Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Caropage
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8 Publié: Sam 04 Jan 2025, 13:01 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Dim 28 Sep 2014, 14:55 Message(s) : 834 Localisation : Val-de-Marne
|
Personnellement j'attendrai encore jusqu'au jour J. Même si cette hypothèse devient de plus en plus crédible, car de plus en plus clair, je reste tout de même encore méfiant face à l'avenir de l'émission. Et puis on connait Hanouna pour ses moultes promesses qui n'ont jamais été tenues. Au final, je m'attend à tout et à rien et je ne serai ni surpris de le voir quitter le groupe Canal, ni de le revoir sur CSTAR.
_________________ "Putain, 10 ans !"
|
|
Haut |
|
|
Bartman
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8 Publié: Sam 04 Jan 2025, 14:11 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Perso je pense qu'il n'y a de toute façon que 3 hypothèses possibles : soit l'émission passe sur CStar, soit elle disparait de la TNT, en passant sur une plateforme créée pour l'occasion, ou bien juste en disparaissant. J'imagine mal un autre groupe sur la TNT reprendre TPMP, surtout après les conséquences que l'émission a eu sur sa chaine actuelle.
|
|
Haut |
|
|
CH97
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8 Publié: Sam 04 Jan 2025, 14:14 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23 Message(s) : 5323 Localisation : Région Corse
|
eronecorp a écrit: Comme je disais plus tôt, il ne faut pas vendre la peau du Cyril avant la date fatidique... Sauf que la réputation d'Hanouna est certainement l'une des plus mauvaises de tout le PAF, avec un lourd passif qui a déjà été évoqué à maintes reprises. Il faut donc être objectif : si le groupe Canal ne veut plus de lui, sa carrière sur la TNT est finie, à moins d'avoir des patrons qui ont envie de foutre en l'air leur affaire.
_________________ "Sur un mal-entendu, ça peut marcher..." · Michel Blanc Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2) C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager. 10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !
|
|
Haut |
|
|
etdu24
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8 Publié: Sam 04 Jan 2025, 15:19 |
|
|
Est-ce qu'on connait la date de fin du contrat en Hanouna (enfin sa société H2O) et le groupe Canal ? Parce que c'est possible que Canal termine la saison avec Hanouna sur CStar, pour ne pas avoir a résilier ce contrat (et donc ne pas payer les pénalités qui vont avec), puis ne le renouvelle pas. Il serait donc possible d'avoir une fin définitive de TPMP en Juin ou Juillet prochain, avec quelques mois sur CStar afin que le groupe Canal honore sa part du contrat. CH97 a écrit: eronecorp a écrit: Comme je disais plus tôt, il ne faut pas vendre la peau du Cyril avant la date fatidique... Sauf que la réputation d'Hanouna est certainement l'une des plus mauvaises de tout le PAF, avec un lourd passif qui a déjà été évoqué à maintes reprises. Il faut donc être objectif : si le groupe Canal ne veut plus de lui, sa carrière sur la TNT est finie, à moins d'avoir des patrons qui ont envie de foutre en l'air leur affaire. Oula on disait la même chose de Jean-Marc Morandini, et pourtant il est toujours a l'antenne. Que l'on apprécie ou pas Cyril Hanouna, force est de constater qu'il a fait parler de lui (que ce soit en bien ou en mal n'est pas la question) ce qui ramène de l'audience (et donc des revenus publicitaires) a la chaine qui l'emploie. Rien ne dit qu'en cas de fin de TPMP, il ne saura pas se faire oublier 1 ans ou 2 du monde de la Télé (pas de soucis pour lui il a encore la Radio), avant de revenir sur une autre chaine ... (avec des discours et des idées compatibles avec cette chaine).
_________________ > Toutes mes captures sur https://www.dailymotion.com/Etdu24
|
|
Haut |
|
|
CH97
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8 Publié: Sam 04 Jan 2025, 15:27 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23 Message(s) : 5323 Localisation : Région Corse
|
Il y a juste une chose que tu oublies de préciser : la chaîne qui l'emploie ferme dans quelques semaines, par sa faute notamment, et ça, je ne suis pas sûr que les différents patrons de chaînes l'oublient, même dans 2, 5, ou même 10 ans. Je n'ai en revanche jamais contesté qu'il sait faire parler de lui, ce n'était d'ailleurs même pas le sujet de mon précédent commentaire.
_________________ "Sur un mal-entendu, ça peut marcher..." · Michel Blanc Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2) C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager. 10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !
|
|
Haut |
|
|
ElRikko
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8 Publié: Sam 04 Jan 2025, 16:16 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 11 Mai 2004, 1:00 Message(s) : 2448 Localisation : Paris
|
Pascal28 a écrit: Direct 17 a écrit: Mais je suis persuadé que depuis le début, c’est le plan B qui était sur la table.
C'était sans doute dans les tuyaux, mais bizarrement ça survient peu de temps après qu'on ai appris les bonnes audiences du Bigdil sur RMC Story, il a du se dire que les audiences peuvent marcher sur une chaîne confidentielle. Après c'est sans doute une coïncidence, mais c'est intéressant.
|
|
Haut |
|
|
Dani-016
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8 Publié: Sam 04 Jan 2025, 16:18 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07 Message(s) : 5677 Localisation : Charente (16)
|
Surtout qu'il pourra toujours compter sur la radio. En plus d'Europe 1, il pourrait remplacer Benjamin Castaldi à la matinale d'... Europe 2. C'est ce qu'indique le même article de Purepeople.
_________________ Vis ta vie, sans préavis. L'avis des autres n'est rien d'autre que la vie des autres. (Stéphane Owona)
|
|
Haut |
|
|
Hugo74
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8 Publié: Sam 04 Jan 2025, 16:19 |
|
|
Mais ce ne sera pas pour tout de suite concernant la matinale d’Europe 2. Peut-être dans quelques semaines ou la saison prochaine ?
|
|
Haut |
|
|
Dani-016
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8 Publié: Sam 04 Jan 2025, 16:30 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07 Message(s) : 5677 Localisation : Charente (16)
|
Sa date d'arrivée n'est pas mentionnée dans l'article.
_________________ Vis ta vie, sans préavis. L'avis des autres n'est rien d'autre que la vie des autres. (Stéphane Owona)
|
|
Haut |
|
|
Bartman
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8 Publié: Sam 04 Jan 2025, 16:49 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Ça m'a l'air tout de même bien flou leurs infos quand même... on dirait un peu ce que tout le monde dit depuis des semaines voire des mois, que ce soit concernant TPMP ou la matinale d'Europe 2. À voir donc si c'est bien ça qui arrive ou non. Ça m'a pour l'instant plus l'air de suppositions que d'infos. Même les autres infos sont bancales. "La fin d'émission de C8, le 25 février 2025", c'est pas censé être le 28 (ou à la limite le 27 d'après ce que j'ai entendu) plutôt ? "Sur la chaîne [CStar] qui avait signé une récente convention lui permettant d'accueillir une émission de divertissement" alors bon là ils jouent sur les mots, ça présente la chose comme un changement, alors que c'était déjà le cas... Bref, PurePeople quoi.
|
|
Haut |
|
|
R@28
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8 Publié: Sam 04 Jan 2025, 17:05 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18 Message(s) : 3179 Localisation : Sur ce message
|
Ca faisait un petit bout de temps qu'on avait plus parlé de lui, et comme par hasard des petites suppositions qui ne font rien avancer si ce n'est rajouter un peu d'huile sur le feu sortent. Comme c'est bizarre Cependant, l'hypothèse du transfert vers CStar n'a jamais été écartée et ce depuis le jour ou on a appris la mort de C8, donc personnellement si cette décision venait a être prise je ne serais pas surpris (d'autant plus que je verrai mal une telle émission s'arrêter en pleine saison).
|
|
Haut |
|
|
wanoubzh
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8 Publié: Sam 04 Jan 2025, 17:14 |
|
|
etdu24 a écrit: Est-ce qu'on connait la date de fin du contrat en Hanouna (enfin sa société H2O) et le groupe Canal ?
Parce que c'est possible que Canal termine la saison avec Hanouna sur CStar, pour ne pas avoir a résilier ce contrat (et donc ne pas payer les pénalités qui vont avec), puis ne le renouvelle pas.
Le contrat dure jusqu'à l'été 2026 pour un montant de 35 millions annuel. Après il faut garder à l'esprit qu'un des principaux actionnaires de Banijay est Vivendi.
|
|
Haut |
|
|
Qyre
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8 Publié: Sam 04 Jan 2025, 17:41 |
|
|
R@28: En même temps, des émissions qui s'arrêtent en pleine saison, c'est déjà arrivé avec la fermeture de La Cinq. Mais l'une d'entre elles, "Que le meilleur gagne", a fini par migrer sur Antenne 2 quelques mois plus tard !
_________________ Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !
|
|
Haut |
|
|
R@28
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8 Publié: Sam 04 Jan 2025, 18:43 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18 Message(s) : 3179 Localisation : Sur ce message
|
Oui mais après la situation est totalement differente, le groupe canal à 2 canaux de secours sur lesquels s'appuyer pour transférer son émission (CNews ou CStar), d'autant plus que TPMP reste une émission phare du groupe. Malgré les sanctions et une popularité de son animateur aussi faible que celle de Valls, elle permet des rentrées d'argent non négligeables pour le groupe, et aussi et surtout de propager petit a petit de l'idéologie de Bolloré.
|
|
Haut |
|
|
Bartman
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8 Publié: Sam 04 Jan 2025, 18:50 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Mon dieu la balle perdue pour Valls. Les rentrées d'argent sont en effet non négligeables puisqu'elles ressortent pour payer Hanouna, donc bon. De ce que j'ai compris, avec la scission de Vivendi, le Groupe Canal veut justement être plus neutre idéologiquement (en même temps ça aiderait la côte en stock du groupe parce qu’apparemment c'est pas fameux en ce moment). On verra si c'est vraiment le cas.
|
|
Haut |
|
|