Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Tenma
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Lun 17 Mars 2025, 22:14 |
|
|
CH97 a écrit: Tenma a écrit: TF1 peut dire merci à Anne Didier. Venue de France télévisions, elle a exporté le succès des comédies policières avec souvent un duo atypique sur la Une. En reprenant cette recette, la chaîne fonctionne mieux que ses comédies familiales sur le global mais sur cibles c'est souvent juste. Cela fonctionne tellement que deux d'entre elles s'arrêtent déjà, sans compter HPI dont la 5e saison sera la dernière... effectivement, c'est un vrai triomphe !  C'est tout le contraire, quasi toutes les fictions qu'elle a lancé ont fonctionné voire cartonné...
|
|
Haut |
|
 |
CH97
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Lun 17 Mars 2025, 22:46 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23 Message(s) : 5687 Localisation : Région Corse
|
La phrase que tu as cité était une blague en fait... mais je vois qu'elle n'a visiblement pas été comprise. J'ai donc encore beaucoup de travail pour faire un bon humour noir... Bartman a écrit: Mais oui, Julien Doré va mettre sa carrière en pause juste pour une série de 6 épisodes par saison.  Qu'est-ce qu'il faut pas lire... Rassures-toi, je n'y croyais pas une seconde, je blaguais là aussi. Ce que je voulais insinuer, c'est qu'une série qui s'arrête malgré son succès d'audience, c'est un gâchis, peut-être même encore plus que si elle s'était plantée, car dans le cas contraire, on pourrait se dire que la série s'arrête pour une raison tout à fait logique et compréhensible du point de vue du téléspectateur. Autant dire que de voir 3 séries qui s'arrêtent dont 2 sans véritable échec d'audience, ça ne m'inspire qu'un sentiment de réussite relative pour ce genre au niveau de TF1.
_________________ "Sur un mal-entendu, ça peut marcher..." · Michel Blanc Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2) C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager. 10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !
|
|
Haut |
|
 |
stargazer
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Lun 17 Mars 2025, 23:16 |
|
|
Je crois qu'il a parfaitement compris ta blague. Tenma a écrit: Bon c'est la même chose aussi pour France 2 qui ne propose que quelques rares fictions hors "comédies policières". Pour trouver de la fiction intéressante et originale, il faut aller sur France tv Slash avec des fictions actuelles qui osent et qui sont premium, comme je le dis souvent. Dommage de segmenter et fragmenter! Sur France 3 oui (et maintenant sur TF1) mais ce n'est pas (plus) le cas sur France 2 comme je l'avais déjà fait remarquer ici. Constat confirmé par l'Arcom dans son récent bilan 2020/2024 (page 34) : https://www.arcom.fr/sites/default/file ... 0-2024.pdf« Cette tendance est toutefois moins marquée sur France 2 qui, depuis plusieurs années, diversifie ses choix éditoriaux avec des productions explorant d'autres genres, comme la science-fiction ou les fictions en costumes qui nécessitent de lourds budgets. Ces initiatives sont notamment possibles dans le cadre de coproductions et de coopérations avec l'Alliance européenne, ce qui témoigne d’une recherche de renouvellement qui pourrait servir de modèle pour équilibrer l'offre de France Télévisions.»
|
|
Haut |
|
 |
Direct 17
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Mar 18 Mars 2025, 6:38 |
|
Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33 Message(s) : 3651 Localisation : Montpellier
|
Je confirme pour France 2, rien que depuis janvier, le mercredi soir se sont succédés entre-autres Made in France, Frotter frotter (que Puremédias oublie tout le temps de ses comparaisons  ) et L'intruse qui sont loin d'être des comédies policières. Et dans la case du lundi, on a eu entre-autres Nautilus et Olympe de Gouges, une femme dans la révolution.
_________________ La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
|
|
Haut |
|
 |
Tenma
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Mar 18 Mars 2025, 15:17 |
|
|
|
Haut |
|
 |
Direct 17
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Mar 18 Mars 2025, 15:35 |
|
Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33 Message(s) : 3651 Localisation : Montpellier
|
C'est possible, effectivement.
_________________ La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
|
|
Haut |
|
 |
Tenma
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Mar 18 Mars 2025, 15:43 |
|
|
C'est une case risquée. En 2021 et 2022 TF1 avait déstocké les derniers "Bienvenue" produits par Dechavanne et ça n'avait pas du tout marché, à suivre.
|
|
Haut |
|
 |
imperialpop_
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Mar 18 Mars 2025, 16:07 |
|
|
Mon dieu, la grille de journée va devenir encore plus pathétique et cheap. Je ne comprends plus la logique de cette chaîne en journée.
Deux épisodes par jour en plus ? Vont-ils modifier la mécanique du programme ? Actuellement, chaque semaine suit quatre mariages (un par épisode) avec les mêmes candidats qui ce juge. Cela signifie qu’on aura chaque jour un épisode avec les candidats A, suivi d’un épisode avec les candidats B, et donc… deux finales le vendredi ? Bonjour l’overdose et la perte de repères !
|
|
Haut |
|
 |
Dorian452
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Mar 18 Mars 2025, 17:47 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 22 Août 2023, 12:44 Message(s) : 2319 Localisation : Boulay-Moselle (57), Nogent-sur-Vernisson (45)
|
Semaine du 5 au 11 avril 2025 :
Samedi 5 :
21:10 The Voice - Inédit. + La Suite à 23:40.
Dimanche 6 :
21:10 Le Jeu - Rediffusion. - Film français avec Bérénice Béjo, Suzanne Clément, Stéphane de Groodt et Vincent Elbaz. 22:55 Triple Alliance - Rediffusion. - Film américain avec Cameron Diaz, Leslie Mann, Kate Upton et Nicki Minaj. 00:55 Les Experts : Miami - Rediffusions.
Lundi 7 :
15:55 4 Mariages pour 1 Lune de Miel - Retour. - Inédits. - Du Lundi au Vendredi.
21:10 Astérix et Obélix contre César - Rediffusion. - Film français avec Christian Clavier, Gérard Depardieu, Lætitia Casta, Arielle Dombale, Roberto Benigni et Michel Galabru. 23:10 New York Unité Spéciale - Rediffusions.
Mardi 8 :
21:10 Koh-Lanta : La Revanche des 4 Terres - Inédit. 23:40 Une Famille en Or - Inédit puis rediffusion. - "Spéciale Fausse 8000e Émission".
Mercredi 9 :
21:10 Grey's Anatomy - Inédits. - Saison 20. 22:50 Grey's Anatomy : Station 19 - Inédits. - Saison 6. 00:30 Night Shift - Rediffusions.
Jeudi 10 :
21:10 Flashback - Inédits. - Suite de la série policière avec Mickaël Youn et Constance Gay. 23:20 Esprits Criminels - Rediffusions.
Vendredi 11 :
21:10 Danse Avec Les Stars - Inédit. + La Suite à 23:40. 00:35 Vendredi, tout est permis avec Arthur - Rediffusion.
À noter :
• Retour de 4 Mariages pour 1 Lune de Miel sur la chaîne d'origine depuis son lancement en 2011 (avant son transfert sur TFX). L'émission revient après avoir été en quotidienne en 2020 (soit il y a 5 ans, alors concurrencé à l'époque par Cristina Cordula et LRDS sur M6).
_________________ Passionné de Médias, d'Archives TV et de VHS...
|
|
Haut |
|
 |
Qyre
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Mar 18 Mars 2025, 18:35 |
|
|
Dorian452 a écrit: Dimanche 6 :
21:10 Le Jeu - Rediffusion. - Film français avec Bérénice Béjo, Suzanne Clément, Stéphane de Groodt et Vincent Elbaz. 22:55 Triple Alliance - Rediffusion. - Film américain avec Cameron Diaz, Leslie Mann, Kate Upton et Nicki Minaj. 00:55 Les Experts : Miami - Rediffusions.
Est-tu sûr que ce film a déjà été diffusé une fois depuis sa sortie en salles en 2018 ?  Je ne trouve rien sur l'Inathèque !
_________________ Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !
|
|
Haut |
|
 |
Dorian452
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Mar 18 Mars 2025, 18:43 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 22 Août 2023, 12:44 Message(s) : 2319 Localisation : Boulay-Moselle (57), Nogent-sur-Vernisson (45)
|
C'est programmé sur la grille d'après TF1 Pro.
_________________ Passionné de Médias, d'Archives TV et de VHS...
|
|
Haut |
|
 |
Brindillou
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Mar 18 Mars 2025, 19:00 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
|
Haut |
|
 |
Qyre
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Mar 18 Mars 2025, 19:08 |
|
|
Merci Brindillou pour le lien. C'est étonnant que TF1 aie récupéré ce film qui n'a pas particulièrement marqué les mémoires.
_________________ Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !
|
|
Haut |
|
 |
mes42
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Mar 18 Mars 2025, 19:19 |
|
|
Brindillou a écrit: Première diffusion le 4 janvier 2022 sur France 2 : https://catalogue.ina.fr/doc/TV-RADIO/T ... 001/le-jeu et page 830 du sujet France 2. Le titre du film n'aide pas pour les recherches. Et deuxième diffusion en clair sur C8, qui avait co-produit le film, le mercredi 5 avril 2023 à ... 4h25 du matin ! https://catalogue.ina.fr/doc/TV-RADIO/S ... jeu?rang=1Assez rare de voir un film France 2 Cinéma qui passe directement sur TF1 alors que l'inverse est beaucoup plus fréquent. Le dernier exemple en date, c'était Camping en 2020. Qyre a écrit: Merci Brindillou pour le lien. C'est étonnant que TF1 aie récupéré ce film qui n'a pas particulièrement marqué les mémoires. Le film avait attiré 1 639 000 spectateurs lors de sa sortie en salles en octobre 2018. Il avait également fait une belle audience lors de sa diffusion un mardi soir sur France 2 avec 3 millions de téléspectateurs et surtout 15% des FRDA. Dorian452 a écrit: Lundi 7 :
21:10 Astérix et Obélix contre César - Rediffusion. - Film français avec Christian Clavier, Gérard Depardieu, Lætitia Casta, Arielle Dombale, Roberto Benigni et Michel Galabru. Est-ce le début d'un cycle Astérix pendant les vacances de Pâques avec Astérix aux Jeux Olympiques le lundi 14 et l'inédit Astérix et Obélix : L'Empire du Milieu le dimanche 20, soir de Pâques. On sera fixé dans deux semaines.
|
|
Haut |
|
 |
Qyre
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Mar 18 Mars 2025, 19:32 |
|
|
mes42 a écrit: Le film avait attiré 1 639 000 spectateurs lors de sa sortie en salles en octobre 2018. Il avait également fait une belle audience lors de sa diffusion un mardi soir sur France 2 avec 3 millions de téléspectateurs et surtout 15% des FRDA.
Et donc ? Ce n'est quand même pas un film qui a explosé les compteurs, que ce soit au box-office ou en audience télé. D'ailleurs, je n'en avais jamais entendu parlé avant que Dorian ne poste la grille.
|
|
Haut |
|
 |