Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2176 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 142, 143, 144, 145, 146  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°12] NRJ 12
Publié: Ven 11 Oct 2024, 19:26 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2446
A votre avis les modérateurs vont valider ? Je le poste pour la prospérité
Image

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 11 Oct 2024, 19:28 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4920
Je n'ai qu'un mot à te dire : magnifique ! :P Tu as tout résumé, avec une habile métaphore, et un brin d'humour. :wink:

10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 11 Oct 2024, 21:05 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2927
ElRikko a écrit:
A votre avis les modérateurs vont valider ? Je le poste pour la prospérité
Image

Excellent :lol: avec une pointe d'autodérision en plus :lol:

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 12 Oct 2024, 0:27 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5186
Magnifique, on peut dire que t’a tapé fort (sur la chasse d’eau), t’y a mis beaucoup d’NRJ :mrgreen:

Sinon, j’ai regardé la bande promo de soutien de la chaine, on dirait la première bande promo micro-trottoir que NRJ12 avait faite lors de son ouverture en 2005. Une manière involontaire de boucler la boucle avant la fermeture :mrgreen:

Ça manque ce genre de bande promo tournées en extérieur en télé aujourd’hui. Ça humanisait un peu je trouve.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 12 Oct 2024, 4:39 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4192
Tiens d'ailleurs en y pensant, peut-être que diffuser de la musique à nouveau aurait sauvé la chaine. :mrgreen:

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 12 Oct 2024, 17:09 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 120
Bartman a écrit:
Ce que je ne comprends pas, c'est que pour C8 comme pour NRJ 12, on a l'impression qu'ils pensent que c'est une sanction alors que c'est juste que des projets plus intéressants ont été choisis dans un appel à candidatures (même si j'imagine qu'ils savent et qu'ils font semblant de pas savoir). Il n'y a rien à "reprocher" dans le cas d'NRJ 12, c'est juste que les autres projets étaient plus intéressants.

C'était la 1ere fois en télé que pour des chaines déjà installées, il y avait une audition pour une réelle remise en jeu des fréquences. Jusqu'à présent, ces auditions étaient dans une logique "on regarde si tout c'est bien passé, on met à jour la convention en modifiant quelques détails et en avant Guingamp".
Avec leur audition, on avait l'impression qu'ils n'avaient pas compris le principe de cet appel d'offre.
L'ARCOM leur a d'ailleurs fait remarquer pendant l'audition en leur rappelant, devant la faiblesse de leur dossier, que le but de l'audition n'était pas un contrôle pour un simple renouvellement, mais une véritable mise en compétition avec d'autres dossiers.
Si après cela papy Jean Paul n'a toujours pas compris, c'est peut-être qu'il va falloir songer à l'HEPAD

Bartman a écrit:
Ce qui m'étonne de la part d'NRJ 12, c'est de communiquer sur ça et quand un téléspectateur dans la bande promo dit "on porte atteinte à la liberté d'expression", on le diffuse. C'est une erreur, l'Arcom n'empêche en aucun cas à NRJ 12 de cesser son activité, et le fait qu'NRJ 12 se mette à diffuser intentionnellement de la mésinformation, ça me surprend grandement.

C'est une vieille technique du groupe NRJ. Pour développer son réseau Rire & Chansons, ils avaient joué sur les règles en faisant un réseau déguisé qui ne s'assumait pas vraiment. Je ne me souviens plus trop des détails. Il me semble que c'était une histoire de "banque de programmes*" qui s'était retrouvée être un réseau déguisé car les radios locales affiliées ne faisaient plus leur part de programme local (des subtilités du monde de la radio des années 90 qui doivent sembler la préhistoire à certains d'entre vous). Je n'ai plus tous les détails en tête, mais en tous cas, c'était un truc pas clair.
Quand le CSA a réalisé la manœuvre et a voulu remettre de l'ordre dans tout ça. Rire & Chansons a cassé son antenne pour dire aux auditeurs que le CSA voulait interdire cette radio en province, que le CSA ne voulait pas que les provinciaux aient le droit de rire (si si, c'est bien l'argument qui était donné à l'antenne !), etc... et qu'il fallait aller râler auprès du CSA. Le tout, en oubliant, bien entendu, de préciser à ses auditeurs que le groupe NRJ était en train de monter un réseau national sans en avoir eu l'autorisation... :roll:

*Pour ceux qui n'ont pas connu cette époque, la "banque de programme" était un peu comme une station de radio sans identification qui était diffusée par satellite à destination des radios locales qui manquaient de moyens pour assurer une grille complète 24h/24. Les radios locales abonnées à ces services pouvaient diffuser ce programme pour boucher les trous de leurs grilles au lieu de diffuser en boucle des bandes répétitives (c'était avant la généralisation des ordinateurs dans les studios). Mais l'utilisation de ces banques de programme ne devait pas occuper une place prépondérante dans les grilles de ces radios locales. Cela ne devait être qu'un complément.
En général, ces banques de programmes étaient un mélange de musique, chroniques et flash info, le tout avec des animateurs, diffusé 24h/24.
Le groupe NRJ avait fait une déclinaison de Rire & Chansons sous forme de banque de programme. Au début, plusieurs radios locales reprenaient ce programme pour compléter leurs grilles. Mais progressivement, ce programme de complément est devenu un programme à temps plein sur beaucoup de ces radios locales. Donc, forcément, le CSA n'était pas content...

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 12 Oct 2024, 17:37 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1017
Pascal28 a écrit:
C'est une vieille technique du groupe NRJ. Pour développer son réseau Rire & Chansons, ils avaient joué sur les règles en faisant un réseau déguisé qui ne s'assumait pas vraiment. Je ne me souviens plus trop des détails. Il me semble que c'était une histoire de "banque de programmes*" qui s'était retrouvée être un réseau déguisé car les radios locales affiliées ne faisaient plus leur part de programme local (des subtilités du monde de la radio des années 90 qui doivent sembler la préhistoire à certains d'entre vous). Je n'ai plus tous les détails en tête, mais en tous cas, c'était un truc pas clair.
Étant dans une radio associative, j'ai déjà eu l'occasion de discuter avec "des anciens" qui était on connu cette époque. Ils avaient été démarchés pour intégrer le réseau de La radio du Rire, avec un contrat qui stipulait qu'ils devaient s'effacer progressivement pour laisser place a ce nouveau programme du groupe NRJ. Dans la même zone d'écoute une autre radio avait accepté cette manip, mais le CSA de l'époque avait retiré la fréquence, et l'avait réattribuée a une autre radio (qui est toujours la elle, alors qu'on ne capte toujours pas Rire&Chansons :lol: ).
Entre les radios qui reprenaient le programme NRJ, Nostalgie ou Chérie FM pour assurer un programme en dehors de leurs émission locales et qui se sont fait rachetées pour se faire fermer (pour passer les émetteurs en passif sur le programme national), les radios qui ont été basculés sur Rire&Chansons avec la technique ci-dessus, et celles qui ce sont fait sortir des toits des châteaux d'eau par Towercast (la filiale de diffusion du groupe NRJ), le groupe NRJ n'est pas vraiment apprécié dans le milieu des radios associatives ...
Bon il faut pas croire que les RFM, Europe 2, FUN Radio et cie sont mieux, vu qu'il ont crées leurs réseaux d’émetteurs a peu prêt de la même manière ...

Bartman a écrit:
Tiens d'ailleurs en y pensant, peut-être que diffuser de la musique à nouveau aurait sauvé la chaine. :mrgreen:
Quand on voit que RMC, RTL2 et France Bleu diffusent leurs matinales en vidéo a la TV, on ne peut qu’être surpris que le groupe NRJ n'ait pas tenté de faire de même ...
Je suis également surpris qu'il n'aient jamais tenté d'obtenir un canal TNT pour NRJ Hits, pour le coup ils seraient vraiment légitimes.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 13 Oct 2024, 5:30 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3155
Pour NRJ Hits sur la TNT, peut-être ont-ils été refroidis par l'expérience des différents propriétaires du numéro 17.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 13 Oct 2024, 8:08 
Inscrit sur les forums

NRJ Hits ça aurait peut-être été un peu trop, mais justement quelque chose comme la 17, ou au moins comme W9, ça aurait permis de 1. remplir les heures creuses et 2. légitimer sa place, face aux nombreuses autres chaines à séries en rediff, et le petit nombre de chaines musicales.
Là, ils ont voulu proposer un nombre d'inédits qui aurait été une obligation avec l'Arcom, obligation qu'ils n'avaient pas jusqu'à aujourd'hui, et ce n'était clairement pas assez face aux autres chaines. CStar n'a pas beaucoup plus d'inédits qu'NRJ 12, mais la musique les sauvent devant l'Arcom.
Pascal28 a écrit:
C'était la 1ere fois en télé que pour des chaines déjà installées, il y avait une audition pour une réelle remise en jeu des fréquences. Jusqu'à présent, ces auditions étaient dans une logique "on regarde si tout c'est bien passé, on met à jour la convention en modifiant quelques détails et en avant Guingamp".
Avec leur audition, on avait l'impression qu'ils n'avaient pas compris le principe de cet appel d'offre.
L'ARCOM leur a d'ailleurs fait remarquer pendant l'audition en leur rappelant, devant la faiblesse de leur dossier, que le but de l'audition n'était pas un contrôle pour un simple renouvellement, mais une véritable mise en compétition avec d'autres dossiers.
Si après cela papy Jean Paul n'a toujours pas compris, c'est peut-être qu'il va falloir songer à l'HEPAD
Pour ces chaines là, en effet, pour l'ensemble des chaines c'est bien la troisième fois, puisqu'il n'y avait pas d'appel à candidature pour des renouvellements d'autorisations jusqu'en 2020 je crois. Mais c'est la première fois qu'il y avait des candidats qui faisaient le poids, face à Canal en 2020 il n'y avait personne puisque personne ne veut d'une nouvelle chaine TNT payante en 2020, et pour TF1 et M6 en 2022, il n'y avait eu que Six, le projet de Xavier Niel, qui ne faisaient pas le poids face à elles. Avec les chaines de la TNT par contre, forcément le niveau est tellement bas que ça en est limite étonnant qu'ils n'y ait pas plus de chaines sur la sellette. :mrgreen:
Mais bon en effet ça ne change rien au fait que leur réponse (comme celle de C8) est lunaire. Un appel à candidatures s'appelle comme ça puisque c'est des candidatures. Être candidat, c'est avoir de la compétition que l'on juge pareil d'une certaine façon. Et ils ont perdu dans ce round de TNT Academy, donc ils sont éliminés de la compétition. :mrgreen:

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 13 Oct 2024, 13:13 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 120
Bartman a écrit:
Pour ces chaines là, en effet, pour l'ensemble des chaines c'est bien la troisième fois, puisqu'il n'y avait pas d'appel à candidature pour des renouvellements d'autorisations jusqu'en 2020 je crois. Mais c'est la première fois qu'il y avait des candidats qui faisaient le poids, face à Canal en 2020 il n'y avait personne puisque personne ne veut d'une nouvelle chaine TNT payante en 2020, et pour TF1 et M6 en 2022, il n'y avait eu que Six, le projet de Xavier Niel, qui ne faisaient pas le poids face à elles. Avec les chaines de la TNT par contre, forcément le niveau est tellement bas que ça en est limite étonnant qu'ils n'y ait pas plus de chaines sur la sellette. :mrgreen:

Exact, j'avais fait un raccourci par facilité. Je me plaçais sur le temps long. C'était pour dire que le principe de la remise en jeu complète d'une autorisation est assez nouveau en télé par rapport à la manière dont étaient géré jusqu'à présent. J'aurais dû parler de cycle d'autorisation. C'est la 1ere fois que chaque chaine est confrontée à cette remise en jeu complète même si ça ne se produit pas en même temps pour chaque chaine puisque cela dépend de la date d'échéance de l'autorisation en cours. Mais effectivement, TF1, M6 et Canal+ ont déjà affronté cette nouvelle formule et comme le résultat a été un renouvellement de ces 3 chaines, j'imagine que chez NRJ, ils n'ont pas vu la menace arriver.

Citer:
Mais bon en effet ça ne change rien au fait que leur réponse (comme celle de C8) est lunaire. Un appel à candidatures s'appelle comme ça puisque c'est des candidatures. Être candidat, c'est avoir de la compétition que l'on juge pareil d'une certaine façon. Et ils ont perdu dans ce round de TNT Academy, donc ils sont éliminés de la compétition.

En fait, les éditeurs viennent de comprendre que les autorisations qu'elles pensaient être un CDI sont en réalité un CDD potentiellement renouvelable mais pas obligatoirement. :mrgreen:

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 13 Oct 2024, 15:09 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3155
Bartman a écrit:
NRJ Hits ça aurait peut-être été un peu trop, mais justement quelque chose comme la 17, ou au moins comme W9, ça aurait permis de 1. remplir les heures creuses et 2. légitimer sa place, face aux nombreuses autres chaines à séries en rediff, et le petit nombre de chaines musicales.

Pas faux, mais on le saura jamais. :|

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 13 Oct 2024, 16:36 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5186
Je crois l'avoir déjà abordé par le passé mais la naissance de NRJ Hits n'a-t-elle pas été faite en échange de la suppression de la musique sur NRJ12 ? de la même manière que l'avait fait M6 à l'époque, et plus récemment CStar ?

NRJ Hits en plus est une chaine bien rentable, avec des revenus au tarifs assez hauts dans mes souvenirs. ça n'aurait pas de sens de la faire venir sur la TNT dont les coûts sont plus chers.

Par contre je suis d'accord pour dire que NRJ12 aurait pu être une W9 avait un peu de musique le matin (ou leur matinale), un peu de séries, etc, mais avec des cases claires. Pas la programmation actuelle où, le samedi il y a désormais Young Sheldon non-stop de 13h à 1h du mat...

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 14 Oct 2024, 1:21 
Inscrit sur les forums

Je crois que c'était d'une certaine façon une conséquence de la suppression de la musique sur NRJ12, sans être une obligation. Pour CStar, c'est plus une volonté de Canal de créer des nouvelles chaines pour leurs offres, et pour W9 et M6 Music c'était surtout dû au fait que de base, W9 devait simplement être M6 Music sur la TNT, mais avant même la naissance de la TNT, ils avaient changés d'avis, on a donc eu le 31 mars 2005 W9 en gratuit sur la TNT et M6 Music Hits (maintenant de nouveau M6 Music tout court) en payant sur les autres modes de réception.
Pascal28 a écrit:
En fait, les éditeurs viennent de comprendre que les autorisations qu'elles pensaient être un CDI sont en réalité un CDD potentiellement renouvelable mais pas obligatoirement. :mrgreen:
Quelle comparaison, j'adore ! :mrgreen: Curieux de voir ce qu'il va se passer dans 2 ans à la fin d'autres CDD.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 14 Oct 2024, 17:20 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1017
Bartman a écrit:
Pascal28 a écrit:
Quelle comparaison, j'adore ! :mrgreen: Curieux de voir ce qu'il va se passer dans 2 ans à la fin d'autres CDD.
Je suppose que tu fait allusion a Chérie 25 (ou a d'autres chaines du bloc 20-25), sauf qu'en 2027 le renouvellement sera quasi automatique (pas d'appel a candidatures). L'arcom va juste demander aux chaines si elles souhaitent continuer sur la TNT et faire quelques modification dans leurs conventions (puis ajouter un avenant a l'autorisation pour la prolonger de 5 ans de plus), mais sauf surprise il ne devrait pas y avoir de gros changements.
C'est en 2032 qu'on risque d'avoir des plus grosses modifications, car ces canaux auront été attribués depuis 20 ans, et l'Arcom devra relancer un appel a candidature comme on vient de le connaitre. D'ici la, on verra ce qu'aura fait le groupe NRJ de Chérie 25, si RMC Story a réussi a se différencier de RMC Découverte, si 6ter et TF1 Séries Films sont toujours des robinets a redifs, ...

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 14 Oct 2024, 17:50 
Inscrit sur les forums

Ah bon? Je pensais que c'était la première autorisation (de 10 ans) se termine, la deuxième est négocié entre la chaine et l'Arcom sans appel à candidature (pour 5 ans) et ensuite un appel à candidatures ! :o
Je me dis est-ce que Chérie 25 va durer jusqu'à 2032 ? À en croire le groupe NRJ, non. :mrgreen:

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2176 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 142, 143, 144, 145, 146  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure