Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
eddy0131
|
Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy Publié: Lun 14 Oct 2024, 20:30 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
CH97 a écrit: FredC. a écrit: Et presque toujours les mêmes chanteurs ! On reconnaît la patte du producteur ! Peut-être aussi parce ce sont toujours les mêmes qui acceptent Fred... Je ne veux pas donner du grain à moudre à FredC, mais on ne sait pas s'ils demandent à beaucoup d'autres artistes en même temps En tout cas, sympathique la liste des invités de cette première semaine. Je ne m'attendais même pas à la présence d'un artiste international.
|
|
Haut |
|
 |
CH97
|
Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy Publié: Lun 14 Oct 2024, 20:38 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23 Message(s) : 5783 Localisation : Région Corse
|
S'ils ne demandent pas à certains artistes, c'est peut-être parce qu'ils savent d'avance qu'ils refuseront, c'était par exemple le cas sur la version des années 2000. La rétro 2005 de +Clair résume d'ailleurs très bien la situation : https://youtu.be/m_jE-uzP91Y?si=s1D2cH4_XQ5iEMXy&t=925Inutile de se dire que certains artistes d'aujourd'hui ont sûrement cette position envers la Star Academy.
_________________ "Sur un mal-entendu, ça peut marcher..." · Michel Blanc Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2) C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager. 10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !
|
|
Haut |
|
 |
Lusse
|
Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy Publié: Lun 14 Oct 2024, 21:24 |
|
|
Le nouveau générique est totalement raté. Je ne sais pas ce qui s'est passe dans la tête d'Endemol pour valider ça.
|
|
Haut |
|
 |
Caropage
|
Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy Publié: Lun 14 Oct 2024, 23:18 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Dim 28 Sep 2014, 14:55 Message(s) : 851 Localisation : Val-de-Marne
|
Avec ce générique on sent clairement une volonté de faire de la Star Academy une "émission/série" s'inscrivant dans la logique des séries qui s'en suivent. En soit l'idée est pas mal, ça change du schéma habituel qu'on peut voir et je le trouve bien plus humain que les précédents. Après dans la pratique je sais pas trop quoi en penser, je suis assez mitigé. La police d'écriture me plait pas trop, je préfère largement celle de l'année dernière. Aussi je trouve ça dommage d'avoir abandonné les néons de couleurs.
_________________ "Putain, 10 ans !"
|
|
Haut |
|
 |
Direct 17
|
Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy Publié: Mar 15 Oct 2024, 5:37 |
|
Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33 Message(s) : 3699 Localisation : Montpellier
|
Je suis du même avis que toi, y'avait de l'idée mais elle a mal été exécutée. A propos des artistes invités, un artiste international comme Rag'n'Bone Man, c'est pas mal du tout (même si c'est pas ma came).  D'ailleurs, j'ai l'impression que la Star Academy est le seul télé-crochet arrivant à faire venir des artistes internationaux, je me trompe ?
_________________ La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
|
|
Haut |
|
 |
Bartman
|
Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy Publié: Mar 15 Oct 2024, 6:30 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Le problème avec ce générique c'est qu'ils ont demandé aux candidats de jouer un rôle d'une certaine manière, sauf qu'ils sont pas acteurs et ça se voit. Difficile d'être là en mode "comment ça va mon pote ?" quand ils viennent de se rencontrer. Et du coup ça sonne faux, ce qui pour une télé-réalité n'est pas super. Il y a aussi aucun rythme à ce générique. Celui de l'année dernière était rythmé, coloré, plus spontané et rendait donc plus naturel. Et puis niveau décor c'est toujours budget minimal. Autant le décor backstage c'était une bonne idée (même si celui de l'année dernière était plus pensé, celui-là même si minimal aurait pu être merveilleux aussi), autant finir sur cette photo de groupe c'est super brouillon.
|
|
Haut |
|
 |
Thibault Gregor
|
Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy Publié: Mar 15 Oct 2024, 8:35 |
|
Inscription : Mar 21 Juin 2022, 14:11 Message(s) : 911 Localisation : Sauvian (34)
|
Voici la 1ère audience de la quotidienne avec le 1er débrief avec Marlène Schaff
1,6 M de Tvsp Jusqu’à 2,3 M
✅ 18% PdA 4+ #Record lancement depuis 2022 ✅ 36% PdA FRDA-50 +2 pts vs saison 2023 ✅ 32% PdA 25-49 +4 pts vs saison 2023 ✅ 40% PdA 4-14 Record depuis 2022 et +16 pts vs saison 2023 ✅ 45% PdA 15-24 +18 pts vs saison 2023 ✅ 43% PdA 15-34 +9 pts vs saison 2023
Source : TF1 Pro
|
|
Haut |
|
 |
SlvnDct
|
Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy Publié: Mar 15 Oct 2024, 11:08 |
|
|
Nouveauté il me semble, c'est le traveling de la caméra dans le salon Hier pendant le debrief ou lors du live cela donne un rendu très sympa, super agréable, très cinématographique
|
|
Haut |
|
 |
eddy0131
|
Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy Publié: Mar 15 Oct 2024, 13:25 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
CH97 a écrit: S'ils ne demandent pas à certains artistes, c'est peut-être parce qu'ils savent d'avance qu'ils refuseront, c'était par exemple le cas sur la version des années 2000. La rétro 2005 de +Clair résume d'ailleurs très bien la situation : https://youtu.be/m_jE-uzP91Y?si=s1D2cH4_XQ5iEMXy&t=925Inutile de se dire que certains artistes d'aujourd'hui ont sûrement cette position envers la Star Academy. Merci pour ce petit reportage. Je comprends bien le fait que certains artistes soient réticents à associer leur image à la Star Academy, se méfiant de l'industrie musicale en question derrière (ce que je comprends tout à fait, surtout que je me souviens avoir lu qu'à l'époque en coulisses les candidats étaient qualifiés "d'artistes jetables"). Mais aujourd'hui (20 ans plus tard), avec internet il y a beaucoup plus d'artistes qu'à l'époque et il y a bien moyen d'en trouver qui accepteront. Même si je conçois que c'est plus facile à dire qu'à faire. Sinon je suis d'accord pour le générique, ils ont voulu mettre un scène un rassemblement pour la photo de groupe mais l’exécution est ratée. Il y a un problème de rythme qui est inégal. Ils auraient dû continuer sur la lignée de l'année dernière (quitte à changer le décor), au moins les candidats avaient un peu leur moment "freestyle" de 5 secondes qui donnaient une petite illustration de leur personnalité. Là, on perds ça je trouve. Ils auraient garder la lignée de l'année dernière, en gardant éventuellement cette séquence de fin de cette année où ils sont tous ensemble pour la photo, ça aurait complété. J'ai pas réagi non plus sur l'hymne de cette année. Quand j'ai vu cette supposition passer sur le forum, je me suis dit "mais d'où ça sort ?", car je pensais qu'il allaient partir sur un ancien titre comme d'habitude. Mais je suis très content de ce choix, j'adore Santa et j'adore ce titre 
|
|
Haut |
|
 |
FredC.
|
Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy Publié: Mar 15 Oct 2024, 15:58 |
|
Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23 Message(s) : 5931 Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
|
Santa est l'artiste maison de France 2, mais aussi d'NRJ...Ceci pourrait expliquer son invitation !
_________________ "La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)
|
|
Haut |
|
 |
mathieubl07
|
Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy Publié: Mar 15 Oct 2024, 16:40 |
|
|
Ca n'a pas de rapport vu que c'est France Bleu la radio partenaire de la Star Academy.
En plus, Santa est venue lors des 2 précédentes saisons, il y a 2 ans avec son groupe Hyphen Hyphen partager un moment avec Louis, et l'an dernier elle a partagé un duo avec Helena.
|
|
Haut |
|
 |
FredC.
|
Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy Publié: Mar 15 Oct 2024, 18:26 |
|
Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23 Message(s) : 5931 Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
|
Sauf que celle-ci est aussi invitée pour les NRJ Music Awards !
Sinon, effectivement, elle est aussi sponsorisée par les Radios publiques, dont France Bleu...
Autre question : À quoi servent tous ces partenariats ?
_________________ "La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)
|
|
Haut |
|
 |
Bartman
|
Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy Publié: Mar 15 Oct 2024, 19:36 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
À promouvoir l'émission d'un côté aux auditeurs de France Bleu, et de l'autre à promouvoir la radio aux téléspectateurs de la Star Ac'. Et d'avoir des exclus niveau interviews par exemple pour France Bleu. Bref, comme la plupart des partenariats, promotions et exclus.
|
|
Haut |
|
 |
Thibault Gregor
|
Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy Publié: Mer 16 Oct 2024, 8:23 |
|
Inscription : Mar 21 Juin 2022, 14:11 Message(s) : 911 Localisation : Sauvian (34)
|
Grosse chute d'audience pour la quotidienne d'hier (hors week-end)
1,2 M de Tvsp
✅ 28% PdA FRDA-50 ✅ 27% PdA 25-49 ✅ 22% PdA 4-14 ✅ 53% PdA 15-24 ↗️ ✅ 41% PdA 15-34
|
|
Haut |
|
 |
Thibault Gregor
|
Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy Publié: Jeu 17 Oct 2024, 8:33 |
|
|
Voici l'audience d'hier avec la 1ère évaluation et les 3 premiers nommés de la saison
1,5 M de Tvsp Jusqu’à 2,4 M Tvsp
✅ 34% PdA FRDA-50 ↗️ ✅ 32% PdA 25-49 ↗️ ✅ 50% PdA 4-14 ↗️ ✅ 35% PdA 15-24 ✅ 40% PdA 15-34
|
|
Haut |
|
 |