Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Eraun
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8 Publié: Sam 01 Mars 2025, 0:13 |
|
|
Sur Bouygues message sur C8 et mire sur NRJ 12.
_________________ Utilisez le bouton Éditer pour compléter votre dernier message. Préférez le bouton Répondre à celui de Citer pour répondre au dernier commentaire. Merci pour nos yeux.
|
|
Haut |
|
 |
Caropage
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8 Publié: Sam 01 Mars 2025, 0:19 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Dim 28 Sep 2014, 14:55 Message(s) : 851 Localisation : Val-de-Marne
|
Actuellement sur la TV d'Orange, on a bel et bien un panneau pour C8. Du côté de NRJ12 on a encore la neige, qui je pense durera jusqu'à 00h30 comme indiqué sur l'EDG.
_________________ "Putain, 10 ans !"
|
|
Haut |
|
 |
wile_e
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8 Publié: Sam 01 Mars 2025, 0:20 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 20 Août 2020, 12:10 Message(s) : 176 Localisation : La Louvière, Belgique
|
AB77 a écrit: Sur Molotov et Dailymotion c'est indiqué : "Un nouveau programme vous sera proposé sur ce canal à compter du 6 Juin 2025".
Même message sur la TNT et la diffusion multistream. Si mon récepteur est à l'heure, l'arrêt de C8 est acté à 23:58:47, celui de NRJ12 à 0:00:08.
|
|
Haut |
|
 |
Dani-016
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8 Publié: Sam 01 Mars 2025, 0:22 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07 Message(s) : 5806 Localisation : Charente (16)
|
Caropage a écrit: Actuellement sur la TV d'Orange, on a bel et bien un panneau pour C8. Du côté de NRJ12 on a encore la neige, qui je pense durera jusqu'à 00h30 comme indiqué sur l'EDG. J'y ai pensé mais à 0h30, il est annoncé les programmes de la nuit puis arrêt de la chaîne à 5h. Bon, en tout cas, c'est terminé !
_________________ Vis ta vie, sans préavis. L'avis des autres n'est rien d'autre que la vie des autres. (Stéphane Owona)
|
|
Haut |
|
 |
wile_e
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8 Publié: Sam 01 Mars 2025, 0:23 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 20 Août 2020, 12:10 Message(s) : 176 Localisation : La Louvière, Belgique
|
Aloès a écrit: Moi sur C8 j’ai le message suivant : « Par décision de l’autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique (ARCOM), la chaîne n’est plus disponible depuis le 1er mars 2025 » Pour info je suis actuellement dans un hôtel (donc peut être télé via CanalPro), mais ce n’est pas le même message que via mon app myCANAL.
Édit: même panneau sur la 12maintenant. Ce message apparaît pour la diffusion via Fransat aussi bien pour C8 que pour NRJ12. Je l'ai capturé en cas de besoin.
|
|
Haut |
|
 |
HD3D
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8 Publié: Sam 01 Mars 2025, 0:26 |
|
|
Dorian452 a écrit: Je suis en larmes. En train de pleurer...  Un grand merci pour ces 20 ans. Il faut consulter...
|
|
Haut |
|
 |
quentin_59150
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8 Publié: Sam 01 Mars 2025, 0:33 |
|
Inscription : Jeu 06 Oct 2022, 20:22 Message(s) : 97 Localisation : TOURCOING, NORD
|
un détail m'intrigue, le canal 64 de Bouygues c'est la chaîne People24 (qui d'ailleurs ne sert à rien), elle à été stoppée ?
|
|
Haut |
|
 |
ChrisUrbx
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8 Publié: Sam 01 Mars 2025, 0:38 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Certains n’ont pas eu le petit clip de fin avec le logo de NRJ12 qui se fond dans la neige mais ont eu une mire à la place https://x.com/donovangaggio_/status/189 ... Zw089QkwlAJ’ignore de quelle plateforme de diffusion vient cette version mais c’est moche  Oups trompé de topic.
_________________ Pour ceux qui ne savent pas, la télécommande existe pour zapper une chaîne que vous n’aimez pas, remerciez Eugène Polley !
|
|
Haut |
|
 |
FredC.
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8 Publié: Sam 01 Mars 2025, 0:42 |
|
Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23 Message(s) : 5929 Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
|
Pour la TNT, c'est Télédiffusion de France qui coupe le signal, en débranchant les émetteurs.
Pour le reste de la diffusion via les autres moyens, il s'agit de la Régie Finale de C+...
Quelqu’un aurait l'image de la coupure opérée par TDF ?
_________________ "La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)
|
|
Haut |
|
 |
Téle900
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8 Publié: Sam 01 Mars 2025, 0:43 |
|
Inscription : Dim 06 Déc 2015, 20:52 Message(s) : 297 Localisation : Nord
|
Un clip pour expliquer les changements référents à la numération TNT n’était-il pas prévu ? À moins qu’il faut attendre que TowerCast (où TDF ?) reprenne la main dans le courant de la nuit. Ce qui nous est actuellement diffusé est d’une tristesse, pour faire ça, autant désactiver les canaux 8 et 12.
Édit : le panneau MyCanal n’est pas mieux… mais au moins on a un dernier vestige de C8, sa typo.
