Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 381 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 26  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [2025] Nouvelle numérotation TNT
Publié: Lun 13 Jan 2025, 21:35 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2660
Bon dans le cas, je vais le supprimer ceci dis mais c'est juste qu'il manque Public Sénat pour la 8 (en + de LCP) et Culturebox pour la 4 (en + de France 4), Petit Tangue aurait dû le modifier. Je zappe et je mate comme dit le rappeur Passi dans la chanson. :lol:

Edit : Message Supprimé pour Inutile, mais je laisse mon avis concernant la TNT Payante. Je vais pas me pleurer pour ça. Comme dis Bastien :
azerty774 a écrit:
Lire avant de poster c'est quand même mieux.

En ligne Profil  

Publié: Lun 13 Jan 2025, 21:42 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5813
Le message de Petit Tangue était très bien et explicite. Tu as refait le même mais en ajoutant des couleurs. On n'est pas à un concours de messages de colorimétrie :wink: .

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 13 Jan 2025, 21:43 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 151
Dorian452 a écrit:
Je ne savait pas du doublon, on le sait de toutes façons. :wink:

Tu n'étais pas au courant du doublon avec PetitTangue ? Tu cites directement son message dans ton post...

Dorian452 a écrit:
Bon dans le cas, je vais le supprimer ceci dis mais c'est juste qu'il manque Public Sénat pour la 8 (en + de LCP) et Culturebox pour la 4 (en + de France 4), Petit Tangue aurait dû le modifier. Je zappe et je mate comme dit le rappeur Passi dans la chanson. :lol:

Ce ne sont pas vraiment des omissions qui remettent gravement en question la compréhension du message, je pense que quiconque est sur ce forum s'y connaît suffisament en télévision pour ne pas s'enquiquiner à absolument retranscrire tous ces détails. Synthétisons un peu :lol:

Mais oui, tournons cette page, je suis bien d'accord.

etdu24 a écrit:
Outre le fait que BFMTV soit déplacé ne leurs plaisent pas, ils ne semblent pas d'accord non plus avec le principe de positionner les nouvelles chaines en 18 et 19, et non a la fin de la numérotation

Encore une fois il s'agit aussi de ne pas laisser deux canaux vides, déjà que l'un d'entre eux est un canal fantôme depuis 4 ans... Quoique ça laisse lire entre les lignes qu'ils auraient bien voulu y placer les RMC.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 13 Jan 2025, 21:44 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8046
etdu24 a écrit:
Outre le fait que BFMTV soit déplacé ne leurs plaisent pas, ils ne semblent pas d'accord non plus avec le principe de positionner les nouvelles chaines en 18 et 19, et non a la fin de la numérotation

Sans vouloir prendre spécialement leur défense, c'est peut-être le point le plus discutable de la réforme. Je ne m'attendais pas à ce que les nouvelles chaînes soient positionnées avant les leurs.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 13 Jan 2025, 21:45 
Inscrit sur les forums

Holland1211 a écrit:
Tu n'étais pas au courant du doublon avec PetitTangue ? Tu cites directement son message dans ton post...

Oui... C'est pas grave si après j'aurais pas vu le message. :cry:

En ligne Profil  

Publié: Lun 13 Jan 2025, 22:12 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 649
J’aurais bien aimé avoir une chaîne locale sur le canal 4 personnellement, je trouve qu’elles sont bien trop oubliées étant donné qu’elles sont à la fin de la numérotation. Certes y a des régions/départements qui ont 2/3 chaînes locales mais ça reste souvent 1 seule, ça leur aurait fait du bien je pense. Et puis avec France 3/ICI juste avant c’est cohérent.
Et France 4, il aurait mieux fallu la renommer CultureBox/Okoo pour la mettre ailleurs.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 13 Jan 2025, 22:17 
Inscrit sur les forums

Perso les chaînes locales, ça dépend s'ils bougent ou pas... Le Canal 33 par exemple.

En ligne Profil  

Publié: Lun 13 Jan 2025, 22:20 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 649
Beh, non. Elles seraient quand même à la fin de la numérotation alors que justement je viens de dire qu’il serait bien d’avoir un canal avec plus de visibilité :lol:
Même avant, le canal 19 étant vacant depuis… 5-6 ans je crois depuis la fin de France Ô, l’Arcom aurait pu mettre une chaîne locale par département sur ce canal !

Dernière édition par ChrisUrbx le Lun 13 Jan 2025, 22:21, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 13 Jan 2025, 22:21 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5980
Allez, je vais me laisser aller à mon exercice favori : la réponse point par point ! 8)
Citer:
Le groupe RMC BFM déplore la décision de révision de la numérotation de la TNT nationale annoncée ce jour par l’Arcom qu'il juge arbitraire, source d’une rupture d'égalité sans précédent dans l'histoire de la TNT et contraire à l’intérêt du public.
Rectificatif : La renumérotation de la TNT est contraire à l'intérêt de BFMTV, voilà ce qui est vraiment dit dans cette phrase. :idea:

Citer:
En bouleversant la numérotation de TNT, l’Arcom prend une décision contraire à l’intérêt du public qui dans sa très grande majorité souhaite le minimum de changement dans ses habitudes liées à la numérotation.
Comment peut-il savoir ce que le public pense ? A t-il fait une enquête là dessus ? Je ne crois pas, alors qu'il ne vienne pas parler à la place du public.

Citer:
Par ailleurs, cette reconfiguration désavantage le groupe RMC BFM qui a fait dès 2005 le pari de la TNT avec BFMTV. En effet cette chaine, pionnière de l’information en continu en accès gratuit, s’est imposée grâce à des investissements significatifs et un engagement constant en faveur d’une information de qualité.
Ils ont fait ce pari parce qu'il fallait une deuxième chaîne info en France pour donner de la pluralité en la matière, et que LeLay méprisait vainement la TNT. Rapellons au passage que BFM devait être à la base une chaîne info à grande majorité économique. Amusant au passage de voir Tavernost parler ainsi d'une chaîne qu'il ne dirigeait pas à l'époque, vu qu'il était dans le seul groupe qui ne faisait pas de vrais journaux d'information.

Citer:
En outre, le groupe RMC BFM se montre surpris du changement de position de l’Arcom, dont la jurisprudence a jusqu’à présent attribué aux derniers entrants les derniers numéros disponibles.
L'Arcom n'a pas changé d'avis : les 6 chaînes arrivées en 2012 n'étaient pas concernées par cette vague d'appel d'offres, et il était donc logique qu'elles ne soient pas concernées par la renumérotation.

Bref, si vous êtes nostalgiques du mépris de LeLay pour la TNT, vous pourrez toujours vous consoler avec la verve punchliniste (oui oui, on invente des mots ici... :mrgreen: ) de Nicolas de Tavernost. Effet immédiat ! :P

10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !

En ligne Profil  

Publié: Lun 13 Jan 2025, 22:25 
Inscrit sur les forums

ChrisUrbx a écrit:
Beh, non. Elles seraient quand même à la fin de la numérotation alors que justement je viens de dire qu’il serait bien d’avoir un canal avec plus de visibilité :lol:
Même avant, le canal 19 étant vacant depuis… 5-6 ans je crois depuis la fin de France Ô, l’Arcom aurait pu mettre une chaîne locale par département sur ce canal !

Pour moi je dis que cela fait depuis quatre ans que le Canal 19 est vide. Je suis d'accord avec toi.

Bien vu CH97. :mrgreen:

En ligne Profil  

Publié: Lun 13 Jan 2025, 22:46 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 151
En même temps, si l'establishment pariso-jacobin souhaitait donner une plateforme à des médias régionaux hors du cadre de la bouillie Ici décidée à la Maison de la Radio, ça se saurait... mais on part sur un débat complètement autre et bien plus politique :lol:

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 13 Jan 2025, 22:59 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 6034
Un peu d'histoire...

Les premiers essais de la TNT, ont eu lieu en septembre 98, qui étaient opérés par Télédiffusion de France, sur un petit tronçon, en Bretagne...

Ceux-ci étant concluants, il était prévu au début du démarrage de la Télévision Numérique Terrestre, c'était en 1999-2000...(Sous le gouvernement de Lionel Jospin, avec Catherine Tasca à la Culture, qui a donnée son nom aux décrets sur la Production audiovisuelle de 1990) de mettre des chaînes locales et associatives, en plus du bouquet des chaînes de France TV (Avec le projet France 1 et le projet de la chaîne d'information publique porté par le tandem Bernard Benyamin / Paul Nahon)...Le tout, pour un lancement en 2002 !

Entre-temps, les groupes privés, notamment TF1, sont rentrés dans le jeu...et on fait pression pour ne pas gêner...LCI (Tiens donc ! )
Aussi, un changement de gouvernement et de majorité est passé par là, enterrant le projet initial en 2003, pour des raisons économiques, mais aussi politiques !

Nous connaissons la suite...

Dernière édition par FredC. le Mar 14 Jan 2025, 1:53, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 14 Jan 2025, 1:02 
Modérateur

Message(s) : 10427
CH97 a écrit:
Citer:
En bouleversant la numérotation de TNT, l’Arcom prend une décision contraire à l’intérêt du public qui dans sa très grande majorité souhaite le minimum de changement dans ses habitudes liées à la numérotation.
Comment peut-il savoir ce que le public pense ? A t-il fait une enquête là dessus ? Je ne crois pas, alors qu'il ne vienne pas parler à la place du public.

Ils se basent sur l'étude commandée à IPSOS. https://www.bfmtv.com/bfmtv-et-vous/mak ... 40274.html

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 14 Jan 2025, 1:04 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4626
ChrisUrbx a écrit:
J’aurais bien aimé avoir une chaîne locale sur le canal 4 personnellement, je trouve qu’elles sont bien trop oubliées étant donné qu’elles sont à la fin de la numérotation. Certes y a des régions/départements qui ont 2/3 chaînes locales mais ça reste souvent 1 seule, ça leur aurait fait du bien je pense. Et puis avec France 3/ICI juste avant c’est cohérent.
Ah ben c'est bien ça le problème : à certains endroits il y en a une, d'autre 2 ou plus, ou d'autres encore aucune. Dans les cas où il y a plusieurs chaines, il y aurait eu un désavantage pour les autres chaines, qui se retrouvent donc non pas en concurrence équilibrée mais avantagée pour l'une d'entre elle, ce qui augmente encore plus les chances d'arrêt des chaines qui n'arrivent pas en 4. Et pour les cas où il n'y a pas de chaines locales, un beau trou en début de numérotation...

Au final, cette numérotation est pas mal. C'est un changement, c'est sûr. Et c'est pas spécialement celle sur laquelle j'aurais été le plus d'accord. :mrgreen: Mais bon, c'est fait et ça reste.

La réaction de BFM TV me fait rire. C'était évident qu'ils allaient pleurer, puisque depuis qu'on sait qu'il y a un projet de regroupement des chaines infos il y a des années, ils pleuraient déjà. Ils auraient été en 15, et franceinfo en 14 par exemple, ils auraient pleuré aussi. Même si la chaine restait en 15, et que LCI et franceinfo débarquaient en 17 et 18, ils auraient quand même pleuré. Bref, c'est pas possible de les rendre contents. :mrgreen:

CMI TV qui ne commence à émettre qu'en juin, c'est une surprise je trouve. Sauf erreur, son lancement était prévu pour mars. Mais ça a du sens, pour pas qu'elle se retrouve à changer de canal après 3 mois.

Le mystère reste pour Paris Première. Canal 41 ou 26 ? R3 ou un autre multiplexe ? On verra bien en juin... Je suis vraiment très curieux de son cas.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 14 Jan 2025, 1:55 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 177
On parle beaucoup de l'importance du numéro mais les téléspectateurs Français connaissent-ils donc tous les numéros de toutes les chaînes de la TNT? Ne serait-il pas plus raisonnable ou plus logique de parler d'ordre ou de classement? Pour ma part, je regarde la TV via le satellite et si je peux régulièrement zapper sur une des premières chaînes via son chiffre sur la télécommande, j'ai quand même plutôt tendance d'une part à utiliser 'flèche haut/flèche bas' pour zapper dans la liste des chaînes et d'autre part 'flèche gauche/flèche droite' pour zapper entre les bouquets. Chez moi, il s'agit de bouquets comme France/Allemagne/UK/Musique etc mais ça pourrait être Généralistes/Cinéma/Sports/Musique/Jeunesse etc. De plus, la liste des chaînes est dynamique càd que chaque ajout, suppression ou déplacement va modifier toute la liste. Aucune place ne reste donc vide.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 381 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 26  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure