Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Trappeur
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Mar 05 Nov 2024, 20:56 |
|
Inscription : Dim 09 Juil 2017, 18:17 Message(s) : 26 Localisation : En Provence
|
M6 20h46 : message « Video unavalaible » pendant Scènes de Ménage, bug vu sur Freebox Sur OQEE pour le même passage l’ecran était figé 1 minute Sur MyCanal il y a eu plusieurs pixels figés sur ce même passage
À noter qu’il y aurait eu le même bug lors du 19h45 au début d’un reportage avec un léger saut d’image
W9, Gulli et Paris Première ont également été victime du bug de 20h46, contrairement à Teva ou 6ter ce qui est bizarre
Capture à suivre
Dernière édition par Trappeur le Mar 05 Nov 2024, 21:09, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
|
R@28
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Mar 05 Nov 2024, 21:07 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18 Message(s) : 2942 Localisation : Sur ce message
|
Sur Orange TV ça s'est manifesté très légèrement, sur M6 et W9 il y a eu une ligne de pixels qui a rapidement disparue et sur Gulli certains pixels de la dernière image d'un jingle pub se sont "accrochés" aux images suivantes avant de disparaitre. On dirait un léger décrochage de signal.
|
|
Haut |
|
|
Trappeur
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Mar 05 Nov 2024, 21:27 |
|
Inscription : Dim 09 Juil 2017, 18:17 Message(s) : 26 Localisation : En Provence
|
Le signal Free a beaucoup souffert, sur OQEE le logiciel coupe automatiquement les moments où le signal n'est pas reçu (quand on joue en différé) Vous verrez sur la capture le beau cut entre le plateau du 19:45 et le reportage déjà commencé
|
|
Haut |
|
|
OncleMitch
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Mar 05 Nov 2024, 21:35 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Trappeur a écrit: Le signal Free a beaucoup souffert, sur OQEE le logiciel coupe automatiquement les moments où le signal n'est pas reçu (quand on joue en différé) Vous verrez sur la capture le beau cut entre le plateau du 19:45 et le reportage déjà commencé Exact je viens de vérifier, c'est assez étonnant comme bug. Sur PC quand j'essaie de placer le curseur sur 20:46 ça saute directement sur la reprise du signal.
|
|
Haut |
|
|
quentin_59150
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Mar 05 Nov 2024, 21:38 |
|
Inscription : Jeu 06 Oct 2022, 20:22 Message(s) : 53 Localisation : TOURCOING, NORD
|
chez bouygues, j'ai pas constaté de bug en regardant le 19.45
|
|
Haut |
|
|
Trappeur
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Mar 05 Nov 2024, 21:40 |
|
|
https://youtu.be/41WwYNbdPGYPour M6 (avec MyCanal et OQEE) Pour W9, Gulli et Paris Première (et Téva car au final le bug est arrivé ici aussi) ça arrive plus tard Tiji, Canal J et MCM ont eu la même chose mais le bug 20h46 n'a semble-t-il pas eu lieu
Dernière édition par Trappeur le Mar 05 Nov 2024, 22:03, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
|
quentin_59150
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Mar 05 Nov 2024, 21:57 |
|
Inscription : Jeu 06 Oct 2022, 20:22 Message(s) : 53 Localisation : TOURCOING, NORD
|
c'est marrant chez bouygues il y a rien eu de tout ça
|
|
Haut |
|
|
etdu24
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Mar 05 Nov 2024, 22:09 |
|
|
On dirait une panne d'un des équipement (ou dans une liaison) qui distribue le signal a ces opérateur avec une bascule automatique via d'autre équipement qui acheminent le signal par un autre chemin. Les glitchs sont dues a des pertes de paquets. C'est le fait que ça ait impacté plusieurs chaines du groupe qui me fait penser a une panne d'un des équipement (routeur, switch, ou plus simplement une fibre ou un convertisseur qui a lâché). La coupure est entre les encodeurs dans les locaux de M6, et le cœur de réseau du groupe Canal (réseau qui est donc correctement redondé ). Donc bascule sur le secours a 19h56, et retour sur le nominal a 20h46, belle réactivité ! Vu le bug il semblerait donc que Orange, Free, et Canal distribuent donc le même signal. Parcontre, ces glitchs n'ont pas dus être visibles sur la TNT et Fransat qui sont alimentés par un autre chemin (si quelqu'un peut confirmer). Bouygues semble donc avoir sa liaison dédiée pour les chaines du groupe M6 (d'ailleurs je vois sur DigitalBitrate que le flux HD+ de M6 est 11Mbit/s chez Bouygues, contre 9Mbit/s chez Orange).
_________________ > Toutes mes captures sur https://www.dailymotion.com/Etdu24
|
|
Haut |
|
|
R@28
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Mar 05 Nov 2024, 22:21 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18 Message(s) : 2942 Localisation : Sur ce message
|
C'est dingue, je pensais à la même chose mais vu la discrétion des bascules j'ai cru que j'allais un peu loin niveau suppositions Par contre si c'est vraiment un équipement qui a lâché je dis chapeau parce que vu d'un œil passif de téléspectateur lambda il ne s'est absolument rien passé (bon sauf chez free qui a mal récupéré le signal de secours ducoup).
|
|
Haut |
|
|
quentin_59150
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Mar 05 Nov 2024, 22:31 |
|
|
après chez bouygues il y à eu un léger saut d'image mais ça ne s'est pas trop vu à l'antenne
|
|
Haut |
|
|
Trappeur
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Mar 05 Nov 2024, 22:42 |
|
|
https://youtu.be/rNagP6_H7qwRegroupant tout le Groupe M6 hors M6 SerieClub n'a pas subi de bug Toutes les chaines ont subi le bug de 19h56 mais pas toutes à 20h46, seuls M6, W9 (chez Free seulement), Paris Première et Gulli (dont j'ai oublié de capturer) en ont été victimes Captures de MyCanal, pas de OQEE car c'est juste que des cuts 6ter, Téva, Tiji, Canal J, MCM, RFM TV n'ont rien eu chez Free contrairement à la version MyCanal, ce qui est bizarre
|
|
Haut |
|
|