Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Le Neko
|
Sujet du message: Re: Radio RTL Publié: Mar 11 Mars 2025, 23:16 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24 Message(s) : 2526 Localisation : pas loin du fleuve Charente
|
|
Haut |
|
 |
PetitTangue
|
Sujet du message: Re: Radio RTL Publié: Mer 12 Mars 2025, 5:15 |
|
Inscription : Lun 12 Août 2019, 4:33 Message(s) : 1463 Localisation : La Réunion
|
D'ailleurs, j'ai fortement tiqué hier en lisant ce papier de Puremédias, relayant les propos de Thomas Sotto dont voici un florilège : "Je lui en veux un petit peu" ; "il cède à une plaie du moment qu'est le relativisme" ; "Il dessert son propos, on n'est pas obligé de faire une comparaison des drames" ; "Je n'accepte pas qu'on dise que c'est une atteinte à la liberté d'expression parce que ça n'est pas vrai. Sur RTL, chacun peut dire ce qu'il veut dans le respect de la loi et dans le respect des opinions de tout le monde".Franchement, venant d'un pareil chien de garde, qui ne s'illustre jour après jour que par son conformisme et sa fausse impertinence, voire son agressivité (particulièrement lorsqu'il était sur France 2), ça me donne franchement envie de distribuer des coups de règle sur les doigts. 
_________________ Sutor, ne supra crepidam
|
|
Haut |
|
 |
Direct 17
|
Sujet du message: Re: Radio RTL Publié: Mer 12 Mars 2025, 7:25 |
|
Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33 Message(s) : 3573 Localisation : Montpellier
|
J'avoue que Thomas Sotto me déçoit fortement sur ce coup.  Pourquoi tu le trouves conformiste, faussement impertinent voire agressif (surtout quand il était sur France 2) ? On peut en parler par MP si tu préfères. 
_________________ La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
|
|
Haut |
|
 |
PetitTangue
|
Sujet du message: Re: Radio RTL Publié: Mer 12 Mars 2025, 14:08 |
|
Inscription : Lun 12 Août 2019, 4:33 Message(s) : 1463 Localisation : La Réunion
|
Et bien j'ai vu passer pas mal d'extraits de son œuvre, notamment aux "4V", où ses questions me semblent très orientées : fort avec les faibles, faible avec les forts ; tendance à être complaisant avec certaines forces politiques (exd notamment) quand il ne va pas hésiter à taper sur l'autre bord ou à entretenir des polémiques très médiatico-médiatiques... Bref un bon petit soldat qui jamais n'aidera le téléspectateur à prendre un peu de recul ou à mettre en perspective. Tout juste bon à répéter des communiqués et éléments de langage. Je n'appelle pas ça du journalisme.
|
|
Haut |
|
 |
Direct 17
|
Sujet du message: Re: Radio RTL Publié: Mer 12 Mars 2025, 15:04 |
|
Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33 Message(s) : 3573 Localisation : Montpellier
|
Ah mince, as-tu des exemples de questions précis ? Je dois t'avouer que je regardais jamais ses entretiens dans Télématin.
_________________ La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
|
|
Haut |
|
 |
Tenma
|
Sujet du message: Re: Radio RTL Publié: Mer 12 Mars 2025, 15:15 |
|
|
Direct 17 a écrit: J'avoue que Thomas Sotto me déçoit fortement sur ce coup.  Pourquoi tu le trouves conformiste, faussement impertinent voire agressif (surtout quand il était sur France 2) ? On peut en parler par MP si tu préfères.  Une journaliste de France 24 a dit la même chose sur X/twitter, le trouvant très corporatiste quitte à accepter toutes les compromissions. Ça ne m'étonne pas du tout, il est comme ça depuis bien longtemps. Je me souviens aussi de ses prises de position contre les éoliennes qu'il trouvait "moche" et son regard en disait long. C'était hors sujet par rapport à l'émission. Ses interviews sur Inter étaient excellentes mais sur un plan people et intimiste. En gros, je le trouve excellent dans le divertissement mais pas pertinent dans de l'info pure. Je pourrais dire de même de Salamé qui prend un peu ce chemin.
|
|
Haut |
|
 |
PetitTangue
|
Sujet du message: Re: Radio RTL Publié: Mer 12 Mars 2025, 18:42 |
|
|
C'est un peu la même école, oui. Et désolé Direct 17, je n'ai pas d'exemple précis qui me revienne en tête, c'est un sentiment qui s'est construit au fil de l'eau et des entretiens que j'ai pu écouter partiellement ou en intégralité.
|
|
Haut |
|
 |
Direct 17
|
Sujet du message: Re: Radio RTL Publié: Jeu 13 Mars 2025, 7:26 |
|
|
C'est pas grave PetitTangue, je saisis mieux le personnage grâce à Tenma, je suis triste d'être tombé dans le panneau pendant toutes ces années en l'ayant seulement vu dans son rôle de présentateur. J'espère qu'il remettra plus un pied sur le service public, y'a pas besoin d'un Léa Salamé au masculin (concernant le style d'entretien et le caractère très corporatiste) à mon avis.
|
|
Haut |
|
 |