Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
remi basseur
|
Sujet du message: Re: [France 3] Slam Publié: Mar 03 Sep 2024, 17:41 |
|
|
Effectivement ça rend pas mal au final, à voir à l’antenne en pleine action et comment le tout va être exploité
_________________ Ma phrase philosophique de tout les jours : la télé c'est que de la télé ! ft.Cyril Hannouna.
|
|
Haut |
|
|
tinou18800
|
Sujet du message: Re: [France 3] Slam Publié: Sam 07 Sep 2024, 18:17 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
À voir le rendu à l'écran mais ces premières images me donnent l'impression que le nouveau décor est beaucoup plus petit que l'ancien. Si c'est le cas, dommage pour Théo Curin d'avoir fait une semaine d'émissions dans le décor de Cyril Feraud pour ensuite passer à un décor plus petit.
|
|
Haut |
|
|
R@28
|
Sujet du message: Re: [France 3] Slam Publié: Sam 07 Sep 2024, 18:20 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18 Message(s) : 2991 Localisation : Sur ce message
|
Il est beaucoup plus petit ça c'est sur, le plateau actuel de Slam est bien plus imposant. Après selon l'angle des caméras le plateau peut rendre bien mieux à l'antenne, surtout qu'il est assez coloré.
|
|
Haut |
|
|
Direct 17
|
Sujet du message: Re: [France 3] Slam Publié: Dim 08 Sep 2024, 5:31 |
|
Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33 Message(s) : 3197 Localisation : Montpellier
|
Effectivement, ce nouveau plateau fait plus petit même s'il à l'air pas mal avec ces différentes couleurs (dommage que contrairement à TLMVPSP, je n'aime pas assez le jeu en lui même car il est trop compliqué pour moi pour suivre ).
_________________ La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
|
|
Haut |
|
|
R@28
|
Sujet du message: Re: [France 3] Slam Publié: Lun 09 Sep 2024, 17:06 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18 Message(s) : 2991 Localisation : Sur ce message
|
J'ai regardé la 1re de Théo. Gros point noir sur le générique, c'est quoi cette mention fait à la va-vite et avec de la heldustry ? Heureusement que ce n'est que transitoire. Pareil pour la musique, elle est vraiment basse et j'aime pas du tout le remix. Sinon, son animation était vraiment pas mal, même si le style est bien diffèrent de celui de Féraud. Il parle un peu moins fort, mais il est surtout beaucoup moins pédagogue, énormément de réponses aux questions ne sont plus expliquées comme avant. Mais dans l'ensemble c'est vraiment bien pour une première, encore plus pour quelqu'un qui n'a jamais animé d'émission avec du public de sa vie, donc franchement je lui dit bravo et j'ai hâte de voir la suite (notamment le nouveau décor et le nouveau générique !) Concernant la finale, ils ont simplement recyclé le pupitre utilisé habituellement à la manche 1 du Grand Slam pour poser la fiche avec les mots de la finale.
|
|
Haut |
|
|
R@28
|
Sujet du message: Re: [France 3] Slam Publié: Mar 10 Sep 2024, 15:57 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
1,2 Millions pour 16,4% de PdA hier (source Instagram). Lancement au top ! A noter que le site slamlejeu.com est en maintenance depuis ce matin, ils sont en train de le mettre à jour. Voici, en attendant son ouverture, une image du futur logo :
|
|
Haut |
|
|
R@28
|
Sujet du message: Re: [France 3] Slam Publié: Lun 16 Sep 2024, 16:33 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Le nouveau Slam est à l'antenne, petite impression à chaud (voir très chaud) : le décor est super joli, l'habillage sur les écrans du plateau également. Par contre l'habillage visuel pique vraiment les yeux, on se croirait revenu au 1r générique de 2009 tellement les animations font saccadées. J'espère que ça n'a pas été fait par une agence.
|
|
Haut |
|
|
Caropage
|
Sujet du message: Re: [France 3] Slam Publié: Lun 16 Sep 2024, 16:39 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Dim 28 Sep 2014, 14:55 Message(s) : 815 Localisation : Val-de-Marne
|
Le générique fait clairement très amateur, il y a des choses dedans que je ne comprends pas comme au début où certains carrés deviennent des rectangles. La 3D surtout au niveau du texte est très loin d'être bien gérée, et concernant l'habillage plateau l'idée y est mais les animations sont trop envahissantes, pas assez discrètes et trop rapides. Au final, le générique provisoire de la semaine dernière semble de bien meilleur qualité que ça.
_________________ "Putain, 10 ans !"
|
|
Haut |
|
|
R@28
|
Sujet du message: Re: [France 3] Slam Publié: Lun 16 Sep 2024, 17:05 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Dernière édition par R@28 le Lun 16 Sep 2024, 18:30, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
|
Dorian452
|
Sujet du message: Re: [France 3] Slam Publié: Lun 16 Sep 2024, 17:48 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 22 Août 2023, 12:44 Message(s) : 1719 Localisation : Boulay-Moselle (57), Nogent-sur-Vernisson (45)
|
Et voici le nouveau Générique (mise en ligne dans la Médiathèque). Merci à Bastien et Rayan pour les Captures.
_________________ Passionné de Médias, d'Archives TV et de VHS...
|
|
Haut |
|
|
Positif
|
Sujet du message: Re: [France 3] Slam Publié: Lun 16 Sep 2024, 17:50 |
|
Inscription : Sam 07 Juin 2014, 20:56 Message(s) : 2110 Localisation : Alpes de haute Provence
|
La conception lumières a été réalisé par Frédéric Dorieux comme Tlmvpsp alors que d’habitude c’est Jean Philippe Bourdon, qui était chargé de la conception lumière ou alors peut-être il a arrêté vu qu’il a 70 ans
|
|
Haut |
|
|
bibou
|
Sujet du message: Re: [France 3] Slam Publié: Lun 16 Sep 2024, 17:50 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23 Message(s) : 5153 Localisation : A ma maison
|
Je reste étonné de tout ce noir sur les plateaux (slam, DCDL, QP1C) : je trouve ça tellement triste !
_________________ Fichtre, 20 ans de présence !
|
|
Haut |
|
|
tinou18800
|
Sujet du message: Re: [France 3] Slam Publié: Lun 16 Sep 2024, 18:47 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Effectivement plateau sympathique, mais quelle régression en ce qui concerne le générique. Le rendu sur les lettres du logo n'est pas déplaisant, mais l'animation est effectivement beaucoup moins fluide que sur le générique précédent (qui est ici reproduit, la comparaison est donc encore plus facile à faire). Mais ce qui me semble le plus "amateur" dans ce générique, c'est l'animation et les effets sur les textes "Une production Effervescence" et "Présenté par Théo Curin". Les plans du générique qui ne comportent pas de texte restent acceptable en réalité.
|
|
Haut |
|
|
Positif
|
Sujet du message: Re: [France 3] Slam Publié: Jeu 19 Sep 2024, 8:50 |
|
Inscription : Sam 07 Juin 2014, 20:56 Message(s) : 2110 Localisation : Alpes de haute Provence
|
|
Haut |
|
|
R@28
|
Sujet du message: Re: [France 3] Slam Publié: Jeu 19 Sep 2024, 8:51 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
''continue'' ? Elle faisait de bonnes audiences la semaine dernière, lundi elle a même dépassé le million.
|
|
Haut |
|
|