Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 116 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Un si Grand Soleil (France 2) - Le Topic
Publié: Mar 20 Août 2024, 18:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 17 Sep 2023, 13:03
Message(s) : 186
azerty774 a écrit:
Rallongement a priori du 20h de France 2, volonté d'avoir un prime plus tôt et case libre sur France 3 : l'occasion était trop belle de ne pas faire la bascule.
Dommage pour la rediff à 20h20 qui fait vraiment grille de chaîne de la TNT.


J'étais sur le point d'écrire la même chose. J'espère qu'à terme, ils proposeront un programme court dans cette case. Pourquoi pas un module sur les Outre-Mer ?

Toujours la fâcheuse impression que France 3 fait office de poubelle pour France Televisions et c'est bien dommage.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Un si Grand Soleil (France 2) - Le Topic
Publié: Mar 20 Août 2024, 18:27 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 4140
CH97 a écrit:
Une déprogrammation a toujours une raison, libre à chacun ensuite d'accepter ou pas cette raison. C'est ton droit.
Tu as dit toi-même que c'était une émission spéciale, et si c'est spécial, ça justifie une exposition spéciale, donc un avancement dans la grille.
Une explication n'est pas toujours une raison vraiment "valide", surtout pour les fidèles du feuilleton.
Si une chaine propose un feuilleton, c'est censé être constant. Hors là, avoir au minimum une déprogrammation par mois, ça peut paraitre pas beaucoup, mais pour les fidèles ça devait être agaçant au bout d'un moment. Si c'est pour avoir des déprogrammations régulières, autant proposer le feuilleton plus tôt, ou sur une autre chaine, ce qu'ils ont maintenant fait. Place libre à L'Événement ou d'autres programmes maintenant, et c'est tant mieux pour tout le monde.

Ce changement est surprenant, mais est tellement logique que c'est surprenant qu'ils n'aient pas fait ça plus tôt. Bon ça s'explique, il y avait Aux Jeux Citoyens, mais c'est surprenant qu'ils ne l'aient pas annoncé plus tôt. :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Un si Grand Soleil (France 2) - Le Topic
Publié: Mar 20 Août 2024, 18:29 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4785
Localisation : Région Corse
Si les fidèles du feuilleton avaient un minimum de connaissances sur l'histoire de leur chaîne, ils accepteraient sans aucun problème ces déprogrammations, surtout quand ils ont le moyen de voir l'épisode du jour à un autre moment grâce au replay, et parce qu'ils sauraient que France·2 est la chaîne du service public qui est sur l'évènement, quitte à casser son antenne de temps à autre, telle que l'avait défini Elkabbach en 1994.
Et très franchement, USGS avait une constance dans la grille, ce n'est pas une petite déprogrammation sur un mois qui casse véritablement cette constance, il faut savoir être objectif à un moment donné, qu'on soit fidèle ou pas du feuilleton.
Lusse a écrit:
Toujours la fâcheuse impression que France 3 fait office de poubelle pour France Televisions et c'est bien dommage.
Ton impression n'est pourtant pas réelle : France·3 n'est pas une poubelle, et il ne faut pas voir ce transfert comme un rebus, c'est juste de la complémentarité, comme France·tv sait le faire depuis maintenant 35 ans.

_________________
Vive les Jeux de Paris 2024.
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !


Dernière édition par CH97 le Mar 20 Août 2024, 18:35, édité 2 fois.

Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Un si Grand Soleil (France 2) - Le Topic
Publié: Mar 20 Août 2024, 18:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7670
Lusse a écrit:
Toujours la fâcheuse impression que France 3 fait office de poubelle pour France Televisions et c'est bien dommage.

Au contraire, dans ce cas précis, il s'agit d'un beau cadeau qui va faire remonter la case. USGS n'est pas en déclin, loin de là.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Un si Grand Soleil (France 2) - Le Topic
Publié: Mar 20 Août 2024, 19:18 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 4140
CH97 a écrit:
Si les fidèles du feuilleton avaient un minimum de connaissances sur l'histoire de leur chaîne, ils accepteraient sans aucun problème ces déprogrammations, surtout quand ils ont le moyen de voir l'épisode du jour à un autre moment grâce au replay, et parce qu'ils sauraient que France·2 est la chaîne du service public qui est sur l'évènement, quitte à casser son antenne de temps à autre, telle que l'avait défini Elkabbach en 1994.
Et très franchement, USGS avait une constance dans la grille, ce n'est pas une petite déprogrammation sur un mois qui casse véritablement cette constance, il faut savoir être objectif à un moment donné, qu'on soit fidèle ou pas du feuilleton.
En effet, il faut savoir être objectif à un moment donné. PBLV n'a pas eu de déprogrammation régulière, en tout cas je ne m'en souviens pas. Être objectif, c'est avoué ceci: USGS sur France 2 à cette heure-là, c'était peut-être juste pas la meilleure idée, surtout avec l'arrivée de L'Événement ensuite. Ils ont maintenant corrigé cette erreur. Encore une fois une déprogrammation par mois c'est pas beaucoup, mais c'est clairement pas la meilleure chose pour les gens qui regardent ce feuilleton.
Ils seront maintenant tranquille, il n'y aura plus de déprogrammation régulière, la case du 20h20-21h de France 3 a trouvé son programme qu'elle cherchait depuis l'arrêt de PBLV, et France 2 a maintenant plus de liberté pour casser sa grille, l'après JT étant maintenant libre. Tout le monde est content.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Un si Grand Soleil (France 2) - Le Topic
Publié: Mar 20 Août 2024, 19:25 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4785
Localisation : Région Corse
Bartman a écrit:
En effet, il faut savoir être objectif à un moment donné. PBLV n'a pas eu de déprogrammation régulière, en tout cas je ne m'en souviens pas.
Tu viens de démontrer tout l'inverse de ce que tu dis : PBLV était souvent déprogrammé pendant Rolland-Garros durant les 15 années que le feuilleton a passé sur France·3, et il ne fait aucun doute que USGS subira le même sort.
Au passage, L'Évènement n'existait pas en 2018 : sa création remonte semble t-il à 2022, le feuilleton a donc vécu 3 ans sans être sujet à ces déprogrammations mensuelles, il faut quand même le dire.
Je suis en revanche d'accord pour dire que le transfert sur France·3 est une excellente idée qui contentera tout le monde.

_________________
Vive les Jeux de Paris 2024.
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Un si Grand Soleil (France 2) - Le Topic
Publié: Mar 20 Août 2024, 20:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 5344
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
La chaîne y gagne en bénéfice et en téléspectateurs !

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Un si Grand Soleil (France 2) - Le Topic
Publié: Mar 20 Août 2024, 20:38 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 18 Mai 2022, 13:08
Message(s) : 496
C’est une bonne nouvelle pour France 3 mais ce que je ne supporte pas c’est cette rediffusion de la veille juste avant l’épisode inédit… je trouve ça perturbant, imaginons tu mets France 3 tu atterri au milieu d’un épisode mais tu ne sais plus si c’est la rediffusion ou l’inédit en cours car oui l’EPG n’est jamais vraiment précis, c’est pas terrible mais bon ! Je pense que caser uniquement l’inédit à 20h40 (même 20h20 comme PBLV) aurait été plus judicieux.

Ce qui m’étonne aussi c’est qu’ils n’ont pas pris la décision de déplacer USGS sur France 3 plus tôt, notamment lorsque PBLV s’est arrêté, est-ce qu’ils avaient déjà ça en tête et qu’ils n’ont pas voulu faire ça trop vite au risque qu’on pense tous qu’ils aient dégagé PBLV pour USGS ? Peut-être :mrgreen: En tout cas ça va rajeunir France 3 je trouve, USGS fait moins has-been que PBLV faisait ces dernières années sur la chaîne, quoique même sur TF1 je trouve ça un peu mou… on est loin du PBLV d’il y a 15 ans.

_________________
Pour ceux qui ne savent pas, la télécommande existe pour zapper une chaîne que vous n’aimez pas, remerciez Eugène Polley !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Un si Grand Soleil (France 2) - Le Topic
Publié: Mar 20 Août 2024, 20:49 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4785
Localisation : Région Corse
USGS ne pouvait pas basculer sur France·3 au moment où PBLV s'arrêtait, tout simplement parce que la chaîne avait déjà prévu de diffuser "Aux Jeux Citoyens" pendant toute la saison, émission qui s'arrêtera après les Paralympiques.

_________________
Vive les Jeux de Paris 2024.
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Un si Grand Soleil (France 2) - Le Topic
Publié: Mar 20 Août 2024, 21:23 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 4140
CH97 a écrit:
Bartman a écrit:
En effet, il faut savoir être objectif à un moment donné. PBLV n'a pas eu de déprogrammation régulière, en tout cas je ne m'en souviens pas.
Tu viens de démontrer tout l'inverse de ce que tu dis : PBLV était souvent déprogrammé pendant Rolland-Garros durant les 15 années que le feuilleton a passé sur France·3, et il ne fait aucun doute que USGS subira le même sort.
Au passage, L'Évènement n'existait pas en 2018 : sa création remonte semble t-il à 2022, le feuilleton a donc vécu 3 ans sans être sujet à ces déprogrammations mensuelles, il faut quand même le dire.
Je suis en revanche d'accord pour dire que le transfert sur France·3 est une excellente idée qui contentera tout le monde.
Je parlais bien évidemment des dernières années, qui ont connues un bon nombre de déprogrammations notamment liées à L'Événement mais pas que. Et bien sûr, je parle de déprogrammation tous les mois voir plus. Pour Rolland-Garros c'est quand même différent, c'était 2 semaines fixes sur l'année, que le téléspectateur connait bien, en début d'été, c'est prévisible et c'est aussi comme des "vacances". Là c'était des déprogrammations parfois régulières (L'Événement), parfois non, et c'était quand même assez aléatoire, plus d'une fois par mois, tous les mois de l'année.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Un si Grand Soleil (France 2) - Le Topic
Publié: Mar 20 Août 2024, 21:29 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4785
Localisation : Région Corse
Cela ne change rien : les déprogrammations d'USGS n'étaient si importantes que cela, mais comme d'habitude, les râleurs donnent toujours plus d'importance à une déprogrammation.
Au passage, les fidèles d'USGS qui suivaient à minima l'actualité de France·2 savaient qu'il y avait au moins un numéro par mois de L'Évènement : le communiqué annonçant l'arrivée du magazine était clair, tout était précisé depuis le début, au même titre que Rolland-Garros.
Qu'on ne vienne donc pas me faire croire que les déprogrammations d'USGS arrivaient systématiquement au dernier moment sans être annoncées au public, car ce n'était pas le cas.

_________________
Vive les Jeux de Paris 2024.
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Un si Grand Soleil (France 2) - Le Topic
Publié: Mar 20 Août 2024, 21:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 5344
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Des fois, si ! C'est arrivé plusieurs fois !
D'où cette décision de basculer le feuilleton !

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Un si Grand Soleil (France 2) - Le Topic
Publié: Mar 20 Août 2024, 21:47 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4785
Localisation : Région Corse
C'est arrivé, mais c'était quand même rare malgré tout. Mais ça ne justifie pas de pester comme certains téléspectateurs l'ont fait, il faut le dire une fois pour toutes.
Il faut aussi que les téléspectateurs de France·2 qui suivaient quotidiennement USGS comprennent aussi que France·2 est la chaîne du service public qui se doit de réagir à l'évènement, et qu'il doit parfois en dernière minute allonger son journal, quitte à priver pendant 2 ou 3 jours son public d'un feuilleton qu'il peut visionner quand il le veut, et que ce n'est en rien scandaleux, ou irrespectueux, et je ne dis pas ça forcément pour Imperialpop_, mais pour certains messages que j'ai pu voir, notamment hors de ce forum.

_________________
Vive les Jeux de Paris 2024.
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Un si Grand Soleil (France 2) - Le Topic
Publié: Mar 20 Août 2024, 22:09 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 4140
Au final on est d'accord de toutes façons: le déplacement sur France 3 est la meilleure solution à tous les problèmes (notamment le trou sur France 3 à boucher).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Un si Grand Soleil (France 2) - Le Topic
Publié: Mar 20 Août 2024, 22:21 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 5344
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Effectivement !

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 116 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : eddy0131 et 41 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mer 25 Sep 2024, 17:24
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group