Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
loic
|
Sujet du message: Publié: Mar 02 Août 2005, 14:53 |
|
Inscription : Lun 18 Avr 2005, 18:37 Message(s) : 128 Localisation : Cambrai (59)
|
Je ne sais pas ce que je t'ai fait Florian mais si certain le prennent de la sorte je prefere ne plus repondre à ce genre de message...
Franchement, moi je n'ai plus ce probleme depuis que j'ai Firefox et si tu ne me crois pas et bien tant pis, je ne te force pas à me croire...
Je ne vois pas pourquoi je mentirais par contre je t'avourais que les probleme de page 25/24 ca m'arrive mais c'est à cause du forum...
Mais si chacun dis un tel est meilleur que celui la car machin et IE, on a pas fini... Evidemment tu utilise Maxthon alors tu dira que c'est le meilleur et moi Firefox alors je trouve que Firefox est bien...
Tu dis que Maxthon est le meilleur mais Mr Sylvestre à ce probleme avec...
|
|
Haut |
|
|
M.Sylvestre
|
Sujet du message: Publié: Mar 02 Août 2005, 15:57 |
|
Inscription : Sam 24 Juil 2004, 11:31 Message(s) : 2242 Localisation : entre Shanghaï et Montluçon
|
Avec Internet Explorer tout simplement
_________________ M.Sylvestre : désabusé par la télévision d'aujourd'hui. Avoir plus de chaînes donne l'illusion d'avoir le choix, en vérité, ce n'est qu'un leurre qui ne fait ressortir qu'une énième forme de pauvreté dans la création audiovisuelle.
|
|
Haut |
|
|
Florian
|
Sujet du message: Publié: Mar 02 Août 2005, 19:18 |
|
|
loic a écrit: Je ne sais pas ce que je t'ai fait Florian mais si certain le prennent de la sorte je prefere ne plus repondre à ce genre de message... Franchement, moi je n'ai plus ce probleme depuis que j'ai Firefox et si tu ne me crois pas et bien tant pis, je ne te force pas à me croire... Je ne vois pas pourquoi je mentirais par contre je t'avourais que les probleme de page 25/24 ca m'arrive mais c'est à cause du forum... Mais si chacun dis un tel est meilleur que celui la car machin et IE, on a pas fini... Evidemment tu utilise Maxthon alors tu dira que c'est le meilleur et moi Firefox alors je trouve que Firefox est bien... Tu dis que Maxthon est le meilleur mais Mr Sylvestre à ce probleme avec...
1°) Mr Sylvestre n'a pas de problème Maxthon
2°) Mr Sylvestre a un problème avec IE, nuance !
3°) Je ne pense pas que cela vienne du navigateur, mais plutôt de l'ordinateur de Mr Sylvestre
@+
_________________ Florian
|
|
Haut |
|
|
FanORTF
|
Sujet du message: Publié: Mar 02 Août 2005, 20:42 |
|
|
Pas d'accord !
Depuis aujourd'hui, tout marche très bien !
Pas de "déconnections" en changeant de sujets ou de thèmes !
Je pencherais plutôt pour un problème aléatoire d'un serveur ...
@ plus !
_________________ Pour éviter tous floods intempestives,
toutes dérives émanant d'invités...
Pour une inscription obligatoire !
|
|
Haut |
|
|
M.Sylvestre
|
Sujet du message: Publié: Mar 02 Août 2005, 21:39 |
|
Inscription : Sam 24 Juil 2004, 11:31 Message(s) : 2242 Localisation : entre Shanghaï et Montluçon
|
Du calme les gars où je demande à ce que le topic soit vérouillé !!!
En ce qui me concerne, je n'ai aucun autre navigateur que IE, de surcroit, je ne pense pas que le problème de déconnexion intempestive soit lié à l'ordinateur, en définitif, je pense plutôt que c'est lié à l'hébergeur de ce forum qui est phpbb qui merde pas mal quand même.
_________________ M.Sylvestre : désabusé par la télévision d'aujourd'hui. Avoir plus de chaînes donne l'illusion d'avoir le choix, en vérité, ce n'est qu'un leurre qui ne fait ressortir qu'une énième forme de pauvreté dans la création audiovisuelle.
|
|
Haut |
|
|
Florian
|
Sujet du message: Publié: Mar 02 Août 2005, 21:50 |
|
|
M.Sylvestre a écrit: Du calme les gars où je demande à ce que le topic soit vérouillé !!!
En ce qui me concerne, je n'ai aucun autre navigateur que IE, de surcroit, je ne pense pas que le problème de déconnexion intempestive soit lié à l'ordinateur, en définitif, je pense plutôt que c'est lié à l'hébergeur de ce forum qui est phpbb qui merde pas mal quand même.
L'hebergeur du forum c'est pas phpbb mais c'est OVH il me semble
Le forum est un phpBB 2.0.2 et la derniere version est la 2.0.17, faudrait peut-etre le mettre à jour, il se peut que le bug soit réglé quand phpBB sera mis à jour !
Voila
@+
_________________ Florian
|
|
Haut |
|
|
1795
|
Sujet du message: Re: Petite question d'ordre pratique Publié: Mar 24 Sep 2024, 19:33 |
|
|
Bonjour tout le monde, Petite question d'ordre pratique (je pense être au bon endroit), comment affiche t-on correctement des images dans un message? La semaine passée j'ai publié un message en voulant y insérer quelques photos pour illustrer mon propos. Malheureusement celles-ci ne se publient pas mais affiche "(un logo d'image) Image". L'hébergeur est Flickr et la méthode utilisée est celle ci : [ img] url de la photo [ /img]. Peut on m'éclairer ? Un grand merci à vous
|
|
Haut |
|
|
Bartman
|
Sujet du message: Re: Petite question d'ordre pratique Publié: Mar 24 Sep 2024, 22:08 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Il faut lier directement le lien du fichier photo, qui finit par .jpeg ou .png. D'après ce que je vois avec Flickr, c'est très difficile de le faire. En effet, tu avais lié la page Flickr, et non l'image en elle-même, et Flickr ne permet pas de clic droit. Certains membres utilisent https://fr.imgbb.com/, qui est très pratique puisqu'il y a une option pour lier avec une petite miniature sur le forum, et l'image en taille normale quand on clique dessus, qui évite de déformer la page sur certains écrans si l'image d'origine est trop grande. Quand l'importation est finie, il suffit de choisir dans la liste de codes d'intégration "lien BBCode miniature", et de copier ce qui est donné juste en dessous, sous la forme [url=url de la photo][ img] url de la miniature [ /img][/url] Exemple avec cette photo : Dans ce cas-là, une miniature envoie ensuite sur une page imgbb avec l'image en taille réelle. Libre à toi de potentiellement remplacer ce lien par le lien direct de l'image, en ouvrant celle-ci avec un clic droit, puis "ouvrir dans un nouvel onglet", et enfin de copier et coller l'url de la photo après "[url=". Le résultat serait alors le même à l'affichage sur le serveur, mais pas quand tu cliques, comme ceci:
|
|
Haut |
|
|
azerty774
|
Sujet du message: Re: Petite question d'ordre pratique Publié: Mer 25 Sep 2024, 9:27 |
|
Modérateur |
|
Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41 Message(s) : 10071 Localisation : Paris
|
Pour Flickr, il y a un bouton en bas à droite de l'image avec une petite flèche Ca ouvre une fenêtre avec une partie "BBCode" En sélectionnant "Taille Moyenne", cela te génèrera un texte que tu pourras copier coller pour afficher ton image ici sans déformer le forum (tu peux enlever tout ce qui suit la 1re balise [/ulr]) Code : [url=https://flic.kr/p/2qgZoBe][img]https://live.staticflickr.com/65535/54002199851_4214365e1b_z.jpg[/img][/url]
|
|
Haut |
|
|
Bartman
|
Sujet du message: Re: Petite question d'ordre pratique Publié: Mer 25 Sep 2024, 19:10 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Mon dieu que je suis aveugle là quand même. Encore plus intéressant et facile comme système du coup.
|
|
Haut |
|
|
R@28
|
Sujet du message: Re: Petite question d'ordre pratique Publié: Jeu 26 Sep 2024, 20:46 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18 Message(s) : 2927 Localisation : Sur ce message
|
Casimages propose également un système similaire.
|
|
Haut |
|
|
1795
|
Sujet du message: Re: Petite question d'ordre pratique Publié: Lun 07 Oct 2024, 18:41 |
|
|
Un très grand merci à vous pour ces réponses !
|
|
Haut |
|
|
Caropage
|
Sujet du message: Re: Petite question d'ordre pratique Publié: Lun 14 Oct 2024, 10:16 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Dim 28 Sep 2014, 14:55 Message(s) : 806 Localisation : Val-de-Marne
|
J'ai une petite question à posé aux publicateurs et j'ignore si je suis au bon endroit (mais bon quitte à faire revivre un topic vieux de 20 ans autant le faire entièrement ). En ce moment, les USA sont en pleine période électorale et les grands médias américains organisent de multiples débats entre les 2 principaux candidats. Débats qui sont pour la plus parts retransmis aussi dans de nombreux pays dont la France, parfois en simultané, ce qui nous permet d'avoir un bout d'Amérique dans la médiathèque (merci aux publicateurs au passage !). Toutefois un détail me pose question pour ces 2 médias : Pourquoi sont-ils crédités respectivement "BBC News" et "France 2" ? En effet, dans l'exemple de la 1ere vidéo il s'agit non pas d'un générique réalisé par la BBC News qui n'est que simple diffuseur, mais par l'ABC News qui est l'organisateur de ce débat. Ce même générique à aussi été diffusé sur les retransmissions françaises. Ce serait donc plus cohérent de créditer "ABC" et "CNN" étant donné que ce sont leur chartes à eux et non pas aux deux chaines cités ! D'autant plus que plusieurs captures de programmes rediffusées sur d'autres chaines portent le crédit de la chaîne d'origine : J'imagine que la question doit aussi se poser pour vous au moment de poster ces médias ! Est-il plus cohérent de créditer la chaine capturée, ou la chaine d'origine tout en en apportant une précision selon le cas ? Merci d'avances à la personne qui pourra m'éclairer
_________________ "Putain, 10 ans !"
|
|
Haut |
|
|
mixer83
|
Sujet du message: Re: Petite question d'ordre pratique Publié: Mar 15 Oct 2024, 10:20 |
|
Chargé de publication - médiathèque |
|
Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31 Message(s) : 11069 Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
|
Hello, On procède au cas par cas sur le moment si c’est une archive ou du simulcast, et pour être honnête, il nous arrive hélas parfois dans la rapidité de faire des erreurs et nous nous efforçons d’éviter cela
_________________ Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.
|
|
Haut |
|
|