Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 381 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 26  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [2025] Nouvelle numérotation TNT
Publié: Mar 14 Jan 2025, 20:49 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8049
Un petit lien : https://x.com/le20hfrancetele/status/18 ... 0933581201

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 14 Jan 2025, 20:50 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 606
stargazer a écrit:
"L'œil du 20h" de France 2 va faire beaucoup parler ce soir...

Ah, je viens justement d'en parler sur le topic OFTV :mrgreen:
viewtopic.php?p=650366#p650366

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 14 Jan 2025, 21:32 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 328
etdu24 a écrit:
Je pense qu'il y aura un impact, j'aurais du mal a le quantifier, mais je pense moi aussi qu'au final il sera minime.

Bon apres, je pense pas que grand monde ne soit surpris que BFM ne soit pas contente :lol:

Oui, je pense aussi que l'impact sera présent, mais limité.

Après, BFM joue sa partition. On reconnait la patte Tavernost dans l'argumentation qu'il avait d'ailleurs déjà donnée lors des auditions.

Il se doute qu'il y a assez peu de chance que son recours aboutisse. Mais comme son job, c'est de défendre les intérêts de ses chaines, s'il y a moyen de tenter le coup, il y va.
Le bloc info est annoncé depuis tellement longtemps, qu'il se doute qu'il n'y a pas grand chose à faire de ce coté là.
En mêlant dans son argumentaire le problème du bloc info et le fait de voir les 2 nouvelles chaines placées avant les 2 RMC, je pense qu'il essaye d'obtenir une compensation vis à vis du préjudice supposé autour de BFM pour obtenir quelque chose pour une autre chaine du groupe.

Un bloc info qui débuterait en 15 (avec BFM en 15) serait sans doute une option qui lui plairait. Mais il faudrait mettre 2 chaines en 13 et 14 (potentiellement les 2 nouvelles) ce qui serait en contradiction avec une partie de son argumentaire.

Il sait très bien qu'il aura du mal a obtenir l'annulation du bloc info et le déplacement des nouvelles chaines en fin de liste. Je pense qu'avec ses 2 arguments, il essaye de viser une meilleure numérotation pour une chaine RMC. C'est clairement la solution qui me semblerait la moins improbable.

Je pense qu'il a conscience qu'il y a très peu de chance que son recours aboutisse, mais il tente le coup. Comme dirait l'autre, sur un malentendu... :lol:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 15 Jan 2025, 8:18 
Nouvel inscrit

Message(s) : 6
Tiens, maintenant que j'y pense, je ne crois pas qu'une telle bascule de chaîne ce soit déjà faite dans l'histoire audiovisuelle française. Je veux dire, qu'une chaîne diffusant en continu change de canal tout en étant remplacé par une autre déjà existante elle aussi.

La bascule se fera-t-elle à un moment précis pour tout le monde ? Y aura-t-il une interruption momentanée de quelques minutes/heures ?

Je pense par exemple au canal 15 qui verra partir BFMTV pour accueillir LCI ou encore canal 16 qui verra partir CNEWS pour accueillir France Info. Si la bascule est immédiate, je pense que ça pourrait être assez "marrant" à voir.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 15 Jan 2025, 8:20 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 791
La bascule se fera par recherche de chaînes.
Donc si quelqu'un ne la fait pas, il aura toujours BFM TV sur le 15 au matin du 6 Juin.

Sinon me semble t-il qu'ARTE avait élu domicile sur le 19 avant mi-2010 ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 15 Jan 2025, 9:01 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1586
Oui effectivement, on est en numérique avec un flux auquel on attribue un identifiant... En l'occurence, il ne s'agit que de changer ledit identifiant.
Il y a aura cela dit forcément une forme de "bascule" liée à la réorganisation des multiplexes. Je n'ai pas trop suivi ce qu'il en sera sur ce point.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 15 Jan 2025, 9:03 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2236
Hier Hanouna est revenu sur Europe 1 sur la nouvelle numérotation des chaines il y'a un politicien qui disait que si on etait dans une société démocratique saine l'arcom aurait délivré une récompense a C8 C8 aurait du recevoir le prix le premier prix de la liberté d'expression pour son dynamisme dans le débat public
https://www.youtube.com/watch?v=Itd4duisJsU

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 15 Jan 2025, 9:22 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1586
Effectivement des grands démocrates, avec Cyril Hanouna qui affirme dès le début de l'émission que "l'écran noir fera plus d'audience que LCP"... Il doit suivre assidument la vie parlementaire.
Quant au politicien en question, dommage que tu ne l'aies pas nommé puisqu'il s'agit de... (roulement de tambour) Joffrey Bollée, membre des "Patriotes", parti complotiste et d'extrême droite fondé par Florian Philippot. Voilà du soutien de poids et de qualité. :roll:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 15 Jan 2025, 9:43 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5988
J'en ai connu des défenseurs d'Hanouna ici, mais je crois qu'on a atteint le summum avec ton post Positif... :roll:
Premièrement, je ne pense pas que ce soit le meilleur topic pour en parler, même si effectivement, on parle à la base de la renumérotation.
Et deuxièmement, il faut vraiment être aveugle (désolé d'être si cash, mais on va dire les termes une fois pour toutes) pour croire un tel mensonge. C8 n'a pas le monopole de la liberté d'expression qui existe bel et bien sur toutes les chaînes, même si certains s'entêtent à penser et dire le contraire.
Troisièmement, il faudrait parfois vérifier un peu l'orientation d'un politique avant d'en relayer les pensées les plus farfelues. :arrow:

10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !

Dernière édition par CH97 le Mer 15 Jan 2025, 10:12, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 15 Jan 2025, 9:56 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5345
Le post de Positif ne semble pas prendre partie, je le comprends comme l'exposition d'un fait : "hier, sur Europe 1, voilà ce qui a été dit".

PS : en revanche Positif, si tu pouvais utiliser la ponctuation, ça rendrait la lecture plus simple (je ne comprends pas où sont passés les signes de ponctuation dans de nombreux messages sur les réseaux... Un besoin "d'aller vite" ?)

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 15 Jan 2025, 10:11 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5988
Sauf qu'il relaye presque tout ce qui se dit dans TPMP, or, cette émission néfaste n'a en aucun cas besoin de faire parler plus qu'elle ne le fait déjà.
Positif a d'ailleurs avoué de lui-même qu'il aimait l'émission (enfin, la 1ère partie d'après ses propos).

10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !

Dernière édition par CH97 le Mer 15 Jan 2025, 10:13, édité 2 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 15 Jan 2025, 10:12 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3565
Positif a écrit:
Hier Hanouna est revenu sur Europe 1 sur la nouvelle numérotation des chaines il y'a un politicien qui disait que si on etait dans une société démocratique saine l'arcom aurait délivré une récompense a C8 C8 aurait du recevoir le prix le premier prix de la liberté d'expression pour son dynamisme dans le débat public

Avec lui on aura tout entendu !
Le seul prix que C8 mérite, c'est une médaille d'or en amendes. Là il y a de quoi obtenir quelque chose

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 15 Jan 2025, 10:25 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2236
CH97 a écrit:
Sauf qu'il relaye presque tout ce qui se dit dans TPMP, or, cette émission néfaste n'a en aucun cas besoin de faire parler plus qu'elle ne le fait déjà.
Positif a d'ailleurs avoué de lui-même qu'il aimait l'émission (enfin, la 1ère partie d'après ses propos).

On peut être de gauche est adoré Cyril Hanouna les deux ne sont pas incompatible

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 15 Jan 2025, 10:28 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1182
56infonews a écrit:
La bascule se fera par recherche de chaînes.
Donc si quelqu'un ne la fait pas, il aura toujours BFM TV sur le 15 au matin du 6 Juin.

Sinon me semble t-il qu'ARTE avait élu domicile sur le 19 avant mi-2010 ?
Tout dépend comment seront configurés les identifiants BFMTV (comme n'importe qu'elle autre chaînes) peut très bien être toujours disponible sur son ancien numéro au matin du 6 Juin, comme une autre chaîne (par exemple Gulli sur la 15) ou tout simplement remplacé par un écran noir.

Pour Arte en 2010 c'est plus complexe
Avant 2010, Arte SD émettait sur le R1, et elle a demandé a changé de mux.
En 2010 (vers avril ou mai il me semble), Arte est passé sur le R6 (reprenant la place libéré par des chaînes payantes ayant quitté la TNT). Donc un nouveau canal est apparu sur le R6 avec Arte et un LCN en 7. Dans le même temps, une mire France Ô est apparu sur l'ancien canal d'Arte du R1, et ce canal a changé de LCN (19) et de nom (France Ô).

Au matin du changement de fréquence d'Arte, les récepteurs affichaient donc cette mire a la place d'Arte, invitant a faire le rescan. Suite au rescan, Arte redevenait disponible sur la 7, et une nouvelle chaîne 19 apparaissait avec cette mire

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 15 Jan 2025, 10:29 
Modérateur

Message(s) : 10427
Zadisic a écrit:
Tiens, maintenant que j'y pense, je ne crois pas qu'une telle bascule de chaîne ce soit déjà faite dans l'histoire audiovisuelle française. Je veux dire, qu'une chaîne diffusant en continu change de canal tout en étant remplacé par une autre déjà existante elle aussi.

Pour les chaînes qui ne changent pas de Multiplex, tant que le téléspectateur ne lance pas de recherche, il aura toujours les canaux selon l'ancienne numérotation. Le téléviseur sait que pour tel "LCN" (numéro), il va diffuser le Xe flux du Xe multiplex.

L'exemple "inverse" c'est 2010 : Arte n'avait pas changé de LCN, mais à l'occasion de l'arrivée de France Ô sur la TNT nationale (auparavant en IDF seulement), cette dernière avait récupéré sa place sur le multiplex et Arte avait déménagé.
Pour assurer la transition, un panneau avait été diffusé sur l'ancien flux d'Arte pour indiquer la transition

Il y a eu un cas un peu plus tôt avec France 4 qui avait changé de multiplex en 2007 :

L'autre grand chambardement que l'on a pu avoir c'est le lancement de la TNT HD, avec la généralisation du MPEG-4. Techniquement ... tous les canaux avaient été remplacés, avec des changements de multiplex encore une fois : https://next.ink/18224/95182-le-5-avril ... en-mpeg-4/

EDIT : Ah bah nos messages se sont croisés :mrgreen:

Positif a écrit:

Je pense qu'Hanouna va répéter sur tous les toits que C8 c'est du génie et l'ARCOM le diable. Il n'est pas nécessaire de relayer ce disque rayé à chacune de ses interventions.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 381 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 26  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure