Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
bibou
|
Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France) Publié: Mer 28 Août 2024, 10:24 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23 Message(s) : 5150 Localisation : A ma maison
|
Toine a écrit: . Dommage, par contre, de faire sauter un fil info par demi-heure (excepté lors du créneau 5h-10h). On aurait presque pu revenir aux titres à 15, 23, 45 et 53 à ce rythme Je suis aussi déçu de cette modification : certains journaux à h00 et H30 sont déjà presque devenus des rappels des titres (2 minutes), maintenant on perd un autre rappel par demi-heure. France Info est toujours mon réflexe pour de l'info brute à tout moment. Ces raccourcissements et disparitions limitent l'information à tout moment, ça me frustre. La grille historique avec journal/titre/rappel à 00m15/23 et 30/45/53 a toujours eu ma préférence
_________________ Fichtre, 20 ans de présence !
|
|
Haut |
|
|
jarod692001
|
Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France) Publié: Mer 28 Août 2024, 17:04 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
YOUN: a écrit: Et retour en arrière pour les rappels des titres : le fil info revient tous les 15 minutes après 8h30. Dossier de presse 2024-2025Enfin ! Je n'en pouvais plus de ce rappel des titres toutes les 10mn pour amnésique qui coupait tout au hachoir. On sait pourquoi France Info n'a pas fait sa rentrée en même temps que les autres radios du groupe ?
|
|
Haut |
|
|
YOUN:
|
Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France) Publié: Mer 28 Août 2024, 17:23 |
|
Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58 Message(s) : 1687 Localisation : Région de la crêpe
|
Surement pour concorder avec la rentrée de la télé.
_________________ De loin sur le forum...
|
|
Haut |
|
|
bibou
|
Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France) Publié: Dim 08 Sep 2024, 12:49 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23 Message(s) : 5150 Localisation : A ma maison
|
Je viens de me rendre compte que le retour du rappel des titres à H15 ne concerne que la semaine. Rien n'a changé le weekend, ça me plaît bien
|
|
Haut |
|
|
Direct 17
|
Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France) Publié: Dim 08 Sep 2024, 17:06 |
|
Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33 Message(s) : 3190 Localisation : Montpellier
|
Tant mieux.
_________________ La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
|
|
Haut |
|
|
bibou
|
Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France) Publié: Jeu 17 Oct 2024, 15:48 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Il est intéressant de noter à quel point la ponctualité du rappel des titres n'est pas véritablement une priorité depuis quelques temps : assez fréquemment, ce rappel est diffusé deux ou trois minutes en retard. Ça facilite évidemment le direct ; quand on repense à ces rappels de titres simultanés radio/ télé qui n'avaient pas d'autre choix que d'être diffusés à la se onde pile, ça doit sacrément faciliter la vie de l'antenne
|
|
Haut |
|
|
Direct 17
|
Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France) Publié: Ven 18 Oct 2024, 5:47 |
|
Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33 Message(s) : 3190 Localisation : Montpellier
|
Tout à fait, même si ce que la radio à gagné en facilité, la télévision l'a perdu en point d'information et en animation de l'antenne vu qu'il y a depuis la rentrée qu'un rappel des titres toutes les 2h en semaine (hors matinale et 23h info).
_________________ La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
|
|
Haut |
|
|