Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Medianext.MX
|
Sujet du message: Re: Le topic des habillages étrangers Publié: Ven 24 Jan 2025, 22:14 |
|
Inscription : Sam 01 Jan 2022, 18:44 Message(s) : 34
|
Caropage a écrit: Nouveau générique, nouvelle musique et mise à jour de l'habillage antenne du Telediario de la TVE, presque 4 ans après le dernier rebranding. https://youtu.be/RFDbuIZwOs8?si=vAhSPhh-Ksutgh5k&t=3Whoa... quelle véritable régréssion : naturellement ça marche pas du tout : comme vous l'avez dit, un mix de habillages avec des typographies totalement décalés et musiques absolument bouclées. Pourtant, le plateau, même avec cette charcutage pas si élégant fait exactement une année précedemment, a été resté plutôt le même ; les écrans ont été cependant changés avec quelques murs d'images de meilleure qualité. Pourtant ils ont ajouté un nouveau tableau pas si terrible : Entre la V1 de l'habillage en 2021, assez sobre et, même avec les ressemblances troublantes avec Franceinfo, un des meilleurs habillages du Telediario dans son histoire, et les plusieurs charcutages faits, ça fasse une véritable différence, mais pas du tout pour ameliorer l'image d'un JT qui continue de monter en audiences et crédibilité. - - - - - On reste en Espagne: quelques mois à peine après laSexta, Antena 3 change à sa fois son identité visuelle et graphique, en commémoration du 35ème anniversaire du début de leurs émissions régulières (étant la première chaîne privée en Espagne, les émissions test ont débuté en Noël 1989), avec un nouveau évolution du logo, un retour aux sources, mais avec un forme légèrement rétravaillé. Comme auparavant, cette changement est signé Gédéon, mais avec beaucoup de main des équipes en interne d'Atresmedia. À noter aussi un nouveau typographie, Antena 3 Tipo, et un morceau sonore dédié (signé Laplage ?). L'évolution du logo et cet typographie dédié, je les trouve assez moche. Cependant je trouve cette nouvelle identité assez réussi en comparison à l'ancien, beaucoup charcuté pendant ces années (mais pas au niveau des charcutages de TVE). À voir le bande démo de l'habillage: https://www.youtube.com/watch?v=y4jCS9kwA0Y- - - - - Pour finir, on passe aux États-Unis : hier Norah O'Donnell a fait ses adieux dans le CBS Evening News, où elle était leur préséntatrice vedette et rédactrice en chef pendant six ans, une longevité assez particulière, la première fois avec telle de stabilité depuis les années où Scott Pelley présentait le journal. Pour ses adieux, ils ont parcouru Oprah Winfrey pour récapituler le parcours. Initialement prévu pour vendredi, sa dernière a été avancée pour jeudi, car tout le week-end CBS devait émettre du sport en début de soirée. Les adieux : https://youtu.be/1o3Tly4IguANorah restera grand reporter dans CBS News. Mais, avec cette changement, le journal du soir va avoir son plus grand changement depuis des années : dans un movement assez étrange, deux hommes seront à la tête de l'émission depuis lundi. Il s'agit de John Dickerson, grand reporter politique et présentateur qu'a officié dans beaucoup d'émissions de CBS News (ancien présentateur de Face the Nation, CBS This Morning et récemment du journal de soir "The Daily Report" sur la chaîne FAST CBS News 24/7), et Maurice DuBois, présentateur de nouvelles sur WCBS-TV à New York. Une troisième présentatrice, Margaret Brennan (actuellement présentatrice du magazine politique Face the Nation) les rejoindra dans des journées où il y a de l'actu politique chaud. Pour la première fois, il y aura aussi un présentateur météo, Lonnie Quinn, aussi de WCBS-TV, où il restera toutefois le présentateur météo pour la chaîne de New York. Après avoir été présenté depuis Washington, l'émission rétrouvera son studio historique à New York, la rédaction de CBS News au Studio 47 des studios CBS. Pour cette changement, une nouvelle charte graphique, un plateau assez européen en style et un nouveau format, plus proche de celle de 60 Minutes, privilégeant longs formats et duplex en direct partout dans le monde, sera mis en place pour cette nouvelle formule. Une nouvelle émission extra sera aussi proposé, primairement pour la chaîne FAST CBS News 24/7, mais il sera aussi diffusé dans quelques stations locales en linéare. Sujet émis dans le magazine "Inside Edition" : https://youtu.be/FAz_34gTzm0 Promo lancement : https://youtu.be/4d5ZCgNMDYg
|
|
Haut |
|
|
Bartman
|
Sujet du message: Re: Le topic des habillages étrangers Publié: Sam 25 Jan 2025, 4:05 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31 Message(s) : 4385
|
Je trouve l'habillage d'Antena 3 merveilleux ! J'aimerais bien voir quelque chose du genre en France. Le logo est plus raffiné qu'avant, et l'ensemble est cohérent et a un rendu assez premium.
|
|
Haut |
|
|
PetitTangue
|
Sujet du message: Re: Le topic des habillages étrangers Publié: Sam 25 Jan 2025, 5:11 |
|
Inscription : Lun 12 Août 2019, 4:33 Message(s) : 1373 Localisation : La Réunion
|
C'est très propre, en effet.
_________________ Sutor, ne supra crepidam
|
|
Haut |
|
|
Direct 17
|
Sujet du message: Re: Le topic des habillages étrangers Publié: Sam 25 Jan 2025, 6:48 |
|
Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33 Message(s) : 3450 Localisation : Montpellier
|
Pour Antena 3, je rejoins vos avis sauf sur la typo, j'aime pas le le fait que certaines lettres ou chiffres comme le 3 du logo soient très légèrement coupées. Le même type d'habillage sans cette typo serait parfait pour moi.
_________________ La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
|
|
Haut |
|
|
Medianext.MX
|
Sujet du message: Re: Le topic des habillages étrangers Publié: Mar 28 Jan 2025, 17:00 |
|
Inscription : Sam 01 Jan 2022, 18:44 Message(s) : 34
|
Medianext.MX a écrit: On reste en Espagne: quelques mois à peine après laSexta, Antena 3 change à sa fois son identité visuelle et graphique, en commémoration du 35ème anniversaire du début de leurs émissions régulières (étant la première chaîne privée en Espagne, les émissions test ont débuté en Noël 1989), avec un nouveau évolution du logo, un retour aux sources, mais avec un forme légèrement rétravaillé. Comme auparavant, cette changement est signé Gédéon, mais avec beaucoup de main des équipes en interne d'Atresmedia. À noter aussi un nouveau typographie, Antena 3 Tipo, et un morceau sonore dédié (signé Laplage ?). L'évolution du logo et cet typographie dédié, je les trouve assez moche. Cependant je trouve cette nouvelle identité assez réussi en comparison à l'ancien, beaucoup charcuté pendant ces années (mais pas au niveau des charcutages de TVE). Après l'avoir annoncé pour samedi, finalement le lancement a été réporte pour lundi. Le changement a été fait au cours de la nuit et de la matinée, avec le DSK changé pendant une émission de paris sportifs, mais les promos et les jingles avec les nouvelles visuels n'ont pas apparu qu'en début de matin. Cette faute de cohérence est aussi visible dans leur pendant international Antena 3 Internacional (destinée en priorité à la diaspora espagnole en Amérique, avec beaucoup d'audience au Mexique, en Colombie et au Venezuela ; la chaîne reprend une sélection des meilleures émissions d'Antena 3, laSexta, leurs chaînes thématiques et le service Atresplayer), qui reste avec l'ancien habillage à leur totalité. https://youtu.be/AC_G5FHW0Hw?feature=shared https://youtu.be/_qMVE8Bffic?feature=shared https://youtu.be/ICDvMJN3Fws?feature=shared https://youtu.be/LmpbnJjeR0g?feature=shared https://youtu.be/5AVSwd_KD2w?feature=shared https://youtu.be/vW7CIDWnHC0?feature=shared https://youtu.be/gOxlhXmXSrQ?feature=shared https://youtu.be/22MivN2zwzs?feature=shared https://youtu.be/msuIYvwEWso?feature=shared------ Finalement, le lancement du nouveau CBS Evening News a été fait lundi dernier. Comme l'avait fait l'ABC australien il y a quelques mois, la CBS a profité de remettre en antenne son célèbre thème musical emblématique pour ses journaux. Originalement composé et conçu par John Trivers, Elizabeth Myers et Alan James Pasqua, cette thème musicale a été commissionée par la CBS car les audiences du CBSEN, ailleurs présenté par Dan Rather, étaient en baisse, car l'émission avait pas guère de musique. Cette politique daté des premières années de la télé donc a fut misé en question, et la CBS fut contrainte de la revoir avec le succès de "The Mission", la célèbre symphonie de John Williams conçu pour les JTs de la NBC. Trivers, Myers et Pasqua ont enregistré cette thème musicale aux studios de la 20th Century Fox aux alentours de Los Angeles, avec une orchestre symphonique de films complète, dont un hautboïste qu'a rien fait pendant cette session de six heures qu'a fait naissance à 150 morceaux, dont des génériques, beds et bandes promos. Après avoir été utilisé pendant 4 années dans la première fois, en 2011, 20 ans après sa dernière utilisation, le thème fut rélancé pour l'arrivé de Scott Pelley à la tête de l'émission, mais remasterisé en son numérique et avec l'addition de l'hautboïe qu'avait manqué dans la première version. Cette thème fait sa troisième comeback avec les versions de 2011, mais à nouveau rémasterisées ; à noter qu'avec le lancement de l'ancien habillage en 2022 (toujours avec Norah O'Donnell), le agence de marketing sonore Antfood (qu'a crée l'actuel morceau sonore de la CBS) à fait une version rétravaillé de cette thème, plus modernisé et modulaire en formatage, enregistré avec une petite orchestre à Prague. Avec le comeback de ce thème légendaire, il y avait beaucoup de nouveautés, sur la forme et le fond : notamment le retour d'un voix en off au générique début, amputée du rappel des titres, mais aussi un nouveau plateau, plus intimiste et chalereux. Le plateau n'est fait que de trois grands murs d'images qui forment la partie scénique du plateau, et naturellement le tableau des présentateurs. Le format a été changé aussi, avec moins de focus sur l'actu chaud pour donner plus de temps à approfondir sur les sujets d'actualité, particulièrement sur géopolitique et société, avec des reportages long format et une réalisation et présentation très influencé de leur magazine d'actualité 60 Minutes. Un petit bulletin météo en est aussi inclus dans l'émission. Et tout ça, dans seulement 30 minutes ; France 2 peut y apprendre de ça pour une nouvelle formule du 20h, et on peut y régarder l'extension du JT comme superflue. Cette format l'on peut comparer aussi au PBS News Hour et l'ancien format du The National de CBC après le retrait de Peter Mansbridge en 2017. Reste à voir si la CBS va reste et miser beaucoup sur ce format au long temps, ou s'il aura quelques charcutages, dont monter le rythme de l'émission, au bout de quelques mois. Les incrusations y sont assez minimalistes : pas de DSK dans la plupart de l'émissions (seulement dans le réportage) et pas assez de incrustations de nom, seulement quand les reporters y sont en plateau pour décrypter leurs sujets. À voir la première émission complète (peut-être bloquée dans certaines territoires, notamment au Canada et en Australie) : https://youtu.be/PgkW0dTPjWE
|
|
Haut |
|
|
Qui est en ligne ? |
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s) |
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
|
|