Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Lusse
|
Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy Publié: Sam 23 Nov 2024, 11:39 |
|
|
Bartman a écrit: yoyo81 a écrit: Précision, le Run Baby Run est le générique utilisé pour les saisons 1 à 3. Pour la saison 4, le générique choisi était You Are the One de Cerrone https://youtu.be/0B4-IkjTSn4?si=__xReRPCokGPknj8En fait ils reprennent tout de la saison 3, puisque le Starman présent à la fin du générique... est également celui du générique de la saison 3 ! J'ai l'impression que de base, c'était censé être "la semaine des anciens" au sens large et non la semaine dédicace saison 4... bon c'est comme toutes les semaines des anciens en fait hein, si ils font pas une semaine Grégory Lemarchal au moins une ou deux fois par saison ils sont en dépression, puisqu'il faut être honnête à part donner un peu plus de temps d'antenne à Lucie et Karima sur 5 minutes d'une quotidienne, c'est des références à Lemarchal dans tous les sens. Enfin bref vu que ça avait l'air d'avoir été prévu comme "la semaine des anciens" au sens large de base, ça a du sens d'utiliser les éléments de la saison 3. Mais ensuite ils ont dû s’apercevoir qu'ils n'ont réussi qu'à "booker" que Lucie et Karima des anciens élèves et donc se sont rabattus, encore, sur la saison 4. Pas du tout. Je pense qu'il a toujours éte question que la saison 4 soit mise à l'honneur vu que ce sont les 20 ans de la victoire de Gregory Lemarchal.
|
|
Haut |
|
|
Bartman
|
Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy Publié: Sam 23 Nov 2024, 11:56 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Ils n'ont pas fait ça pour Nolwenn en 2022 ni pour Élodie Frégé l'année dernière. À croire qu'il n'y a eu que Grégory Lemarchal qui a existé pour eux. C'est un peu brouillon d'ailleurs du coup, puisque non seulement il y a le générique qui reprend les éléments de celui de la saison 3, mais en plus ils invitent Jenifer, gagnante de la saison 1 donc, en début de semaine, elle et Mosimann, gagnant de la saison 7, sont les invités du prime, et on note aussi les profs qui sont invités cette semaine mais qui n'ont jamais été sur la saison 4, notamment Armande Altaï qui avait quitté l'émission après la saison 3... Là c'est comme si ils faisaient une semaine spéciale saison 11, mais que derrière les invités c'était Anisha Jo sur le prime, Anne Ducros et Yanis Marshall comme profs, et qu'ils nous mettaient le générique de la saison 8 ou 9... On note aussi qu'avant les bandes-annonces de TF1, il y a eu beaucoup de communication parlant de "la semaine des anciens" : https://www.programme.tv/news/tele-real ... s-anciens/
Dernière édition par Bartman le Sam 23 Nov 2024, 12:07, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
|
CH97
|
Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy Publié: Sam 23 Nov 2024, 12:06 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23 Message(s) : 5323 Localisation : Région Corse
|
Bartman a écrit: Ils n'ont pas fait ça pour Nolwenn en 2022 ni pour Élodie Frégé l'année dernière. À croire qu'il n'y a eu que Grégory Lemarchal qui a existé pour eux. À ma connaissance, Grégory Lemarchal est encore à ce jour le seul gagnant de la Star Academy à être décédé, c'est peut-être pour ça...
_________________ "Sur un mal-entendu, ça peut marcher..." · Michel Blanc Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2) C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager. 10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !
|
|
Haut |
|
|
Mysto
|
Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy Publié: Sam 23 Nov 2024, 12:20 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Bartman a écrit: Enfin bref vu que ça avait l'air d'avoir été prévu comme "la semaine des anciens" au sens large de base, ça a du sens d'utiliser les éléments de la saison 3. Mais ensuite ils ont dû s’apercevoir qu'ils n'ont réussi qu'à "booker" que Lucie et Karima des anciens élèves et donc se sont rabattus, encore, sur la saison 4. Il y avait Jenifer dans une des quotidiennes et Patxi Garat (3e saison) sera présent sur le prime...
|
|
Haut |
|
|
Bartman
|
Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy Publié: Sam 23 Nov 2024, 12:23 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Exactement. Clairement c'était "semaine des anciens" tournée ensuite en "semaine saison 4" par TF1 côté com. CH97 a écrit: Bartman a écrit: Ils n'ont pas fait ça pour Nolwenn en 2022 ni pour Élodie Frégé l'année dernière. À croire qu'il n'y a eu que Grégory Lemarchal qui a existé pour eux. À ma connaissance, Grégory Lemarchal est encore à ce jour le seul gagnant de la Star Academy à être décédé, c'est peut-être pour ça... Et donc ? Ils nous le font tous les ans quand même... Le fait que les autres gagnants soient vivants, ça veut dire qu'ils n'ont pas le droit à leur petit mise en lumière maintenant ? J'ai rien contre lui, au contraire (je vous dis pas comment j'arrête pas de chanter/gueuler sur Écris l'histoire des fois ), il était formidable, et pour le coup cette année ça a du sens de faire cet hommage à lui (encore faut-il qu'ils le fassent correctement, et ils ont réussis à tout rater niveau références à la saison 4 jusqu'ici), mais le pauvre est utilisé à outrance par la prod pour véhiculer de l'émotion tous les ans... en espérant qu'une partie des gains engendrés par les pubs et votes de cette semaine seront donnés à son association. D'ailleurs ils auraient pu faire cet hommage le 21 décembre, ça aurait été encore plus proche des 20 ans de sa victoire, puisqu'il a gagné le 22 décembre. Bref cette semaine est vraiment brouillonne. Si ils voulaient faire une semaine hommage à Grégory Lemarchal, alors il fallait aller dedans à 100% justement. Là on a l'impression qu'ils ont le cul entre 2 chaises, entre une prog "semaine des anciens" d'un côté, et une communication "semaine hommage Lemarchal" de l'autre pour ramener les gens.
|
|
Haut |
|
|
CH97
|
Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy Publié: Sam 23 Nov 2024, 13:27 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23 Message(s) : 5323 Localisation : Région Corse
|
Bartman a écrit: Ils nous le font tous les ans quand même... Le fait que les autres gagnants soient vivants, ça veut dire qu'ils n'ont pas le droit à leur petit mise en lumière maintenant ? J'ignorais qu'ils le faisait chaque année, mais effectivement, c'est un peu trop... Ce que je voulais dire dans mon message, c'est que Nolwenn et Élogie Frégé peuvent encore continuer à faire carrière et à prendre la lumière, puisqu'elle sont vivantes, là où Grégory ne pourra plus jamais sortir d'album (à moins que l'IA passe par là, mais j'en doute). Mais il est vrai que c'est limite abusé de faire cet hommage à chaque saison, encore que 2024 soit vraiment l'année idéale pour lui rendre un vrai hommage, puisque sa victoire date d'il y a 20 ans.
_________________ "Sur un mal-entendu, ça peut marcher..." · Michel Blanc Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2) C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager. 10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !
|
|
Haut |
|
|
56infonews
|
Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy Publié: Sam 23 Nov 2024, 13:43 |
|
|
Effectivement, chaque saison il y a un prime hommage avec ses parents invités. Au temps cette année d'accord, 2022, 2023 et certainement 2025 non quoi. Après il est évident que Lucie et Karima n'y sont sans doute pas pour quelque chose, et je m'en réjouis tout de même pour la visibilité d'une association comme celle de Grégory. Lucie est aussi très amie avec Mathieu Gonet par exemple qui revient lui aussi chaque année.
|
|
Haut |
|
|
Lusse
|
Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy Publié: Sam 23 Nov 2024, 14:44 |
|
|
C'est vrai que la liste des invités n'a pas vraiment de sens avec la thématique de la soirée (que font Camille Lou, Roch Voisine et Chimène Badi sur un tel prime ?). Ils auraient pu faire l'effort d'inviter davantage d'anciens (Elodie, Nolwenn, Sofia,...).
TF1 garde la surprise pour l'instant mais il y aura bien d'anciens candidats de la promo 2004 ce soir sur scène (outre Karima et Lucie bien sûr).
Quant aux hommages à Grégory, plutôt d'accord pour dire qu'ils en font parfois trop. Mais cette année, ça faisait un sens. En 2023, il n'y avait pas eu de prime hommage à proprement parler mais une prestation en son hommage lors du prime de Noël.
|
|
Haut |
|
|
Bartman
|
Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy Publié: Sam 23 Nov 2024, 15:37 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
CH97 a écrit: J'ignorais qu'ils le faisait chaque année, mais effectivement, c'est un peu trop... Ah désolé ! Je vais faire un petit récap' alors Saison 10, le 5e prime (12 novembre) lui était consacré. Patrick Fiori et les élèves de la Star Academy 2022 chantent ensemble Écris l'histoire, puis certains élèves chantent avec Lucie et Karima De temps en temps à la fin du prime. Enola chante également À corps perdu. Les parents de Grégory Lemarchal ont d'ailleurs visité le château le dimanche précédent, avant d'être également présents sur le prime. Saison 11, le 8e prime juste avant Noël, sous-titré "Noël et nostalgie", a vu Lucie Bernardoni et Axel reprendre Et maintenant, que Grégory avait repris lui-même pendant la saison 4 puis enregistré ensuite. Pour les évals, un des choix est Écris l'histoire (bon pour le coup ils avaient le choix, un des autres étant Nolwenn, donc bon). Et cette semaine, un des choix pour les évals était Je sais pas de Céline Dion, qu'il avait chanté pendant son parcours à la Star Ac', puis une danse sur... Écris l'histoire. Marine chantera une de ses chansons sur le prime. J'ai voulu vérifié si les précédentes saisons l'avait autant mis en avant aussi: oui et non. La saison 7, étant la première saison après son décés, lui a évidemment rendu un hommage, avec un prime lui étant consacré. Les saisons 8 et 9 (celle d'NRJ 12) lui ont seulement rendu un petit hommage, en faisant chanter les élèves accompagnés d'anciens élèves sur Écris l'histoire lors d'un prime (la finale pour la saison 8, au 5e prime, en janvier, pour la saison 9). Alors, du coup en listant tout ça, je me dis qu'au final c'est pas beaucoup sur les 3 dernières saisons, enfin surtout la saison 11. Mais comparé aux autres gagnants de la Star Ac' il a l'air beaucoup, beaucoup plus mis en avant que les autres. En comparaison, Nolwenn a été invitée une fois en saison 10, et a chanté une chanson avec une élève, et une de ses chansons a été utilisée en éval l'année dernière. Élodie Frégé est également venue une fois, et a chanté... une chanson d'un autre artiste. Mosimann a eu le droit a un petit job pour adapter Ne partez pas sans moi en 2022, et une petite présence (la première fois en prime en tant qu'artiste depuis la saison 8 ) ce soir. Jenifer a de la chance, c'est la seule à pouvoir revenir ou même juste être mentionnée de temps en temps... Et les autres ? On en parle même pas. Mais là ce dont je me rend compte en plus en regardant le programme du prime, c'est que du coup la saison 10 a plus rendu hommage à Grégory et la saison 4 que la semaine qui se déroule en ce moment. C'est un peu bête du coup... enfin, je le redis encore, TF1 nous annonce une semaine hommage à la saison 4, mais clairement c'est bien "semaines des anciens" qui est dit par tout le monde dans le programme. La com' défonce un peu le truc. À part les références à Grégory, le seul truc qui s'attache qu'à la saison 4 est l'hymne, Laissez moi danser, qui sera chanté avec Lucie et Karima. Pour résumer, programmation intéressante, com' bancale. Et une programmation qui parfois tourne un peu en rond, puisqu'ils utilisent une cartouche pour ensuite les réutiliser sur les saisons suivantes. Ils le font donc avec Grégory Lemarchal, au moins ça se cantonne à un seul prime, mais ils le font aussi avec les autres chansons que les élèves chantent à chaque prime: une bonne partie des chansons qu'on entend cette saison, on les a déjà entendu l'année dernière, ou potentiellement l'année d'avant. C'est beaucoup... Franchement, si on pouvait avoir un peu plus de dynamisme et d'ambiance sur la prog du prime parfois aussi, parce que la plupart du temps j'ai l'impression que c'est chanson émotive après chanson émotive après chanson émotive... Ah, et un son potable. Parce que je viens d'écouter une prestation de la saison 4 avec les mêmes enceintes et écouteurs tant décriés par le producteur de l'émission, et c'est 100 fois plus audible que ce qu'on nous fait depuis 2 ans...
Dernière édition par Bartman le Sam 23 Nov 2024, 15:44, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
|
FredC.
|
Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy Publié: Sam 23 Nov 2024, 15:43 |
|
Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23 Message(s) : 5610 Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
|
Lusse a écrit: C'est vrai que la liste des invités n'a pas vraiment de sens avec la thématique de la soirée (que font Camille Lou, Roch Voisine et Chimène Badi sur un tel prime ?). Pour la première citée, c'est pour la promotion de "Signé Cats Eyes", j'imagine...Quoique, c'est un lointain rapport avec le thème... Pour les deux autres, ils sont sans doute été invités, par le passé.
_________________ "La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)
Dernière édition par FredC. le Sam 23 Nov 2024, 21:21, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
|
Lusse
|
Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy Publié: Sam 23 Nov 2024, 16:18 |
|
|
Bartman a écrit: Ah, et un son potable. Parce que je viens d'écouter une prestation de la saison 4 avec les mêmes enceintes et écouteurs tant décriés par le producteur de l'émission, et c'est 100 fois plus audible que ce qu'on nous fait depuis 2 ans... Ceci est surtout dû à une perte de compétence en la matière. Les primes de variété en direct n'existent quasiment plus en France.
|
|
Haut |
|
|
Chrapati
|
Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy Publié: Sam 23 Nov 2024, 21:57 |
|
|
Utiliser l'habillage de la saison 4 lors des quotidiennes... Pour au final ne pas l'utiliser durant le prime
_________________ Je porte mon avis sur la télévision en général. Et je trouve que c'est déjà bien comme ça.
Mes propos n'engagent que moi.
|
|
Haut |
|
|
Aloès
|
Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy Publié: Sam 23 Nov 2024, 22:45 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Effectivement on a juste eu droit à l'ancien générique au début du prime, l'apparition du Starman sur les écrans en plateau, mais après plus rien. Il nous reste juste les jingles pub TF1 "à l'ancienne" on va dire ahah
|
|
Haut |
|
|
Bartman
|
Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy Publié: Sam 23 Nov 2024, 22:49 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Utiliser l'habillage de la saison 4 lors des quotidiennes c'est vite dit, c'était vraiment plus saison 3 à part si vous parlez des jingles de TF1 qui utilise le Starman qui s'est pris un régime Comme J'aime, alors qu'ils ont refait un Starman cette année pour les bandes-annonces de la semaine. Au moins ils ont bien repris la musique utilisée en saison 4 au début du prime, contrairement à la quotidienne qui utilisait Run Baby Run.
|
|
Haut |
|
|
Aloès
|
Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy Publié: Sam 23 Nov 2024, 22:54 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
A croire qu'il y a une équipe pour les quotidiennes et une pour le prime et qu'il n'y a aucune communication entre les 2 équipes vu les différences entre les 2 rendu à l'écran
|
|
Haut |
|
|