TF1 obtient les droits d'un nouveau jeu.
Il s'agit de
THE BOX (Norvège)
Le communiqué reçu par mail (logo du jeu ici
https://x.com/TF1Pro/status/1900257567374254409)
TF1 a le plaisir d'annoncer l'acquisition des droits de "The Box", le format de compétition réalité. Créé et produit par la société Seefood, la diffusion de la première saison sur TV2 en Norvège a été couronnée de succès.
Depuis son lancement en janvier 2025, "The Box" s'est rapidement imposée comme l'une des émissions de compétition réalité les plus commentées de ces dernières années. Ce programme se distingue par son
approche novatrice de la compétition d'aventure, alliant défis palpitants, jeux psychologiques et moments de comédie.
Dans ce format, à travers un total de 30 défis plus surprenants les uns que les autres, les 12 candidats célèbres devront surmonter leur peur de l’inconnu pour triompher. Enfermés individuellement dans des containers, ils ne savent ni quel défi ils doivent relever, ni le lieu du défi, ni même la règle du jeu. Lorsque la porte de leur boîte s'ouvre, les 12 candidats se retrouvent au cœur d'un challenge qu'ils doivent comprendre et résoudre. À la fin, la personne qui a relevé le plus grand nombre de défis inconnus est déclarée vainqueur de « The Box ».
L'identité visuelle de l'émission, avec ses boîtes jaunes éclatantes, contribue également à son attrait distinctif, facilitant ainsi sa promotion et sa communication avec les téléspectateurs.
"The Box" est désormais commandé dans sept territoires, dont ITV au Royaume-Uni, TV2 au Danemark, Nelonen en Finlande et RTL aux Pays-Bas, et ce, avant même la diffusion du dernier épisode de sa première saison sur TV2 en Norvège, ce jeudi 13 mars 2025.
« Travailler directement avec une chaîne comme TF1 est une expérience très excitante », déclare
Aleksander Herresthal, créateur et producteur exécutif de "The Box". « La France est le berceau de certaines des productions de compétition réalité les plus ambitieuses et de qualité. J'ai hâte de voir comment TF1 apportera sa propre touche à ce format. Avec son mélange d'aventure, de stratégie et d'humour, "The Box" a quelque chose à offrir à tout le monde, et c'est formidable de le voir arriver sur un autre marché clé. Le fait que "The Box"" soit déjà commandé dans sept pays avant même la fin de sa première saison dépasse toutes nos attentes. »
« Nous avons été immédiatement séduits par la créativité de "The Box" et des équipes de Seefood. C’est un concept très original et novateur qui ne ressemble à rien d’autre. Je suis convaincu que nos téléspectateurs vont adorer se laisser surprendre de défi en défi et tenter de résoudre eux aussi les challenges devant leur télévision. Cette émission s’inscrit parfaitement dans notre politique d’offre de divertissement familial. "The Box" épouse la tendance des jeux de stratégie à dimension psychologique. Ce format a toutes les qualités pour rencontrer le succès en linéaire et sur notre plateforme digitale TF1+, comme cela a été le cas en Norvège. » -
Julien Degroote, Directeur du Développement, de la Création et de la Veille Internationale du groupe TF1.