Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8445 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 533, 534, 535, 536, 537, 538, 539 ... 563  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8
Publié: Dim 09 Fév 2025, 13:26 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1610
Une histoire de visibilité j'imagine. Car même en étant sur les Box TV, y'en a pas mal qui ne voient pas plus loin que le canal 27.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 09 Fév 2025, 14:10 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 252
75% des gens ont peut-être une box, mais il y a encore plus de 50% du public qui utilise la TNT au moins pour une télé secondaire.
Cela signifie donc que cette audience serait perdue.

N'être que sur les box, ça signifierait donc se priver de ce public.

De plus, le public de C8 est relativement âgé, c'est donc le public le moins enclin à passer par les box au lieu de la TNT pour regarder la télé.

Enfin, quitter la TNT, c'est se retrouver perdu dans la numérotation des FAI au lieu d'un 8 identifié sur tous les supports, ce qui joue fortement sur l'exposition (surtout sur le public âgé qui n'est pas très aventurier pour aller chercher sur la box une chaine perdue en 79 ou 125.

Le modèle économique était déjà plus que limite en étant en 8 sur la TNT (déficitaire, mais en train de se résorber aux dires des responsables de C8 lors de l'audition devant l'ARCOM), alors planquée en fond de numérotation chez les FAI, à moins de transformer C8 en TV Breizh, la poursuite de la chaine aurait été compliqué.

En revanche, avec sa grille actuelle, NRJ12 aurait pu tenter quelque chose sur les FAI. Mais vu que le groupe voulait se débarrasser de NRJ12 depuis un moment...

En ligne Profil  

Publié: Lun 10 Fév 2025, 8:40 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1439
Mais précisons que les FAI n'ont aucune obligation de distribuer une chaîne ne bénéficiant pas d'une fréquence hertzienne. :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 10 Fév 2025, 9:53 
Inscrit sur les forums

En plus, effectivement.

Cela dit, pour le cas particulier de C8, il me semblerait assez improbable qu’une chaîne comme C8 soit boudée par des FAI (sauf conditions de facturation délirantes) si elle avait voulu poursuivre ses activités hors TNT.

Mais bon, de toutes façons, la question ne se pose pas.

En ligne Profil  

Publié: Mar 11 Fév 2025, 0:10 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5791
56infonews a écrit:
Tu devrais plutôt retenir de lui qu'il est responsable ou a fortement aidé la déchéance de la télévision à l'heure actuelle : la course au buzz, les programmes scindés en X parties, les primes retardés à 21H15, les live-tweet ou commentaires, plus souvent critiques, en direct des émissions par les internautes .... (la liste pourrait s'allonger)
TOUT ça c'est lui, principalement !

On peut ajouter le dénigrement des concurrents, le mélange des genres entre Divertissement et Faits divers...Autre chose ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 11 Fév 2025, 0:15 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5526
On pourra aussi lui mettre sur le dos la mort d'une chaîne à partir du 1er Mars, et avec ça le retrait d'un acteur historique : CANAL+, qui se retrouve 40 ans après avoir révolutionné la télé avec ses plages en clair, contrainte de quitter d'elle-même son canal 4 de par sa situation financière compliqué.

10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 11 Fév 2025, 4:50 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4458
Franchement c'était juste une excuse, en ce qui concerne le retrait des chaines payantes de la TNT.
Ils voulaient clairement se barrer de base, j'aurais dit que la fermeture de C8 c'était la dernière goute, mais ça débordait déjà du vase.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 11 Fév 2025, 4:53 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1439
Totalement, il y a des enjeux financiers bien plus importants que l'arrêt de C8 derrière ce retrait. :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 11 Fév 2025, 18:02 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2218
Renaud Dutreil et Françoise Laborde publie une tribune en soutien a la chaine j'ignore si cette tribune peut avoir de l'influence
https://www.lefigaro.fr/vox/societe/ren ... e-20250211

C'est la première occasion où j'exprime clairement à ma psychologue mes doutes quant à la possibilité d'atteindre le 31 décembre 2025, en raison de ma dépression et des problèmes physiques que je rencontre.

En ligne Profil  

Publié: Mar 11 Fév 2025, 18:21 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 541
Grille du 1er au 7 mars parue cet aprem (au cas ou le Conseil d'Etat sauverait C8)

Samedi 1er mars
21h10 : La tournée triomphale des idoles (Rediffusion)

Dimanche 2 mars
21h10 : 100 jours avec les secours en hélicoptère (Pas de n° d'épisode indiqué mais on suppose que c'est l'épisode 4, à moins que ce soit la rediff avec l'épisode 1)

Lundi 3 mars

17h50.... : Présence de PASCALE, ERIC, YANN ET LES AUTRES ; LA TRIBU DE BABA ; TPMP

21h20 : Commissaire Magellan (Rediffusions)

Mardi 4 mars
21h20 : Pour Sacha. Film avec Sophie Marceau, Richard Berry... (Rediffusion)
23h20 : L'Essentiel chez Labro

Mercredi 5 mars
21h20 : Mongeville (Rediffusions)

Jeudi 6 mars
21h20 : Parcs d'attraction : dans les coulisses d'Astérix, Walibi et Nigloland (Prod 2022 mais inscrit en "inédit" sur CANAL+ PRO)
23h : Le Puy du Fou raconté par Philippe de Villiers EP 1 (Rediffusion)

Vendredi 7 mars
21h20 : La famille et le potager. Théâtre avec Marie-Anne Chazel, Régis Laspalès, Jean-Baptiste Shelmerdine (Rediffusion)
23h05 : Qui est Monsieur Schmitt ?. Théâtre avec Valérie Bonneton, Stéphane De Groodt (Rediffusion)

Dernière édition par Sebdu35 le Mer 12 Fév 2025, 0:35, édité 2 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 11 Fév 2025, 18:31 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3635
Le groupe Canal croit-il vraiment que C8 survive après le 28 février ? :roll:

En ligne Profil  

Publié: Mar 11 Fév 2025, 18:32 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3313
Laissons les rêver quelques heures de plus avant que le reveil sonne.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 11 Fév 2025, 19:02 
Inscrit sur les forums

En tous cas, en Belgique, l'opérateur VOO a annoncé l'arrêt de C8. CStar qui était déjà dans leur offre sera déplacée pour prendre le numéro occupé actuellement par C8.

En ligne Profil  

Publié: Mar 11 Fév 2025, 19:23 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5526
Positif a écrit:
Renaud Dutreil et Françoise Laborde publie une tribune en soutien a la chaine j'ignore si cette tribune peut avoir de l'influence...
Quelle vaste blague ! J'ignorais que Françoise Laborde s'était reconvertie dans l'humour. :twisted:
Quand j'ai lu l'article de PureMédias qui était consacré à cette tribune, je me suis demandé quelle mouche avait pu piquer Françoise Laborde pour en venir à oublier complètement les ressorts d'un processus qu'elle a pourtant coprésidé il y a 13 ans de ça... puis je suis allé à tout hasard voir sa fiche Wikipédia, qui au passage, est quand même souvent bien renseigné en ce qui concerne les médias. Et qu'ai-je donc découvert ? Je vous le donne dans le mille : elle bosse à CNews depuis la rentrée de Septembre !
Incroyable de voir comment l'arrivée de quelqu'un sur une chaîne peut retourner le cerveau. Surréaliste. :shock:
Il faut arrêter de brandir l'argument de la liberté d'expression à tort et à travers, ça devient presque inaudible à force. La fin de C8 ne changera rien à la liberté d'expression, puisque CNews continuera d’émettre après le 1er Mars.
D'ailleurs, les raisons de la fin de C8 n'ont aucun rapport, même infime avec la liberté d'expression. L'argent et le non-respect des règles répétitifs sont les seules raisons, et tout le monde le sait pertinemment.

10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 11 Fév 2025, 19:32 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5791
Moi aussi, c'est vraiment effrayant !

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8445 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 533, 534, 535, 536, 537, 538, 539 ... 563  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure