Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8471 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 556, 557, 558, 559, 560, 561, 562 ... 565  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8
Publié: Sam 01 Mars 2025, 1:40 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2491
Sur Digital Bitrate : Que cela donne au final ?

Chez moi sur la TNT : Effectivement "C8" est renommé en "..." et "NRJ12" reste la même‚ il devrait être renommé même chose pour C8 ou alors un autre nom comme "Chaîne non communiqué"...

Et sinon : Quelqu'un a pu enregistrer la rétrospective de la chaîne avec Philippe Labro ?

En ligne Profil  

Publié: Sam 01 Mars 2025, 1:49 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4550
En effet, je n'avais pas regardé depuis 00h15 mais NRJ 12 a depuis été renommée en "...." (à ne pas confondre avec "..." sur la 8 :mrgreen: ) et diffuse le même message.
Bisounours a écrit:
On pleure la disparition de C8 sans rappeler qu'une convention CSA a une durée limitée. La question s'était déjà posée au renouvellement de M6 dans années 2000 (date à confirmer). D'ailleurs pourrait-on imaginer la fin de TF1 ou de M6 un jour ?
On oublie aussi la disparition brutale de TV6 et la fin de La Cinq dont cette dernière devait réapparaître avec les dons des téléspectateurs sur d'autres support (Satellite, Andorre, etc.) sous le nom de Télé55 ou 5+, projet partie aux oubliettes avec les dons.
Je reviens sur C8 et NRJ12, je trouve bizarre que ces chaînes ne poursuivent leur diffusion sur les Box Internet et en F2A par satellite.
Et pourquoi ne mélangeraient-ils pas les émissions de C8 avec les clips de CStar à la place des programmes étrangers qui comblent les après-midis et soirées ?
La question s'était déjà posée au renouvellement de M6 en 2022, qui était à ce moment-là en face du projet Six de Xavier Niel. Je doute que TF1 s'arrête un jour, et si c'est le cas ça sera la dernière chaine privée à le faire.
En ce qui concerne C8 et NRJ 12, je pense que c'est pour bien pouvoir pleurer qu'on leur donne pas l'autorisation de nouveau, mais aussi d'éviter de dépenser de l'argent avec une audience au potentiel beaucoup plus faible, et donc une rentabilité infaisable, hors TNT.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 01 Mars 2025, 2:06 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 176
Oui, entretemps 'NRJ12' a également été renommée '...' sur la TNT et LCI est passée en HD. Constaté à l'instant.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 01 Mars 2025, 3:03 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 59
Cela fait une éternité que je n'ai pas posté ici mais je me sens obligé d'intervenir en voyant tous ces bien-pensant qui ne digèrent pas de lire le mot "censure" à propos de C8.

Je tiens en préambule à préciser que je ne suis pas fan d'Hanouna et que je ne regarde plus du tout ses émissions depuis son changement de ligne éditoriale et la politisation de son/ses émission(s) il y a quelques années. De ce fait, j'ai donc utilisé un outil qui est à la disposition de toutes et tous nommé la "zapette". Force est de constater malgré tout que Cyril Hanouna a réussi à fidéliser un (autre ?) public et que la chaîne C8 était très suivie.

Je trouve et cela n'engage que moi que le CSA/l'ARCOM détruisent le paysage audiovisuel et la liberté de pensée de chacune et chacun. Ce nouveau monde dans lequel chaque mot, chaque geste est scruté, scalpé, décortiquer, analyser. Ce monde dans lequel il n'est pas possible de citer des marques sous peine d'être accusé de publicité clandestine, pas la possibilité de diffuser quelqu'un en train de fumer une cigarette sous peine d'être accusé de propagande pour le tabagisme, pas la possibilité de filmer quelqu'un boire de l'alcool ou parler d'alcool sans dire qu'il faut la consommer avec modération ect. Pourtant tout cela reflette la société et auparavant cela ne gênait personne. Nous avons tous notre libre arbitre et n'avons pas besoin d'une autorité "indépendante" pour savoir que l'alcool c'est mauvais, la cigarette est dangereuse pour la santé et que si quelqu'un porte une veste adidas il ne faut pas voir cela comme une publicité et s'empresser d'acheter un produit de la marque. Pour ce qui est des mauvaises valeurs sois disant véhiculées par l'émission cela dépend également de l'avis de chacun. Pour ma part, cela ne reflétait plus mes valeurs mais peut-être que l'émission était en adéquation avec celles de mon voisin.

Voilà selon moi, entre autres, pourquoi la télévision est en train de mourir. Parce que des personnes totalement déconnectées s'assurent de penser pour t à la place de l'ensemble des téléspectateurs.

De fait, je ne partage pas l'avis de beaucoup dont @CH97 toutefois je le respecte mais pour ma part j'estime qu'il y a une forme de censure et qu'il y avait un public et un public nombreux (dont je ne faisais plus parti) qui était demandeur de la chaîne C8.

Pour conclure, évidemment je suis conscient qu'il y a eu des dérapages sanctionnables et qui ont d'ailleurs été sanctionnés et c'est bien normal mais il est vrai que je pense que la chaine a subi un acharnement injuste de la part de l'ARCOM et a toujours été dans son viseur. Il n'a d'ailleurs jamais été question de faire table rase à la suite d'une sanction prononcée et repartir sur un cahier vierge. Lorsque l'on fait un excès de vitesse et que l'on est sanctionné, on paye l'amende et au bout d'1 an on récupère son point. Si l'on se fait ensuite arrêter de nouveau il n'est pas question que l'on nous retire notre permis de conduire en nous reprochant une sanction passée qui nous a déjà été amputée.

Mais de là à dire que les personnes qui expriment leur opinion à titre personnel n'engageant qu'eux-même et qui estiment que c'est de la censure de se faire retirer de façon arbitraire une chaîne pionnière qu'ils avaient l'habitude de regarder depuis une dizaine d'années n'ont rien compris ou le font exprès cela donne un sentiment très désagréable d'omniscience.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 01 Mars 2025, 3:24 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 695
wile_e a écrit:
Oui, entretemps 'NRJ12' a également été renommée '...' sur la TNT et LCI est passée en HD. Constaté à l'instant.

Comme c'est possible que LCI soit passé en HD?
NRJ12 était sur le R6
et C8 était sur le R2
Alors que LCI est sur le multiplex R3, je ne vois pas comment la chaine pourrait passer en HD si jusqu'à maintenant c'était impossible car la place libéré est sur d'autres multiplex

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 01 Mars 2025, 5:11 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1531
Décalage horaire oblige, je rattrape vos messages... Et découvre cette nouvelle diffusion de "Unplanned". Ultime provocation, abjecte et qui me donne une vérité le impression de nausée. Le combat contre Bolloré est loin d'être fini ; cet extrémiste et sa nuée de corbeaux sont vraiment des dingues dangereux.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 01 Mars 2025, 5:39 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4550
xav-stargate a écrit:
wile_e a écrit:
Comme c'est possible que LCI soit passé en HD?
NRJ12 était sur le R6
et C8 était sur le R2
Alors que LCI est sur le multiplex R3, je ne vois pas comment la chaine pourrait passer en HD si jusqu'à maintenant c'était impossible car la place libéré est sur d'autres multiplex
Ça a juste était prévu, d'abord que le R3 passe à 6 chaines HD jusqu'à juin pour passer LCI et Paris Première en HD, puis dès juin le R2 passe à son tour à 6 chaines HD pour y mettre OF TV et T18 (LCI passera quand à elle sur le R6, remplaçant NRJ 12 sur celui-ci).

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 01 Mars 2025, 6:26 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3697
A lire vos messages, j'ai bien fait de basculer sur une autre chaîne après le panneau : "En France, une femme à la liberté de disposer de son corps...", ça aura été la provocation et le déshonneur jusqu'au bout cette chaîne. :x J'espère qu'il n'y aura pas eu beaucoup de monde devant Unplanned hier soir en attendant la fermeture de la chaîne. Dommage car la rétrospective était plutôt bien faite (même si gâchée par le bandeau déroulant sur Touche pas à mon poste). :(

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 01 Mars 2025, 7:02 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 765
Une seule phrase : "bon débarras".

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 01 Mars 2025, 7:52 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1913
quentin_59150 a écrit:
message de philippe labro qui débrieffe l'histoire de la chaîne

Savez-vous où l'on peut revoir ce programme svp ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 01 Mars 2025, 7:53 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 381
Secret59 a écrit:
Cela fait une éternité que je n'ai pas posté ici mais je me sens obligé d'intervenir en voyant tous ces bien-pensant qui ne digèrent pas de lire le mot "censure" à propos de C8.

Je tiens en préambule à préciser que je ne suis pas fan d'Hanouna et que je ne regarde plus du tout ses émissions depuis son changement de ligne éditoriale et la politisation de son/ses émission(s) il y a quelques années. De ce fait, j'ai donc utilisé un outil qui est à la disposition de toutes et tous nommé la "zapette". Force est de constater malgré tout que Cyril Hanouna a réussi à fidéliser un (autre ?) public et que la chaîne C8 était très suivie.

Je trouve et cela n'engage que moi que le CSA/l'ARCOM détruisent le paysage audiovisuel et la liberté de pensée de chacune et chacun. Ce nouveau monde dans lequel chaque mot, chaque geste est scruté, scalpé, décortiquer, analyser. Ce monde dans lequel il n'est pas possible de citer des marques sous peine d'être accusé de publicité clandestine, pas la possibilité de diffuser quelqu'un en train de fumer une cigarette sous peine d'être accusé de propagande pour le tabagisme, pas la possibilité de filmer quelqu'un boire de l'alcool ou parler d'alcool sans dire qu'il faut la consommer avec modération ect. Pourtant tout cela reflette la société et auparavant cela ne gênait personne. Nous avons tous notre libre arbitre et n'avons pas besoin d'une autorité "indépendante" pour savoir que l'alcool c'est mauvais, la cigarette est dangereuse pour la santé et que si quelqu'un porte une veste adidas il ne faut pas voir cela comme une publicité et s'empresser d'acheter un produit de la marque. Pour ce qui est des mauvaises valeurs sois disant véhiculées par l'émission cela dépend également de l'avis de chacun. Pour ma part, cela ne reflétait plus mes valeurs mais peut-être que l'émission était en adéquation avec celles de mon voisin.

Voilà selon moi, entre autres, pourquoi la télévision est en train de mourir. Parce que des personnes totalement déconnectées s'assurent de penser pour t à la place de l'ensemble des téléspectateurs.

De fait, je ne partage pas l'avis de beaucoup dont @CH97 toutefois je le respecte mais pour ma part j'estime qu'il y a une forme de censure et qu'il y avait un public et un public nombreux (dont je ne faisais plus parti) qui était demandeur de la chaîne C8.

Pour conclure, évidemment je suis conscient qu'il y a eu des dérapages sanctionnables et qui ont d'ailleurs été sanctionnés et c'est bien normal mais il est vrai que je pense que la chaine a subi un acharnement injuste de la part de l'ARCOM et a toujours été dans son viseur. Il n'a d'ailleurs jamais été question de faire table rase à la suite d'une sanction prononcée et repartir sur un cahier vierge. Lorsque l'on fait un excès de vitesse et que l'on est sanctionné, on paye l'amende et au bout d'1 an on récupère son point. Si l'on se fait ensuite arrêter de nouveau il n'est pas question que l'on nous retire notre permis de conduire en nous reprochant une sanction passée qui nous a déjà été amputée.

Mais de là à dire que les personnes qui expriment leur opinion à titre personnel n'engageant qu'eux-même et qui estiment que c'est de la censure de se faire retirer de façon arbitraire une chaîne pionnière qu'ils avaient l'habitude de regarder depuis une dizaine d'années n'ont rien compris ou le font exprès cela donne un sentiment très désagréable d'omniscience.

Quand tu parles des règles de l'ARCOM, dans l'application, contrairement à ce que veut faire croire Hanouna, en vrai ça va. Par exemple sur les marques à la télé, ce sera toléré si on les voit en micro trottoir ou sur les vêtements d'un gars assis en arrière plan dans le public. Par contre si c'est un chroniqueur, un invité, ou quelqu'un de très bien visible dans le public, là ça passera pas.

Quant à ta metaphore automobile, je vais t'en faire une autre. Si les gendarmes t'ont déjà verbalisé pour non port de la ceinture de sécurité, bah si au contrôle technique on se rend compte que ta ceinture de sécurité est défaillante, on peut t'immobiliser ton véhicule sans tenir compte des précédentes sanctions.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 01 Mars 2025, 8:50 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 914
Chaplin a écrit:
quentin_59150 a écrit:

On peut le revoir ici : https://youtu.be/pD3jxD5MeXs?si=-AldEPKZPgDq_BGc

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 01 Mars 2025, 9:00 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 904
Secret59 a écrit:

La chaîne n'a jamais été censurée. Le seul responsable de la fermeture est son actionnaire.
Le groupe Canal fait vivre des dizaines de chaînes qui ne disposent pas d'autorisation d'émettre sur la TNT et qui pourtant sont rentables et attirent des téléspectateurs.

La censure c'est l'interdiction totale de la chaîne RT France dont l'exécutif a interdit sa diffusion en France par quelques moyens que ce soit. Pour C8 ça n'a absolument rien à voir.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 01 Mars 2025, 9:02 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1913
Hugo74 a écrit:
Chaplin a écrit:
quentin_59150 a écrit:

On peut le revoir ici : https://youtu.be/pD3jxD5MeXs?si=-AldEPKZPgDq_BGc

Merci beaucoup !

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 01 Mars 2025, 9:28 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3461
On remarque quand même que c'était beaucoup plus marrant avant C8. "merci bolloré" "merci bolloré" "merci bolloré", en réalité c'est lui qui a tout gâché.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8471 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 556, 557, 558, 559, 560, 561, 562 ... 565  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure