Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Dani-016
|
Sujet du message: Re: [Web/FAI] Touche Pas à Mon Poste Publié: Mer 12 Mars 2025, 14:28 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07 Message(s) : 5743 Localisation : Charente (16)
|
Il me semble avoir lu dans l'article des Jours que Vincent Bolloré serait prêt à signer un gros chèque pour garder Hanouna. Personnellement, je ne crois pas non plus à son arrivée dans le groupe M6.
_________________ Vis ta vie, sans préavis. L'avis des autres n'est rien d'autre que la vie des autres. (Stéphane Owona)
|
|
Haut |
|
 |
FredC.
|
Sujet du message: Re: [Web/FAI] Touche Pas à Mon Poste Publié: Mer 12 Mars 2025, 14:34 |
|
Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23 Message(s) : 5836 Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
|
Serait-ce alors une vaste mise en scène ?!
_________________ "La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)
|
|
Haut |
|
 |
CH97
|
Sujet du message: Re: [Web/FAI] Touche Pas à Mon Poste Publié: Mer 12 Mars 2025, 14:42 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23 Message(s) : 5591 Localisation : Région Corse
|
Ça semble en tout cas en prendre le chemin... Tout dépendra de ce que Bolloré fera : si le chèque est signé, il paraîtra évident que le transfert de C8 à W9 ne se fera pas. La suite au prochain épisode comme on dit... 
_________________ "Sur un mal-entendu, ça peut marcher..." · Michel Blanc Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2) C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager. 10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !
|
|
Haut |
|
 |
FredC.
|
Sujet du message: Re: [Web/FAI] Touche Pas à Mon Poste Publié: Mer 12 Mars 2025, 14:45 |
|
Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23 Message(s) : 5836 Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
|
Ce feuilleton est loin d'être terminé...
_________________ "La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)
|
|
Haut |
|
 |
Dani-016
|
Sujet du message: Re: [Web/FAI] Touche Pas à Mon Poste Publié: Mer 12 Mars 2025, 14:49 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07 Message(s) : 5743 Localisation : Charente (16)
|
Et c'est le but de Cyril Hanouna pour qu'on continue à parler de lui.
_________________ Vis ta vie, sans préavis. L'avis des autres n'est rien d'autre que la vie des autres. (Stéphane Owona)
|
|
Haut |
|
 |
Pascal28
|
Sujet du message: Re: [Web/FAI] Touche Pas à Mon Poste Publié: Mer 12 Mars 2025, 14:56 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 18 Nov 2023, 15:48 Message(s) : 280 Localisation : Belgique
|
A voir Hanouna faire exactement tout ce que w9 envisage de lui interdire, je me suis même demandé si Hanouna n’était pas utilisé par le groupe M6 comme Morandini sur I-Tele : provoquer une fronde au sein du groupe pour faire partir les récalcitrants avant de mettre en place une nouvelle ligne.
Mais vu que le groupe M6 a quand même réagit (même si c’est assez mollement), cette hypothèse me semble, au final, peu crédible.
|
|
Haut |
|
 |
Cyril36
|
Sujet du message: Re: [Web/FAI] Touche Pas à Mon Poste Publié: Mer 12 Mars 2025, 15:47 |
|
|
Les gens ont peut-être oublié mais il a déjà fait faux bond à M6 en 2012 et 2015. La première fois, il devait être en accès sur W9 mais lui voulait absolument être sur M6. La deuxième fois lorsque Bolloré a tardé à renouveler son contrat. Tout était planifié (une diffusion sur M6 de 18h45 à 19h45 puis une bascule sur W9 pour préserver le 19.45 et Scènes de ménages).
Toutefois, ça me paraît un peu farfelu de penser que la direction d’M6 accepte de se faire enfiler comme ça. C’est déjà arrivé que des transferts capotent entre temps, d’où les clauses généralement signées pour s’assurer d’un dédommagement. Mais comme on ne sait rien de ce qui a été dealé (contrat de 3 ans ?), c’est compliqué.
Toutefois, j’ai la confirmation que c’est bien Canal qui pilote son projet OTT/FAI avec TPMP. Et c’est bien la régie Brand Solutions de Canal+ qui encaisse les recettes publicitaires. Donc, il est toujours associé au Groupe Canal+.
|
|
Haut |
|
 |
PetitTangue
|
Sujet du message: Re: [Web/FAI] Touche Pas à Mon Poste Publié: Mer 12 Mars 2025, 18:57 |
|
Inscription : Lun 12 Août 2019, 4:33 Message(s) : 1460 Localisation : La Réunion
|
FredC. a écrit: Cela n'existe pas encore dans la loi en tant que tel, à ma connaissance... Et bien si, j'ai retrouvé la décision de ce qui s'appelait encore à l'époque le CSA : Conseil Supérieur de l'Audiovisuel, Assemblée plénière du 09 novembre 2016 a écrit: Le 8 juin dernier, le CSA avait informé la société Studio Bagel Productions qu’il considérait que la chaîne YouTube Les Recettes pompettes by Poulpe relevait du régime des services de médias audiovisuels à la demande (SMAD) défini à l’article 2 de la loi du 30 septembre 1986.
Après avoir examiné les observations de Studio Bagel Productions, le Conseil n’a pas relevé d’éléments permettant une remise en cause de cette analyse et a confirmé que ce service constituait un SMAD.
À ce titre, Studio Bagel Productions, l’éditeur du service, est donc tenu de respecter les obligations applicables à cette catégorie de services, en veillant notamment à appliquer les dispositions du décret du 12 novembre 2010 relatif aux SMAD et à la délibération du 20 décembre 2011 relative à la protection du jeune public, à la déontologie et à l’accessibilité des programmes sur les SMAD.
Après avoir visionné le premier épisode du programme Les Recettes pompettes, mis en ligne le 13 avril 2016, le CSA a constaté qu’il contenait de très nombreuses références à l’alcool. Il a considéré que ce programme, en assurant une présentation de l’alcool susceptible d’encourager le public à sa consommation, était constitutif d’une propagande en faveur de l’alcool, ceci en méconnaissance des dispositions de l’article L. 3323-2 du code de la santé publique.
Le Conseil a donc mis en garde l’éditeur contre le renouvellement d’un tel manquement. SourceSur le site de l'ARCOM, il est clairement indiqué que la directive SMA a été transposée dans la Loi de 86. Les SMAD sont soumis aux même règles de déontologie, de protection du jeune public, de la langue française, de la chronologie des médias, de communications commerciales (= publicité) et enfin d'identification des fournisseurs de services. Autrement dit : oui, l'ARCOM peut sanctionner TPMP pour ses nouveaux dérapages (et il y en a déjà eu sur la publicité)... Mais en plus, il conviendra de déterminer qui est le "fournisseur de services". Il est possible qu'il revienne désormais à Hanouna lui-même (via H2O) et non plus au groupe C+ de payer les amendes !
_________________ Sutor, ne supra crepidam
|
|
Haut |
|
 |
wanoubzh
|
Sujet du message: Re: [Web/FAI] Touche Pas à Mon Poste Publié: Mer 12 Mars 2025, 19:06 |
|
|
C'est assez curieux le virage pro-russes que prennent les média de Bolloré. À leur place je ferai attention... il y est rarement bon d'être du mauvais côté de l'histoire.
|
|
Haut |
|
 |
R@28
|
Sujet du message: Re: [Web/FAI] Touche Pas à Mon Poste Publié: Mer 12 Mars 2025, 19:46 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18 Message(s) : 3338 Localisation : Sur ce message
|
Ah parce qu'en disant que Pétain sauvait des juifs ils y étaient ?
|
|
Haut |
|
 |
Direct 17
|
Sujet du message: Re: [Web/FAI] Touche Pas à Mon Poste Publié: Jeu 13 Mars 2025, 6:51 |
|
Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33 Message(s) : 3569 Localisation : Montpellier
|
Non mais ils ont sûrement pris l'info d'un pétainiste qui à osé dire ce que les autres médias woke et bien-pensants ne révèlent pas. 
_________________ La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
|
|
Haut |
|
 |
PetitTangue
|
Sujet du message: Re: [Web/FAI] Touche Pas à Mon Poste Publié: Jeu 13 Mars 2025, 11:52 |
|
Inscription : Lun 12 Août 2019, 4:33 Message(s) : 1460 Localisation : La Réunion
|
Pour répondre à wanoubzh, ce virage est tout sauf "curieux". Il est au contraire très cohérent avec les positons du groupe et de ses amis idéologiques : nationalisme, loi du plus fort, déconsidération du droit international et de l'Etat de droit. Ce n'est qu'une manifestation supplémentaire de leur obscurantisme.
_________________ Sutor, ne supra crepidam
|
|
Haut |
|
 |
Valon
|
Sujet du message: Re: [Web/FAI] Touche Pas à Mon Poste Publié: Jeu 13 Mars 2025, 12:32 |
|
|
Le comportement d'Hanouna met le bordel à M6. d'apres Gerin (à prendre avec des pincettes) https://x.com/clem_garin/status/1900081895888531838Dans tous les cas, cela montre que David Larramendy est à coté de la plaque. Hanouna s'est aliéné quasi tous le paf et la première chose qu'il songe à faire est de le recruter...
|
|
Haut |
|
 |
bibou
|
Sujet du message: Re: [Web/FAI] Touche Pas à Mon Poste Publié: Jeu 13 Mars 2025, 13:29 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23 Message(s) : 5257 Localisation : A ma maison
|
_________________ Fichtre, 20 ans de présence !
|
|
Haut |
|
 |
kevdesigner
|
Sujet du message: Re: [Web/FAI] Touche Pas à Mon Poste Publié: Jeu 13 Mars 2025, 13:39 |
|
|
Je pense que, de toute façon, il s'en fiche d'être sur W9. Je pense surtout qu'il va développer sa chaîne, car il voit que ça marche, et ça, j'en suis sûr. Comme ça, il pourra rester en Europe 1 à la rentrée. Je ne sais pas si vous avez entendu, mais Jordan De Luxe va refaire son émission pour la mettre sur YouTube... Donc, il pourrait bien la mettre sur sa chaîne.
|
|
Haut |
|
 |