Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1187 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75 ... 80  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°18 > 12] GULLI
Publié: Mar 25 Fév 2025, 0:31 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 103
Ce qu'a fait M6 de Gulli est absolument navrant. Je suis le dernier à pleurer l'éjéction de C8 et NRJ12 de la TNT, mais à ce compte là Gulli ne mérite pas de garder sa fréquence non plus? Je ne comprends pas que Xilam, qui voulait racheter la chaine ce qui aurait été mieux pour les télépéctateurs et pour l'échosystème, n'ait pas tenté le coup d'un projet concurrent à Gulli lors du dernier renouvellement.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 25 Fév 2025, 0:36 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 6127
Mais qui dit qu'une reprise de Gulli par Xilam n'aurait pas débouché sur une diffusion continue de ses principaux succès (Oggy et les Cafards, Les Zinzins de l'espace, Les Daltons...), comme le fait M6 avec ses propres acquisitions ?

10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !

Dernière édition par CH97 le Mar 25 Fév 2025, 0:49, édité 1 fois.

En ligne Profil  

Publié: Mar 25 Fév 2025, 0:46 
Inscrit sur les forums

Eh bien pour commencer, en tant que producteur ils ont intérêt à valoriser leur propre catalogue, qui n'est pas figé puisqu'il y a de la création tout le temps. Ensuite, M6 a acheté une fréquence pour une cible, XIlam avait un projet éditorial précis. Et un savoir-faire sur les contenus.

Sur les 25 chaines de la TNT, on a les chaines historiques, le service public, et le reste c'est soit robinet à rediffs soit robinet à parlotte. C'est triste.

Les contenus inédits sont rares, et ce sont essentiellement des talks (Quotiden, Hanouna, et les émissions à venir de T18 et Ouest-France en sont un exemple). Même W9 et TFX sont d'une grande pauvreté globale. Sans même parler de 6ter et TF1 Ciné Séries.

Je n'aime pas ce que fait RMC Story par exemple, mais au moins ils essayent des trucs. C'est quand la dernière fois que Gulli a essayé un truc? Le programme inédit le plus emblématique récemment c’était le déstockage d'un quizz musical d'ailleurs pas si mal que ça mais prévu pour une autre chaine...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 25 Fév 2025, 7:20 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 810
Xilam était en passe de racheter Gulli en 2019 et puis ça a tendu vers M6.
Ils ont pas envie de réitérer à mon avis.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 25 Fév 2025, 8:32 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 838
De ce que je comprends, à l'époque où Xilam avait l'intention de racheter le pôle TV de Lagardère, son action en bourse avait baissé. Cet article souligne aussi que le chiffre d'affaires du pôle TV était nettement supérieur à celui de Xilam, ce qui devait sûrement représenter un risque pour l'entreprise.
Présenter un projet concurrent à Gulli en partant de zéro aurait demandé du temps et de l'argent pour au final sûrement ne pas aboutir.

En ce moment, la grille en soirée est vide niveau inédit. On pourrait même dire qu'à partir de 16h30 on n'a pratiquement que de la rediffusion, les inédits de dessins animés étant surtout concentré le matin en grande majorité. Avec en plus l'arrêt de Wazup (qui était en plus présent dans l'audition de Gulli, ça devait déjà savoir à l'époque qu'ils arrêteraient l'émission) et Joan qu'on voit davantage dans les évènements Gulli (ouverture de Gulli Parc, animation à Doucy Valmorel, au salon de l'agriculture) qu'à l'antenne avec de nouvelles émissions.

En tentative originale, ils ont produit 4 docs Pop Doc qui devraient normalement être diffusé dans les prochains mois. Pour en avoir regardé un, c'était plutôt pas mal et plus original que les rediffs maquillé de reportages M6 ou un doc anniversaire sur Graines de star refilé à Gulli pour être en plus programmé dans la case cinéma du vendredi et logiquement vider la salle.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 25 Fév 2025, 11:22 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3631
Gulli est devenue une chaine morte : c'est désormais un robinet à redifs et a pubs, plus de dessins animés de qualité, plus de cases originales et qui instaurent un vrai rdv aux enfants, plus d'émissions avec des gens (gu'live, jeux, ...), plus rien.
Et la case historique Gulli Good ne me fait clairement pas changer d'avis, deux pauvres dessins animés diffusés depuis bientot 10 ans dont on diffuse 7 épisodes d'un coup (ce qui fait que les mêmes épisodes passent en boucle), et puis hop fin de la case. Faut pas que les chaînes viennent pleurer que les jeunes ne s'intéressent plus a eux quand ils font ça des chaînes qu'ils possèdent.
France 4, avec les contraintes que l'on sait, arrive a faire bien mieux qu'elle je trouve (et ce depuis pas mal d'années).

En ligne Profil  

Publié: Mar 25 Fév 2025, 11:36 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 448
CH97 a écrit:
Mais qui dit qu'une reprise de Gulli par Xilam n'aurait pas débouché sur une diffusion continue de ses principaux succès (Oggy et les Cafards, Les Zinzins de l'espace, Les Daltons...), comme le fait M6 avec ses propres acquisitions ?

Je suis d'accord. Si c'est pour avoir une chaîne consacré à 80% aux productions Xilam, très peu pour moi.

Bon, j'approuve pas non plus le carnage qu'opère le Groupe M6 sur Gulli mais je pense que niveau diversité, la chaîne est quand même mieux ici.
Et puis, il y a eu des tentatives sur la chaîne. Certes, la plupart ont avortés mais je me souviens de Gulli Gold par exemple qui avait pour vocation à proposer quelques anciens programmes mais forcément, vu l'heure à laquelle ça passait, ça a fait un flop…

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 25 Fév 2025, 15:21 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 682
Grille du 15 au 21 mars 2025

Samedi 15

19h15 : The Middle. Série - Rediffusions saison 1
00h35 : Tiny House Nation - Rediffusions

Dimanche 16

19h30 : Docteur Dolittle. Film - Rediffusion
21h05 : Tiny House Nation - Rediffusions

Lundi 17

21h05 : Comme une envie de romance. Téléfilm - Rediffusion
22h50 : Romance d'hiver. Téléfilm - Rediffusion
00h30 : Les pendules de Noël. Téléfilm - Rediffusion

Mardi 18

21h05 : Les vacances du Petit Nicolas. Film avec Mathéo Boisselier, Valérie Lemercier, Kad Merad - Rediffusion
23h : Tiny House Nation - Rediffusions

Mercredi 19

21h05 : Ma famille d'abord - Rediffusions saison 3
0h00 : Tiny House Nation - Rediffusion

Jeudi 20

21h05 : Le grand bêtisier des animaux. Emissions 5, 6 et 4- Rediffusion

Vendredi 21

21h05 : Dr Dolittle 2. Film avec Eddie Murphy - Rediffusion
22h45 : Shaun le mouton : la ferme contre-attaque. Film d'animation - Rediffusion
00h25 : The Middle - Rediffusions saison 1

Dernière édition par Sebdu35 le Mar 04 Mars 2025, 18:47, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 25 Fév 2025, 16:27 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 297
Gulli Prime est vraiment la poubelle de M6...
Des téléfilms de Noël en mars, que des rediffusions de choses passées il y a 3-4 mois...
Dire que la chaîne a eu son autorisation renouvelée...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 25 Fév 2025, 16:51 
Inscrit sur les forums

C'est sur qu'ils ont eu énormément de pot, renouvellement de fréquence + arrivée sur le canal 12.

En ligne Profil  

Publié: Mar 25 Fév 2025, 17:21 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2986
Vous êtes tellement dans l'excès sur ce topic, pardon mais c'est surréaliste. Oui Gulli Prime n'a que peu d'intérêt, mais c'était déjà le cas lors de l'époque Lagardère. Les soirées ont toujours été la faiblesse de cette chaîne, de par sa structure d'audience et sa cible particulière. Alors oui on pouvait s'attendre à mieux quand Gulli Prime a été annoncé, mais l'ARCOM prend une décision globale par rapport à l'entièreté de la grille (ici, a fortiori les tranches où les enfants sont disponibles), le respect des règles, de la convention, les engagements financiers et en matière d'inédits et de créations, etc. J'ajoute que Gulli est très engagé sur le terrain et dans les écoles et a plusieurs opérations spéciales qui ne sont pas directement liées à la télévision, et ça ça compte beaucoup. Sans parler de la bonne image de la chaîne et du numérique qui, qu'on le veuille ou non, est déjà et sera de plus en plus supérieur au linéaire. Gulli, la chaîne en en tant que telle, est vouée à stagner voire baisser, jusqu'à disparaître un jour, c'est quasi-certain !

L'ARCOM ne se dit pas "Ok Gulli diffuse des téléfilms de Noël en mars, on ne renouvelle pas leur convention". Je caricature, mais vous voyez l'idée. Téléfilms qui marchent bien au passage et mieux que la plupart des dernières émissions inédites lancées sur la chaîne, donc comme je dis toujours, on a la télé qu'on mérite aussi.

Désolé pour ce long message, mais quand je lis ici que Gulli n'aurait limite pas dû être renouvelée... Franchement, on marche sur la tête (sans faire référence à l'émission de Vous-savez-qui).

Un petit edit : Il faudrait que les gens arrêtent d'être nostalgique du Gulli de leur enfance/adolescence/jeunesse. Il ne reviendra jamais. Et tout a changé dans la vie et continuera de changer, c'est ainsi.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 25 Fév 2025, 17:56 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 297
Je ne dis pas que Gulli n'aurait pas dû être renouvelée, je dis juste que Gulli Prime pourrait se renouveler et proposer du contenu inédit de temps en temps

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 25 Fév 2025, 18:53 
Inscrit sur les forums

_Max_ a écrit:
Un petit edit : Il faudrait que les gens arrêtent d'être nostalgique du Gulli de leur enfance/adolescence/jeunesse. Il ne reviendra jamais. Et tout a changé dans la vie et continuera de changer, c'est ainsi.

Je suis d'accord avec l'intégralité de ton message _Max_, mais il faut avouer que c'est frustrant de voir tout évoluer dans le mauvais sens. Soit on évolue pour améliorer la situation, soit on ne touche a rien.

En ligne Profil  

Publié: Mar 25 Fév 2025, 19:10 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 838
Le problème des rediffusions sur Gulli, c'est surtout leur gestion. Les Sisters qui occupent une bonne partie de la grille (570h en 2023 avec à l'époque 104 épisodes de 12 minutes, depuis la saison 3 est arrivée), Les Loud un peu moins. À une époque on avait Oggy et les cafards qui dominait la grille autant que Les Sisters aujourd'hui mais je n'ai pas souvenir d'un "programme collègue" qui faisait autant qu'Oggy comme Les Loud actuellement.

En prime c'est pareil, si à l'époque de Lagardère on avait déjà des primes qui passaient 2 fois la même année aujourd'hui on a en plus de cela les rediffs de primes des autres chaînes du groupe M6.

Sur les cases on est passé de cases thématiques à des cases rendez-vous, seul exception la case phare Gulli Good mais qui n'a pas de thématique autre que de proposer les meilleurs programmes de la chaîne. Ces cases ont l'avantage aussi de cacher la programmation de la chaîne pour ajuster plus librement la programmation ainsi que de communiquer facilement autour d'une tranche horaire. D'ailleurs ça fait plusieurs mois qu'elles ne sont plus introduites à l'antenne.

Sur les programmes de flux jeunesse c'est le néant actuellement, il n'y a rien. Ce qui s'en rapprocherait le plus c'est les opérations spéciales avec les modules contre le harcèlement et Les petits champions de la lecture qui passent régulièrement.

Quant à l'absence de dessins animés de qualité, il y en a toujours comme Pokémon Les Horizons ou Beyblade X qui semble avoir de bonnes critiques (si on met de côté le doublage catastrophique).
Sur les téléfilms de Noël, on a été entendu puisqu'on a du romantisme sans caméo du Père Noël sur les deux dernières semaines qui ont été communiqué.

Puisqu'on parle de convention, il faut noter que Gulli a bien négocié les 300 heures d'inédits ajoutés pour alléger certaines de leurs anciennes obligations de diffusion.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 25 Fév 2025, 19:25 
Inscrit sur les forums

Il ne s'agit pas d'être nostalgique ou non. Personnellement j'étais déjà bien adulte au lancement de la TNT donc je ne ressens aucune nostalgie. Je constate juste que ce qu'on reproche à juste titre à NRJ12 à savoir un manque de programme frais, un manque d'incarnation, les mêmes rediffusions en boucle et une grille de programmes vide, tout ce qui a motivé le non renouvellement de la fréquence de la chaîne a juste titre, et bien tous là dans une certaine mesure s'applique à Gulli.

Je comprends le renouvellement parce qu'ils remplissent des obligations tout simplement et que c'est une bonne chose à l'intérieur du paysage audiovisuel, mais indépendamment de toute nostalgie, pour moi le rachat de Gulli, tout comme le positionnement des chaînes HD plus tard, c'est symptomatique de la même chose : l'offre s'appauvrit et tourne en rond. Et ce n'est pas qu'une question de télé linéaire, par offre j'entends contenu disponible en général. Le mérite du passage de Gulli sur le canal 12 sera peut-être que pour marquer le coup ils vont essayer au moins de relancer un programme incarné parce que ça n'existe plus et que peu importe où vous le consommez, sur quel support vous consommez, ça donne une identité éditoriale qui est en train de se noyer sous les flux de rediffusion low cost du groupe M6.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1187 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75 ... 80  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure