Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
guilem2
|
Sujet du message: Re: [Web/FAI] Touche Pas à Mon Poste Publié: Dim 23 Mars 2025, 22:26 |
|
|
Jordan de Luxe fait de la peine? Mais il n'existe que par la grâce de cette usine à matière fécale.
|
|
Haut |
|
 |
VirusTm
|
Sujet du message: Re: [Web/FAI] Touche Pas à Mon Poste Publié: Dim 23 Mars 2025, 22:32 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 04 Août 2022, 14:19 Message(s) : 769 Localisation : Charente-Maritime
|
Bah se faire humilier et harcèler régulièrement par une personne antipathique, donne automatiquement de la sympathie et de la peine à une personne qu'on apprécie pas particulièrement. Je souhaite à personne de vivre ça au quotidien, même si la personne n'est pas sympathique au premier abord.
|
|
Haut |
|
 |
eronecorp
|
Sujet du message: Re: [Web/FAI] Touche Pas à Mon Poste Publié: Dim 23 Mars 2025, 22:32 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
J'apprécie pas non plus son contenu qui je trouve est du Morandini light, mais clairement c'est un des moins pires du système C8.
|
|
Haut |
|
 |
Pharcyde
|
Sujet du message: Re: [Web/FAI] Touche Pas à Mon Poste Publié: Dim 23 Mars 2025, 22:40 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Dim 09 Mars 2014, 22:21 Message(s) : 2221 Localisation : Crenshaw
|
guilem2 a écrit: Jordan de Luxe fait de la peine? Mais il n'existe que par la grâce de cette usine à matière fécale. Je pense que lorsque t'as eu un vécu comme le sien et que tu as une exposition médiatique et donc une petite notoriété, avec une certaine reconnaissance professionnel et du public, t'as pas tellement envie de retrouver ta vie d'avant, ta vie d'anonyme. Sur la forme, c'est comparable à tellement de candidats de télé réalité, de youtubers, à beaucoup de ces personnes qui ont acquis rapidement une popularité grâce à la télé réalité, à internet. Et je pense forcément à des Clément Garin, littéralement assoiffé de reconnaissance, d'amour du public qui publie tel un acharné de l'information exclusive à la chaîne, quitte à se prendre des procès au cul, à se faire des ennemis. Je serais d'ailleurs curieux de savoir ce que pense de lui le "tout-paris" (comme il aime dire) du milieu médiatique. Dans les médias traditionnels, le meilleur exemple est évidemment pour moi celui de ce "journaliste" récemment condamné en appel, et qui officie toujours fièrement à l'antenne.
|
|
Haut |
|
 |
guilem2
|
Sujet du message: Re: [Web/FAI] Touche Pas à Mon Poste Publié: Lun 24 Mars 2025, 0:41 |
|
|
Je suis sans doute un sale type, parce que je n'ai aucune empathie pour lui.
|
|
Haut |
|
 |
bibou
|
Sujet du message: Re: [Web/FAI] Touche Pas à Mon Poste Publié: Lun 24 Mars 2025, 7:10 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23 Message(s) : 5372 Localisation : A ma maison
|
J'aimais bien regarder l'émission de Jordan quand je tombais dessus, il recevait certaines personnes qu'on n'avait pas vues ailleurs depuis longtemps, c'était plaisant.
En revanche, le fait d'avoir complètement reproduit le discours d'Hanouna concernant la fermeture de C8, avec les "400" personnes qui vont se retrouver au chômage, le choc dans lequel il était suite à la fermeture "arbitraire" de la chaîne m'a dérangé : je comprends qu'il soit ennuyé de perdre son boulot, mais il semble avoir oublié que c'est la 2e chaîne sur laquelle il bossait qui ferme : Non-Stop People, qui a dû également mettre quelques personnes au chômage. Il a la preuve qu'on peut retrouver du boulot puisqu'il l'a vécu. Pourtant, son discours semble dire qu'il doit tout à Hanouna.
_________________ Diantre, 21 ans de présence !
|
|
Haut |
|
 |
kevdesigner
|
Sujet du message: Re: [Web/FAI] Touche Pas à Mon Poste Publié: Lun 24 Mars 2025, 8:48 |
|
|
Le problème, c'est que Hanouna a aidé beaucoup de personnes, mais il ne faut pas oublier qu'il a aussi évolué grâce aux autres chroniqueurs de l'époque. L'émission ne repose pas uniquement sur lui. Certes, on passe de bons moments de rire, mais à quel prix pour les chroniqueurs ? Prenons l'exemple de Jordan De Luxe : il s'était construit une image sérieuse dans son émission, mais depuis ses passages à TPMP, les téléspectateurs ne le perçoivent plus de la même manière.
Je suis le premier à regarder TPMP parce que j'aime bien, mais ce n'est plus comme avant. Il y avait davantage de contenu et de sujets d'actualité. Aujourd'hui, on a l'impression qu'il y a plus d'improvisation et moins d'informations médiatiques. L'émission part un peu dans tous les sens. Quoi qu'il en soit, on ne peut pas nier son succès en termes d'audience.
Que vont devenir Jordan De Luxe et certains autres chroniqueurs qui n'avaient que TPMP ? On dit qu'ils doivent travailler sur la suite, mais s'il ne s'agit que d'une simple modification de l'émission, je vois mal TPMP s'arrêter jusqu'en septembre uniquement pour ça. À mon avis, je pense plutôt que Cyril Hanouna cherche à développer sa chaîne.
|
|
Haut |
|
 |
ChrisUrbx
|
Sujet du message: Re: [Web/FAI] Touche Pas à Mon Poste Publié: Lun 24 Mars 2025, 9:08 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Et bien il peut développer sa chaîne et laisser la présentation de TPMP à quelqu’un d’autre en attendant, en vrai, Pascale de La Tour du Pin ou quelqu’un d’autre mais au tour de la table des chroniqueurs je vois pas trop qui serait assez bien pour présenter TPMP mais pourquoi pas, on pourrait voir ce que ça change justement quand ce n’est pas Hanouna (beaucoup de choses à mon avis)
_________________ Pour ceux qui ne savent pas, la télécommande existe pour zapper une chaîne que vous n’aimez pas, remerciez Eugène Polley !
|
|
Haut |
|
 |
Bartman
|
Sujet du message: Re: [Web/FAI] Touche Pas à Mon Poste Publié: Lun 24 Mars 2025, 9:14 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Quasiment personne n'avait que TPMP. Ils avaient tous quelque chose sur le côté. Le côté impro a toujours été là. Ce qui a changé c'est les sujets et l'attitude d'Hanouna. Aujourd'hui en effet il y a moins d'informations médiatiques, voir pas du tout, parce que ça préfère parler politique dans une ambiance morose, alors qu'avant c'était des infos médias dans le fun.
Dire que Jordan De Luxe s'était construit une image sérieuse dans son émission, bon. En soit oui lui était sérieux, mais ses qualités d'intervieweur laisse à désirer. On invite des stars de la F-list pour leur demander combien d'argent ils gagnent ou des questions du genre. On voit bien qu'il a commencé à Non-Stop People en effet. Digne héritier niveau carrière de Morandini qui est passé par cette chaine aussi.
Quelqu'un d'autre pour présenter TPMP ? Ils le faisaient tous les vendredis jusqu'à assez récemment. Les audiences ont toujours été bien plus basses. La seule personne qui le remplaçait et qui est toujours là, c'est Bénaïm. Ce n'est pas un problème de qui serait assez bien, c'est un problème de qui serait assez ferme. Comparé à Hanouna, de La Tour du Pin voire Bénaïm sont trop gentilles. Aujourd'hui je pense les gens viennent seulement voire l'émission pour qu'Hanouna dise "ta gueule" à des gens avec un avis qui pourrait être, de près ou de loin, de la gauche.
|
|
Haut |
|
 |
56infonews
|
Sujet du message: Re: [Web/FAI] Touche Pas à Mon Poste Publié: Lun 24 Mars 2025, 9:51 |
|
|
kevdesigner a écrit: Je suis le premier à regarder TPMP parce que j'aime bien, mais ce n'est plus comme avant. Il y avait davantage de contenu et de sujets d'actualité. Aujourd'hui, on a l'impression qu'il y a plus d'improvisation et moins d'informations médiatiques. Ce qui est assez dingue, c'est que c'est ce genre de phrase que j'ai pu écrire il y a + de 10 ans quand j'ai décroché de TPMP vers 2014 après la, glorieuse, première saison sur D8. Une décennie après, et à des moments différents, chacun finit par faire ce même genre de constatations.
|
|
Haut |
|
 |
Tenma
|
Sujet du message: Re: [Web/FAI] Touche Pas à Mon Poste Publié: Lun 24 Mars 2025, 11:14 |
|
|
bibou a écrit: J'aimais bien regarder l'émission de Jordan quand je tombais dessus, il recevait certaines personnes qu'on n'avait pas vues ailleurs depuis longtemps, c'était plaisant.
En revanche, le fait d'avoir complètement reproduit le discours d'Hanouna concernant la fermeture de C8, avec les "400" personnes qui vont se retrouver au chômage, le choc dans lequel il était suite à la fermeture "arbitraire" de la chaîne m'a dérangé : je comprends qu'il soit ennuyé de perdre son boulot, mais il semble avoir oublié que c'est la 2e chaîne sur laquelle il bossait qui ferme : Non-Stop People, qui a dû également mettre quelques personnes au chômage. Il a la preuve qu'on peut retrouver du boulot puisqu'il l'a vécu. Pourtant, son discours semble dire qu'il doit tout à Hanouna. Moi aussi j'aimais bien voir d'anciennes gloires revenir. Mais son style est basé sur le pathos, le racolage, il me fait penser à Morandini ou Delormeau. Et dans cette émission, il faut toujours un bouc émissaire. Il remplace Delormeau dans le rôle de l'humilié. Bref, un concept toujours aussi problématique.
|
|
Haut |
|
 |
56infonews
|
Sujet du message: Re: [Web/FAI] Touche Pas à Mon Poste Publié: Lun 24 Mars 2025, 11:16 |
|
|
Et pas une seule interview, quelque soit l'invité, sans la fameuse question "Que pensez-vous de Cyril Hanouna ?" : PAS UNE SEULE !
|
|
Haut |
|
 |
stargazer
|
Sujet du message: Re: [Web/FAI] Touche Pas à Mon Poste Publié: Lun 24 Mars 2025, 12:35 |
|
|
Pharcyde a écrit: Sur la forme, c'est comparable à tellement de candidats de télé réalité, de youtubers, à beaucoup de ces personnes qui ont acquis rapidement une popularité grâce à la télé réalité, à internet. Et je pense forcément à des Clément Garin, littéralement assoiffé de reconnaissance, d'amour du public qui publie tel un acharné de l'information exclusive à la chaîne, quitte à se prendre des procès au cul, à se faire des ennemis. Je serais d'ailleurs curieux de savoir ce que pense de lui le "tout-paris" (comme il aime dire) du milieu médiatique. Tellement vrai. Avec des conséquences psychologiques qui peuvent être graves une fois de retour dans l'ombre. Ces personnes sont prêtes à se faire rabrouer pour rester dans la lumière. Le chasseur de scoops en herbe est un cas d'école.
|
|
Haut |
|
 |
Rmeteora
|
Sujet du message: Re: [Web/FAI] Touche Pas à Mon Poste Publié: Lun 24 Mars 2025, 21:46 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48 Message(s) : 4628 Localisation : Issy-les-Moulineaux
|
Bisounours a écrit: Malheureusement la chaîne TPMP n'est pas en clair sur Astra. Petit "fun fact" : sur TNTSAT, sans màj de la liste des chaînes, la chaîne "8-C8" est toujours bien active... avec la diffusion de la chaîne TPMP  Par contre une màj des chaînes vient bien supprimer les LCN 8 et 12, et TPMP demeure accessible sur son canal dédié, au milieu des centaines de chaines Astra. On a donc une chaîne cryptée TNTSAT... mais qui ne remonte pas avec un scan officiel TNTSAT. 
|
|
Haut |
|
 |
seydou
|
Sujet du message: Re: [Web/FAI] Touche Pas à Mon Poste Publié: Mar 25 Mars 2025, 0:37 |
|
Inscription : Mer 12 Jan 2011, 20:22 Message(s) : 255 Localisation : Lille
|
Rmeteora a écrit: Bisounours a écrit: Malheureusement la chaîne TPMP n'est pas en clair sur Astra. Petit "fun fact" : sur TNTSAT, sans màj de la liste des chaînes, la chaîne "8-C8" est toujours bien active... avec la diffusion de la chaîne TPMP  Par contre une màj des chaînes vient bien supprimer les LCN 8 et 12, et TPMP demeure accessible sur son canal dédié, au milieu des centaines de chaines Astra. On a donc une chaîne cryptée TNTSAT... mais qui ne remonte pas avec un scan officiel TNTSAT.  elle a juste repris la fréquence de c8 sur astra 
_________________ fan de l'habillage canal+ (1995-2003)
|
|
Haut |
|
 |