Dernière édition par Téle900 le Sam 01 Mars 2025, 0:49, édité 2 fois.
|
|
Haut |
|
 |
azerty774
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8 Publié: Sam 01 Mars 2025, 0:47 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41 Message(s) : 10369 Localisation : Paris
|
Le panneau visible sur les réseaux hors-TNT. Il n'a pas encore été remplacé sur MyCanal. Vu la typo, c'est celui qui est émis par la régie finale. :  Le panneau diffusé en TNT, par les opérateurs multiplex : 
|
|
Haut |
|
 |
Bartman
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8 Publié: Sam 01 Mars 2025, 1:13 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
ChrisUrbx a écrit: Certains n’ont pas eu le petit clip de fin avec le logo de NRJ12 qui se fond dans la neige mais ont eu une mire à la place https://x.com/donovangaggio_/status/189 ... Zw089QkwlAJ’ignore de quelle plateforme de diffusion vient cette version mais c’est moche  Oups trompé de topic. C'est chez Bouygues, ils étaient pressés.  FredC. a écrit: Pour la TNT, c'est Télédiffusion de France qui coupe le signal, en débranchant les émetteurs.
Pour le reste de la diffusion via les autres moyens, il s'agit de la Régie Finale de C+...
Quelqu’un aurait l'image de la coupure opérée par TDF ? Pour la TNT, c'est l'éditeur du multiplexe qui coupe/reprend/renomme le flux, et non en "débranchant les émetteurs", et pour le reste c'est effectivement Canal+ qui envoye les différents fluxs. Peut-être d'ailleurs que même sur la TNT ça soit bien Canal qui ai fait le changement, vu qu'on a le panneau TNT sur Dailymotion également, en envoyant un flux vers la TNT, Molotov et Dailymotion (bizarre comme choix), et un autre chez les autres opérateurs. NRJ a potentiellement coupé le signal TNT directement d'eux-mêmes aussi, vu le timing parfait. Je pense qu'il y aura d'autres messages, plus détaillés que celui qu'on voit sur C8, d'ici quelques jours, quand les éditeurs de multiplex auront repris la main (bon le R2 c'est chez Canal d'où le message présent à l'antenne, le R6 c'est chez TF1 donc ça prendra peut-être un peu de temps) et auront préparé les choses. quentin_59150 a écrit: un détail m'intrigue, le canal 64 de Bouygues c'est la chaîne People24 (qui d'ailleurs ne sert à rien), elle à été stoppée ? Quand je vois que le dernier article sur leur site date de 2021, je pense que oui. Après ça fait un petit moment que j'ai pas allumé le décodeur, mais sur B.tv la chaine n'existe même pas donc...
|
|
Haut |
|
 |
Bisounours
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8 Publié: Sam 01 Mars 2025, 1:21 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
J'ai bien ce message sur la TNT. Je note l'usage du mot "canal" au lieu de "chaîne" puisque j'avais lu d'un point de vu technique qu'un canal (analogique) correspondait à un multiplex (numérique) qui lui même comprend jusqu'à 6 six chaînes. Sur les chaînes dites d'infos, seule CNews a parlé de la fin de C8 sans évoquer la fin de NRJ12 dans le journal de la nuit. On pleure la disparition de C8 sans rappeler qu'une convention CSA a une durée limitée. La question s'était déjà posée au renouvellement de M6 dans années 2000 (date à confirmer). D'ailleurs pourrait-on imaginer la fin de TF1 ou de M6 un jour ? On oublie aussi la disparition brutale de TV6 et la fin de La Cinq dont cette dernière devait réapparaître avec les dons des téléspectateurs sur d'autres support (Satellite, Andorre, etc.) sous le nom de Télé55 ou 5+, projet partie aux oubliettes avec les dons. Je reviens sur C8 et NRJ12, je trouve bizarre que ces chaînes ne poursuivent leur diffusion sur les Box Internet et en F2A par satellite. Et pourquoi ne mélangeraient-ils pas les émissions de C8 avec les clips de CStar à la place des programmes étrangers qui comblent les après-midis et soirées ?
Dernière édition par Bisounours le Sam 01 Mars 2025, 9:56, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
wile_e
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8 Publié: Sam 01 Mars 2025, 1:27 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Sur Fransat, les chaines ont été renommées 'ARRET C8' et 'ARRET NRJ12'. Sur la TNT, il s'agit de '...' et encore 'NRJ12'.
|
|
Haut |
|
 |
etdu24
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8 Publié: Sam 01 Mars 2025, 1:39 |
|
|
De mon coté, sur la TNT j'ai eu le panneau assez rapidement après la dernière image envoyé par la régie de C8 (au bout de 2 minutes) avec renommage du service en "..." aussi rapidement. Pour la 12 ça a été plus long, l'écran noir a duré bien 15 minutes avant que le panneau appariasse (pas de renommage du service, et HbbTV toujours présent). Sur la 26, l'image SD a disparue vers 0h44 (inscription "pas de vidéo" du téléviseur, mais avec le son toujours présent), puis retour de l'image en HD vers 0h46. Bisounours a écrit: J'ai bien ce message sur la TNT. Je note l'usage du mot "canal" au lieu de "chaîne" puisque j'avais lu d'un point de vu technique qu'un canal (analogique) correspondait un multiplex (numérique) qui lui même comprend jusqu'à 6 six chaînes. Pour moi un canal c'est un tuyau de transmission d'un signal. A partir de la tu peux encapsuler plusieurs canaux dans un canal. Pour remettre ça en application sur la TNT, le canal UHF (les 8Mhz sur lesquels diffuse l’émetteur), va diffuser plusieurs canaux (services), qui vont eux diffuser plusieurs canaux (composantes video, audio, ...).
_________________ > Toutes mes captures sur https://www.dailymotion.com/Etdu24
|
|
Haut |
|
 |