Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 575 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (08/2018)
Publié: Lun 26 Août 2024, 19:15 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 692
Pour ce soir, ce ne devrait pas changer par rapport aux autres jours si tout va bien

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 26 Août 2024, 21:50 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1111
Hugo74 a écrit:
Pour ce soir, ce ne devrait pas changer par rapport aux autres jours si tout va bien

En effet aucun changement !
A prévoir pour la fin de semaine ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 27 Août 2024, 5:30 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 692
Je ne penses pas qu’il y aura des changements d’habillage cette saison pour l’info sur TF1

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 27 Août 2024, 8:49 
Inscrit sur les forums

Arrêtons en effet ici les spéculations
Mais ca serait bien dommage quand on list les propos de Coudray sur les nouveautés dans le Jt notamment au début ou même quand à l'aménagement de cet espace XR
Après il me semble que quand le faux plafond en RA est arrivé cela s'est fait 1 semaine après la rentrée des titulaires, sans doute pour réaliser les tests...
A suivre.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 23 Sep 2024, 11:42 
Inscrit sur les forums

Et sinon, a quoi sert le nouvel espace sur le plateau du JT ??

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 23 Sep 2024, 11:55 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 169
Pour l'instant, j'ai vu qu'ils s'en servent pour faire les lancements du grand format dans le 20h, mais rien de +

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 23 Nov 2024, 21:54 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 576
J’étais complètement passé à côté, mais dans un entretien livré à Ouest France le 4 novembre dernier, Gilles Bouleau annonce des changements sur la forme pour le JT, avec un décor apparemment repensé mais pas que, pour dans quelque semaines :

« Ce sera pour janvier 2025. Nous sommes en plein dans les essais. Ce sera le même plateau mais il sera amélioré. Pour ne jamais nous endormir sur nos lauriers, on doit sans cesse nous renouveler. Sur la maquette du journal, les technologies, le contenu... Avec ce changement, on pourra offrir un plateau encore plus beau, plus pratique et plus pédagogique. Il aidera sur les animations graphiques, il y aura des écritures de titres différentes, des lancements nouveaux, des graphiques et infographies inédits, etc. Ce sera chic et accessible ».

Article payant
https://www.ouest-france.fr/medias/tf1/entretien-gilles-bouleau-en-tete-des-audiences-des-jt-je-nai-jamais-voulu-presenter-le-20-h-0ee4b8a8-9949-11ef-940c-520b50887c11

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 23 Nov 2024, 22:48 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5323
Du changement sur le contenu... je ne serais pas étonné d'y voir des grands formats, et peut-être même un petit allongement de la durée, et pourquoi pas, soyons fous, un petit découpage en 2 avec un copyright vers 20H25, histoire de bien copier le voisin juste après l'avoir étudié pendant 2 mois... :roll:

10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 23 Nov 2024, 23:06 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 576
Je ne vois pas pourquoi TF1 copierait le « voisin » dont les audience, cette semaine, n’ont pas dépassé les 18% pour le 20h si l’on prend en compte les deux parties bien sûr. Dans cet entretien, Gilles Bouleau s’exprime CONTRE un rallongement du JT.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 23 Nov 2024, 23:07 
Inscrit sur les forums

Ce ne sont que des suppositions de ma part, mais je peux aussi me tromper, nous verrons ça en Janvier...
Pour ce qui est de l'avis de Gilles Bouleau, je ne risquais pas de le lire, vu que l'article que tu nous proposes est payant. Mais il ne faut pas oublier que Bouleau n'est pas seul à décider, il a des supérieurs au dessus de lui.
Pour ce qui est enfin le "Pourquoi TF1 copierait l'outsider", tout simplement parce que la 2e partie du JT de France·2 n'est pas concurrencée frontalement.

Dernière édition par CH97 le Sam 23 Nov 2024, 23:26, édité 2 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 23 Nov 2024, 23:23 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4369
Si ils peuvent nous changer le générique aussi... :mrgreen: Il a quand même 6 ans déjà, n'empêche !
Bon en même temps vu qu'ils font "des graphiques et infographies inédits", j'imagine que le générique en fait partie.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 24 Nov 2024, 0:11 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 440
Ce serait bien un décor remettant en lumière la régie en arrière-plan du présentateur et une petite fenêtre sur la rédaction, comme entre 92 et 2006

Mes propos n'engagent que moi.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 24 Nov 2024, 0:25 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1619
CH97 a écrit:
Du changement sur le contenu... je ne serais pas étonné d'y voir des grands formats, et peut-être même un petit allongement de la durée, et pourquoi pas, soyons fous, un petit découpage en 2 avec un copyright vers 20H25, histoire de bien copier le voisin juste après l'avoir étudié pendant 2 mois... :roll:
On dirait qu'il n'y avait pas de "grands formats" ou de longs reportages de 10-12 minutes dans les JT avant la nouvelle mouture du 20h de France 2. La Deux le faisait déjà depuis très longtemps, TF1 le fait depuis très longtemps également et très régulièrement. Les chaînes d'information le font également... Il faut se servir de sa télécommande parfois. :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 24 Nov 2024, 0:34 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5300
hutenrute a écrit:
Je ne vois pas pourquoi TF1 copierait le « voisin » dont les audience, cette semaine, n’ont pas dépassé les 18% pour le 20h si l’on prend en compte les deux parties bien sûr. Dans cet entretien, Gilles Bouleau s’exprime CONTRE un rallongement du JT.

En même temps Gilles Bouleau n’est pas l’ultime décisionnaire et la question avait déjà été posée à la direction de TF1 il y a 2 mois qui a répondu que c’était "impossible" de rallonger le JT pour des raisons publicitaires.
En même temps, à quoi bon rallonger ? Déjà que l’info s’arrête "moralement" à 20h25 en moyenne...

Et sans faire la mauvaise langue, à chaque fois qu’ils ont annoncé "du nouveau", du "changement", du "renouvellement" c’était des rajouts superficiels et aucun changement sur le fond. Je ne m’attends à rien.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 24 Nov 2024, 0:41 
Inscrit sur les forums

Gravity a écrit:
Il faut se servir de sa télécommande parfois. :wink:
Je te rassures, cela m'arrive de tomber sur des fins de JT de TF1, qui diffuse, me semble t-il, des reportages siglés "Evasion" en dernière position.
Là où nous sommes complètement d'accord, c'est que le grand format n'a pas attendu la nouvelle formule du 20H de France·2 pour exister.
Mais là où France·2 a quelque peu innové, c'est d'avoir une partie clairement identifiée "magazine & grand format d'actu" via un copyright, pour avoir 2 bases de données d'audience, dont la 2e n'est pas entièrement en frontal avec TF1. C'est pour ça que TF1 pourrait être tentée de rallonger ne serait-ce que de 2 minutes son journal.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 575 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure