Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8471 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 511, 512, 513, 514, 515, 516, 517 ... 565  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8
Publié: Dim 20 Oct 2024, 9:11 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 958
Avec la fin de TPMP, à voir comment les audiences vont évoluer pour Quotidien et C à vous...

Il faudrait une bonne émission média comme TPMP à ces débuts... cala va manquer...

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 20 Oct 2024, 9:42 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 313
Florianm37 a écrit:
J'avoue ne pas comprendre la réjouissance de certains concernant la disparition d'Hanouna de C8 et d'Europe 1.
Savez-vous que votre télécommande vous permet de changer de chaine, très facilement ? Sans même tomber sur C8 ou sur Europe 1 ?

Personnellement, je déteste Yann Barthes et je ne comprends pas que son émission ne soit pas rappelée à l'ordre, notamment au sujet du pluralisme politique (même par sa propre Direction) ou des marques visibles à l'antenne.
Cela me parait même autant inacceptable (et dangereux pour la démocratie) que les sorties de route d'Hanouna.
Pour autant souhaite-je la disparition de Quotidien ? Non.

La vision totalitaire de certains est assez effrayante...
La TNT existe depuis 2005, le satellite depuis des décennies... Vous avez le choix !
Sans compter les webTV...

La gauche hein. Ils veulent la pensée unique, il est interdit de dévier de leur ligne de pensée, sinon attention. Ils sont à l'image de leur gourou Jean-Luc.

Personnellement, je suis dégoûté par la future fin de la chaîne 8, et j'espère que le recours au conseil d'état va donner quelque chose. Peut-être que le changement aux ministères peuvent jouer.
Surtout quand on voit que ce par quoi ca va être remplacé, Gauchiste, semble une chaîne au rabais.
Avec France 2, France 3, france 4, France 5 et tant d'autres, la gauche a assez de chaînes télés de son côté.
Nous nous n'avons que c8 et cnews.

Il est temps de repartir sur des bases saines, une future c8. Et s'il n y a plus Hanouna ca va dégager un grand budget et y a moyen de faire d'autres émissions de droite dessus.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 20 Oct 2024, 10:21 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5815
Florianm37 a écrit:
J'avoue ne pas comprendre la réjouissance de certains concernant la disparition d'Hanouna de C8 et d'Europe 1.
Je me demande parfois si tu lis les messages qu'on poste lorsque tu reviens sur ce forum, toujours après de longues périodes de silence, et surtout, si tu regardes ce programme avant d'en parler... apparemment non, car dans dans le cas contraire, tu aurais déjà compris pourquoi Hanouna est devenu si détestable. :idea:
Florianm37 a écrit:
Savez-vous que votre télécommande vous permet de changer de chaine, très facilement ? Sans même tomber sur C8 ou sur Europe 1 ?
Sais-tu aussi qu'il est possible sur un forum de critiquer une émission qu'on aime pas, juste pour apporter du débat, et surtout pour ne pas se retrouver avec une glorification absolue d'un programme qui ne le mérite pas.
On ne peut pas passer son temps à tout aimer, et quand on aime pas quelque chose, on a le droit de le dire. :!:
Cet argument de la télécommande n'est pas une excuse pour se taire lorsqu'on aime pas quelque chose. Beaucoup détestent Hanouna ici, il ont des raisons complètement légitime, et il va falloir s'y faire.
Florianm37 a écrit:
La vision totalitaire de certains est assez effrayante...
Je te déconseille vivement de t'engager sur des termes idéologique de la sorte, car tu vois des choses là où elle ne sont pas. Très cocasse au passage de lancer ce genre de constat quand on passe son temps à regretter ce que devient ce forum, alors même que c'est toi qui lance les hostilités sur ce sujet. :evil:
Florianm37 a écrit:
La TNT existe depuis 2005, le satellite depuis des décennies... Vous avez le choix !
Tout le monde n'est pas Crésus pour payer des dizaines d'euros par mois pour recevoir toutes les chaînes du satellite. :arrow:

Fandetv a écrit:
La gauche hein. Ils veulent la pensée unique, il est interdit de dévier de leur ligne de pensée, sinon attention. Ils sont à l'image de leur gourou Jean-Luc.
Merci de ne pas faire de politique, et encore moins de parler de secte, car il n'y a que des mensonges dans ce genre de propos... :arrow:
Fandetv a écrit:
Surtout quand on voit que ce par quoi ça va être remplacé, Gauchiste, semble une chaîne au rabais.
Encore une bêtise de dite, vu que la chaîne en question n'a même pas encore signé sa convention, personne ne sait donc à cet instant à quoi va ressembler cette chaîne, alors évitons les spéculations politiciennes foireuses. :arrow:
Fandetv a écrit:
Avec France 2, France 3, France 4, France 5 et tant d'autres, la gauche a assez de chaînes télés de son côté.
Non seulement ce propos est archi-faux, mais constitue en plus un mépris pour les opinions des autres que j'ai rarement vu. C'est ignoble. Vraiment. France·tv n'a pas de bord politique particulier. :arrow: Irréaliste de lire ça ici... :evil:
Et si C8 est menacée de fermeture, c'est parce qu'elle n'a pas respecté les règles, et quand on ne respecte rien, on file vers la sortie, point final. :!:

10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 20 Oct 2024, 10:38 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 668
Fandetv a écrit:
Personnellement, je suis dégoûté par la future fin de la chaîne 8, et j'espère que le recours au conseil d'état va donner quelque chose. Peut-être que le changement aux ministères peuvent jouer.
Et bien, personnellement, j'espère que le recours donnera rien, cela aura au moins le mérite de montrer que le Conseil d'État n'est pas nécessairement aux ordres du gouvernement en place. Ce sera la fin d'une chaine qui n'était pas si mal que ça à ses débuts et qui a fini par devenir le défouloir des frustrés.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 20 Oct 2024, 10:43 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 315
eddy0131 a écrit:

@pascal28 : Personnellement, je n'imagine pas une seule seconde CStar obtenir un meilleur canal. Certes si les numérotations bougent il y aura du changement mais je ne pense pas qu'elle récupérera un canal aussi bien exposé que la 8 ou la 12. Les prochains changements de numérotations sont prévues afin de faire bouger les chaines info à ma connaissance donc je pense qu'ils vont essayer le moins possible de chambouler l'ordre global des chaines (hors chaines info, encore une fois).

Bien sûr, je ne dis pas que ça se produira, mais seulement que le groupe Canal est peut-être en train de tenter le coup.

En même temps, le numéro 8 va se libérer. A en croire les déclarations de l'ARCOM, ils n'ont pas l'air super chauds de parachuter les nouvelles chaines sorties de nulle part (OF TV et Reels TV) à des places de choix enviées par tout le monde.
Alors, bien sur, l'essentiel de la renumérotation portera sur les chaines info. Mais à la marge, ça ne me surprendrait pas qu'il y ait aussi quelques mouvements vis à vis des chaines historiques de la TNT. Comme le disait l'ARCOM, il faut trouver un équilibre entre l'intérêt du public, ne pas trop perturber les habitudes et répondre aux demandes des éditeurs.
Je pense qu'il y aura des négociations entre tout ce petit monde.
Donc je ne serais pas surpris qu'une chaine comme RMC Découvertes ou l'Equipe 21 bénéficie d'une promotion. Pourquoi pas même TMC en profiter pour demander aussi le 8 ?
Il en découlera fatalement un effet domino.
Je ne pense pas que CStar pourra espérer récupérer le 8. Mais remonter un peu (le 12 par exemple), pourquoi pas.

Et quid du cas du 4 de Canal+ ? Après tout, "dans l'intérêt du public", ne serait-il pas judicieux de déplacer cette chaine parmi les chaines payantes ? Si on donne le choix à Canal de mettre CStar ou Canal+ en position 4, quel serait le choix de Canal ?

Bien sur, la principale motivation de cette renumérotation, c'est le regroupement des chaines infos. Mais à partir du moment où on ouvre la porte, ça n’exclue pas qu'un groupe demande la permutation de position de 2 de ses chaines s'il y voit un intérêt.
Je pense que les pressions vont fuser dans tous les sens.

FredC. a écrit:
Ils disent "Pourrait" ! Supposition, hein !

Allez, je propose un scénario baroque : vu que OF TV semble avoir du mais à savoir quoi mettre pour remplir sa grille, pourquoi pas TPMP sur OF TV à 19h le 1er Mars. Soyons fous... :mrgreen:

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 20 Oct 2024, 11:18 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1167
Pour la numérotation, je pense que ce qui sera fait c'est un changement qui dépaysera le moins les téléspectateur, donc les chaines les mieux identifiés (et qui font le plus d'audience) ne bougeront pas. Donc il ne faut pas s'attendre a un déplacement de W9, de TMC, de Gulli ou de la chaine l'équipe.

Perso je verrais la renumérotation suivante
- 4 - France 4
- 8 - OFTV ou Réels TV
-12 - OFTV ou Réels TV
-14 - franceinfo
-17 - LCI
-19 - CStar
-40 - Canal+
Avec donc le bloc chaines infos de 14 a 17 (+LCP en 13 qui est parfois comptée dedans), Canal+ qui rejoint le bloc des chaines payantes (avec Paris Première et les autre déclinaisons de C+), France 4 a enfin un numéro cohérent avec son nom, et CStar vient boucher le trou en 19, les 2 nouvelles chaines viennent elles récupérer les numéros laissés vacants par C8 et NRJ12 (tirage au sort, sauf si les éditeurs se mettent d'accord sur les numéros).

Pascal28 a écrit:
Allez, je propose un scénario baroque : vu que OF TV semble avoir du mais à savoir quoi mettre pour remplir sa grille, pourquoi pas TPMP sur OF TV à 19h le 1er Mars. Soyons fous... :mrgreen:
Alors pour OFTV j'ai du mal a y croire vu le projet qu'ils ont présentés, parcontre j'ai du mal a me faire une idée de ce que sera Réels TV :oops:

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 20 Oct 2024, 11:23 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 668
Les 6 premières chaines conserveront leurs numéros comme c'est le cas depuis le lancement de la TNT. Si Canal reste sur la TNT, le canal 4 ne changera pas.
Et pour le bloc de chaines d'info, tout dépendra où il sera situé. Si BFM et CNews servent de base, le canal 14 et le canal 17 seront très certainement remis en jeu par tirage au sort.
Après, il y aura des frictions avec les patrons de chaine donc l'Arcom va devoir consulter à tout va avant de trancher et de fatalement se prendre des recours de la part des mécontents.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 20 Oct 2024, 11:37 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1245
Les procès d'intention de certains sur le bord politique du forum, non seulement sont hors sujet mais sont absurdes. Beaucoup de gens aux débuts de TPMP saluaient l'émission pour sa vulgarisation grand public et bienveillante de l'actu médias. Et c'est quand l'émission a basculé sur D8 que le forum a été plus critique, Hanouna tombant dans le racolage et la beauferie la plus totale. Et encore plus critique quand Hanouna a emmené le politique dans son émission depuis les Gilets Jaunes. Ça partait d'une intention louable (donner une voix à ceux qui ne se sentent pas entendus) mais c'était de la course pure à l'audimat, voire pire quand on voit la tronche de l'émission en ce moment. On peut être une émission de droite sans avoir à inviter des personnalités complotistes au dernier degré comme Di Vizio. Ça discrédite tout. Mais bon Baba s'en fout, ça fait de l'audience.

Et je dis ça alors que je ne suis pas un apologiste de Mélenchon ou de Barthès. Reste que Quotidien, malgré des histoires de mauvais management en coulisses et une déontologie journalistique parfois douteuse, n'a JAMAIS eu de rappel à l'ordre de l'Arcom. On peut faire du divertissement un peu beauf sans tomber en-dehors des clous, ça a existé sur TF1 début 2000.

Bref, si certains déplorent l'arrêt de TPMP, plaignez-vous auprès de Bolloré. C'est lui qui a laissé faire les abus, qui a utilisé la plateforme de Baba pour diffuser ses idées, et qui maintenant a cassé son jouet. Et que fait-il maintenant que son jouet est cassé ? Il le jette à la poubelle. Il va pousser abruptement Hanouna vers la sortie parce qu'il ne lui est plus d'aucune utilité. Marrant que le patron de Canal ne soit pas trop pour la liberté d'expression quand ça ne l'arrange plus...

Ce sera à retenir pour la suite. Aucune personnalité n'est intouchable, même chez les chouchous de Bolloré. Praud, Kelly, Bock Coté, Lejeune, etc peuvent très bien se faire dégager violemment de l'antenne s'ils ne sont plus dans les bonnes grâces du patron du groupe Canal.

Dernière édition par eronecorp le Dim 20 Oct 2024, 12:04, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 20 Oct 2024, 11:53 
Inscrit sur les forums

etdu24 a écrit:

Pascal28 a écrit:
Alors pour OFTV j'ai du mal a y croire vu le projet qu'ils ont présentés, parcontre j'ai du mal a me faire une idée de ce que sera Réels TV :oops:

C'était une boutade... Bien sûr que je n'imagine pas crédible de voir OF TV récupérer TPMP. :lol:
Cela étant, si ça devait se produire, ce serait drôle. Pour un buzz, ça ferait un sacré buzz.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 20 Oct 2024, 12:35 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3484
Répondons point par point :
Fandetv a écrit:

Il n'y a absolument aucun lien entre être de gauche (voir d'extrême gauche), et vouloir la suppression d'une émission qui dépasse les bornes.
Quand un animateur se permet d'insulter ouvertement un député de la République parce qu'il ose prononcer le nom de votre gourou Vincent, tout le monde devrait condamner cela. Il y a de quoi être irrité lorsque quelqu'un critique la main qui vous nourrit, cependant ça ne doit pas finir en exécution publique. Par exemple, quand Philipe Poutou à critiqué Drahi sur BFMTV (à l'époque ou la chaine lui appartenait), Alice Darfeuille ne lui a pas balancé une tonne d'insultes à la figure et l'affaire était réglée en 30 secondes.

Quand la bande a Hanouna se paye la tête de Joy Halliday en l'insultant de pute, tout le monde devrait condamner cela.
Fandetv a écrit:
Surtout quand on voit que ce par quoi ca va être remplacé, Gauchiste, semble une chaîne au rabais.

La numérotation n'a pas été faite, on ne sait donc pas par quoi C8 sera remplacée.
Fandetv a écrit:
Avec France 2, France 3, france 4, France 5 et tant d'autres, la gauche a assez de chaînes télés de son côté.

Il n'y a qu'à voir les données de l'arcom, les chaînes publiques font leur travail et respectent le pluralisme. Dans ta folie mensongère, tu insinues également qu'une chaine qui diffuse Bluey ou Molusco est de gauche. Passons ce point.
Fandetv a écrit:
Et s'il n y a plus Hanouna ca va dégager un grand budget et y a moyen de faire d'autres émissions de droite dessus.

Ce que tu n'as pas compris, c'est que les chaînes sont censées ne pas faire d'émissions orientées politiquement (même si Quotidien déroge un peu à la règle).
Même une chaîne d'opinion devrait représenter Toutes les opinions et non celles qui arrangent bien le patron.
La encore, lorsque je critique personnellement CNews sur ce forum, le problème n'est pas qu'une opinion de (extrême) droite soit prononcée, ou qu'un "journaliste" donne son opinion sur un fait. Le problème est qu'il n'y a que ça, en particulier sur les heures de grandes écoute de la chaine. A partir de là ça devient problèmatique.

Dernière édition par R@28 le Dim 20 Oct 2024, 12:40, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 20 Oct 2024, 12:36 
Inscrit sur les forums

Gérald-Brice Viret a réagit à l'article du Parisen. Il dément les affirmations du Parisien et déclare que le groupe est toujours à la recherches d'alternatives pour garder Hanouna sur les antennes du groupe.

A suivre...
https://twitter.com/gbviret/status/1847931119208964134

Edit : il affirme également que TPMP sera diffusé jusqu'au 28 février sur C8.
https://twitter.com/gbviret/status/1847938856651231649

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 21 Oct 2024, 7:07 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4558
Dire que France 4 est de gauche et que Quotidien est "dangereux pour la démocratie", faut arrêter dire des âneries parfois... bien que France Télévisions et Quotidien ne soient pas parfaits, loin de là, de là à les comparer à TPMP, une émission alliant complotisme et irrespect envers pratiquement tout le monde, y compris invités, chroniqueurs et téléspectateurs...

Une phrase m'a d'ailleurs surpris:
Fandetv a écrit:
Aucune idée de laquelle des 2 nouvelles chaines tu parles donc on va regarder les 2 cas.
De ce que j'en ai vu, OFTV n'a pas beaucoup de chances d'être de gauche, loin de là, Ouest-France ayant une ligne éditoriale démocrate-chrétienne puis conservatrice. Il y avait même eu des éditos contre le mariage homosexuel ou plus récemment en soutien à Sarkozy.
CMI, propriétaire de Réels TV, à des actifs qui sont un peu partout sur l’échiquier politique. Marianne est de droite, Loopsider (50%) est plutôt progressiste et apparemment les médias tchèques du groupe, initialement libéraux, ont connus un virage conservateur.
Donc bon, nous sortir que "les nouvelles chaines vont être gauchistes", c'est tiré par les cheveux à en devenir chauve... si Le Média avait eu une fréquence, j'aurais compris, mais là... Spoiler alert d'ailleurs, elle n'en a pas eu à cause du manque de pluralisme dans le projet. Donc l'idée d'une "future C8 avec d'autres émissions de droite dessus", ça ne passerait pas non plus.

Quand aux mots "chaîne au rabais", non seulement on ne sait pas à quoi ressembleront les nouvelles chaines, mais il est aussi difficile de dire que C8 n'est pas une chaine au rabais. D'une "nouvelle grande chaine" en 2012, avec beaucoup de programmes inédits et de l'ambition, on n'a aujourd'hui que TPMP qui reste, et dans un état bien autre qu'à l'époque. On a vu mieux comme chaine pas au rabais.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 21 Oct 2024, 9:52 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2235
Suite au propos de Thierry Ardisson hier midi dans C’ Médiatique
Pascal Praud a dit J'ai pris mon téléphone hier et j'ai échangé avec Thierry Ardisson. Je lui ai dit qu'il se trompait et que je ne le comprenais pas. Il vaut mieux que ça. Il y a un nombre de chaines en France, si vous n'aimez pas un programme, chacun est libre de zapper. Cette folie anti-Hanouna a gagné le petit monde médiatique depuis des années".
Et que le conseil d’etat rendra sa décision avant la fin du mois de novembre
https://www.jeanmarcmorandini.com/artic ... ardez.html

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 21 Oct 2024, 10:26 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3782
Toujours le discours "Si vous n'aimez pas, zappez" ! :roll: Mais même en zappant, on subit quand même l'influence de TPMP dans la vie quotidienne !

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 21 Oct 2024, 10:42 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3484
Et également dans le pouvoir en place et les propos qui sont tenus par ses membres, qui visent à faire rentrer dans le langage courant certains sujets autrefois tabous ou inacceptables.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8471 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 511, 512, 513, 514, 515, 516, 517 ... 565  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure