Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
François.LA5
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Mer 22 Jan 2025, 11:44 |
|
|
Et elle referma le doc En effet se fut la dernière image de la soirée Moi j ai trouvé pas mal quoiqu’un peu fourre tout En même temps comment cela pu être autrement ? Ils ont un peu abusé du générique info … je l ai compté 17 fois C est la qu on se rend compte du pouvoir anxiogène de ce générique totalement rentre dans l inconscient collectif Au passage l avant dernière version était quand même beaucoup plus solennelle ( sans parler de l originale quoique un peu datée aujourd’hui )
|
|
Haut |
|
|
kasuki
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Mer 22 Jan 2025, 13:51 |
|
|
Vu le 3e numéro du grand concours le 11/02, Koh Lanta la revanche des 4 Terres sera diffusée le mardi 25/02
il restera juste enfait 1 numéro de QVDM spécial 50 ans, le 2e numéro consacré aux 50 ans de TF1.
la conf de press a eu lieu assez tôt cette fois-ci.
La diffusion va aller jusqu'à mi voir fin juin au moins.
|
|
Haut |
|
|
Apollo 11 (ex-Poitevine)
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Mer 22 Jan 2025, 15:55 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 28 Août 2004, 15:47 Message(s) : 1070 Localisation : Vendée depuis 2008
|
Remi a écrit: Bonjour
D'autant que certaines images provenaient de la 2 : la demi-finale France - RFA en coupe du monde 1982... commentaire Thierry Roland A2 ! Et franchement, la photo de Grégory Villemin en arrière-plan sur plusieurs séquences, très très mauvais goût.
Sans compter qu'il aurait pu être fait au moins un clin d'oeil aux derniers vétérans du premier jour : - Evelyne Leclercq, Denise Fabre, Evelyne Dhéliat pour les présentatrices > ça je le regrette, ainsi que les quelques autres speakerines de la chaîne (Fabienne Egal, quoique vue rapidement dans Tournez Manèges, Carole Varenne, Carole Serrat etc...) - Danielle Gilbert qui ne doit pas être loin d'avoir ouvert l'antenne de TF1 avec le premier numéro de Midi Première > dommage aussi - Michel Denisot, qui a coprésenté le premier IT1 13h > ils en avaient parlé au 13h et précisé qu'il n'y avait aucun enregistrement conservé de ce 1er 13h IT1 - Jean-Claude Narcy, de même à 20h > si, lui on l'a aperçu ponctuellement - Jean-Claude Bourret, qui était aux week-ends > dommage aussi - François de Closets et Michel Chevalet, journalistes scientifiques > si, on les a vus, mais furtivement - Patrice Drevet (qui devait être déjà à IT1)
Rémi J'ajouterai que ça m'a fait plaisir de voir le regretté Patrick Roy, même très modestement ! Mais je regrette qu'ils n'aient pas diffusé 2 ou 3 extraits de la 1ère émission d'inauguration de TF1 (justement entre autres celui où Georges de Caunes présente les 4 speakerines prévues > Denise Fabre, Evelyne Dhéliat, Evelyne Leclerc et Christine Frésia > tiens qu'est-elle devenue, on ne l'a jamais revue ensuite etc...) Précisions : j'avais entendu dire qu'en raison de leurs mises en accusation pour agressions sexuelles, la chaîne n'a parlé ni de Nicolas Hulot, ni de Christian Quesada l'ancien gagnant des 12 Coups de Midi. Mais pour commémorer certains événements liés à l'information où PPDA apparaîssait, il était impossible de l'éviter et Gilles Bouleau a reprécisé à la fin sa mise en accusation poour agressions sexuelles
_________________ Tous passages télé de Patrick Roy hors de ses émissions Tous passages télé de l'astronaute Thomas Pesquet < 2016 Archives Radio Monte Carlo < 2001 SVP merci !!!
|
|
Haut |
|
|
FredC.
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Mer 22 Jan 2025, 17:04 |
|
Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23 Message(s) : 5649 Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
|
Beaucoup de mise en contexte, apparemment...
_________________ "La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)
|
|
Haut |
|
|
PetitTangue
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Sam 25 Jan 2025, 9:20 |
|
Inscription : Lun 12 Août 2019, 4:33 Message(s) : 1373 Localisation : La Réunion
|
J'ai l'impression que le prime consacré à Dorothée était mieux construit et a davantage séduit, à en croire les réseaux... Côte audiences, pour la première partie, un joli 4,4 Mtvsp ; 23,3% de PDA (et un excellent 40% sur les FRDA-50). Source : Kevin Boucher
_________________ Sutor, ne supra crepidam
|
|
Haut |
|
|
kasuki
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Sam 25 Jan 2025, 21:29 |
|
|
peut être un teaser de koh lanta et de dals ce soir ?
|
|
Haut |
|
|
Loicdu34
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Sam 25 Jan 2025, 22:44 |
|
Inscription : Jeu 05 Mai 2011, 17:35 Message(s) : 2584 Localisation : Montpellier
|
Je crois que personne n’en a parlé, mais TF1+ propose tout de même énormément de contenu. Les 18 saisons de Plus Belle La Vie version France 3, les intégralités de ses anciennes séries et du catalogue France TV : Une Femme d’Honneur, Julie Lescaut, Famille d’Accueil, Fabien Cosma, Une Famille Formidable pour ne citer qu’elles. Pour le coup, je trouve l’offre vraiment qualitative.
|
|
Haut |
|
|
Gautier
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Sam 25 Jan 2025, 23:44 |
|
|
Le privé qui va pouvoir s'enrichir grâce au service public donc.
_________________ Gautier
|
|
Haut |
|
|
FredC.
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Dim 26 Jan 2025, 0:49 |
|
Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23 Message(s) : 5649 Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
|
Conséquences des Décrets de janvier 90, qui ont obligé les chaînes publiques et privées, à produire une grosse partie de leurs émissions à l'extérieur...Autrement dit, la fin de l'Artisanat...Un big-bang, qui a signé l'arrêt de mort, de la Société Française de Production...et sa privatisation, actée en 93 et mise en œuvre en 2002. Loicdu34 a écrit: Je crois que personne n’en a parlé, mais TF1+ propose tout de même énormément de contenu. Les 18 saisons de Plus Belle La Vie version France 3, les intégralités de ses anciennes séries et du catalogue France TV : Une Femme d’Honneur, Julie Lescaut, Famille d’Accueil, Fabien Cosma, Une Famille Formidable pour ne citer qu’elles. Pour le coup, je trouve l’offre vraiment qualitative. "Une femme d'honneur", "Une famille formidable" et "Julie Lescaut", n'ont jamais été produites par France 2 et France 3 ! Ces séries ont été produites pour TF1, plutôt
_________________ "La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)
|
|
Haut |
|
|
Bartman
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Dim 26 Jan 2025, 5:26 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
C'est bien pour ça qu'il a dit "les intégralités de ses anciennes séries et du catalogue France TV", et a ensuite listé ses séries et celles du catalogue France TV. D'ailleurs c'est un peu le contraire de la fin de l'artisanat que de faire produire les émissions à l’extérieur, mais bon...
Mais en effet c'est une offre quand même assez importante. Il y a même des séries un peu plus niches et oubliées comme Chante !, qui venait aussi de France 2. TF1+ devient enfin une vraie plateforme de streaming, avec un catalogue d'intégrales assez conséquent.
|
|
Haut |
|
|
PetitTangue
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Dim 26 Jan 2025, 6:55 |
|
Inscription : Lun 12 Août 2019, 4:33 Message(s) : 1373 Localisation : La Réunion
|
Tiens, cela faisait longtemps que Fred ne nous avait pas parlé des décrets Tasca et de la SFP... Ça me manquait... Un jour peut-être vous comprendrez le métier de producteur et les risques que ces gens prennent. Il est normal qu'ils puissent vivre de leur catalogue, c'est ce qui permet de financer les nouveaux projets... Enfin bref. TF1+ peut proposer tout ces contenus grâce au rachat de Newen... Qui vient d'ailleurs d'être renommée Studio TF1. Les 3 objectifs derrière ce changement sont : meilleure visibilité internationale (s'appuyer sur la notoriété de TF1), meilleure synergies avec les antennes, renforcement stratégie sur le cinéma. Une preuve de plus, s'il en fallait, que Rodolphe Belmer a bien compris qu'il n'est pas un "patron de chaîne TV" mais le président d'un groupe éditeur et diffuseur protéiforme de contenus.
_________________ Sutor, ne supra crepidam
|
|
Haut |
|
|
kasuki
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Dim 26 Jan 2025, 13:12 |
|
|
J'ai été surpris qu'aucun teaser de Koh lanta et Dals n'ai été diffusée hier soir pendant les pubs de la finale de la star ac.
Je suppose du coup Mardi pendant la pub du grand concours ou alors pendant le lancment de The voice ou peut être pendant la pub des 12 coups. L'été dernier ça avait été le cas du 1er teaser de Koh Lanta la tribu maudite.
en tout cas les teaser vont arriver, la ba de dals a déjà été tourné d'après Jean Marc Généreux et même les photos promo ont été faites.
|
|
Haut |
|
|
clubdo10ans
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Lun 27 Jan 2025, 12:44 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 12 Avr 2005, 8:13 Message(s) : 1438 Localisation : Nancy
|
Étant fan de Dorothée et de l'univers AB, j'ai regardé en replay l'émission "Merci Dorothée". J'ai été déçu par plusieurs choses: - la durée de l'émission: 3H, comme je l'ai dit je suis fan mais là, c'était un peu l'overdose et encore je l'ai vu en replay pas en direct. - Dorothée qui ne s'exprime que très peu comme à son habitude. - Des invités présents sur le plateau et qui ne servent à rien finalement (Mickaël Grégorio qu'on à peut-être vu 5mn même pas, des artistes AB qu'on a aperçu vaguement comme les comédiennes des filles d'à côté ou Valériane de Salut les musclés) - L'émission aurait même pu s'appeler Merci Azoulay finalement. - Des extraits hyper courts alors qu'en 3h y avait de quoi faire - On nous avait promis des images inédites ... je les cherche encore... - Même si le prime concernait Dorothée, ils auraient pu faire une séquence sur toutes les personnes qui gravitaient autours d'elle et qui sont aujourd'hui disparues (Ariane, Corbier, Mr Cadeau, Framboisier...) mais rien juste des très petits clins d’œil par-ci par-là
Bref je m'attendais à mieux
|
|
Haut |
|
|
Tenma
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Lun 27 Jan 2025, 14:09 |
|
|
Loicdu34 a écrit: Je crois que personne n’en a parlé, mais TF1+ propose tout de même énormément de contenu. Les 18 saisons de Plus Belle La Vie version France 3, les intégralités de ses anciennes séries et du catalogue France TV : Une Femme d’Honneur, Julie Lescaut, Famille d’Accueil, Fabien Cosma, Une Famille Formidable pour ne citer qu’elles. Pour le coup, je trouve l’offre vraiment qualitative. Avec ce contenu, TF1+ peut rivaliser avec Youtube ! Ce doit être la plateforme française voire francophone avec autant de contenus. PBLV France 3 c'est quand même 4 665 épisodes. En rajoutant les deux saisons en cours de TF1, on frôle les 5 000 épisodes. C'est énorme! Par ailleurs, je vois qu'à l'occasion du prime consacré à Dorothée, TF1+ a ouvert une collection Génération Dorothée comprenant quelques émissions du Club Dorothée, des sitcoms, des séries animées japonaises... Bref un très beau catalogue! France TV a néanmoins énormément d'avance sur la production de contenus natifs et inédits notamment avec sa chaine Slash qui est très en pointe ! Je pense à ses fictions très actuelles ou des documentaires d'auteur de haut vol.
|
|
Haut |
|
|
Bartman
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Lun 27 Jan 2025, 15:01 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Tenma a écrit: Par ailleurs, je vois qu'à l'occasion du prime consacré à Dorothée, TF1+ a ouvert une collection Génération Dorothée comprenant quelques émissions du Club Dorothée, des sitcoms, des séries animées japonaises... Bref un très beau catalogue! Malheureusement, pas si beau que ça ! Pour quasiment tout sauf Nicky Larson, Signé Cat's Eyes (qui sont déjà diffusés fréquemment sur TFX) et Inspecteur Gadget, ce ne sont que quelques épisodes, 5 max pour les sitcoms AB et l'émission (j'imagine ceux dont des extraits ont étaient utilisés dans Merci Dorothée !)... bref ça aurait pu être mieux, surtout sachant que pour les Filles d'à Coté, les chaines de TF1 les diffusent toujours aussi je crois, ou au moins c'était le cas assez récemment. On notera aussi la présence de Rahan dans la collection, jamais diffusée dans l'émission puisque ça date de... 2010 ! Donc bon, " Tout l'univers de Dorothée", c'est de la supercherie.
|
|
Haut |
|
|