Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TF1] Les 12 coups de midi
Publié: Lun 11 Nov 2024, 13:35 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 391
Ils ne savent plus quoi faire pour garder une audience "jeune" à midi. C'est dingue, ce jeu était plutôt sympa à ses débuts même si certains regrettaient l'arrêt de Attention à la marche. Maintenant, ce jeu est devenu navrant au possible (je pense que la bascule a eu lieu après la fin du confinement).

Mes propos n'engagent que moi.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 11 Nov 2024, 18:58 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5036
Pour ma part, cette bascule a plutôt eu lieu lorsque le jeu a changé de décor, à partir de là, ça n'a pas cessé d'empirer, et je ne parle même pas du Dr Maboule, un personnage d'une connerie sans bornes.
Pour ce qui est des maîtres de Midi, en revanche, je pense que la bascule est due à l'affaire Quesada, avec comme objectif de le faire disparaître de la liste des plus grands maîtres de Midi, et à partir de là, tous les moyens sont bons pour y parvenir.
La culture du leadership de TF1 n'est elle non plus pas étrangère à la détérioration du jeu : faute de pouvoir exploser les records sur les primes et autres cases sur lesquelles TF1 a perdu son influence, elle se rattrape sur les record de gains offerts à la télé française. Et dans ce registre, TF1 est clairement en leader archi-insolent, à la limite de la décence, avec un jeune homme qui se retrouve depuis un an à accumuler des sommes astronomiques qu'un être humain lambda n'est même pas capable de gagner sur toute une vie de travail, ayant déjà plus d'une dizaine de voitures gagnées, juste en se confrontant à des candidats toujours plus incultes les uns que les autres, et le tout avec ces fameuses anecdotes, tantôt intéressantes, tantôt malaisantes.
Et cerise sur le gâteau, un animateur qui feint la sympathie, mais qui se fout de la gueule en réalité.
Bref, le tout rend cette émission tristement pathétique, et pour ma part, difficilement regardable en entier sans m'énerver tant la ficelle est épaisse.

10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 11 Nov 2024, 19:43 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2991
j'y réfléchissais il n'y a pas si longtemps et mon avis est un peu plus radical : tout a basculé avec l'affaire Questada.
Le jeu avait besoin de se reconstruire une image sans pour autant changer la base qui marchait.
Alors tout a changé : l'habillage et le décor tendent de plus en plus vers un univers enfantin, l'attitude de Jean Luc a été poussée a l'extrême, des nouveaux personnages se sont rajoutés, et le niveau à radicalement changé (d'un extrême à l'autre), avec soit une question hyper simple (en général ça parle de fesses ou de tiktok) qui vise à faire rire les gens, ou soit une question hyper dure (en général ça parle de rois/reines qui ont fait leur vie 14 siècles avant nous), pour faire passer le champion pour un super terminator, le plus intelligent et le plus fort qui n'a jamais existé (encore plus vrai lors des primes). Et le surnom "maitre des maitres" contribue aussi a cette volonté de placer le maître de midi sur un piédestal, que le public ne peut que contempler bouche bée en attendant qu'il trébuche.

J'ai l'impression que l'on est passé d'un jeu ou on essayait de répondre aux questions et ou on voyait si le champion allait réussir également, à un jeu on attend uniquement de voir l'anecdote hyper ridicule d'un candidat, la question hyper difficile, l'énième cadeau de Jean Luc pour quelqu'un du public, l'énième happening, ...

Alors on peut critiquer ou non cette stratégie qui s'est faite par petite touche mais en tout cas les audiences sont toujours là, et la concurrence pourtant excellente de Cyril Féraud ne pourra pas y faire grand chose, en tout cas pas tout de suite.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 11 Nov 2024, 20:03 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 80
Il faut se dire que c'est une émission de divertissement plus qu'un jeu. Le jeu n'est qu'un prétexte.

Il est clair que le Maître de Midi est fortement avantagé, quand c'est son tour, c'est des questions sur ses domaines de prédilection, alors que pour les autres c'est des questions du style "Que voit-on sur le compte Tiktok de :nomdetiktokeur:". Il n'en demeure pas moins qu'Emilien a énormément de connaissances et est un érudit sur la plupart des domaines de connaissance et qu'il mérite ce qui lui arrive. Mais soyons honnêtes, s'il était sur un même pied d'égalité vis à vis de ses adversaires, il y a longtemps qu'il aurait été éliminé.

Le tournage de la nouvelle saison de Léo Mattéi est en cours. Préparez-vous pour le matraquage promotionnel.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 11 Nov 2024, 20:16 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3429
Personnellement, j'attends de savoir quand Emilien sera battu, ou plutôt, quand TF1 n'aura plus besoin de lui. Mais comme la chaîne avait déjà besoin de lui au moment des JO, et maintenant face à la concurrence du très populaire Cyril Féraud, ils vont tout faire pour prolonger, je le crains !

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 11 Nov 2024, 20:22 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 632
Tout à fait d'accord avec vous : le but est de garder le maître de midi actuel le plus longtemps possible. À la fois garder le public en haleine et qui attend le moment où ça va s'arrêter mais aussi pour inciter les téléspectateurs à jouer pour gagner la moitié des gains déjà empochés. Donc oui, les questions pièges ou difficiles sont pour les pauvres candidats qui savent pertinemment qu'ils n'ont aucune chance (ou si peu) d'arriver à détrôner le maître.
Mais après, une lassitude côté téléspectateurs peut s'installer aussi, à force de voir le même scénario se répéter encore et encore. La production sait très bien quand elle devra changer de tête de gondole...

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 11 Nov 2024, 21:08 
Inscrit sur les forums

R@28 a écrit:
Et le surnom "maitre des maitres" contribue aussi a cette volonté de placer le maître de midi sur un piédestal, que le public ne peut que contempler bouche bée en attendant qu'il trébuche.
Personnellement, je ne suis aucunement bouche bée devant Émilien, mais complètement devant les très vastes connaissances d'Isabelle sur la chaîne d'à côté.
R@28 a écrit:
Alors on peut critiquer ou non cette stratégie qui s'est faite par petite touche mais en tout cas les audiences sont toujours là.
Ce n'est pas parce qu'un programme fait de l'audience qu'il est qualitativement bon, et on en a un excellent exemple tous les soirs sur une chaîne de la TNT qui se prépare à fermer pour le mois de Mars.
L'audience peut être aussi composé de personnes incapable de se rendre compte qu'un maître de Midi ayant une culture générale, même moyenne, ne peut que gagner si ses concurrents sont des incultes, et j'en sais quelque chose : c'est ce que je ne cesse de répéter à mes grands-parents tous les mercredis durant le repas que je passe avec eux.
Au passage, je n'aurais jamais pensé que le jeu que j'aime le moins aujourd'hui me ferait passer le cap des 5000 messages ici, c'est en tout cas toujours un plaisir de converser de télé ici. Merci à vous tous. 8)

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 11 Nov 2024, 21:21 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2991
CH97 a écrit:
R@28 a écrit:
Et le surnom "maitre des maitres" contribue aussi a cette volonté de placer le maître de midi sur un piédestal, que le public ne peut que contempler bouche bée en attendant qu'il trébuche.
Personnellement, je ne suis aucunement bouche bée devant Émilien, mais complètement devant les très vastes connaissances d'Isabelle sur la chaîne d'à côté.
Je fais un petit hors sujet mais je suis totalement d'accord avec toi la dessus, pourtant Isabelle se fait énormément critiquer sur ses connaissances qui ne seraient pas a la hauteur...sans oublier les fameux soupçons de triches ou des questions se changeraient comme par magie quand elle serait en difficulté...bref
En tout cas félicitations pour tes 5000 messages !

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 11 Nov 2024, 21:32 
Inscrit sur les forums

J'ignorais qu'elle se faisait elle aussi critiquer de la sorte. Mais je suis convaincu que ces soupçons sont totalement infondés, et pour une raison simple : la championne est avantagée par la règle du jeu, je ne vois donc aucune raison de tricher pour l'avantager un peu plus. Et même si France·2 voudrait marcher dans les pas des 12 Coups en ce qui concerne les records, il lui faudrait beaucoup trop de temps pour y arriver.
En tout cas, tes félicitations me font vraiment plaisir. Merci à toi. :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 11 Nov 2024, 22:26 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3885
Qyre a écrit:
Personnellement, j'attends de savoir quand Emilien sera battu, ou plutôt, quand TF1 n'aura plus besoin de lui. Mais comme la chaîne avait déjà besoin de lui au moment des JO, et maintenant face à la concurrence du très populaire Cyril Féraud, ils vont tout faire pour prolonger, je le crains !

Ils ont battu le record (si c'en est un ?) d'un an à l'antenne, je les sens bien pousser jusqu'à l'année civile 2024 à l'antenne. Janvier 2025 serait un bon moment pour le faire éliminer. Surtout si ça coïncide avec le passage aux 2 millions ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 11 Nov 2024, 23:15 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1550
Alors, je préfère largement TLMVPSP (même si finalement depuis le départ de Nagui, c'est une émission que j'ai très peu regardé), mais on ne peut pas ne pas reconnaître que le fameux Emilien bien que plutôt aidé par la faiblesse de bien des candidats en face, est quelqu'un de très impressionnant en terme de culture générale. Comme peut l'être Paul El Kharrat ex-champion de ce même jeu.
Concernant la mécanique de ces jeux, je pense que sur une chaîne comme sur l'autre, il y a disons quelques astuces pour "aider" ou en tout cas ne pas embêter trop le champion en place (adversaires moyens pour l'un, sujets "fétiches" plus fréquents ou sujets "difficiles" un peu expurgés). Je pense très franchement que TF1 n'avait aucune envie que Emilien parte au moment de l'arrivée de Cyril Féraud (même si à mon avis, ça n'aurait pas changé grand chose). Après, on peut aussi se dire que sans en être au niveau d'Emilien, la championne de France 2 sera dans le top 10 de l'histoire du jeu dans quelques jours et que Cyril Féraud en profite aussi finalement pour son installation. Bon, c'est un peu 1-1, et balle au centre.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 12 Nov 2024, 0:12 
Inscrit sur les forums

Je n'ai jamais dit qu'Émilien n'était pas impressionnant, mais moi qui regarde TLMVPSP 5 jours sur 7 depuis la rentrée, je suis plus fasciné par Isabelle que pas Émilien, mais ça ne remet pas en cause ses connaissances.
Pour ce qui est de la mécanique, il n'y a pas d'astuce chez TLMVPSP, tout simplement parce que la règle du jeu légitime pleinement le favoritisme, et c'est toute la différence avec Les 12 Coups, où les astuces sont utilisées pour allonger le parcours des Maîtres de Midi d'une manière incroyablement artificielle, surtout depuis l'affaire Quesada.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4

Le fuseau horaire est UTC+1 heure