Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 381 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 26  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [2025] Nouvelle numérotation TNT
Publié: Lun 13 Jan 2025, 16:40 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1264
le tirage au sort à t'il eu lieu pour différent blocs (bloc infos, bloc nouvelle entrants) comment ca c'est passé s'il vous plait ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 13 Jan 2025, 16:48 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1317
Peu surpris par ces modifications, étant donné que beaucoup d'hypothèses avaient circulé. LCP sur la 8, ça va faire bizarre, mais ce n'est pas si déconnant de la placer à côté d'Arte (et LCP propose des documentaires souvent intéressants, tout comme Arte). On a donc un bloc avec toutes les télés publiques, avec TF1 et M6 dedans.
Gulli sur la 12 reste pour moi le principal changement. J'aurais plutôt misé sur CStar, qui aurait été plus cohérent avec la cible de TFX. Sauf si les nouvelles conventions vont apporter des évolutions dans les programmations (j'avoue ne pas avoir eu le temps d'y jeter un oeil).
Le bloc info, je dirais qu'il était enfin temps ! Sacré casse-tête pour l'Arcom, à voir si BFMTV et CNews contesteront leurs nouveaux canaux. Pour CMI/Réels TV et OFTV par contre, je suis un peu sceptique sur leurs placements par rapport à ce qu'elles annoncent...

Après, RMC Story vient de prouver avec le Bigdil que le numéro de canal n'est pas forcément le problème d'une chaîne en terme d'audience, à condition d'avoir des programmes forts et de bien communiquer dessus.
Pour la nouvelle numérotation, sur les boxs nous auront donc les canaux 26 et 27 vides. Peut-on imaginer que les opérateurs placent Canal+ sur un des 2 canaux après son départ de la TNT ?

Je suis maintenant curieux de voir comment se dérouleront les futures auditions pour les canaux 20-25 en 2027, lorsque les autorisations arriveront à échéance. Vu que NRJ12 avait été épinglée pour son manque d'engagements en terme de programmes inédits, 6ter risque d'avoir du souci à se faire...

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 13 Jan 2025, 17:00 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5988
Hed' a écrit:
À voir si BFMTV et CNews contesteront leurs nouveaux canaux.
Je ne vois pas pourquoi elles contesteraient : elles ont avancé dans la numérotation tout en gardant l'ordre d'origine. :arrow:

10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 13 Jan 2025, 17:09 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 151
stargazer a écrit:
Un mot sur France 4 car je n'ai pas eu encore l'occasion d'en parler : de sources syndicales, il ne va pas falloir s'attendre à ce qu'elle reste telle quelle.

Ce serait étonnant que FTV ne profite pas de l'occasion pour dignifier l'offre de France 4. Tant qu'ils ne touchent pas à la dominante jeunesse de la chaîne (qui en est la seule représentante sur la TNT avec Gulli), elle ne peut que s'améliorer.

Peut être pourraient-ils y déplacer des programmes pour les jeunes adultes à succès comme Drag Race par exemple qui est en décalage avec le ton de la 2.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 13 Jan 2025, 17:18 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 22
Voilà le communiqué de l'ARCOM et comment ils ont résonné.
https://www.arcom.fr/presse/nouvelle-nu ... -juin-2025

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 13 Jan 2025, 17:25 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 328
Dani-016 a écrit:
Thomas Hugues sur la 8 à la place de Cyril Hanouna à 18h30 :mrgreen: . Cet article de JMM m'a fait sourire :
:arrow: https://www.jeanmarcmorandini.com/artic ... rpris.html

Thomas Hugues tentera-t-il une danse de l’épaule ? Mystère. :lol:

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 13 Jan 2025, 17:27 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1137
France 4 qui passe sur le canal 4 alors que la marque « France 4 » n’est presque plus du tout utilisée au profit de Okoo/Culturebox, c’est assez ironique.

Et sinon LCI a touché le jackpot en passant sur le canal 15.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 13 Jan 2025, 17:32 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5813
Valon a écrit:

Sur ce lien, ils connaissent bien le nom de TF1 Séries Films... qui a perdu son 1 :P .

Pascal28 a écrit:
Thomas Hugues tentera-t-il une danse de l’épaule ? Mystère. :lol:

:mrgreen:

loic26 a écrit:
Et sinon LCI a touché le jackpot en passant sur le canal 15.

Double jackpot même, vu qu'elle va passer en HD.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 13 Jan 2025, 17:43 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 915
Valon a écrit:

Ces circonvolutions pour expliquer qu'ils ont affecté les positions 4 et 8 uniquement pour des raisons économiques...

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 13 Jan 2025, 18:47 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 328
Bon, ça commence... BFM n'est pas content de son numéro. Le groupe « examine les recours possibles sur ces décisions ».
https://x.com/clem_garin/status/1878854429899624788

stargazer a écrit:
Un mot sur France 4 car je n'ai pas eu encore l'occasion d'en parler : de sources syndicales, il ne va pas falloir s'attendre à ce qu'elle reste telle quelle.

Merci pour cette info. C'est intéressant. S'ils profitent du passage sur le numéro 4 pour revoir à la hausse l'ambition de la chaine, ce serait une bonne nouvelle.

CH97 a écrit:
Je ne vois pas pourquoi elles contesteraient : elles ont avancé dans la numérotation tout en gardant l'ordre d'origine. :arrow:

Visiblement, BFM conteste. D'une certaine manière, je pense que ce sont les grands perdants. Ils se voient affublés de leurs concurrents à la culotte, leur numéro est repris par LCI dont le public est relativement compatible (contrairement à France Info vs Cnews). Il y a donc un gros risque pour eux de se faire bouffer de l'audience, ne serait-ce que par le public qui mettrait le 15 par habitude et qui resterait sur LCI.
De plus, les nouveaux arrivants sont placés avant RMC Story et RMC Découvertes. Je pense que le groupe aurait souhaité à minima une compensation. Faire remonter RMC Découvertes ou RMC Story aurait fait mieux passer la pilule.

En marge de cette numérotation, je trouve que le cas de Gulli est intéressant. Sa programmation est très identifiée en journée, la nouvelle numérotation n'aura pas d'impact.
En revanche, pour la case Gulli Prime, cela pourrait être intéressant. Lancer une case adulte sur une chaine qui a l'image d'une chaine pour enfant et qui est perdue en 18, il faut vraiment connaitre l'existence de cette case et aller exprès en 18 pour tomber dessus.
En revanche, en 12, entre les mini-généralistes et le bloc info, elle est dans le flux du zapping lors du prime time. Cela donne la possibilité au public adulte de tomber dessus par hasard.
Bien entendu, charge à eux de mettre des contenus intéressants dans leur case, mais, au moins, ils ont l'opportunité d'exposer cette case. Charge à eux de la saisir.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 13 Jan 2025, 19:02 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8049
Pascal28 a écrit:
stargazer a écrit:

Merci pour cette info. C'est intéressant. S'ils profitent du passage sur le numéro 4 pour revoir à la hausse l'ambition de la chaine, ce serait une bonne nouvelle.

C'est maintenant confirmé via le communiqué du groupe : "la visibilité accrue de France 4 permise par la renumérotation s’accompagnera d’un renforcement de l’ambition éditoriale portée par la chaîne".

La question : avec quels moyens ? On sait qu'ils ont été comprimés avec la rigueur en place. Alors peut-être s'agira-t-il de s'appuyer plus fortement sur les programmes jusqu'ici exclusivement destinés à la plateforme France.tv... Affaire à suivre.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 13 Jan 2025, 19:13 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 34
CH97 a écrit:
Non, ça n'est pas une blague. C'est au contraire bien sérieux.
Au passage, je tiens à féliciter Leo Skywalker, le seul à avoir deviné l'ordre exact de cette nouvelle numérotation. 8)

Merci :D
Mais en fait j'ai raté de peu : je n'avais pas misé sur le bon numéro pour CMI TV et Ouest France TV.
Trahi par le tirage au sort entre ces deux chaînes ;)

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 13 Jan 2025, 19:48 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5988
Ah oui, mais je ne t'en tiens pas rigueur, compte tenu des autres paris, qui étaient tous plus éloignés. :P

10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 13 Jan 2025, 20:08 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1259
Je trouve la numérotation cohérente. Le bloc France 2-3-4-5 permet de regrouper quasi tout le service public, et le bloc info remet toutes les chaînes en concurrence frontale. LCI et franceinfo vont mécaniquement remonter leurs audiences, par contre BFM et CNews vont devoir se battre pour garder leur position en tête. Surtout BFM, c'est pour ça qu'ils ne sont pas jouasses de cette décision.

LCP en 8 s'enchaîne bien avec Arte dans la thématique documentaires, et Gulli s'enchaîne avec TFX sur l'axe jeunes. Quant aux nouvelles chaînes, elles sont placées pas trop loin dans la liste, après on ne sait pas ce que ça va donner, CMI ouvrira le bal dès le lancement de ces nouveaux numéros.

Ça fait quand même un peu bizarre de voir 2 chaînes du groupe Canal, dont le numéro 4 historique seulement quelques mois après les 40 ans, dégager de leur fréquence. Ainsi que NRJ12, vétérante de la TNT et qui a lancé la mode de la téléréalité trash telle qu'on la connaît maintenant.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 13 Jan 2025, 20:13 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3565
Nous sommes passés d'une numérotation que je qualifiais "d'empilage de couches", avec les chaînes analogiques+celles de 2005+celles arrivées un peu après mars 2005+celles arrivées en 2012 a une vraie numérotation qui apporte un peu de cohérence (bloc info, bloc francetv, bloc nouvelles chaines, ...)
Alors bien sur ce n'est pas parfait, car même si le choix arte / LCP parait cohérent je comprends que ça fasse naitre de la frustration, avec énormément de chaînes pour lesquelles cette numérotation ne semble pas profiter (l'équipe, RMC Story, ...)

Concernant ton info stargazer, j'espère vraiment que france 4 se bougera un peu pour faire honneur a sa numérotation. C'est bien d'en avoir fait une chaine sans pub et 100% jeunesse, mais bon dieu qu'est ce que cette chaîne parait morte par rapport a avant...toute l'identité de france 4 a été jetée a la poubelle.
D'autant plus que la stratégie actuelle (suppression de l'identité de france 4 + Okoo en journée) avait été mise en place a l'époque ou la chaîne devait disparaitre quelques mois plus tard. Cette stratégie n'est donc plus d'actualité.

A noter quand même que LCI fait un grand coup de poker, elle qui il y a 20 ans encore crachait sur la TNT et voulait un canal payant se retrouve désormais diffusée en 15...franchement ils ont du pot.

Dernière édition par R@28 le Lun 13 Jan 2025, 20:17, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 381 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 26  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure