Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 488 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 33  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2025 - Bâle (Suisse)
Publié: Ven 28 Mars 2025, 11:47 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 205
Linkpa a écrit:
Bonjour,

Suis-je le seul a ne pas aimer le titre de Louane ?

Je la trouve trop personnelle, une chanson sur sa maman elle en a déjà fait plusieurs...

Merci

Le seul probablement pas, une chanson peut difficilement plaire à tout le monde.
Elle semble en tout cas appréciée dans les différents tops que j'ai pu voir sur Youtube.

A date, la chanson est 8ème sur la principale application de classement (MyEurovision Scoreboard, 47.770 votes) et 3ème chez les bookmakers.

Attendons de voir les classements de clubs de fans OGAE (seule la France a voté pour le moment) pour se faire une idée.
Voici d'ailleurs l'état actuel du classement après 1 pays votant donc :

1.Pays-Bas
    2.Autriche
    3.Suède
    4.Israël
    5.Saint-Marin
    6.Malte
    7.Luxembourg
    8.Finlande
    9.Espagne
    10.Grèce

Les prochains votes seront révélés à partir du 21 avril.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 28 Mars 2025, 15:18 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1180
Autant la manière dont le titre a été choisi ne me plait pas (parce qu'une nouvelle fois, il n'y a pas eu de sélection nationnales comme on la connu certaines années, qui avait notamment amené Barbara Parvi a la 2ème place en 2021), autant je pense que Louane a ces chances pour faire un bon classement avec cette chanson.

Dans l’interprétation de la révélation de la chanson au Stade de France, on ressent vraiment on sent vraiment que pour elle ce n'est pas juste une chanson, mais son histoire qu'elle raconte et qu'elle fait passer via des émotions, et pour le coup il y a pas beaucoup de chanson qui me font ça.

Après a voir si toute l’Europe ressentira ces émotions, comment se ferra la scénarisation sur la scène de Bâle, et si ça se verra dans les résultats des votes.

Pour le coup, l'an dernier je partais avec un mauvais a priori a propos de la chanson de Slimane avant le concours, mais je trouve que la scénarisation sur la scène l'a magnifié (enfin l'a surtout fait sortir du lot).

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 28 Mars 2025, 15:21 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3747
Linkpa a écrit:
Bonjour,

Suis-je le seul a ne pas aimer le titre de Louane ?

Je la trouve trop personnelle, une chanson sur sa maman elle en a déjà fait plusieurs...

Merci

Non, on est au moins deux avec toi. Je préférais sa première chanson sur elle en 2015 perso. Je pense qu'elle risque de se brûler les ailes à l'Eurovision avec cette chanson trop personnelle.

En ligne Profil  

Publié: Ven 28 Mars 2025, 15:23 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 205
etdu24 a écrit:
Autant la manière dont le titre a été choisi ne me plait pas (parce qu'une nouvelle fois, il n'y a pas eu de sélection nationnales comme on la connu certaines années, qui avait notamment amené Barbara Parvi a la 2ème place en 2021), autant je pense que Louane a ces chances pour faire un bon classement avec cette chanson.

Dans l’interprétation de la révélation de la chanson au Stade de France, on ressent vraiment on sent vraiment que pour elle ce n'est pas juste une chanson, mais son histoire qu'elle raconte et qu'elle fait passer via des émotions, et pour le coup il y a pas beaucoup de chanson qui me font ça.

Après a voir si toute l’Europe ressentira ces émotions, comment se ferra la scénarisation sur la scène de Bâle, et si ça se verra dans les résultats des votes.

Pour le coup, l'an dernier je partais avec un mauvais a priori a propos de la chanson de Slimane avant le concours, mais je trouve que la scénarisation sur la scène l'a magnifié (enfin l'a surtout fait sortir du lot).

Concernant le mode de sélection Alexandra Redde-Amiel a précisé sur Sud Radio le 21 mars qu'elle souhaitait un retour d'une sélection nationale avec "un Sanremo ou un Melodifestivalen à la Française". Affaire à suivre donc.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 28 Mars 2025, 16:46 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 151
matt a écrit:
Voici l'ordre de passage des demi-finales :

Première demi-finale - Mardi 13 mai :
01. Islande : VÆB – RÓA
02. Pologne : Justyna Steczkowska – GAJA
03. Slovénie : Klemen – How Much Time Do We Have Left
04. Estonie : Tommy Cash – Espresso Macchiato
>> Espagne : Melody – ESA DIVA
05. Ukraine: Ziferblat – Bird of Pray
06. Suède: KAJ – Bara Bada Bastu
07. Portugal : NAPA – Deslocado
08. Norvège : Kyle Alessandro – Lighter
09. Belgique : Red Sebastian – Strobe Lights
>> Italie : Lucio Corsi – Volevo Essere Un Duro
10. Azerbaïdjan : Mamagama - Run With U
11. Saint-Marin : Gabry Ponte – Tutta L’Italia
12. Albanie : Shkodra Elektronike – Zjerm
13. Pays-Bas : Claude – C’est La Vie
14. Croatie : Marko Bošnjak – Poison Cake
>> Suisse : Zoë Më – Voyage
15. Chypre : Theo Evan – Shh

Seconde demi-finale - Jeudi 15 mai :
01. Australie : Go-Jo – Milkshake Man
02. Monténégro : Nina Žižić – Dobrodošli
03. Irlande : EMMY – Laika Party
04. Lettonie : Tautumeitas – Bur Man Laimi
05. Arménie: PARG – SURVIVOR
06. Autriche : JJ – Wasted Love
>> Royaume-Uni : Remember Monday – What The Hell Just Happened?
07. Grèce : Klavdia – Asteromáta
08. Lituanie : Katarsis – Tavo Akys
09. Malte : Miriana Conte – SERVING
10. Géorgie : Mariam Shengelia – Freedom
>> France: Louane – maman
11. Danemark : Sissal – Hallucination
12. Tchéquie : ADONXS – Kiss Kiss Goodbye
13. Luxembourg : Laura Thorn – La Poupée Monte Le Son
14. Israël : Yuval Raphael – New Day Will Rise
>> Allemagne : Abor & Tynna – Baller
15. Serbie : Princ – Mila
16. Finlande : Erika Vikman – ICH KOMME

Source : https://eurovision.tv/story/eurovision-2025-semi-final-running-orders

J'avais prévu l'Islande en opener de la 1ère demi et la Finlande en closer de la 2nde, appelez-moi Madame Irma :lol:

Par contre, le choix de l'Australie en opener de la 2nde est étonnant. Je ne pensais pas qu'ils mettraient une chanson aussi "torride" en numéro 1, quand on sait qu'ils privilégient les chansons plus family-friendly pour cette position, l'Irlande aurait plus fait sens.

La Slovénie et le Monténégro comme prévu se sont faits assassiner.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 01 Avr 2025, 17:40 
Inscrit sur les forums

Incroyable nouvelle dévoilée aujourd'hui par l'UER et l'organisation suisse aujourd'hui dans un communiqué de presse: si Céline Dion ne fera vraisemblablement pas d'apparition à Bâle le 17 mai pour performer sa chanson culte "Ne partez pas sans moi" (gagnant 1988), c'est avec son membre associé, CBC/Radio-Canada, qu'elle a annoncé dans un communiqué spécial que le Canada fera ses débuts au concours l'an prochain, en 2026 pour célébrer les 70 ans du concours !

Image

Onze ans après les débuts de l'Australie, qui restait jusqu'à aujourd'hui la dernière venue, le directeur du Concours Martin Green (BBC) a témoigné être "extrêmement enthousiaste" de cette nouvelle, tenant non seulement à affirmer que la participation australienne a été "un grand succès" qui a montré que l'Eurovision est devenu un évènement "à portée mondiale", mais aussi à rappeler les liens histoiques que le deuxième plus grand pays du monde entretient avec l'Eurovision, que ce soit par les nombreux artistes canadien.ne.s qui ont participé au concours, comme Céline Dion (Suisse 1988) bien sûr, mais aussi Natasha St-Pier (France 2001), La Zarra (France 2023), Katerine Duska (Grèce 2019), Sherisse Laurence (Luxembourg 1986) ou encore Rykka (Suisse 2016), ou bien par les valeurs communes d'inclusion et d'indépendance que l'UER et la CBC ont en commun, ce qui devient de plus en plus important dans le contexte international actuel.

Fait insolite, ce ne sera pas la première participation du pays à un évènement de la famille Eurovision: le Canada a déjà participé au Concours des jeunes danseurs deux fois, en 1987 et en 1989 ! Le pays fera donc ses débuts l'an prochain dans le concours phare, et sera qualifié d'office pour la finale, comme fut le cas de l'Australie à ses débuts.

La gestion de la délégation canadienne alternera chaque année entre la CBC anglophone et les francophones de Radio-Canada, sur le modèle de la Belgique. En 2026, ce sera d'ailleurs ces derniers qui ouvriront le bal. De premiers noms annoncés sont la chanteuse montréalaise à succès Marie-Mai, la nouvelle sensation pop de Québec Lou-Adriane Cassidy, primée aux Félix-Leclerc de la chanson l'an dernier, et les cultissimes Cowboys Fringants. Mais il faudra s'armer de patience, puisque Radio-Canada a annoncé qu'ils ne révèleraient pas le nom du premier représentant du drapeau à la feuille d'érable avant le... 29 février 2026. :wink:

Dernière édition par Holland1211 le Mar 01 Avr 2025, 19:32, édité 3 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 01 Avr 2025, 17:53 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1180
Tu as une info pour ça, parce que j'ai été a la pêche aux infos et j'ai rien trouvé :lol:

Vu le contexte international l'info aurait pu être vraie, mais vu le jour ça sent surtout la friture :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 01 Avr 2025, 18:38 
Inscrit sur les forums

etdu24 a écrit:
Tu as une info pour ça, parce que j'ai été a la pêche aux infos et j'ai rien trouvé :lol:

Vu le contexte international l'info aurait pu être vraie, mais vu le jour ça sent surtout la friture :wink:

Moi, niaiser ? Jamais :mrgreen:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 01 Avr 2025, 21:53 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2652
Justement : j'ai aussi une info. :mrgreen:

On connaît les commentateurs pour la 69e Concours Eurovision de la chanson 2025 qui sera sur Culturebox (demi-finales) les 13 et 15 Mai, et sur France 2 (Grande Finale) le 17 Mai à Bâle en Suisse :

C'est Fred Musa et le chanteur Dave qui commenteront les Demi-finales, tandis que le duo chic et choc Stéphane Bern et Laurence Boccolini seront au Rendez-Vous, mais pas seuls ! Puisque Nicky Doll sera également présente lors de la Grande Finale. Le porte-parole sera pas un représentant... Mais un joueur de foot ! Pour la première fois depuis l'Estonie en 2023 : C'est Kylian Mbappé qui annoncera les 12 Points du Jury Français (4e après la Suisse, l'Espagne et le Saint-Marin ont révélés leurs Portes-paroles). En cas de victoire : Louane sera interviewée par Éléonore Gay, journaliste et présentatrice de "Nous, les Européens". Dave revient après avoir commenté l'Eurovision (deux fois avec Marc-Olivier Fogiel, en 2001 et 2002).

Côté dispositif : Pour la première fois, toutes les chaînes de France Télévisions se mettent au couleurs de l'Eurovision ! Avec un "Nous, les Européens" à Bâle, un "Echappées Belles" à Bâle, un "Duels en Familles" où Cyril Féraud accueillera deux familles venus de Suisse et la diffusion du concert à l'Arena+ (sur la plateforme France.tv, avec les commentaires d'André Manoukian et Jean-Paul Gaultier). Si la France gagne l'Eurovision le 17 Mai : Louane interprétera "Maman" lors de la Grande Finale de la LDC, qui se tient à Munich en Allemagne le 31 Mai en direct sur M6 pendant l'Ouverture.

D'ailleurs : L'UER annonce que Monaco reviendra au Concours 2026 lors de la 70e Édition l'année prochaine, en + du Canada. Monaco participera dans l'une des Demi-finales. Les États-Unis feront aussi leurs débuts et automatiquement qualifiés en tant que pays invité par l'UER avec le Canada. La NBC annonce une Sélection interne, et Monaco : une Sélection nationale pour décider de l'artiste et de la chanson.

En réalité, cet info est fake. Poisson d'Avril ! :lol:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 02 Avr 2025, 1:28 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 695
Holland1211 j'aurais tellement aimé que cette info soit vrai! :D

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 02 Avr 2025, 5:53 
Inscrit sur les forums

Bien trouvé vos poissons d'avril Holland1211 et Dorian. :wink: J'aurais aimé qu'ils soient vrais. :(

En ligne Profil  

Publié: Mer 02 Avr 2025, 22:20 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2652
Avec du retard (car on connaît l'Ordre de Passage des Demi-finales) mais Après quelques mois de sélections et sorties des chansons, on connaît officiellement les 37 Artistes et Chansons tous réunis et en compétition pour la 69e Concours Eurovision de la chanson 2025 qui aura lieu les 13, 15 et 17 Mai en direct de la Halle Saint-Jacques de Bâle en Suisse, sur Culturebox (demi-finales) et France 2 (grande finale).

ImageImageImage

Anecdotes :

• Cet année, il y'aura 14 Artistes Masculins en solos (Arménie, Australie, Autriche, Belgique, Croatie, Chypre, Estonie, Italie, Norvège, Pays-Bas, Saint-Marin, Serbie, Slovénie et Tchéquie) ; 13 Artistes Féminins en solos (Danemark, Espagne, Finlande, France, Géorgie, Grèce, Irlande, Israël, Luxembourg, Malte, Monténégro, Pologne et Suisse) ; 2 Duos Mixtes (Albanie et Allemagne) ; 1 Duo Masculin (Islande) ; 1 Groupe Mixte (Lituanie) ; 4 Groupes d'Hommes (Azerbaïdjan, Portugal, Suède et Ukraine) et 2 Groupes de Femmes (Lettonie et Royaume-Uni).
• Cet année, plusieurs pays se voit le retour d'un homme ou femme, voir même un groupe ou duo pour représenter le pays : Annoncés dans ce Topic.
• Dans les sélections nationales cet année : Mentissa aura concouru avec sa chanson "Désolée" mais elle ne remporta aucune sélection et aucun ticket pour sa chanson "Désolée", qui a finie 3e en Belgique ; Victoria Silvestedt avec sa chanson "Love It!" mais a été éliminée du Melodifestivalen en Suède. ; A la grande déception en Italie, Giorgia a finie 6e au Festival di Sanremo 2025‚ de même pour Besa et la chanson "Tiki" pour le Saint-Marin.
• Pour la quatrième fois dans l'histoire du Concours, un Dj représentera un pays à l'Eurovision : Il s'agit de Gabry Ponte et la chanson "Tutta L'Italia" pour le Saint-Marin, après Dj Bobo pour la Suisse en 2007 : Darude et Sebastian pour la Finlande en 2019 et LUM!X pour l'Autriche en 2022. La chanson avait été l'Hymne du 75° Festival di Sanremo 2025 en Italie.
• Pour la Slovénie, Klemen avait été le Porte-parole en 2011 pour l'Annonce des 12 Points du Jury Slovène.
• Cet année également, il s'agira de deux artistes qui représenteront à nouveau chacun leurs pays au Concours (comme l'année dernière) : Le Monténégro avec Nina Žižić (qui n'avait pas atteinte la Grande Finale avec le Groupe de Rap Who See en 2013 avec "Igranka") et la Pologne avec Justyna Steczkowska (qui avait terminée 15e en 1995 avec "Sama").

Bilan :

La Chypre avait choisi le tout premier artiste pour l'Eurovision 2025, avec Theo Evan ; Tandis que la Géorgie a choisie sa toute dernière artiste, Mariam Shengelia.

Qui va remporter l'Eurovision 2025 ?

D'après les pronostics : La Suède, l'Autriche, la France, Israël, les Pays-Bas et (pourquoi pas) la Finlande pourrait cependant remporter d'entre eux, le 17 Mai. La Suède pourrait remporter 2 Ans après, soit une première depuis l'Irlande en 1996 pour devenir ainsi le plus titré de la compétition avec 8 Victoires ; l'Autriche pourrait remporter pour la 3e fois après sa dernière victoire, en 2014 ; la France, quant à elle, pour la 6e fois également après sa dernière victoire en 1977 ; Israël pourrait remporter 7 Ans après sa dernière victoire en 2018 ; Les Pays-Bas pourrait remporter 6 Ans après sa dernière victoire en 2019 et la Finlande, une 2e fois après sa dernière victoire en 2006.

Maintenant, il faut attendre le Dispositif Eurovision 2025 les 22 et 29 Avril lors de la publication des grilles pour Culturebox et ainsi pour France 2 également (pour le 17 Mai). Un Media Handbook sera sorti, dans les jours ou semaines à venir.

L'UER et la SRG SSR ont révélés la semaine dernière l'Ordre de Passage des Demi-finales qui auront lieu les 13 et 15 Mai sur Culturebox. Pour ceux qui ne savent pas encore : la version texte est publié (voir page précédente) mais la voici en Images.

Image

- L'Islande ouvrira la 1re Demi-finale avec les VAEB et la chanson "Roa", tandis que la Chypre clôtura avec Theo Evan et la chanson "Shh". L'Espagne avec Melody et la chanson "Esa Diva" passera en 1re Moitié. L'Italie avec Lucio Corsi et la chanson "Volevo Essere Un Duro" et la Suisse (tenant du titre et pays hôte) avec Zoë Më et la chanson "Voyage" passeront en 2e Moitié de la 1re Demi-finale.
- L'Australie ouvrira la 2e Demi-finale avec Go-Jo et la chanson "Milkshake Man", tandis que la Finlande clôtura avec Erika Vikman et la chanson "Ich Komme". Le Royaume-Uni avec les Remember Monday et la chanson "What The Hell Just Happened?" passera en 1re Moitié. La France avec Louane et la chanson "Maman" et l'Allemagne avec Abor & Tynna et la chanson "Baller" passeront en 2e Moitié de la 2e Demi-finale.

La 69e Concours Eurovision de la chanson 2025, les 13, 15 et 17 Mai à 21h en direct depuis Bâle en Suisse dans la Halle Saint-Jacques sur Culturebox (demi-finales) et France 2 (grande finale).

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 03 Avr 2025, 5:54 
Inscrit sur les forums

Merci pour l'info sur l'ordre de passage des demi-finales Dorian. :wink:

En ligne Profil  

Publié: Jeu 03 Avr 2025, 8:21 
Inscrit sur les forums

Quel intérêt de remettre une deuxième fois l'ordre de passage en images alors qu'il a déjà été publié en textuel il y a une semaine ? :roll:

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 03 Avr 2025, 8:50 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 967
Dorian n’a pas dû regarder les messages précédents avant d’écrire le sien. C’est vrai que ça sert à rien de mettre l’ordre de passage en images comme l’info a déjà été communiquée précédemment.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 488 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 33  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure