverture.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Mar 20 Août 2024, 8:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53
Message(s) : 5115
Localisation : 75012
Y'aura-t-il des diffusions sur Eurosport ? Pardonnez-moi si cela a déjà été dit, je n'ai pas vu passer l'information.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Mar 20 Août 2024, 8:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 01 Avr 2012, 20:03
Message(s) : 477
Non, pas de diffusion sur Eurosport de prévu normalement. D’ailleurs, l’onglet « Paris 2024 » a disparu justement de Max !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Mar 20 Août 2024, 12:06 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 25 Avr 2023, 12:20
Message(s) : 294
Si Discovery ne diffusera pas les jeux paralympiques sur Eurosport,donc FranceTV devrait bénéficier de droits plus larges que ceux des JO.
Exemple:
France 2 et France 3 pour le signal principal en direct et en altérnance entre les deux chaînes depuis le nouveau plateau installé sur un toit
prés de l'Arc de Triomphe
France 4 et France 5 pour le deuxieme signal en direct depuis le Club France avec les sports collectifs a la clé
France.tv et France.tv Paris 2024 pour l'intégralité des jeux la première et pour la complémentarité avec les antennes principales du groupe
pour la deuxième

_________________
Mille Millions de Mille Sabords !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Mar 20 Août 2024, 12:16 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 4131
En soit si on retire France 4 et 5 de ton message, c'est à peu près ce qu'il se passe, non? France.tv aura bien l'intégralité des jeux, France 2 et 3 diffuseront le signal principal. Comme azerty l'a dit, il y a beaucoup moins de sport que pour les JO, donc j'imagine que tout ça suffit.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Mar 20 Août 2024, 16:56 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 16 Oct 2022, 18:00
Message(s) : 378
Alors que les Jeux paralympiques de Paris 2024 arrivent à grand pas, j'aurais voulu savoir où est-ce qu'on peut trouver des vidéos des derniers jeux paralympiques organisés sur le sol français en date. A savoir, les Vème JP d'hiver à Tignes et Albertville (juste après les JO d'hiver d'Albertville). C'est compliqué de trouver ne serait-ce qu'une VHS d'une diffusion. Et je doute que l'événement ait été diffusé par TF1 ou France 2/France 3 de manière intensive au vu du regard que l'on portait sur le handisport au début des années 1990 (pas du tout le même qu'en 2024).

_________________
Je porte mon avis sur la télévision en général. Et je trouve que c'est déjà bien comme ça.

Mes propos n'engagent que moi.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Mar 20 Août 2024, 17:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 04 Sep 2006, 20:44
Message(s) : 302
Est-ce que toutes les épreuves des Jeux paralympiques seront filmées ?
On aura sur France.tv l’équivalent de MAX lors des JO ou un seul canal Paris 2024 ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Mar 20 Août 2024, 17:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7666
Filmées, sans doute. Diffusées :?:... Mais si elles ne le sont pas en direct, elles le seront probablement en différé.

Chrapati a écrit:
Alors que les Jeux paralympiques de Paris 2024 arrivent à grand pas, j'aurais voulu savoir où est-ce qu'on peut trouver des vidéos des derniers jeux paralympiques organisés sur le sol français en date. A savoir, les Vème JP d'hiver à Tignes et Albertville (juste après les JO d'hiver d'Albertville). C'est compliqué de trouver ne serait-ce qu'une VHS d'une diffusion. Et je doute que l'événement ait été diffusé par TF1 ou France 2/France 3 de manière intensive au vu du regard que l'on portait sur le handisport au début des années 1990 (pas du tout le même qu'en 2024).

Je crains que tu ne trouves rien. De plus, l'exposition des Paralympiques à la TV ne remonte guère à plus de dix ans...

Chrapati a écrit:
Pour votre information, vous pouvez désormais visionner le replay de la cérémonie d'ouverture des JO directement sur le site officiel des Jeux olympiques. Et ce, même sans le commentaire international. Voici le lien direct vers le replay : https://olympics.com/fr/paris-2024/vide ... paris-2024

Pensez à créer un compte avant de visionner la vidéo. Vous avez également d'autres replays +/- accessibles selon le pays dans lequel vous vivez (détention des droits oblige).

A propos de rattrapage, les cérémonies sont disponibles sur France.tv jusqu'au 31 décembre.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Mar 20 Août 2024, 18:28 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 10028
Localisation : Paris
antoinej8 a écrit:
Est-ce que toutes les épreuves des Jeux paralympiques seront filmées ?
On aura sur France.tv l’équivalent de MAX lors des JO ou un seul canal Paris 2024 ?

FranceTV a en tout cas annoncé "la diffusion de l'intégralité des épreuves sur france.tv" et un "Multiflux avec l’intégralité des compétitions en direct"

Chrapati a écrit:
Alors que les Jeux paralympiques de Paris 2024 arrivent à grand pas, j'aurais voulu savoir où est-ce qu'on peut trouver des vidéos des derniers jeux paralympiques organisés sur le sol français en date. A savoir, les Vème JP d'hiver à Tignes et Albertville (juste après les JO d'hiver d'Albertville). C'est compliqué de trouver ne serait-ce qu'une VHS d'une diffusion. Et je doute que l'événement ait été diffusé par TF1 ou France 2/France 3 de manière intensive au vu du regard que l'on portait sur le handisport au début des années 1990 (pas du tout le même qu'en 2024).

D'après l'InaThèque, il n'y a eu que des reportages dans les différents journaux & émission sportives, et aucune retransmission.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Mer 21 Août 2024, 10:01 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 10028
Localisation : Paris
Update de mon message précédent : le comité Paralympique a annoncé que l'intégralité de Paris 2024 sera aussi ... sur Youtube ! https://www.paralympic.org/paris-2024/n ... aralympics

Au programme : l'ensemble des 22 sports en direct, le déploiement de la fonctionnalité "Multiview", ainsi que des résumés & moments forts.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Mer 21 Août 2024, 10:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 16 Oct 2022, 18:00
Message(s) : 378
Ce qui serait formidable, c'est que le Français devienne cette année une des langues officielles du CIP. L'année des jeux en France ça serait un symbole.

_________________
Je porte mon avis sur la télévision en général. Et je trouve que c'est déjà bien comme ça.

Mes propos n'engagent que moi.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Mer 21 Août 2024, 14:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 11 Sep 2015, 14:15
Message(s) : 548
Retour des jingles pub J-x avec Amir sur France TV.
Certains ne vont pas apprécier. :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Mer 21 Août 2024, 14:28 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 5081
Amir lui-même a dit qu'il en avait marre d'entendre son titre autant diffusé sur France TV, c'est dire...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Mer 21 Août 2024, 15:28 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18
Message(s) : 2810
Localisation : Sur ce message
J'en ai eu assez avec les J- et les JO, avec les paralympiques je vais faire une overdose :lol:
Mais ce qui me dérange le plus c'est les images, les jingles pubs de France 4 pour Tokyo 2020 étaient tellement mieux réussis


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1272 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75 ... 85  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 21 Sep 2024, 12:44
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group