Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Trappeur
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Mer 27 Nov 2024, 22:45 |
|
Inscription : Dim 09 Juil 2017, 18:17 Message(s) : 120 Localisation : En Provence
|
Probablement que c’est une bande annonce qui doit être automatique, je ne sais pas la durée du film ou alors la régie qui a vu que le film avait rebooté En plus normalement un film -16 a 22h45 je crois pas que c’est légal ça
|
|
Haut |
|
 |
Chrapati
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Mer 27 Nov 2024, 22:45 |
|
|
Pour une chaîne comme TMC, qui est plus vieille que TF1 au passage, c'est pas très sérieux...
Imaginez ça une seconde sur une des trois chaînes historiques issues de l'éclatement de l'ORTF : on aurait une manif
(mon dieu, je viens de voir les jingles interpub de TMC, on dirait vraiment de l'IA...)
_________________ Je porte mon avis sur la télévision en général. Et je trouve que c'est déjà bien comme ça.
Mes propos n'engagent que moi.
|
|
Haut |
|
 |
Trappeur
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Mer 27 Nov 2024, 22:47 |
|
Inscription : Dim 09 Juil 2017, 18:17 Message(s) : 120 Localisation : En Provence
|
À confirmer mais la 2e coupure a eu lieu exactement au même endroit que la 1re donc cela peut être automatique D’ailleurs au redémarrage du film le texte « ce programme est disponible en AD » est aussi apparu, est ce que c’est intégré au film ça?
|
|
Haut |
|
 |
Chrapati
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Mer 27 Nov 2024, 22:48 |
|
|
Bon... l'ARCOM va gueuler 
_________________ Je porte mon avis sur la télévision en général. Et je trouve que c'est déjà bien comme ça.
|
|
Haut |
|
 |
quentin_59150
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Mer 27 Nov 2024, 22:50 |
|
Inscription : Jeu 06 Oct 2022, 20:22 Message(s) : 110 Localisation : TOURCOING, NORD
|
début du film Barbaque, gros bug de la régie de TMC
|
|
Haut |
|
 |
Chrapati
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Mer 27 Nov 2024, 22:52 |
|
|
Je vois déjà le tweet d'excuse du groupe TF1 : "On s'excuse, on a laissé le stagiaire géré la régie finale mais il sait pas l'utiliser".
|
|
Haut |
|
 |
quentin_59150
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Mer 27 Nov 2024, 22:57 |
|
Inscription : Jeu 06 Oct 2022, 20:22 Message(s) : 110 Localisation : TOURCOING, NORD
|
et bim, message d'excuse qui défile
|
|
Haut |
|
 |
Chrapati
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Mer 27 Nov 2024, 22:58 |
|
|
De l'époque des régies finales à cassettes, comme celle de TF1 à Cognacq-Jay, ce genre de problème n'arrivait jamais non ? (sauf si on rebobinnait le film au télécinéma ou la cassette dans le magnétoscope). D'ailleurs TMC vient de diffuser un bandeau, le stagiaire s'est réveillé 
|
|
Haut |
|
 |
Trappeur
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Mer 27 Nov 2024, 23:01 |
|
|
Le bandeau aurait dû défiler depuis 22h Mais pas de messages d’excuses pour diffuser un film -16 depuis 22h50
Surtout qu’il devait être diffusé à 23h30 donc quand même un best of Quotidien aurait été plus légitime
Dernière édition par Trappeur le Mer 27 Nov 2024, 23:04, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
Chrapati
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Mer 27 Nov 2024, 23:03 |
|
|
Autant diffuser la mire et aller se coucher, comme ça on répare le bug
|
|
Haut |
|
 |
CH97
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Mer 27 Nov 2024, 23:05 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23 Message(s) : 6181 Localisation : Région Corse
|
Chrapati a écrit: De l'époque des régies finales à cassettes, comme celle de TF1 à Cognacq-Jay, ce genre de problème n'arrivait jamais non ? (sauf si on rebobinnait le film au télécinéma ou la cassette dans le magnétoscope). À ma connaissance, c'est arrivé 2 fois, et sur France 2. La première fois le 1er Novembre 1990, au début de Motus, pile au moment où Thierry Beccaro dit : "Heureusement que de temps en temps y'a un p'tit 1er novembre qui..." et paf, tout a été rembobiné... La seconde vers 1998, dans "Signé Croisette", et on a pu voir le compte-à-rebours sujet avec le générique JT de 1992.
_________________ Retour sur YouTube dès le 21 Juin. Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2) C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager. 10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !
|
|
Haut |
|
 |
mes42
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Mer 27 Nov 2024, 23:07 |
|
|
Trappeur a écrit: Probablement que c’est une bande annonce qui doit être automatique, je ne sais pas la durée du film ou alors la régie qui a vu que le film avait rebooté En plus normalement un film -16 a 22h45 je crois pas que c’est légal ça Les programmes -16 ans peuvent être diffusés uniquement après 22h30 donc il n'y a pas besoin de message d'excuse sur ce fait.
|
|
Haut |
|
 |
Chrapati
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Mer 27 Nov 2024, 23:11 |
|
|
CH97 a écrit: Chrapati a écrit: De l'époque des régies finales à cassettes, comme celle de TF1 à Cognacq-Jay, ce genre de problème n'arrivait jamais non ? (sauf si on rebobinnait le film au télécinéma ou la cassette dans le magnétoscope). À ma connaissance, c'est arrivé 2 fois, et sur France 2. La première fois le 1er Novembre 1990, au début de Motus, pile au moment où Thierry Beccaro dit : "Heureusement que de temps en temps y'a un p'tit 1er novembre qui..." et paf, tout a été rembobiné... La seconde vers 1998, dans "Signé Croisette", et on a pu voir le compte-à-rebours sujet avec le générique JT de 1992. Je crois avoir vu une archive de la seconde partie de l'enquête sur Tchernobyl menée par Jean-Pierre Pernaut sur TF1 en 90. Il interviewé un membre du ministère de la santé sur le fameux nuage qui a été arrêté par la frontière. Juste avant la diffusion d'un reportage, rembobinage de la cassette et carton de panne avec le fameux habillage anglais de juillet 89. Deux minutes plus tard, le programme est revenu à la normale.
|
|
Haut |
|
 |
Trappeur
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Mer 27 Nov 2024, 23:15 |
|
|
Avec un petit détail à noter, le « vous regardez » apparaît instantanément au 2e démarrage du Prénom quand sur le 1er il apparaissait 3 secondes après le début du générique Pathé
|
|
Haut |
|
 |
azerty774
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Mer 27 Nov 2024, 23:24 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41 Message(s) : 10493 Localisation : Paris
|
Trappeur a écrit: Probablement que c’est une bande annonce qui doit être automatique, je ne sais pas la durée du film ou alors la régie qui a vu que le film avait rebooté En plus normalement un film -16 a 22h45 je crois pas que c’est légal ça Les programmes -16 sont autorisés à partir de 22h30 : https://www.csa.fr/Proteger/Protection- ... el-contenuC'est potentiellement pour ca que TMC a attendu si longtemps avant de couper Le Prénom d'ailleurs. Mais oui je vous rejoint, c'est un manque de respect pour le télespectateur de ne pas avoir passé au moins un bandeau d'explication pendant le problème technique. Les speakerines nous manqueraient presque Trappeur a écrit: À confirmer mais la 2e coupure a eu lieu exactement au même endroit que la 1re donc cela peut être automatique La coupure n'a pas du tout eu lieu au même endroit. La première semble bien prévue (cohérente vis à vis de la scène), la 2e intervient au milieu d'une phrase (et semble en effet manuelle)
|
|
Haut |
|
 |