Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1113 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 71, 72, 73, 74, 75  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Radio RTL
Publié: Sam 29 Juin 2024, 19:34 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 64
Bouvard est entré à RTL en mars 1967, il a d’ailleurs fêté ses 50 ans à RTL en mars 2017 rue Bayard, j’y étais. Mais il rédigeait une chronique parisienne pour Radio-Luxembourg dès 1965. Et il aura 95 ans, pulvérisant en effet tous les records - du moins sur RTL.

Pour les records précédents, Remo Forlani avait 55 ans de maison à son décès en 2009, Georges Lang en a 53, et Geneviève Tabouis a tenu sa chronique jusqu’à l’âge de 88 ans.

Bouvard est la dernière grande star des débuts d’RTL et des grandes années de la station où il partageait les heures de grande écoute avec Maurice Favières, Menie Grégoire, Anne-Marie Peysson, Evelyne Pagès, Max Meynier, Fabrice et André Torrent. Seuls les deux derniers sont encore de ce monde.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 04 Juil 2024, 19:59 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2152
Il y a une page sur le site de SoundCloud dédié aux anciennes émissions de RTL avec les jingles d’époque les informations d’époque pub d’époque, on s’aperçoit qu'à l’époque, il y avait énormément de pub sur RTL.
https://on.soundcloud.com/Zf7QuFJF517b6Ebh7

C'est la première occasion où j'exprime clairement à ma psychologue mes doutes quant à la possibilité d'atteindre le 31 décembre 2025, en raison de ma dépression et des problèmes physiques que je rencontre.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 06 Juil 2024, 7:03 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 64
Ah excellent ! Ce qui est marrant, c’est que c’est moi qui ai enregistré la plupart de ces émissions sur mes cassettes à l’époque !

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 29 Juil 2024, 12:36 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5217
Alors ça, pour une surprise... Thomas Sotto remplace Yves Calvi à la matinale (Amandine Begot sera toujours là).
Assez inattendu en plein coeur de l'été
https://www.ozap.com/actu/thomas-sotto- ... e-2/645087

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 29 Juil 2024, 12:40 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2152
bibou a écrit:
Alors ça, pour une surprise... Thomas Sotto remplace Yves Calvi à la matinale (Amandine Begot sera toujours là).
Assez inattendu en plein coeur de l'été
https://www.ozap.com/actu/thomas-sotto- ... e-2/645087
Dommage Yves Calvi était un excellent matinalier.

C'est la première occasion où j'exprime clairement à ma psychologue mes doutes quant à la possibilité d'atteindre le 31 décembre 2025, en raison de ma dépression et des problèmes physiques que je rencontre.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 31 Juil 2024, 9:56 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1175
La matinale de Calvi commençait un peu à tourner en rond, quand même.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 31 Juil 2024, 15:48 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 240
RTL 80-2000 a écrit:
Ah excellent ! Ce qui est marrant, c’est que c’est moi qui ai enregistré la plupart de ces émissions sur mes cassettes à l’époque !

J'avais un doute, mais ça m'a fait tiquer aussi de voir autant de RTL, qui plus est complet sur soundcloud... D'une part c'est super de revoir (enfin perso c'est de la découverte, ayant loupé le coche du forum radioscope et des liens free) mais pas cool de sa part de ne pas mentionner la personne à l'origine de ces enregistrements quand même ! Dans le même genre tu avais un fan de "Radio Aline" qui siphonnait le forum Sky90 pour tout réuploader sur Mixcloud sans aucune mention de la source ni petit MP pour demander...

Comme quoi, même dans les archives radio ce problème existe !

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 28 Août 2024, 8:56 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 203
Le nouveau remix du générique des Grosses têtes est à l'antenne depuis lundi... avec donc un an de retard !

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 14 Nov 2024, 8:58 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5076
Audiences septembre-octobre 2024 :

Avec 4,90 millions auditeurs quotidiens (-300 000 sur 1 an), RTL perd une place et passe 3ème radio de France.
Ce n’était arrivé qu’une fois auparavant, c’était en 2003.
Elle est au plus bas historique.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 17 Nov 2024, 12:33 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 105
seb33 a écrit:
Le nouveau remix du générique des Grosses têtes est à l'antenne depuis lundi... avec donc un an de retard !

Il est plutôt réussi, avec deux mix secondaires.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 17 Nov 2024, 12:55 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 105
Robin23 a écrit:
Audiences septembre-octobre 2024 :

Avec 4,90 millions auditeurs quotidiens (-300 000 sur 1 an), RTL perd une place et passe 3ème radio de France.
Ce n’était arrivé qu’une fois auparavant, c’était en 2003.
Elle est au plus bas historique.

Moi, ça fait 30 ans que je suis cette radio et je n'ai jamais si peu écouté.
La matinale est inaudible : trop de monde ; des intervenants qui veulent tous faire le petit mot drôle, Sotto essaie de faire pote avec un langage grossier, Caverivière qui ne se renouvelle pas, la tranche de 9 à 10 qui n'apporte pas grand chose ( une réunion d'amis qui se font plaisir).
Courbet ... utile mais on se lasse
RTL Midi ... il n'y aurait que céline Landreau, ce serait parfait. Brunet est étouffant (égocentrique ou narcissique ?)
Deutsch ... format assez court donc ça passe.
L'heure du crime ... on a fait le tour je pense depuis l'installation de cette émission avec Pradel ...
Les GT, moi j'aime bien
RTL Soir : RDV d'info qui a retrouvé ses lettres de noblesse grâce au duo Calvi / Bonfillon ; c'est cadré, avec moins de monde au micro que pendant la matinale.

Et puis je regrette l'habillage de l'antenne époque Gaya Becaud ; maintenant, on prend n'importe quel morceau de musique avec un slogan parlé ... c'est pas très personnalisé. Que dire de la disparition des jingles (une économie pour éviter de payer des choristes ?)

J'espère vraiment qu'ils vont prendre conscience de la situation ...

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 17 Nov 2024, 20:38 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1638
Je trouve que la radio ne s'est pas du tout renouvelée que ce soit au niveau du contenu ou des émissions.
D'ailleurs le Parisien souligne que les deux seules émissions à progresser sont la pré-matinale et "Parlons-nous" de 22h à 00h30.
A titre perso je trouve que ce sont les deux meilleures émissions de la chaine.

Quant aux GT, je trouve Ruquier bien présompteux de fixer lui-même une date de départ ! Il n'a pas compris que les médias évoluaient et que rien n'était figé.
Il peut dire merci à l'équipe de "C'est encore nous" d'avoir plié bagage, mais Noel et Hanouna gagnent du terrain

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 20 Nov 2024, 20:52 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2095
RTL paye la montée en puissance d'Europe 1 avec son côté plus incisif et politiquement assumé.
On est dans un monde où l'on recherche de plus en plus des médias avec une étiquette politique comme sur internet.
Perso, je le regrette, mais ça la dure réalité et RTL n'a pas encore pris ce virage (mais à quel prix?)

Pour les GT, il serait bien de remettre une dose d'actu dans le programme pour que l'émission redevienne plus dans l'ère du temps. Ruquier est devenu terriblement fade par rapport à ce qu'il pouvait faire il y a encore 10/15 ans.
Là encore RTL reste paralysée dans la stratégie du statu quo et du "pas de vague".

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 20 Nov 2024, 21:04 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5610
Des médias avec une étiquette politique, comme l'est depuis des lustres, la presse écrite...?

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 21 Nov 2024, 5:23 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1326
Mais comme l'interdit la loi de 1986... À raison, je crois, compte-tenu de l'audience, du temps d'exposition et du pouvoir prescripteur des médias audiovisuels.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1113 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 71, 72, 73, 74, 75  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure