Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
stargazer
|
Sujet du message: Re: France Culture / France Musique / FIP Publié: Mer 11 Déc 2024, 16:48 |
|
|
C'est clair.
Vladimir Cosma a donc composé tous les extraits et pas seulement le dernier. Hed', tu m'apprends déjà un gros truc. Merci ! Et en dehors du dernier, sais-tu si ce sont des extraits de films (ou autres oeuvres) ou bien s'il s'agit seulement de mini-compositions spécialement conçues pour ce spot ?
|
|
Haut |
|
|
Hed'
|
Sujet du message: Re: France Culture / France Musique / FIP Publié: Mer 11 Déc 2024, 22:54 |
|
|
Aucune idée, j'hésiterais à répondre "un peu des 2", mais je pencherais davantage pour des compositions déjà existantes.
Mais sinon, je trouve moi aussi cette pub sublime, elle fait partie de ces pubs qui avaient marqué ma jeunesse, en revenant souvent entre 2 bande-annonce sur la 2 et la 3.
|
|
Haut |
|
|
bibou
|
Sujet du message: Re: France Culture / France Musique / FIP Publié: Jeu 12 Déc 2024, 11:15 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23 Message(s) : 5217 Localisation : A ma maison
|
Ces pubs radio France de cette époque m'ont vraiment marqué, je ne sais pas pourquoi car inutile de vous dire que j'étais jeune ado et que je n'écoutais absolument pas ces radios ! https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/pub ... tion-radio par exemple J'ai aussi en tête une pub pour Radio Bleue où on voit un extrait des Frères Jacques chantant "la Truite de Schubert" mais que je n'arrive pas à retrouver ; le slogan "écoutez, ça n'a rien à voir" de France Inter m'a marqué...
_________________ Fichtre, 20 ans de présence !
|
|
Haut |
|
|
stargazer
|
Sujet du message: Re: France Culture / France Musique / FIP Publié: Ven 10 Jan 2025, 17:34 |
|
|
|
Haut |
|
|
Hed'
|
Sujet du message: Re: France Culture / France Musique / FIP Publié: Sam 11 Jan 2025, 12:00 |
|
|
bibou a écrit: Ces pubs radio France de cette époque m'ont vraiment marqué, je ne sais pas pourquoi car inutile de vous dire que j'étais jeune ado et que je n'écoutais absolument pas ces radios ! https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/pub ... tion-radio par exemple J'ai aussi en tête une pub pour Radio Bleue où on voit un extrait des Frères Jacques chantant "la Truite de Schubert" mais que je n'arrive pas à retrouver ; le slogan "écoutez, ça n'a rien à voir" de France Inter m'a marqué... La pub de Radio Bleue, je l'ai sur mon site (mais pas en bonne qualité hélas) https://www.radioscope.fr/pubstv/videos ... u-1995.htmEt moi aussi, ces pubs Radio France des années 90 m'avaient marqué, tout comme leurs logos qui avaient en commun l'emblème de Radio France, on savait à qui elles appartenaient.
|
|
Haut |
|
|
bibou
|
Sujet du message: Re: France Culture / France Musique / FIP Publié: Sam 11 Jan 2025, 13:22 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23 Message(s) : 5217 Localisation : A ma maison
|
Merci pour ce petit moment nostalgie ! Ce qui s'en dégage est tellement paisible, je trouve... Déjà quand j'avais 15 ans, cette pub (et les autres de radio France) avait un effet apaisant (mais ça ne m'a pas fait écouter ces radios pour autant, surtout radio bleue ). La voix est celle de Sylvie Caspar, non ?
|
|
Haut |
|
|
Hed'
|
Sujet du message: Re: France Culture / France Musique / FIP Publié: Sam 11 Jan 2025, 13:46 |
|
|
Et j'en propose tout plein d'autres de ces pubs : https://www.radioscope.fr/pubstv/index.htm(les pubs reprises du site de l'INA ne semblent pas fonctionner partout. Souci de script qu'il faudra que je regarde à l'occasion...) Pour la pub de Radio Bleue, il me semble très probable que ce soit bien Sylvie Caspar.
|
|
Haut |
|
|
bibou
|
Sujet du message: Re: France Culture / France Musique / FIP Publié: Sam 11 Jan 2025, 18:56 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
En effet sur mon tél, beaucoup de vidéos n'apparaissent pas. Je les regarderai sur l'ordi
|
|
Haut |
|
|
Hed'
|
Sujet du message: Re: France Culture / France Musique / FIP Publié: Dim 12 Jan 2025, 19:27 |
|
|
bibou a écrit: En effet sur mon tél, beaucoup de vidéos n'apparaissent pas. Je les regarderai sur l'ordi Pour les vidéos du site de l'INA, je viens de découvrir qu'elles sont toutes bloquées. Ils semblent vouloir tout rediriger sur leur site, et ne proposent plus aucune possibilité d'exporter leurs vidéos vidéo sur des pages extérieures avec un code html de leur player comme avant...
|
|
Haut |
|
|