Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
YOUN:
|
Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France) Publié: Dim 08 Déc 2024, 21:52 |
|
Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58 Message(s) : 1690 Localisation : Région de la crêpe
|
bibou a écrit: J'ai besoin d'un éclaircissement, voire d'une explication : je voulais regarder le documentaire en immersion dans les coulisses de France Info lors des législatives réalisées par Salhia Brakhlia et Mouloud Achour. Or, je constate qu'il est disponible sur la plateforme explore (que je ne connaissais pas), accessible pour 4 € par mois. Il n'y a donc pas d'autres possibilités de le voir ? Je m'attendais naïvement à pouvoir regarder gratuitement un reportage sur une radio publique Il s'agit d'un documentaire que Sahlia Brakhlia produit en tant que réalisatrice et non en tant que journaliste de Radio France. Ce documentaire n'a aucun lien financier avec Radio France ce qui explique qu'il ne soit pas disponible, pour l'heure, ailleurs que sur Explore.
_________________ De loin sur le forum...
|
|
Haut |
|
|
azerty774
|
Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France) Publié: Dim 08 Déc 2024, 22:31 |
|
Modérateur |
|
Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41 Message(s) : 10162 Localisation : Paris
|
Explore est accessible aussi via Amazon Prime, avec une semaine gratuite
|
|
Haut |
|
|
bibou
|
Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France) Publié: Lun 09 Déc 2024, 11:12 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23 Message(s) : 5217 Localisation : A ma maison
|
Azerty, 1er sur les bons coups merci pour l'info
_________________ Fichtre, 20 ans de présence !
|
|
Haut |
|
|
Toine
|
Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France) Publié: Lun 09 Déc 2024, 13:57 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49 Message(s) : 2119 Localisation : Région ligérienne
|
Sinon, ce weekend, la radio arrivait très bien à jongler entre l'actu chaude en Syrie, la politique et l'inauguration de Notre-Dame. Clairement, franceinfo est devant Inter pour l'évènement, surtout avec Catherine Pottier, Lucie Barbarin et Frédéric Carbonne qui étaient devant la Cathédrale mais qui pouvaient aussi bien faire vivre les évènenements à la Cathédrale comme avoir de bons invités sur la Syrie. Chapeau !
_________________ franceinfo télé, c'était bien mieux avant (rendez les bulles de Movement) __
|
|
Haut |
|
|
YOUN:
|
Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France) Publié: Lun 09 Déc 2024, 14:57 |
|
Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58 Message(s) : 1690 Localisation : Région de la crêpe
|
Il y a quand même eu un gros déséquilibre sur l’information dimanche avec une surexposition de Notre Dame alors qu'un événement historique se déroulait en Syrie.
_________________ De loin sur le forum...
|
|
Haut |
|
|
Pilou29
|
Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France) Publié: Mar 10 Déc 2024, 8:36 |
|
|
Jugement bien sévère YOUN: ! La radio avait mobilisé l'essentiel de ses moyens techniques et rédactionnels sur Notre Dame(dont la réouverture était un évènement attendu par beaucoup de français, y compris des nodaliens), je les voyait mal faire une antenne 100% Syrie avec seulement quelques reportages sur Notre Dame à midi et le soir. Si ces évènements en Syrie s'étaient produits durant les JO ou le jour des commémorations du débarquement en Normandie le 6 juin, je pense que le choix éditorial aurait été le même. Le dosage m'a semblé plutôt judicieux. En revanche, on peut s'attendre à du courrier, adressé à la médiatrice de Radio France, critiquant la proporsion du dispositif mis en place pour la réouverture de Notre Dame !
|
|
Haut |
|
|
France 1
|
Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France) Publié: Mar 07 Jan 2025, 22:49 |
|
|
Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais franceinfo a des nouveaux sonores pour le fil info en soirée, mais également pour la météo. Ils sont très particuliers car le pitch a changé.
De plus le live vidéo sur dailymotion a encore les anciens synthés. Il y a moins en moins de cohérence entre les changements de la TV et ceux de la radio...
|
|
Haut |
|
|
bibou
|
Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France) Publié: Mer 08 Jan 2025, 8:32 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23 Message(s) : 5217 Localisation : A ma maison
|
Je viens d'entendre le sonore de la météo à l'instant, en effet, ça change.
Tu m'as aussi intrigué avec cette histoire de live vidéo, je viens d'aller le voir, à quoi sert-il ? Un synthé apparaît indiquant le programme en cours (meteo, journal), mais aucune vidéo en direct, seule une photo floue du studio.
_________________ Fichtre, 20 ans de présence !
|
|
Haut |
|
|