Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 575 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 35, 36, 37, 38, 39  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (08/2018)
Publié: Dim 24 Nov 2024, 1:22 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1619
CH97 a écrit:
Je te rassures, cela m'arrive de tomber sur des fins de JT de TF1, qui diffuse, me semble t-il, des reportages siglés "Evasion" en dernière position.
Là où nous sommes complètement d'accord, c'est que le grand format n'a pas attendu la nouvelle formule du 20H de France·2 pour exister.
Oui, les formats "évasion", c'est quotidien ou quasiment et puis il y a les formats "actualité internationale" de 10-15 minutes qui sont assez réguliers. Un rallongement de 2 minutes, je suis pas sûr que ce serait significatif. Et de toute façon, vu la situation, je ne pense pas que TF1 a intérêt à changer quoi que ce soit.

Quant à France 2, justement je trouve que le copyright n'est pas forcément judicieux et ce qu'il se passe avant et après ne me paraît pas être tout à fait différent pour justifier une césure. Là où Laurent Delahousse a su vraiment différencier la partie JT et la partie magazine avec aussi un habillage différent, une réalisation différente, un ton.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 24 Nov 2024, 9:24 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7821
Il n'est pas possible pour le 20h semaine de France 2 de reprendre exactement le modèle du week-end. Les 20h30 du week-end quittent le domaine de l'actu (hors culturelle) là où les 20h30 de la semaine la prolonge en renforçant son traitement.
Si les grands formats ont toujours existé, ils se sont multipliés depuis la nouvelle mouture. C'est le changement notable de la rentrée en y ajoutant aussi des invités que l'on ne voyait jamais jusqu'à présent. C'était par ailleurs une revendication de la rédaction désireuse de mieux exposer son travail et c'est un élément de différenciation important avec TF1 et souhaitable si l'on ne veut pas donner des arguments à ceux encore trop nombreux qui pensent que les deux 20h sont interchangeables et qui veulent la privatisation de la chaîne.

Bartman a écrit:
Si ils peuvent nous changer le générique aussi... :mrgreen: Il a quand même 6 ans déjà, n'empêche !

6 ans, ça ne reste pas grand chose à comparer avec la durée du générique "Dents de la Mer" des années 90/début 2000, symbole de la toute-puissance et de l'arrogance de la chaîne à cette époque (et on n'imaginait pas ce qu'il se passait en coulisses mais c'est un autre sujet).
Pour rappel : https://www.youtube.com/watch?v=ZOIzZvju3R4 :lol:

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 24 Nov 2024, 11:45 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4369
Je parle surtout du visuel, puisque c'est sûr que le sonore (enfin, la base quoi) va rester. Une petite réorchéstration ferait pas de mal ceci dit, pour redonner un peu de punch, la version actuelle étant un peu trop douce/molle, àmha.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 24 Nov 2024, 21:18 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2095
A mon avis, on peut s'attendre à un changement à minima comme lors de l'arrivée de L.Ferrari en 2008.
Dans la continuité de précédent habillage.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 24 Nov 2024, 21:50 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3179
Personnellement je ne m'attends plus à grand chose après les révolutions promises en 2022 (introduction de la RA à la place des projos, finalement peu utilisée) et a la rentrée (nouvel agencement qu'on a rarement vu).
Ce que je comprends de la citation de Gilles Bouleau c'est des nouvelles animations pour les maquettes et un changement de police pour les titres (comme en 2017), rien de plus. En étant un peu optimiste on peut miser un déplacement de la table ou un changement de couleur du fond, mais rien ne me fait croire a un changement de musique ou d'habillage, encore moins pour un lancement qui doit se faire en janvier.

Dernière édition par R@28 le Dim 24 Nov 2024, 21:57, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 24 Nov 2024, 21:56 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 169
Moi le seul truc que je redoute c'est qu'ils utilisent de l'IA pour faire leurs "nouveaux graphiques inédits", comme on l'a (malheureusement oui) vu récemment sur TMC et la StarAc.
Je pesne que pour le plateau plus grand, ils feront la même méthode que France 2 pour les élections.
Affaire à suivre...

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 24 Nov 2024, 21:59 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4369
France 1 a écrit:
Moi le seul truc que je redoute c'est qu'ils utilisent de l'IA pour faire leurs "nouveaux graphiques inédits", comme on l'a (malheureusement oui) vu récemment sur TMC et la StarAc.
Je me disais la même chose mais j'espère bien qu'ils n'utiliseront pas de l'IA dans un programme d'info...

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 24 Nov 2024, 22:03 
Inscrit sur les forums

Je ne pense pas qu'ils oseront utiliser de l'IA pour leur JT, c'est un programme bien trop important (surtout qu'Olivier Gerard fait un excellent travail). On peut peut être s'attendre a un faux agrandissement du plateau avec une RA plus présente, mais le téléspectateur lambda n'y verra que du feu au vu du peu d'efforts faits par les réalisateurs (on ne voit pratiquement que des plans serrés ou sur le côté de la table durant le JT).

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 25 Nov 2024, 23:26 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1111
R@28 a écrit:
Personnellement je ne m'attends plus à grand chose après les révolutions promises en 2022 (introduction de la RA à la place des projos, finalement peu utilisée) et a la rentrée (nouvel agencement qu'on a rarement vu).
Ce que je comprends de la citation de Gilles Bouleau c'est des nouvelles animations pour les maquettes et un changement de police pour les titres (comme en 2017), rien de plus. En étant un peu optimiste on peut miser un déplacement de la table ou un changement de couleur du fond, mais rien ne me fait croire a un changement de musique ou d'habillage, encore moins pour un lancement qui doit se faire en janvier.

Je pense pour le coup que nous pouvons avoir un vrai changement.
Pour le nouvel agencement justement, Gilles bouleau dit qu'ils sont en plein dans les essais donc a mon avis ils ont mis du temps a s'approprier cette zone mais la elle sera exploitée sans doute pour la partie graphique etc
Il parle aussi d'un plateau amélioré, plus beau, pratique, pédagogique, de nouveaux lancements...
Bref on peut imaginer de nouveeux écrans, de nouveaux angles de caméra etc
Enfin ... Après 6 ans de régression j'ai envie de dire.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 04 Jan 2025, 6:29 
Inscrit sur les forums

J-2 en principe pour les nouveautés annoncées par Gilles bouleau.
Des infos ?
On espère enfin une utilisation meilleure du nouvel espace ...

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 05 Jan 2025, 13:50 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1243
Comment est ce possible de faire un refresh du plateau sachant qu’ils utilisent l’actuel ? Il vont y passer la nuit ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 05 Jan 2025, 14:13 
Inscrit sur les forums

A mon avis ce sont juste des ajouts de modules ou des déplacements de choses pas très dures a bouger, sinon ils ne feraient pas des tests entre les JT en changeant de configuration puis en remettant l'actuelle.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 05 Jan 2025, 14:14 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 692
Ou les modifications sont repoussées à plus tard peut-être. Si le plateau doit être modifié, ils utilisent un plateau provisoire à ce moment là, le temps des travaux.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 05 Jan 2025, 15:46 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1061
Ou le faire symboliquement demain, pour les 50 ans de TF1 post ORTF (oui je sais ça m'obsède :wink: )

SVP merci !!!

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 05 Jan 2025, 18:16 
Inscrit sur les forums

R@28 a écrit:
A mon avis ce sont juste des ajouts de modules ou des déplacements de choses pas très dures a bouger, sinon ils ne feraient pas des tests entre les JT en changeant de configuration puis en remettant l'actuelle.

Je pense qu'il s'agit juste d'un nouvel habillage des écrans, d'une meilleure utilisation du nouvel espace etc
A suivre demain, on espère !

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 575 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 35, 36, 37, 38, 39  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure