Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2281 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150 ... 153  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: France Télévisions / france.tv
Publié: Sam 31 Août 2024, 20:48 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3127
C'est bizarre, je suis pourtant sur android mais je n'ai toujours rien.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 31 Août 2024, 22:49 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 749
Le logo est changé sur la page du Play Store mais le logo de l'app en elle-même est toujours le même. C'est bête de ne pas l'avoir changé avec la mise à jour qui est sorti cette semaine.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 02 Sep 2024, 10:57 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7773
Info studio : M6 via sa filiale de production SND, va tourner son prochain feuilleton à Vendargues.... Autrement dit dans les locaux de France.tv Studio qui accueillent déjà (entre autres) le tournage de "Un si grand soleil" : https://ecran-total.fr/2024/08/27/il-va ... r-le-pole/

M6 n'est pas la seule chaîne à s'être offert les services de France.tv Studio puisque TF1 via Tel Sète est également venue tourner quelques séquences de trucages sur fonds verts pour "Demain nous appartient" : https://www.occitanie-films.fr/france-t ... endargues/

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 02 Sep 2024, 11:02 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1617
Intéressant, je pensais vraiment que M6 allait renoncer à son projet de feuilleton quotidien car cela coûte très cher. Et je vois pas sur quelle case cela pourrait marcher.

Pour revenir à france.tv, je trouve génial la nouvelles saison des "Pigeons" sur france.tv slash qui s'appelle maintenant "On n'est toujours pas des pigeons". L'écriture est novatrice et très inspirante, je me dis que ça pourrait être intéressant de diffuser certains modules sur France Info.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 02 Sep 2024, 11:20 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1994
Encore un feuilleton dans le sud... Je comprends les besoins d'ensoleillement mais quand même... Aucune diversité dans les décors, aucune représentation des français d'autres régions..

Tenma : À mon avis, ils vont faire un combo SDM/Soap. Ça peut rentrer si le feuilleton fait 20/22 minutes.

Et sinon, bonne nouvelles pour les studios.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 02 Sep 2024, 11:29 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1617
A-t-on des nouvelles du dossier de presse pour 24/25 côté fictions ?

Et sait-on si la saison 3 de Stalk est toujours d'actualité ? Plus aucune infos depuis l'an dernier

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 02 Sep 2024, 13:22 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5535
imperialpop_ a écrit:
Encore un feuilleton dans le sud... Je comprends les besoins d'ensoleillement mais quand même... Aucune diversité dans les décors, aucune représentation des Français d'autres régions...

Et aucun accent local...!

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 02 Sep 2024, 16:48 
Inscrit sur les forums

Ces feuilletons ne sont pas non plus des productions à visée régionale. Ils doivent s'adresser à l'ensemble des Français d'où cette neutralité sur les accents.
Concernant les tournages, il est vrai que les quatre et bientôt cinq feuilletons sont tournés dans le Sud mais c'est l'exception qui ne confirme pas la règle. Les autres genres de fictions sont beaucoup mieux répartis sur le territoire.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 02 Sep 2024, 17:08 
Inscrit sur les forums

stargazer a écrit:
Ces feuilletons ne sont pas non plus des productions à visée régionale. Ils doivent s'adresser à l'ensemble des Français d'où cette neutralité sur les accents.

Il faut qu'il y ait aussi une diversité d'accents pluriels, puisqu'on s'adresse à l'ensemble des Français...Comme une diversité au point de vue des origines sociales...
Ce qui est ahurissant, c'est que des comédiens venant de ces régions, justement...sont obligés de gommer leurs accents, au prix de longues séances chez les orthophonistes...Parce que soi-disant "Leur carrière ne décollera pas" !
C'est absurde, d'avoir ce raisonnement, de nos jours !
Ce milieu doit se remettre en question !

Pourquoi effacer les différences régionales, sur des feuilletons se passant dans le sud de la France ou même sur d'autres fictions françaises...?
Cela valorise bien au contraire, ces régions...

En Angleterre, beaucoup de comédiens gardent leur accent gallois ou écossais pour des fictions diffusées sur la BBC, même chose en Allemagne où en Suisse romande...Cela ne pose aucun problème de compréhension, ni de diction !

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 02 Sep 2024, 18:06 
Inscrit sur les forums

Une diversité d'origines sociales, je suis d'accord. Mais un mélange d'accents donnerait un résultat sans queue ni tête, à la limite ou même carrément grotesque selon les intrigues. C'est très bien pour les films de Cédric Klapisch mais pour un feuilleton, ce serait totalement incohérent.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 02 Sep 2024, 19:37 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1994
Je trouve juste que les feuilletons quotidiens gagneraient à reprendre le schéma anglais et d'avoir chacun leurs identités.
Je rêverais, par exemple, d'un Emmerdale (Soap UK) à la française prenant vie dans un village rural de France.

A Voir ce que propose M6, mais si c'est pour avoir un énième soap prenant comme décor des appartements type Ikea impersonnels sur fond de policier... mouais.

Après, c'est un peu HS par rapport au topic, tout ça. :lol:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 03 Sep 2024, 5:50 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3347
Ce qui n'est pas HS, ce sont les questions de Tenma sur la partie fictions du dossier de presse et la saison 3 de Stalk qu'elle a posé quelques message plus tôt (et qui m'intéresse également). :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 03 Sep 2024, 21:11 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 638
Cet après-midi, j’ai pu regarder la répétition de la conférence de presse de rentrée de FranceTV qui aura lieu cette semaine (soit demain matin, soit jeudi matin ou vendredi matin) qui était diffusée par erreur (je penses) sur France.TV et j’ai pu donc avoir quelques infos en avant-première sur la saison à venir. Je ne vous en dit pas plus mais de belles annonces seront faites !

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 03 Sep 2024, 21:48 
Inscrit sur les forums

Je devine, ils ont parlé des 60 ans de la Deux ? Non ?!

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 03 Sep 2024, 21:53 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 638
Je n’ai pas pu tout voir mais non, ce n’était pas le cas. Mais je peux juste dire qu’un anniversaire d’une émission de France 2 sera évoqué et qu’une émission culte va bien faire son retour dans quelques mois. J’ai même pu voir le logo de cette émission.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2281 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150 ... 153  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure