Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2376 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146 ... 159  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°12] NRJ 12
Publié: Mer 02 Oct 2024, 16:40 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 313
Total soutien à Jean-Paul Beaudecroux.
En espérant que Nrj12 reçoit une bonne nouvelle, mais il doit s'occuper de sa chaîne et la refaire marcher.

Ce n'est pas pas plus un robinet de rediffusions que 6ter.
Et puis si c'est pour avoir une nouvelle chaîne de propagande Gauchiste à la place de chérie 25, c'est non.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 02 Oct 2024, 16:48 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4674
Le rapport avec "une nouvelle chaîne de propagande Gauchiste"? Tu le sort d'où ça? Enfin bref... NRJ 12 et Chérie 25 vont dégager de toute façon, l'une dans 6 mois, l'autre dans 3 ans tout au plus.
wanoubzh a écrit:
Pépé est trop fier pour vendre et valider le fait qu'il s'est lamentablement planté sur la TV. Il va continuer à creuser son trou.
Pas pour longtemps. L'appel à candidatures pour les 6 chaines de 2012 vont arriver assez vite (2026 je crois), et nul doute que Chérie 25 aura le même sort à ce moment-là, si ils n'arrivent pas à vendre la chaine.

Ce n'est pas tant une question de fierté que le fait que "pépé" demande des sommes astronomiques pour des chaines vides et aux audiences confidentielles, selon des rumeurs en 2020. 300 millions d’euros pour NRJ 12 et Chérie 25, c'est incroyable. Et quand on compare à TFX et 6ter, pas beaucoup plus fournies mais qui ont de meilleures audiences, qui aurait été vendues 80M l'une, 50M l'autre, soit 130M € ensemble, ça devient encore plus ridicule.

Il ne s'est pas vraiment planté sur la TV, c'est juste qu'il n'a pas réussi à faire rebondir la chaine après son succès initial. Et c'est fatal.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 02 Oct 2024, 17:21 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3658
Fandetv a écrit:
Et puis si c'est pour avoir une nouvelle chaîne de propagande Gauchiste à la place de chérie 25, c'est non.

Le rapport ? C'est même plus du dérapage à ce niveau là, je m'attendais à n'importe quel argument sauf à ça :mrgreen:
Que Chérie 25 disparaisse avec NRJ12, ça fera de la place sur le multiplex et ça polluera pas les autres chaînes en les compressant (et peut être même qu'on verra enfin LCI en HD, ils méritent bien cela !). Si Baudrecoux voulait tirer quelque chose de ses chaînes, il fallait le faire il y a des années (pour moi dès 2016), car ce n'est pas avec des audiences plus que confidentielles qu'il va vendre Chérie 25 à un prix raisonnable.

Et puis, entre nous, je ne vois pas vraiment ce que Chérie 25 a à vendre. Il n'y a que des programmes produits il y a 5 ans au minimum et cédés pour 3 fois rien par leurs propriétaires initiaux. Le matériel utilisé pour diffuser la chaîne vaut surement bien plus cher que ses programmes.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 02 Oct 2024, 17:59 
Inscrit sur les forums

En ce qui concerne LCI (et Paris Première), elles seront en HD à la prochaine réorganisation des multiplexes, qui pourrait se faire au moment du commencement des nouvelles autorisations, donc en mars ! Et oui, la nouvelle autorisation porte sur une chaine en HD pour tout le monde.

Pour ce qui est de Chérie 25 à vendre, ce n'est pas tant les programmes mais la fréquence, et éventuellement le matériel, en effet, que le futur actionnaire pourrait acheter. Pour certains, passer par un achat au lieu d'un appel à candidature est plus avantageux à leurs yeux, parce que ça peut se faire n'importe quand et c'est rapide.
On l'a vu avec TF1 qui rachète TMC et NT1 après avoir snobé la TNT à son lancement, Canal qui a racheté Direct 8 et DirectStar après le canal bonus qui n'est jamais arrivé, NextRadioTV puis Altice avec Numéro 23, puis l'achat annulé de TFX et 6ter, faute de fusion... Dans la plupart des cas, notamment Numéro 23, la grille était pas fameuse, mais la fréquence était là. Clairement ça suffisait aux acheteurs. Les programmes, c'est l'acheteur qui les achètent de leur côté, pour remodeler la chaine comme ils le veulent. On a bien vu par exemple le changement entre Direct 8 en D8, qui se voulait bien plus premium à l'époque.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 02 Oct 2024, 19:07 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 6134
Fandetv a écrit:
Je ne sais pas quelle mouche t'as piqué aujourd'hui, mais tes messages affichent en tout cas très clairement ton bord politique, ce qui n'est pas conseillé à long terme ici.
Comment peux-tu savoir à l'avance le contenu d'une chaîne alors que la convention n'est même pas encore connue ? On pourrait peut-être attendre de voir la convention avant de lancer des suppositions de ce genre...
Quant aux chaînes du groupe NRJ, il faut voir la réalité en face, ce sont 2 coquilles vides et inexistantes, tant au niveau des programmes que des audiences.
Il est plus que temps de donner un grand coup de renouveau à cette TNT, juste pour prouver à toutes les chaînes qu'une réattribution se mérite et n'est pas gravée à jamais dans le marbre.

10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 02 Oct 2024, 19:35 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 11
CH97 a écrit:
Fandetv a écrit:
Je ne sais pas quelle mouche t'as piqué aujourd'hui, mais tes messages affichent en tout cas très clairement ton bord politique, ce qui n'est pas conseillé à long terme ici.
Comment peux-tu savoir à l'avance le contenu d'une chaîne alors que la convention n'est même pas encore connue ? On pourrait peut-être attendre de voir la convention avant de lancer des suppositions de ce genre...
Quant aux chaînes du groupe NRJ, il faut voir la réalité en face, ce sont 2 coquilles vides et inexistantes, tant au niveau des programmes que des audiences.
Il est plus que temps de donner un grand coup de renouveau à cette TNT, juste pour prouver à toutes les chaînes qu'une réattribution se mérite et n'est pas gravée à jamais dans le marbre.

Merci CH97, il n'en a pas marre lui là !, ce Fandetv :evil:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 02 Oct 2024, 19:40 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 299
Je suis un peu triste si c'est vraiment la fin de la chaîne vu que j'adorais les rediffs de Soda, Parents Mode d'Emploi ou encore Fais pas ci, fais pas ça. Mais il faut voir la réalité en face, NRJ 12 est condamnée pour faute d'inédits et de nouveautés...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 02 Oct 2024, 20:01 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5419
Je trouve également la décision un peu dure car quitte à ce qu'une chaine fasse des rediffusions, elle avait le mérite de varier les programmes, ce dont on ne peut pas dire autant de TF1 Séries Films ou 6ter...
Mon plus gros regret sera la récente nouveauté The Song, qui avec la disparition de la chaine, aura très peu de chance de revenir...
Il y avait quelques inédits, mais c'était des programmes tellement banals que ça passait inaperçu, comme "Bébé à bord" (un équivalent de "Les Mamans" de 6ter, sur NRJ12...), et quelques (trop) rares divertissements et films inédits (dont un avec Bruce Willis, l'un des derniers dans lesquels il a pu jouer, mais NRJ12 a dû pouvoir se l'offrir certainement car c'était un film qui a fait un flop et était très mal noté).

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 02 Oct 2024, 20:13 
Inscrit sur les forums

Nul doute que les intégrales de ces séries seront disponibles sur M6+ et France.tv à un moment donné, sur Pluto TV ou même... YouTube! Je viens d'ailleurs de trouver la totalité de la saison 1 de Soda juste en cherche "soda" sur YouTube (lien). Pareil pour Parents mode d'emploi, cette fois-ci sur la chaine officielle de la série... qui a l'intégralité de la série (lien). Les rares inédits comme Doctor Who seront disponibles sur Disney+, mais de toute façon j'imagine que justement Disney allait garder les nouvelles saisons pour eux. L'autre inédit de la chaine,Young Sheldon, s'est terminé récemment, et sera disponible sur Paramount+. Bref NRJ 12 n'a clairement pas vraiment d'intérêt aujourd'hui.

Franchement comme je le disais il y a quelques mois et comme eddy0131 le répète, NRJ 12 était audacieuse sur ses rediffs, et ne se reposait pas sur les mêmes séries depuis 10 ans (coucou TFX et 6ter), mais bon, ça a quand même ces limites... surtout dans un appel à candidatures, où ils avancent eux-mêmes d'ailleurs une nouvelle proposition d'obligation d'inédits, le seul truc qui peut les sauver... alors qu'ils n'ont quasiment aucun inédit à l'écran avant l'audition.
Ce qui me choque le plus, c'est TFX qui est renouvelée, alors que c'est peu ou prou la même chose que NRJ 12, peu d'inédit à part peut-être la Villa... Ils ont bien eux aussi annoncé qu'il y aura plus d'inédits qu'avant, mais si c'est pour nous faire TF1+1 toute la journée (puisque les programmes comptent comme inédits pendant 30 jours après leur diffusion initiale), non merci...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 02 Oct 2024, 21:31 
Modérateur

Message(s) : 10487
Fandetv a écrit:
Total soutien à Jean-Paul Beaudecroux.
En espérant que Nrj12 reçoit une bonne nouvelle, mais il doit s'occuper de sa chaîne et la refaire marcher.

Ce n'est pas pas plus un robinet de rediffusions que 6ter.

Je ne sais pas quelle mouche te pique depuis quelques temps, mais il s'agirait d'arrêter de tout ramener à la politique à chaque message. Cela ne mène qu'à un hors-sujet permanent. Tu reçois donc un avertissement.

Quant aux autres, il s'agirait d'arrêter de constamment sauter les deux pieds joints dedans ou à vouloir la fermeture de chaînes sans étayer une once d'argumentation (ca vaut aussi pour le topic C8).

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 10 Oct 2024, 14:27 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 79
NRJ 12 à lancé ce matin sa campagne de communication contre la décision de l'arcom de ne pas renouveler sa fréquence sur la TNT, un site dédié est même mise en ligne : https://jesoutiensnrj12.nrj-play.fr/

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 10 Oct 2024, 14:56 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 640
Curieux de savoir combien ils ont payé ces figurants, parce que bon, des téléspectateurs de NRJ12, s'il y en a 47 dans tout le pays... :roll:

Dernière édition par HD3D le Jeu 10 Oct 2024, 16:40, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 10 Oct 2024, 15:34 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 813
J'en veux bien de leur campagne, mais quand on est régulièrement 1ère chaîne de la TNT à la rigueur #CoucouC8
Mais sans déconner NRJ 12 est avant-dernière très régulièrement, je comprends pas leur étonnement.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 10 Oct 2024, 17:21 
Inscrit sur les forums

On voit le niveau des participations en commentaires aussi, ça va jusqu'à dire "Encore une fois la liberté d'expression est bafouée quelle honte"... rien n'empêche à NRJ 12 de continuer à émettre sur les autres réseaux. Si ils veulent tellement que NRJ 12 reste, peut-être auraient-ils dû plus regarder la chaine pour augmenter ses audiences...
Et puis l'Arcom qui se prend des coups, alors que c'est pas eux qui décident d'arrêter la chaine, c'est bien le groupe NRJ faute de moyens sans une fréquence TNT...

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 10 Oct 2024, 17:46 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1232
Flowering a écrit:
NRJ 12 à lancé ce matin sa campagne de communication contre la décision de l'arcom de ne pas renouveler sa fréquence sur la TNT, un site dédié est même mise en ligne : https://jesoutiensnrj12.nrj-play.fr/

Je viens de mettre mon petit commentaire sur le site, mais pas sur qu'il passe l'étape de la modération :lol:

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2376 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146 ... 159  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure