Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Thibault Gregor
|
Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy Publié: Ven 18 Oct 2024, 10:47 |
|
Inscription : Mar 21 Juin 2022, 14:11 Message(s) : 746 Localisation : Sauvian (34)
|
Voici la nouvelle audience après la quotidienne d'hier
1,3 M de Tvsp Jusqu’à 2,1 M Tvsp
✅ 33% PdA FRDA-50 ✅ 29% PdA 25-49 ✅ 35% PdA 15-24 ✅ 39% PdA 15-34
Source : TF1 Pro
|
|
Haut |
|
|
Thibault Gregor
|
Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy Publié: Sam 19 Oct 2024, 8:40 |
|
Inscription : Mar 21 Juin 2022, 14:11 Message(s) : 746 Localisation : Sauvian (34)
|
Nouvelle audience avant de passer au prime et à la 1ère élimination de la saison
1.5M de Tvsp Jusqu’à 2.2M
✅37% PdA FRDA-50 ↗️ ✅31% PdA 25-49 ↗️ ✅33% PdA 4-14 ↗️ ✅32% PdA 15-24 ✅44% PdA 15-34 ↗️
|
|
Haut |
|
|
Thibault Gregor
|
Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy Publié: Dim 20 Oct 2024, 8:52 |
|
|
Voici les audiences d'hier
Prime 2 : 2,9M de Tvsp (P1)
Très largement leader sur cibles et en hausse sur le public jeune :
✅32% PdA FRDA-50 ✅31% PdA 25-49 en hausse ↗️ ✅44% PdA 4-14 en hausse ↗️ ✅39% PdA 15-24 en hausse ↗️
Prime P2 : 2,4M / 21,2% / 32,5% FRDA
Quotidienne : 1,1M de Tvsp
✅21% PdA FRDA-50 ✅26% PdA 15-34
Source : TF1 Pro et TV Corentin
|
|
Haut |
|
|
Lusse
|
Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy Publié: Dim 20 Oct 2024, 10:06 |
|
|
Le prime d'hier était vraiment décevant. Que ce soit la réalisation ou le conducteur de l'émission, rien n'allait. Qu'ils rectifient le tir, et vite !
|
|
Haut |
|
|
eddy0131
|
Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy Publié: Dim 20 Oct 2024, 13:26 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
J'ai trouvé que ça allait je trouve. Le total TV était faible hier (17 millions) dû au début des vacances de la Toussaint, et la Star Academy garde la même PDA que la semaine dernière, mais bon sang, 2,8 millions, même avec tous ces paramètres, dans le principe ça fait bizarre
|
|
Haut |
|
|
Direct 17
|
Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy Publié: Dim 20 Oct 2024, 14:27 |
|
Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33 Message(s) : 3155 Localisation : Montpellier
|
Je suis d'accord avec ton analyse sur les audiences mais je rejoins en partie Lusse sur son ressenti, il y avait beaucoup de problèmes de son et la soirée semblait à mon goût un poil trop longue comparé à la semaine dernière.
_________________ La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
|
|
Haut |
|
|
eddy0131
|
Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy Publié: Dim 20 Oct 2024, 14:44 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Personnellement je suis étonné qu'ils n'aient pas rendu hommage à Liam Payne (même en chantant un titre des One Direction).
|
|
Haut |
|
|
Thibault Gregor
|
Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy Publié: Dim 20 Oct 2024, 15:28 |
|
|
1ère audience à J+7 en prime de la saison
3,8M de Tvsp (P1) + 600 000 Tvsp
Très large leader sur cibles avec en moyenne :
✅34% PdA FRDA-50 ✅31% PdA 25-49 ✅28% PdA 4-14 ✅33% PdA 15-24 ✅45% PdA 15-34
P2 : 3,09M 20,4%/34,6% FRDA
Source : TF1 Pro et TV Corentin
|
|
Haut |
|
|
Direct 17
|
Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy Publié: Lun 21 Oct 2024, 5:24 |
|
Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33 Message(s) : 3155 Localisation : Montpellier
|
C'est gros gain en rattrapage pour l'émission qui fait là les mêmes scores que les soirées en linéaire la saison dernière. D'ailleurs, je me demande si cette baisse d'audience n'est pas en partie due au fait que les gens ont encore la précédente saison en tête et qu'il n'y a pas eu assez d'écart comme entre les saisons 7 et 8.
_________________ La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
|
|
Haut |
|
|
itti5962
|
Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy Publié: Lun 21 Oct 2024, 9:37 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mer 20 Fév 2013, 20:14 Message(s) : 733 Localisation : Le Padcalais
|
Lusse a écrit: Le prime d'hier était vraiment décevant. Que ce soit la réalisation ou le conducteur de l'émission, rien n'allait. Qu'ils rectifient le tir, et vite ! Je te rejoins en partie. J'ai trouvé la première partie plutôt bonne, les tableaux était globalement tous réussi. J'ai particulièrement aimé Ulysse avec Jean Louis Aubert, une vraie ambiance festive de concert et la surprise à bien marché même si je ne suis pas fan des primes à surprises. C'est juste dommage qu'ils ont enchaîné bizarrement avec "Les Feux d'Artifices", j'ai rien contre la chanson évidemment, mais c'est tellement tombé comme un cheveux dans la soupe et la réal tellement étrange que ça dénotait pas mal avec l'ambiance qui venait d'être installée. Je n'ai pas été convaincu par la mise en scène "Poteaux de Koh lanta" des 3 favoris sur La Vie ne m'apprends rien, en dépit de leur performance que j'ai vraiment trouvé exceptionnelle. Le tableau spice-girl ne m'a pas convaincu (En général je n'aime pas ce genre de tableau, ça ne mets pas en valeurs les voix des artistes, ils sont mal réalisés et mal mixés, celui-ci cochait toute les cases) La première partie a fini en apothéose avec Ebony & Rag'n'Bone Man. En fait, les prestations compensait très bien les problèmes de rythme que pouvait rencontrer cette partie entre les monologues des nommés, véritables ventres mous de l'émission, et les pubs lancées de manière assez inattendues. La seconde partie en revanche, quelle plaie. C'était absolument lunaire. Passer de Rag'n'bone man avant la pub au défi des profs sur Sardou au retour, il fallait s'accrocher. L'introduction de la séquence était interminable, la mise en scène avec les deux benjamins de la promo grimés mettait vraiment mal à l'aise et cerise sur le gâteau, des images générée par IA dans le décor (Un sujet qui m'agace fortement mais ils ont eu la décence de le préciser, c'est déjà ça). La validation du défi par deux énormes buzzer en forme de robinet à gaz était aussi incompréhensible que l'intérêt de la séquence. Le duo Emma/Jean Louis Aubert est passé un peu inaperçu, le duo sur Wrecking Ball n'était franchement pas réussi, le medley Disco avait les mêmes défauts que celui des Spice Girls avec un Nikos Boney M en plus (J'ai trouvé ça assez marrant, en vrai) 23:30, ressenti 4:25, les nommés chantent enfin, l'un après l'autre. Pourquoi pas mais pourquoi si tard ? Masseo passe enfin avec Joseph Kemmel et final collégial sur When I Was your Man face un grand écran rempli d'images nostalgiques de la semaine qui vient de s'écouler. Si je ne doute pas des liens fort que nouent les candidats en si peu de temps, en tant que téléspectateur ça ne marche pas du tout, on les connaît depuis à peine une semaine. C'est impossible de partager leur émotion. J'oublie aussi le cut étrange en plein milieu d'un lancement de Nikos Vient enfin l’annonce des résultats, le prime se termine à 23:57, c'était long, très long, trop long. Les multiples défis et séquences de bla-bla on véritablement alourdi cette émission au détriment des performances des élèves (Nous avons à peine entendu Noah) et des débriefs des élèves et des profs minimisés au possible. Les candidats sont encore trop nombreux pour ajouter ces multiples fioritures, même l'immunité, et ce prime a montré, encore une fois, que l'émission est bien meilleure quand ils laissent faire ,simplement, ce que les élèves font le mieux : chanter.
_________________ - Aldegan -
|
|
Haut |
|
|
Thibault Gregor
|
Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy Publié: Lun 21 Oct 2024, 14:38 |
|
|
Voici @eddy0131 les 5 nouveaux artistes de la semaine pour le 3ème prime
- Ancienne de la promo 2023 Héléna avec son titre "Summer Body" Pressentis : Marine, Marguerite, Maïa, Ebony, Maureen
- Kendji Girac pour "Si Seulement" son dernier single Pressentis : Marine, Marguerite, Maïa, Julie et Emma
- Classé 2ème à l'Eurovision 2021 et qui est en promo avec "La Pieva", c'est Barbara Pravi Pressentis sur "Voilà" : Julie, Ebony, Maureen, Emma
- Il est en promo depuis avec son 3ème album "Gamin des sables", Jérémy Frérot est notre invité Pressentis pour la chanson "Un homme" : Masseo, Franck, Paul, Ulysse
- Dernier invité il va chanté en duo le titre culte sorti en 1999 "Sang pour Sang", David Hallyday Pressentis : Noah, Thomas, Charles
|
|
Haut |
|
|
Direct 17
|
Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy Publié: Lun 21 Oct 2024, 14:51 |
|
|
@itti5962 Tu as tout à fait résumé ma pensée sur cette soirée, notamment sa durée alors que j'avais raté les 20 premières minutes (à cause de la demi-finale d'Alexis Lebrun en simple des championnats d'Europe de tennis de table ). Au moins ma sélection des meilleurs moments que je compte revoir sur mon enregistrement de cette semaine n'en sera que plus facile. @Thibault Gregor On voit qu'ils surfent à fond sur la nostalgie de l'ancienne promo : après le gagnant de la saison précédente, Pierre il y a deux semaines puis Lénie la semaine dernière, voilà que c'est au tour d'Héléna d'être présente cette semaine (tant mieux parce que c'était une de mes préférées avec Pierre, Lénie et Julien ). Sinon, ça manque d'artiste international, dommage (mais bon, il y a Barbara Pravi et elle, c'est déjà ça).
|
|
Haut |
|
|
Hugo74
|
Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy Publié: Lun 21 Oct 2024, 15:20 |
|
|
Thibault Gregor a écrit: Voici @eddy0131 les 5 nouveaux artistes de la semaine pour le 3ème prime
- Ancienne de la promo 2023 Héléna avec son titre "Summer Body" Pressentis : Marine, Marguerite, Maïa, Ebony, Maureen
- Kendji Girac pour "Si Seulement" son dernier single Pressentis : Marine, Marguerite, Maïa, Julie et Emma
- Classé 2ème à l'Eurovision 2021 et qui est en promo avec "La Pieva", c'est Barbara Pravi Pressentis sur "Voilà" : Julie, Ebony, Maureen, Emma
- Il est en promo depuis avec son 3ème album "Gamin des sables", Jérémy Frérot est notre invité Pressentis pour la chanson "Un homme" : Masseo, Franck, Paul, Ulysse
- Dernier invité il va chanté en duo le titre culte sorti en 1999 "Sang pour Sang", David Hallyday Pressentis : Noah, Thomas, Charles Petite correction : un élève chantera « Évidemment » avec Kendji.
|
|
Haut |
|
|
Thibault Gregor
|
Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy Publié: Mar 22 Oct 2024, 12:01 |
|
|
Voici la nouvelle audience de la quotidienne d'hier
1,5 M de Tvsp Jusqu’à 2,1 M
✅26% PdA FRDA-50 ✅25% PdA 25-49 ✅26% PdA 15-24 ✅35% PdA 15-34
Source : TF1 Pro
|
|
Haut |
|
|
eddy0131
|
Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy Publié: Mar 22 Oct 2024, 13:25 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Merci pour la liste des invités Thibault. Je pense qu'on est parti pour avoir un candidat de l'ancienne promo 2023 chaque semaine. Franchement, pourquoi pas Après, on va pas se mentir, c'est peut-être pour meubler les invités, comme disait CH97, ils doivent avoir du mal à en trouver. Pas d'artiste international cette semaine, et j'ai constaté globalement un manque de rock (ça ne s'applique pas qu'à cette émission d'ailleurs). Ils devraient tenter de faire venir Wet Leg, elles étaient déjà venues en 2021 dans le Late d'Alain Chabat.
|
|
Haut |
|
|