Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8405 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 557, 558, 559, 560, 561  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8
Publié: Sam 01 Mars 2025, 9:45 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1433
Oui, en comparaison les toutes premières années de D8 font figure d'âge d'or.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 01 Mars 2025, 9:51 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 773
Voici les audiences de l’ultime soirée de C8 :

- 20h40/22h05 : 717 000 téléspectateurs (De Direct 8 à C8, une chaîne pas comme les autres)
- 22h05/23h40 : 217 000 téléspectateurs (Unplanned)
- 23h40/00h00 : 366 000 téléspectateurs (Séquence d’adieux)
- 23h58 : 706 000 téléspectateurs (Coupure du signal de C8)

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 01 Mars 2025, 11:43 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 59
wanoubzh a écrit:
La chaîne n'a jamais été censurée. Le seul responsable de la fermeture est son actionnaire.
Le groupe Canal fait vivre des dizaines de chaînes qui ne disposent pas d'autorisation d'émettre sur la TNT et qui pourtant sont rentables et attirent des téléspectateurs.

La censure c'est l'interdiction totale de la chaîne RT France dont l'exécutif a interdit sa diffusion en France par quelques moyens que ce soit. Pour C8 ça n'a absolument rien à voir.

C'est une censure déguisée, c'est comme couper les jambes d'un athlète mais dire que l'on ne l'empêche pas d'exercer son sport et qu'il est toujours valide. La chaîne C8 a été conçue sur un modèle TNT. L'investissement n'aurait jamais pu être le même sur une diffusion câble/box. De plus, elle était une chaîne pionnière de la TNT. Pas sûr que Canal+ cinéma ou encore Canal+ décalé fassent les mêmes audiences. De même, les autres chaînes du groupe sont payantes c'est incomparable.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 01 Mars 2025, 11:59 
Modérateur

Message(s) : 10245
Secret59 a écrit:
Lorsque l'on fait un excès de vitesse et que l'on est sanctionné, on paye l'amende et au bout d'1 an on récupère son point. Si l'on se fait ensuite arrêter de nouveau il n'est pas question que l'on nous retire notre permis de conduire en nous reprochant une sanction passée qui nous a déjà été amputée.

Ce n'est pas pour ses sanctions que C8 n'a pas été sélectionnée à nouveau. C'est pour l'incapacité de ses dirigeants à les prendre en compte.

Comment faire confiance dans le futur à des dirigeants qui étaient incapables dans le passé de tenir leur antenne (Hanouna ou autre, c'est même pas le sujet). Pire, qui inventent une nouvelle règle au moment de l'audition, conscients que leur dossier était faible vis-à-vis de ce point précis. S'ils tenaient tant à leurs autres programmes, ils n'auraient pas laissé en roue-libre un de leurs animateurs-producteurs. Ce n'est pas à l'ARCOM que les animateurs devraient s'en prendre, Hanouna a d'ailleurs esquissé un début de mea culpa (bien tardif) dans sa dernière.

Comment faire confiance dans le futur à des dirigeants qui n'ont pas de modèle économique maintenable, hors celui d'avoir Havas dans leur rang qui permet de bourrer les pages pubs (et encore difficilement).

Comment faire confiance dans le futur à des dirigeants qui soutiennent mordicus que leur chaine est totalement indépendante de leur actionnaire (et à ce même actionnaire qui dit la même chose sous serment au Sénat), alors que les animateurs ont systématiquement remercié Vincent Bolloré pour sa confiance, leur amitié, ...

La censure à bon dos. Dès les auditions, le groupe Canal a rappelé que si C8 n'était pas sélectionnée, Hanouna irait ailleurs. Ca n'a d'ailleurs pas loupé, l'ARCOM en était pleinement consciente. Il n'y a que dans la grille de lecture assénée par le groupe Bolloré depuis quelques semaines qu'on parle de censure.

Crier à la liberté alors qu'Hanouna n'a jamais été muselé c'est un comble. Personne n'a voulu le faire taire, c'est le principe d'ailleurs de la liberté d'expression. Mais les fréquences TNT sont un bien public, soumises à conditions et conventions. Ne pas vouloir respecter ces règles, c'est se mettre hors du jeu. C'est trop facile d'en vouloir à l'arbitre.

Au passage c'est méconnaitre le fonctionnement d'un permis à point et des sanctions graduées de l'Arcom.
Si on maintient la comparaison, C8 n'a pas perdu un point. Elle a perdu tous ses points (36 mises en garde et amandes, la plupart confirmées par le Conseil d'Etat), et a échoué à son stage pour les retrouver.
De l'autre l'ARCOM adresse des alertes, des mises en gardes, des mises en demeure, avant d'entamer des procédures de sanctions. Là aussi, normalement c'est censé alerter les dirigeants, pas les conforter dans la direction que prends leur antenne.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 01 Mars 2025, 12:27 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 375
azerty774 a écrit:
Secret59 a écrit:
Lorsque l'on fait un excès de vitesse et que l'on est sanctionné, on paye l'amende et au bout d'1 an on récupère son point. Si l'on se fait ensuite arrêter de nouveau il n'est pas question que l'on nous retire notre permis de conduire en nous reprochant une sanction passée qui nous a déjà été amputée.

Ce n'est pas pour ses sanctions que C8 n'a pas été sélectionnée à nouveau. C'est pour l'incapacité de ses dirigeants à les prendre en compte.

Comment faire confiance dans le futur à des dirigeants qui étaient incapables dans le passé de tenir leur antenne (Hanouna ou autre, c'est même pas le sujet). Pire, qui inventent une nouvelle règle au moment de l'audition, conscients que leur dossier était faible vis-à-vis de ce point précis. S'ils tenaient tant à leurs autres programmes, ils n'auraient pas laissé en roue-libre un de leurs animateurs-producteurs. Ce n'est pas à l'ARCOM que les animateurs devraient s'en prendre, Hanouna a d'ailleurs esquissé un début de mea culpa (bien tardif) dans sa dernière.

Comment faire confiance dans le futur à des dirigeants qui n'ont pas de modèle économique maintenable, hors celui d'avoir Havas dans leur rang qui permet de bourrer les pages pubs (et encore difficilement).

Comment faire confiance dans le futur à des dirigeants qui soutiennent mordicus que leur chaine est totalement indépendante de leur actionnaire (et à ce même actionnaire qui dit la même chose sous serment au Sénat), alors que les animateurs ont systématiquement remercié Vincent Bolloré pour sa confiance, leur amitié, ...

La censure à bon dos. Dès les auditions, le groupe Canal a rappelé que si C8 n'était pas sélectionnée, Hanouna irait ailleurs. Ca n'a d'ailleurs pas loupé, l'ARCOM en était pleinement consciente. Il n'y a que dans la grille de lecture assénée par le groupe Bolloré depuis quelques semaines qu'on parle de censure.

Crier à la liberté alors qu'Hanouna n'a jamais été muselé c'est un comble. Personne n'a voulu le faire taire, c'est le principe d'ailleurs de la liberté d'expression. Mais les fréquences TNT sont un bien public, soumises à conditions et conventions. Ne pas vouloir respecter ces règles, c'est se mettre hors du jeu. C'est trop facile d'en vouloir à l'arbitre.

Au passage c'est méconnaitre le fonctionnement d'un permis à point et des sanctions graduées de l'Arcom.
Si on maintient la comparaison, C8 n'a pas perdu un point. Elle a perdu tous ses points (36 mises en garde et amandes, la plupart confirmées par le Conseil d'Etat), et a échoué à son stage pour les retrouver.
De l'autre l'ARCOM adresse des alertes, des mises en gardes, des mises en demeure, avant d'entamer des procédures de sanctions. Là aussi, normalement c'est censé alerter les dirigeants, pas les conforter dans la direction que prends leur antenne.

D'ailleurs, quand j'y pense, le fait que Hanouna ait envisagé de faire croire à l'ARCOM qu'il quittait C8 pour sauver la chaine et au final y retourner quelques mois après, ça devrait tous nous alerter sur le fait que le time delay, c'était possiblement du pipeau, et que la décision de l'ARCOM était la bonne.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 01 Mars 2025, 12:56 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2105
Service minimum hier soir pour la fin de la chaîne.

On avait l'impression d'assister à la mort d'une chaîne du câble.

Comme un symbole, la chaîne se termine par un message d'Hanouna et une pub de TPMP. Histoire de bien montrer que C8 n'existait que grâce à ça....

On est bien loin de ce qu'avait fait la cinq.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 01 Mars 2025, 13:23 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 879
Secret59 a écrit:
wanoubzh a écrit:
La chaîne n'a jamais été censurée. Le seul responsable de la fermeture est son actionnaire.
Le groupe Canal fait vivre des dizaines de chaînes qui ne disposent pas d'autorisation d'émettre sur la TNT et qui pourtant sont rentables et attirent des téléspectateurs.

La censure c'est l'interdiction totale de la chaîne RT France dont l'exécutif a interdit sa diffusion en France par quelques moyens que ce soit. Pour C8 ça n'a absolument rien à voir.

C'est une censure déguisée, c'est comme couper les jambes d'un athlète mais dire que l'on ne l'empêche pas d'exercer son sport et qu'il est toujours valide. La chaîne C8 a été conçue sur un modèle TNT. L'investissement n'aurait jamais pu être le même sur une diffusion câble/box. De plus, elle était une chaîne pionnière de la TNT. Pas sûr que Canal+ cinéma ou encore Canal+ décalé fassent les mêmes audiences. De même, les autres chaînes du groupe sont payantes c'est incomparable.

Du coup comme c'est pas une censure c'est une censure déguisée.

Dans trois messages tu vas nous sortir que c'est l'état profond gauchiste qui est à l'origine de la décision de l'arcom et c'est le même état profond woke qui a gangréné la justice administrative qui a confirmé la décisions de l'arcom. Je sais bien que NRJ12 c'est un épouvantail pour noyer le poisson mais la décision de choisir le dossier de Kretinsky qui est un conservateur pur et dur c'est aussi l'état profond Illuminati qui tente une diversion ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 01 Mars 2025, 13:36 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 539
217 000 téléspectateurs ont regardé la redif' du téléfilm anti IVG, ultime programme diffusé par C8. Bolloré a dû personnellement l'exiger. Tout un symbole.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 01 Mars 2025, 13:55 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 688
Bartman a écrit:
xav-stargate a écrit:
wile_e a écrit:
Oui, entretemps 'NRJ12' a également été renommée '...' sur la TNT et LCI est passée en HD. Constaté à l'instant.
Comme c'est possible que LCI soit passé en HD?
NRJ12 était sur le R6
et C8 était sur le R2
Alors que LCI est sur le multiplex R3, je ne vois pas comment la chaine pourrait passer en HD si jusqu'à maintenant c'était impossible car la place libéré est sur d'autres multiplex
Ça a juste était prévu, d'abord que le R3 passe à 6 chaines HD jusqu'à juin pour passer LCI et Paris Première en HD, puis dès juin le R2 passe à son tour à 6 chaines HD pour y mettre OF TV et T18 (LCI passera quand à elle sur le R6, remplaçant NRJ 12 sur celui-ci).

Ah d'accord! J'etais passé à côté de ça! Ça veut dire que 6 chaînes vont se partager 25Mbits pour de la HD (1080i) au lieu de 5! ça donne environ 4Mbits par chaîne c'est assez peu,
Je suis curieux de savoir si on voit que la qualité de LCI est moins bonne que BFMTV ou Cnews sur la tnt par exemple !

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 01 Mars 2025, 14:28 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1111
La config a 6 chaînes HD sera la configuration finale du R2 a partir du mois de septembre (Gulli, BFMTV, CNews, CStar, T18, OFTV).

Cette nouvelle configuration du R3 n'est qu'un avant goût :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 01 Mars 2025, 15:14 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 47
Sur ma télé Samsung, le nom de la chaîne C8 n’est plus écrit. Par contre le logo, il était encore là jusqu’à à midi et là le logo vient d’être remplacé par le logo de CSTAR, je ne comprends pas.bizzare :shock:

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 01 Mars 2025, 15:43 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 153
J’arrive comme un cheveu sur la soupe dans la discussion, mais j’ai un petit point de peine pour William Leymergie, qui a encore dû se prendre un coup de bâton de l’arrêt obligé de son émission. Je l’apprécie bien ce monsieur, malgré le fait que je possède 26 années bien tassés :lol:
Également ce point de peine pour Grégory Gallify (j’ai peut être mal orthographié son nom désolé), j’espère que son parcours sur YouTube va fonctionner, un animateur que je trouvais très correct tout comme William

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 01 Mars 2025, 16:12 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2214
Mais devait pas y avoir un clip sur le 8 et la 12 sur la nouvelle numérotions des chaînes

C'est la première occasion où j'exprime clairement à ma psychologue mes doutes quant à la possibilité d'atteindre le 31 décembre 2025, en raison de ma dépression et des problèmes physiques que je rencontre.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 01 Mars 2025, 16:19 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 47
Positif a écrit:
Mais devait pas y avoir un clip sur le 8 et la 12 sur la nouvelle numérotions des chaînes

Oui mais sur Twitter L’arcom a dit que il y aura cette écran noir avec le texte jusqu’au 6 juin. Donc L’arcom a menti .

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 01 Mars 2025, 16:26 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 458
Ce panneau d'information est-il affiché par TDF depuis le centre Cognacq-Jay Images ?

Mes propos n'engagent que moi.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8405 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 557, 558, 559, 560, 561  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure