Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
_Max_
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Lun 27 Jan 2025, 16:35 |
|
|
Tenma a écrit: Avec ce contenu, TF1+ peut rivaliser avec Youtube ! Ce doit être la plateforme française voire francophone avec autant de contenus. PBLV France 3 c'est quand même 4 665 épisodes. En rajoutant les deux saisons en cours de TF1, on frôle les 5 000 épisodes. C'est énorme! TF1+ c'est environ 20 000 heures de contenus disponibles par an d'après les derniers chiffres que j'ai trouvé, versus environ 30 000 pour M6+ et très certainement bien plus encore pour France.tv. Donc TF1+ a encore du boulot pour rivaliser avec YouTube
|
|
Haut |
|
|
Tenma
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Lun 27 Jan 2025, 16:36 |
|
|
Dans la bande annonce pour TF1+ consacrée à la collection Dorothée, on y voit "Sailor Moon", "Lady Oscar" (déjà vu sur MYTF1 il y a 5 ans), "Olive et Tom" (dispo sur Youtube, Rakuten, Pluto...)... A suivre : https://x.com/EternelleTv/status/188323 ... 99525?mx=2@Max : Un feuilleton de près de 5 000 épisodes dispo sur une plateforme, c'est du quasi inédit, en tout cas en France
|
|
Haut |
|
|
_Max_
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Lun 27 Jan 2025, 16:46 |
|
|
Ah je n'ai pas dit le contraire, attention Mais ça n'en fait pas pour autant la plateforme française la plus fournie.
|
|
Haut |
|
|
bibou
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Lun 27 Jan 2025, 16:49 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23 Message(s) : 5228 Localisation : A ma maison
|
Je rejoins globalement ton avis, clubdo10ans. D'abord, ce qui m'a rapidement énervé, ce sont les applaudissements toutes les 30 secondes. Puis : - Dorothée qui n'a jamais été très à l'aise dans le rôle de l'invitée, quelle que soit l'émission où elle s'est rendue - beaucoup d'acteurs "figurants" (tout le cast des Filles d'à côté, Valériane), ainsi que Remy et Eric que l'on a très peu vus - je n'ai pas terminé la dernière partie, mais je comprends donc qu'aucun hommage appuyé n'a été rendu à l'ensemble des disparus de l'univers AB (pourtant, il commence à y avoir du monde, malheureusement) - des invités extérieurs peu utiles : on sait que beaucoup sont fans comme Christophe Beaugrand (et à la limite, j'aurais aussi invité Cyril Féraud), mais leurs témoignages n'apportaient pas grand chose (pour ne pas dire rien) - Christophe Beaugrand était-il vraiment dans les locaux du 144 avenue du président Wilson ? L'extérieur est reconnaissable, mais lorsqu'il est devant la porte du "plateau 1000", rien ne nous dit que c'est la vraie. Quitte à être là-bas, autant nous faire visiter, vu qu'il reste des vestiges (en tout cas, il en restait lorsque Minet s'y promène avec un youtubeur dans une vidéo postée il y a quelques années).
Je suis évidemment content de l'organisation d'une telle soirée, et de la bonne audience, mais trop de choses me laissent déçu. Cependant, je ne saurais pas expliquer ce qui aurait été une bonne émission à mes yeux ...
_________________ Fichtre, 20 ans de présence !
|
|
Haut |
|
|
interactv
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Lun 27 Jan 2025, 17:16 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Jeu 24 Juin 2004, 13:59 Message(s) : 4361 Localisation : Nantes (44)
|
C'est nouveau ces pictogrammes IA ? C'est charté par l'ARCOM ? (Capture Sept à huit / TF1)Au passage, la voix reconstituée de Charles Bietry est pour le coup carrément crédible je trouve, comparé à ce qu'on a entendu récemment pour Stallone/Dorval
_________________ Encyclomedia.fr: Enrichissez votre culture télévisuelle
|
|
Haut |
|
|
Rom 1
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Lun 27 Jan 2025, 17:56 |
|
Modérateur |
|
Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49 Message(s) : 5480 Localisation : Paris - Niort
|
_Max_ a écrit: Tenma a écrit: Avec ce contenu, TF1+ peut rivaliser avec Youtube ! Ce doit être la plateforme française voire francophone avec autant de contenus. PBLV France 3 c'est quand même 4 665 épisodes. En rajoutant les deux saisons en cours de TF1, on frôle les 5 000 épisodes. C'est énorme! TF1+ c'est environ 20 000 heures de contenus disponibles par an d'après les derniers chiffres que j'ai trouvé, versus environ 30 000 pour M6+ et très certainement bien plus encore pour France.tv. Donc TF1+ a encore du boulot pour rivaliser avec YouTube C'est 30 000 dans les derniers communiqués pour TF1+. Mais les catalogues varient tous les jours difficile de faire une comparaison quotidienne juste, surtout qu'il n'y a aucun moyen de vérification.
|
|
Haut |
|
|
bibou
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Lun 27 Jan 2025, 18:49 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23 Message(s) : 5228 Localisation : A ma maison
|
interactv a écrit: Au passage, la voix reconstituée de Charles Bietry est pour le coup carrément crédible je trouve, comparé à ce qu'on a entendu récemment pour Stallone/Dorval
Je n'ai pas entendu Bietry, mais il doit être plus simple de créer une voix "neutre", alors que dans un film, la voix doit faire passer les sentiments qui vont avec. Emmanuel Curtil a beaucoup évoqué cette catastrophe (tant la voix de Dorval elle-même que l'utilisation d'une IA pour un film) dans le journal des médias la semaine dernière
|
|
Haut |
|
|
interactv
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Lun 27 Jan 2025, 18:54 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Jeu 24 Juin 2004, 13:59 Message(s) : 4361 Localisation : Nantes (44)
|
|
Haut |
|
|
Pascal28
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Lun 27 Jan 2025, 19:01 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 18 Nov 2023, 15:48 Message(s) : 228 Localisation : Belgique
|
A propos de l'émission autour de Dorothée, je partage vos avis : c'était assez décevant. Passé la joie de voir que tout le monde va bien, c'était assez mal fichu. Beaucoup de monde, mais personne ne disait grand chose d'intéressant (à part "c'était une belle époque, on s'est bien amusé, je suis content d'être là"). On aurait pu attendre quelques anecdotes, quelques interactions entre les invités. Rien de tout ça. On avait un Nikos qui enchainait les magnétos avec Dorothée en guise de mascotte à coté de lui. Très peu de réaction en plateau pour rebondir sur les magnétos. Et j'ai même l'impression que la post production a du y aller au sécateur pour essayer de donner un peu de rythme à un tournage qui donne l'impression d'avoir été poussif. Et les applaudissements arrivant toutes les 30 secondes au rythme de papier à musique (et parfois même ajoutés en post production) n'arrangeaient pas le ressenti très artificiel de l'émission.
C'était une belle initiative. Je suis content que cette émission ait pu avoir lieu. Ils ont réuni beaucoup de monde, mais le rendu est vraiment décevant.
|
|
Haut |
|
|
bibou
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Lun 27 Jan 2025, 19:12 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
interactv a écrit: :arrow: https://www.tf1info.fr/culture/videos/v ... 47027.htmlJe trouve ça vraiment bluffant, y compris dans les intonations et on reconnait vraiment sa voix il ne s'agit pas d'une voix neutre.. Merci pour ce lien. J'ai juste écouté 2 minutes mais en effet, c'est bluffant. Quand je parlais de voix "neutre", je voulais évoquer la voix d'une conversation. On n'est pas dans le jeu d'acteur avec les intonations nécessaires pour la scène. Mais je t'accorde que cet adjectif n'est pas adapté, car la voix de Bietry n'est pas "neutre" au sens monocorde
|
|
Haut |
|
|
kasuki
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Lun 27 Jan 2025, 19:24 |
|
|
C'est rare quand TF1 diffuse très tard des teaser, notamment pour dals , pour Kl ça devrait arriver probablement cette semaine ci.
|
|
Haut |
|
|
FredC.
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Mar 28 Jan 2025, 0:00 |
|
Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23 Message(s) : 5649 Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
|
bibou a écrit: Je rejoins globalement ton avis, clubdo10ans. D'abord, ce qui m'a rapidement énervé, ce sont les applaudissements toutes les 30 secondes. Puis : - Dorothée qui n'a jamais été très à l'aise dans le rôle de l'invitée, quelle que soit l'émission où elle s'est rendue - beaucoup d'acteurs "figurants" (tout le cast des Filles d'à côté, Valériane), ainsi que Remy et Eric que l'on a très peu vus - je n'ai pas terminé la dernière partie, mais je comprends donc qu'aucun hommage appuyé n'a été rendu à l'ensemble des disparus de l'univers AB (pourtant, il commence à y avoir du monde, malheureusement) - des invités extérieurs peu utiles : on sait que beaucoup sont fans comme Christophe Beaugrand (et à la limite, j'aurais aussi invité Cyril Féraud), mais leurs témoignages n'apportaient pas grand chose (pour ne pas dire rien) - Christophe Beaugrand était-il vraiment dans les locaux du 144 avenue du président Wilson ? L'extérieur est reconnaissable, mais lorsqu'il est devant la porte du "plateau 1000", rien ne nous dit que c'est la vraie. Quitte à être là-bas, autant nous faire visiter, vu qu'il reste des vestiges (en tout cas, il en restait lorsque Minet s'y promène avec un youtubeur dans une vidéo postée il y a quelques années). Les Studios de la Chapelle existent toujours...Malgré le départ des équipes de VCF et du Groupe AB, il y a quelques années...Le Studio d'enregistrement aussi ! Pourquoi ces choix d'invités extérieurs, alors que les témoins directs auraient suffis...? Pourquoi avoir axé l'émission sur la période "Hélène et les Garçons", alors qu'il existe d'autres sitcoms ? Promotion pour "Les Mystères de l'Amour" ? bibou a écrit: interactv a écrit: :arrow: https://www.tf1info.fr/culture/videos/v ... 47027.htmlJe trouve ça vraiment bluffant, y compris dans les intonations et on reconnait vraiment sa voix il ne s'agit pas d'une voix neutre.. Merci pour ce lien. J'ai juste écouté 2 minutes mais en effet, c'est bluffant. Quand je parlais de voix "neutre", je voulais évoquer la voix d'une conversation. On n'est pas dans le jeu d'acteur avec les intonations nécessaires pour la scène. Mais je t'accorde que cet adjectif n'est pas adapté, car la voix de Bietry n'est pas "neutre" au sens monocorde Sinon, pour l'interview réalisée avec une Intelligence Artificielle Générative : https://www.parismatch.com/actu/societe ... cot-246462
_________________ "La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)
|
|
Haut |
|
|
PetitTangue
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Mar 28 Jan 2025, 7:05 |
|
Inscription : Lun 12 Août 2019, 4:33 Message(s) : 1373 Localisation : La Réunion
|
interactv a écrit: C'est nouveau ces pictogrammes IA ? C'est charté par l'ARCOM ? Le site de l'ARCOM est malheureusement HS à cette heure mais je mettrais ma main à couper qu'il s'agit d'un picto made in TF1 et en aucun cas charté. L'Autorité se penche néanmoins sur le sujet de l'IA et de son "impact dans les domaines de la création et de l'information", avec un comité d'experts. Elle envisage aussi de recourir à des outils d'analyse utilisant cette technologie, par exemple dans le domaine de la mesure des temps de parole.
_________________ Sutor, ne supra crepidam
|
|
Haut |
|
|
Linkpa
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Mar 28 Jan 2025, 10:57 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 27 Août 2011, 12:26 Message(s) : 898 Localisation : Saint-Etienne
|
Catherine Larborde est décédée cette nuit source : Le Figaro
_________________ Fan de jeux vidéo
|
|
Haut |
|
|
Dorian452
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Mar 28 Jan 2025, 11:05 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 22 Août 2023, 12:44 Message(s) : 2044 Localisation : Boulay-Moselle (57), Nogent-sur-Vernisson (45)
|
Je viens de l'apprendre : Catherine Laborde est décédée. Elle était vraiment malade de la Parkinson. 50 ans de TF1 et une décédée... Elle faisait la Météo. J'espère que Évelyne Dhéliat devrait la rendre en hommage dans le bulletin du jour. Toutes mes condoléances et à sa soeur Françoise. R.I.P.
_________________ Passionné de Médias, d'Archives TV et de VHS...
|
|
Haut |
|
|