Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21144 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 1400, 1401, 1402, 1403, 1404, 1405, 1406 ... 1410  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Ven 21 Mars 2025, 10:37 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5212
20H raccourci de 15 minutes en plus.

Curieux de voir les audiences des matchs pour la qualification au Mondial 2026 qui auront lieu à l’automne et qui seront donc plus importants que ceux actuels.

Journée entière :
TF1 : 19,8%
France 2 : 14,6%
France 3 : 9,1%
M6 : 7,5%

France 5 : 4,2%
TMC et CNEWS : 3,9%
BFM TV : 2,5%

Dernière édition par Robin23 le Ven 21 Mars 2025, 16:34, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 21 Mars 2025, 10:48 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5687
Robin23 a écrit:
Jeudi 20 mars :

[b]Les 20H (total TV à 19,2 millions) :

TF1 : 5,12 millions (26,6%)
France 2 : 3,76 millions (19,6%) puis 3,43 millions (17,5%)
Je te complète avec les audiences des autres JTs :
France·3 : 2.08 millions (13,5%)
M6 : 2.21 millions (11,9%)
Arte : 620.000 tlsp. (3,5%)

10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 21 Mars 2025, 11:54 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3707
Robin23 a écrit:

Curieux de voir les audiences des matchs pour la qualification au Mondial 2026 qui auront lieu à l’automne et qui seront donc plus importants que ceux actuels.

La même audience que pour le Mondial 2022, je suppose.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 22 Mars 2025, 9:53 
Inscrit sur les forums

Vendredi 21 mars :

1ère partie de soirée à J+1 (total TV faible à 17,4 millions) :

France 2 (Tropiques Criminels) : 3,92 millions (22%) pour l’inédit puis 2,81 millions (18,2%)
TF1 (Danse avec les stars) : 2,96 millions (17%) puis 2,75 millions (23,8%)
M6 (Les Bodin’s en Thaïlande) : 1,51 million (9,2%)
France 3 (Alliés) : 1,24 million (7,6%)

La suite : https://www.ozap.com/actu/audiences-tro ... e-5/649143

Les 20H (total TV faible à 17,8 millions) :
TF1 : 4,78 millions (26,8%)
France 2 : 3,44 millions (19,3%)

Journée entière :
TF1 : 19,1%
France 2 : 15,1%
M6 : 8,1%
France 3 : 7,5%
France 5 : 4,1%

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 22 Mars 2025, 10:33 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2016
Raison de ces audiences stable en PDA.. Mais comment expliquer ce total TV si faible ? Ce ne sont pas les vacances, et la météo est loin d’être clémente...

Sinon, si un jour on m'avait dit que Danse avec les stars deviendrait la première émission de la chaîne sur cible… Incroyable ! Cela illustre encore davantage le naufrage de Koh-Lanta.

DALS : 37% FRDA
Koh-Lanta : 31,6% FRDA
The Voice (prime de y a deux semaines sans rugby) : 28,5% FRDA

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 22 Mars 2025, 13:36 
Inscrit sur les forums

À J+7, le total TV remonte bien (principalement en 1ère partie de soirée) mais reste sans surprise, en deçà d’il y a quelques années.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 22 Mars 2025, 17:55 
Inscrit sur les forums

Le Bigdil à J+7 (RMC Story) :

Numéro 1 : 2,3 millions (26% des 25-49 ans)
N2 : 2,2 millions (25%)

N3 : 1,8 million (21%)
N4 : 1,5 million (15%)

N5 : 1,2 million (13%)
N6 : 1,1 million (12%)
N7 : 1,3 million (13%)
N8 : 1,1 million (11%)
N9 : 0,9 million (9%)
N10 : Non-trouvé
N11 : 0,8 million (9%)

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 23 Mars 2025, 9:27 
Inscrit sur les forums

Samedi 22 mars :

1ère partie de soirée à J+1 :

TF1 (The Voice) : 3,39 millions (21,9%) puis 3,14 millions (27,5%)
France 3 (Cassandre) : 3,01 millions (19,9%)
M6 (NCIS) : 1,1 million (7%) puis 0,93 million (6,6%)
France 2 (Les stars s’unissent pour le Sidaction) : 1 million (7%)
France 5 (Échappées Belles) : 0,96 million (6,3%)

La suite : https://www.ozap.com/actu/audiences-que ... e-3/649154

Total TV catastrophique avec 15,1 millions ! (Même à J+7, il restera faible)
Il est digne de l’été et au plus bas depuis le 31 décembre.
Par rapport à samedi dernier avec France/Écosse, il s’effondre de 5,8 millions.

Les 20H (total TV faible à 16,2 millions) :
TF1 : 5,06 millions (31,2%)
France 2 : 3,81 millions (23,6%)

Les 13H (total TV à 11,7 millions) :
TF1 : 4,89 millions (41,8%)
France 2 : 2,46 millions (21%)

Journée entière :
TF1 : 20,2 %
France 2 : 14,3%
France 3 : 9,8%
M6 : 6%
France 5 : 4%

Dernière édition par Robin23 le Dim 23 Mars 2025, 10:26, édité 3 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 23 Mars 2025, 9:42 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5884
Le Total TV en baisse consécutive...Comment est-ce possible, malgré les éléments cités plus haut ?

Est-ce par désintérêt de la TV, en elle-même ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 23 Mars 2025, 10:21 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 575
Outre le désintérêt des chaînes traditionnelles, la multiplication des programmes et sources de divertissement y sont pour beaucoup. On verra la part d'audience de Netflix quand ce sera mesuré par Médiamétrie... Et à nouveau, l'abandon de la jeunesse par les plus grandes chaînes, et la mort inexorable du public âgé qui n'est pas renouvelé par les jeunes générations qui n'ont pas grandi avec la télé comme repère.

En parlant de générations, un programme s'est approché de son record d'audience de saison hier : Questions pour un champion.

Le programme a gagné 210 000 téléspectateurs en une semaine (de 1,19M à 1,40M) et plus de 3 points de part d'audience, alors que Slam qui le précède, est resté au même niveau. La raison ? La première participation tant attendue du streamer Etoiles, qui depuis 6 ans faisait des lives de culture générale avec Questions pour un champion comme support - et c'est à lui que l'on doit la venue de Samuel Etienne sur Twitch. La date de diffusion de son émission était connue depuis un mois et demi, avec un secret total sur son résultat. Le verdict a été cruel pour lui : il a échoué à la première manche, à un petit point de la qualification au 4 à la suite...

Par ailleurs, l'émission a été dans la foulée décortiquée sur Twitch par Étoiles et Samuel Etienne sur leurs streams respectifs devant plus de 50 000 viewers sur les 2 chaînes.

Dernière édition par Linkinito le Dim 23 Mars 2025, 12:01, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 23 Mars 2025, 10:24 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3707
Quelle audience pour le match France-Irlande, qui lançait le Tournoi des VI Nations féminin ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 23 Mars 2025, 10:37 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 378
Linkinito a écrit:
Outre le désintérêt des chaînes traditionnelles, la multiplication des programmes et sources de divertissement y sont pour beaucoup. On verra la part d'audience de Netflix quand ce sera mesuré par Médiamétrie...

Et à nouveau, l'abandon de la jeunesse par les plus grandes chaînes, et la mort inexorable du public âgé qui n'est pas renouvelé par les jeunes générations qui n'ont pas grandi avec la télé comme repère.

En parlant de générations, un programme s'est approché de son record d'audience de saison hier : Questions pour un champion.

Le programme a gagné 210 000 téléspectateurs en une semaine (de 1,19M à 1,40M) et plus de 3 points de part d'audience, alors que Slam qui le précède, est resté au même niveau.

La raison ? La première participation tant attendue du streamer Etoiles, qui depuis 6 ans faisait des lives de culture générale avec Questions pour un champion comme support - et c'est à lui que l'on doit la venue de Samuel Etienne sur Twitch. La date de diffusion de son émission était connue depuis un mois et demi, avec un secret total sur son résultat.

Le verdict a été cruel pour lui : il a échoué à la première manche, à un petit point de la qualification au 4 à la suite...

Par ailleurs, l'émission a été dans la foulée décortiquée sur Twitch par Étoiles et Samuel Etienne sur leurs streams respectifs devant plus de 50 000 viewers sur les 2 chaînes.

Je m'attendais à cette audience pour QPUC. Le public d'Etoiles commence à être mesurable dans les audiences de QPUC mais reste marginal. Par ailleurs je confond toujours, c'est la part d'audience qui aurait pu être plus forte si Etoiles avait été en finale et donc si ses viewers avaient regardé l'émission jusqu'au bout. De mémoire tous les téléspectateurs dont je fais partie qui ont juste regardé le 9 points gagnants avant de basculer sur twitch sont bien décomptés dans le total téléspectateurs

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 23 Mars 2025, 11:29 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3388
Si la télévision est aussi peu regardée chez les jeunes, c'est entièrement de sa faute. La cause ? Des programmes qui ne se renouvellent pas : Koh lanta à 24 ans, La star ac pareil, le format de secret story a été fait il y a 18 ans, le bigdil cherche un public trentenaire nostalgique, ...au final peu de programmes novateurs.
Comment faire des programmes novateurs ? Il aurait peut etre fallu laisser les influenceurs de la 1re heure (Cyprien, JdG ou encore Squeezie) faire ce dont ils avaient envie pour la télé. La vérité est qu'ils ont été traîtés comme des véritables banques humaines et ils n'étaient reçus que pour parler de ça. Forcément, l'image de la télé auprès du public de ces personnalités en prend un coup.
Et puis enfin, il y a un manque criant de jeunes a la télé. La plupart des présentateurs ont dépassé leurs 40 ans, et les plus jeunes sont cantonnés a des chaines infos ou ils sont corrompus par les intérêts de leurs actionnaires ou a des programmes courts/petits lancements (type 90' enquête). Dix ans plus tard, bien que la manière de le dire n'y était clairement pas, je commence a comprendre la phrase de Ernotte "Nous avons une télévision d'hommes blancs de plus de 50 ans".

De mon point de vue, je trouve qu'il y a un véritable vide dans les audiences de la télé. Elle est regardée par les petits, par les 30 ans et +, mais entre les deux c'est le trou noir. Et pourtant c'est ce vide la qui va avoir 30 ans et + dans quelques années, alors il y a urgence a les ramener devant leur poste.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 23 Mars 2025, 11:41 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2016
Même en proposant des émissions "pour les jeunes", ces derniers ne seront pas au rendez-vous. La télévision exerce aujourd’hui un effet repoussoir.
Le problème ne vient pas tant des programmes eux-mêmes que du format télévisuel, notamment la publicité.
Un exemple frappant : Danse avec les stars d’Internet, une émission lancée il y a plus de dix ans et qui a été plébiscitée (énormément de vues, top tendance, réactions ultra positives) dans sa version sur Twitch l'an dernier… jusqu’à l’annonce de la diffusion de la finale sur TF1. À ce moment-là, le programme s’est retrouvé sous un flot de critiques.
Je suis prêt à parier que si des événements Twitch à succès, comme le GP Explorer, étaient diffusés sur TF1, ils subiraient le même sort.

Dans ce contexte, peut-on vraiment en vouloir à TF1 d’abandonner le public jeune sur le linéaire pour miser entièrement sur le streaming (avec Live Star Academy, Secret Story, etc.) ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 23 Mars 2025, 12:36 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4522
R@28 a écrit:
Si la télévision est aussi peu regardée chez les jeunes, c'est entièrement de sa faute. La cause ? Des programmes qui ne se renouvellent pas : Koh lanta à 24 ans, La star ac pareil, le format de secret story a été fait il y a 18 ans, le bigdil cherche un public trentenaire nostalgique, ...au final peu de programmes novateurs.
Comment faire des programmes novateurs ? Il aurait peut etre fallu laisser les influenceurs de la 1re heure (Cyprien, JdG ou encore Squeezie) faire ce dont ils avaient envie pour la télé. La vérité est qu'ils ont été traîtés comme des véritables banques humaines et ils n'étaient reçus que pour parler de ça. Forcément, l'image de la télé auprès du public de ces personnalités en prend un coup.
Et puis enfin, il y a un manque criant de jeunes a la télé. La plupart des présentateurs ont dépassé leurs 40 ans, et les plus jeunes sont cantonnés a des chaines infos ou ils sont corrompus par les intérêts de leurs actionnaires ou a des programmes courts/petits lancements (type 90' enquête). Dix ans plus tard, bien que la manière de le dire n'y était clairement pas, je commence a comprendre la phrase de Ernotte "Nous avons une télévision d'hommes blancs de plus de 50 ans".

De mon point de vue, je trouve qu'il y a un véritable vide dans les audiences de la télé. Elle est regardée par les petits, par les 30 ans et +, mais entre les deux c'est le trou noir. Et pourtant c'est ce vide la qui va avoir 30 ans et + dans quelques années, alors il y a urgence a les ramener devant leur poste.
Personnellement je pense que c'est pas tant le manque de nouveaux programmes (même si ça aide pas), mais la façon dont ils sont faits: les personnes de mon âge, les "Gen Z" en général, adore les programmes des années 2000, c'est ce avec quoi certains d'entre nous ont grandis. Parfait, c'est les programmes que tu as cités. Sauf que ! Vu les chansons proposées les trois quarts du temps sur la Star Ac', on a l'impression que c'est plus ciblé FRDA -50 ans voir le public agé: c'est que des chansons qui ont un certain âge, pour ne pas dire qu'elles datent du siècle dernier. Les chansons récentes, voir même des 20 dernières années, sont présentes, mais se font rares. Secret Story a été reformaté d'une émission sujette aux clashs, à un format plus jeu, mais sans assez de jeu, mais sans personnalité non plus, on avait donc beaucoup de vide l'année dernière... Koh-Lanta par contre, entre le fait que 1. il n'y a pas eu d'arrêt de plus de 2 ans, que 2. il y a eu certaines années récemment 2 saisons par an, et que 3. l'émission, qui termine toujours presque à minuit, est passée en pleine semaine, ça doit pas aider.

Il faut noter que laisser les influenceurs de la 1re heure faire ce dont ils avaient envie à la télé, ça a été fait: Cyprien a atterri sur la 12, avec les 12 Infos de Cyprien, puis une chronique humoristique dans le cadre des deuxième et troisième saisons des Anges. Ça a du être un vrai carton, puisque ça a duré une année tout au plus.

En ce qui concerne le manque de jeunes à la télé, ça par contre je suis d'accord. Les mêmes présentateurs sont présents partout depuis des années. D'accord, ça apporte un repère aux gens. Mais rajouter Nikos, Denis Brognart, Stéphane Rotenberg ou Karine Le Marchand sur tous les nouveaux programmes, on souffle. Les présentateurs les plus jeunes ont la trentaine, se font rares, et sont surtout sur France TV d'ailleurs. Je pense notamment à Nicky Doll qui présente Drag Race. Combal avait également la trentaine en arrivant sur TF1, mais ça fait déjà 7 ans de ça. Il y a bien Iris Mittenaere et Anaïs Grangerac par exemple, mais on leur donne seulement le Loto et un tiers de Ninja Warrior... Karine Ferri aura passé la ligne des 40 ans en étant d'ailleurs aussi mise en valeur par TF1 que celles-co, j'espère qu'elles ne vont pas subir le même sort.

La publicité parait être quelque chose dont beaucoup se plaignent. Normal, sur internet, on peut facilement les contourner soit avec un ad block, ou bien en payant. Mais en plus de ça, sur les chaines comme TF1, on a des tunnels de 10 minutes (d'où les critiques par rapport à la finale DALSdI, puisque je crois que les pubs étaient aussi diffusées sur Twitch). Ça aide pas...

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21144 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 1400, 1401, 1402, 1403, 1404, 1405, 1406 ... 1410  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure