Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 349 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2025 - Bâle (Suisse)
Publié: Dim 06 Avr 2025, 20:53 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3417
Ca fait des mois que je voulais le dire...ses messages sont tout bonnement illisibles, les phrases sautent du coq à l'âne avec des suppositions présentées comme des affirmations, des erreurs, des paragraphes a rallonge et un sujet qui change entre la majuscule et le point, sans oublier les citations de dates complètement hors sol et lourdingues par rapport a la discussion...
J'ai rarement lu confortablement un de ses messages, et pour les comprendre n'en parlons pas.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 06 Avr 2025, 23:13 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 134
VirusTm a écrit:
Sinon en niveau de L'Eurovision vous pensez que la cérémonie va être agréable à écouter ou les commentaires on peut s'en passer chaque année ? (Sauf pour les musiques.)

Si on parle anglais à peu près correctement, on n'a plus aucune raison d'écouter les commentaires France TV.

Personellement, malgré Boccolini que j'apprécie énormément et qui fait de son mieux, le style actuel cheerleadé par Bern depuis 10 ans a fini par m'écœurer. Les apartés et anecdotes qui n'ont rien à faire là, la condescendance vis-à-vis de certains pays, le focus nombriliste sur la chanson de la France alors qu'il y a 25 autres chansons en lice... Quand on fait la comparaison avec des Graham Norton ou des Peter Urban, ça pique.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 06 Avr 2025, 23:26 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 744
Ah oui le chauvinisme. Après Bern je l'aime pas de base et du peu que j'avais suivi les Eurovisions précédents ça me donnait pas envie de suivre le flux français. Dommage que ça n'ait pas changé. Surtout la condescendance que je trouve particulièrement déplacée dans un concours comme l'Eurovision.

Au pire pour ceux qui ont pas le choix de suivre France TV, ils coupent le son pour les passages commentés et laissent le son juste pendant les musiques :lol:

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 07 Avr 2025, 5:38 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3679
Holland1211 a écrit:
VirusTm a écrit:
Sinon en niveau de L'Eurovision vous pensez que la cérémonie va être agréable à écouter ou les commentaires on peut s'en passer chaque année ? (Sauf pour les musiques.)

Si on parle anglais à peu près correctement, on n'a plus aucune raison d'écouter les commentaires France TV.

Personellement, malgré Boccolini que j'apprécie énormément et qui fait de son mieux, le style actuel cheerleadé par Bern depuis 10 ans a fini par m'écœurer. Les apartés et anecdotes qui n'ont rien à faire là, la condescendance vis-à-vis de certains pays, le focus nombriliste sur la chanson de la France alors qu'il y a 25 autres chansons en lice...

On est bien d'accord, c'est pour ça que ça fait presque 10 ans que je regarde le concours sur YouTube.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 07 Avr 2025, 21:27 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2414
Holland1211 a écrit:
VirusTm a écrit:

Personellement, malgré Boccolini que j'apprécie énormément et qui fait de son mieux, le style actuel cheerleadé par Bern depuis 10 ans a fini par m'écœurer. Les apartés et anecdotes qui n'ont rien à faire là, la condescendance vis-à-vis de certains pays, le focus nombriliste sur la chanson de la France alors qu'il y a 25 autres chansons en lice... Quand on fait la comparaison avec des Graham Norton ou des Peter Urban, ça pique.

Je suis d'accord avec vous : surtout quand en 2022 (lorsque le Concours était à Turin) quand Stéphane Bern et Laurence Boccolini parlait pendant la Carte Postale de l'Espagne et Chanel... Et ben, comme sa parlait (pendant le Stage Ready) : ils se sont coupés pour laisser place à la performance de Chanel.

D'ailleurs : France 2 avait diffusé une première Bande annonce du Concours 2025 hier (avec la performance de Louane au Stade de France), avec (probablement) les Sponsors mais je me demande si c'est toujours Moroccanoil et Booking.com avec d'autres partenaires comme Tik Tok (par exemple).

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 13 Avr 2025, 22:10 
Inscrit sur les forums

Alors qu'un Évènement Médiatique est prévu demain après-midi par la SRG SSR qui reviendra bien sûr sur les Ouvertures et Entractes (dont Nemo qui sera très présent en Finale le 17 Mai où il remettra le trophée au vainqueur 2025 et interprétera ainsi son nouveau tube "Casanova" après avoir annoncé à Eurovision in Concert à Amsterdam aux Pays-Bas la semaine dernière) avec Sven Epiney : Luca Hänni (représentant suisse 2019 et Porte-parole 2017) sera très présent dans l'une des trois soirées du Concours après une annonce faite sur les Réseaux Sociaux.

Source : Eurovoix.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 14 Avr 2025, 6:08 
Inscrit sur les forums

Perso, maintenant que j'ai écouté toutes les musiques, je sais que j'aime bien celles de la Norvège et de l'Allemagne mais que j'ai un coup de cœur pour celles du Royaume-Uni et de Saint-Marin, et vous ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 14 Avr 2025, 13:51 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 881
Quelques nouvelles infos sur l’Eurovision 2025 :

- Gjon’s Tears se produira lors de l’une des 3 émissions, tout comme Paola Del Medico (représentante suisse en 1969 et 1980) et Peter Reber (représentant suisse en 1971, 1976, 1979 et 1981)
- Chaque émission sera thématisée : la 1ère demi-finale sera intitulée « Où tout a commencé », la 2nde « Les fans de l’Eurovision » et la finale « Célébrons un nouveau gagnant »
- La ville de Bâle a développé une app pour rendre le séjour des visiteurs agréable. Elle sera disponible cette semaine
- Le Top 5 des pays ayant acheté le plus de billets est connu : on retrouve la Suisse en 1ère position avec 56% des ventes. Elle est suivie par l’Allemagne (avec 15%), le Royaume-Uni (8%), la France (4%) et l’Espagne (2%)
- Lumo, la mascotte de cette édition, est en cours de fabrication
Image

- Lors de l’ouverture de la 1ère demi-finale le mardi 13 mai 2025, 45 artistes seront sur scène pour célébrer la Suisse traditionnelle, moderne et intergénérationnelle
- Sacha Jean-Baptiste, qui a fait la mise en scène de plusieurs anciennes prestations de l’Eurovision, sera la chorégraphe de cette édition

Concernant les thématiques des émissions :
- « Où tout a commencé » : il s’agira d’un hommage à la Suisse
- « Les fans de l’Eurovision » : il s’agira d’une grande fête pour les fans du concours
- « Célébrons un nouveau gagnant » : 26 pays en compétition et toute l’Europe et au delà se joindront aux festivités

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 14 Avr 2025, 21:55 
Inscrit sur les forums

En + : Peter Reber a déjà été membre du groupe Peter, Sue & Marc. Pour ce qui est de Gjon's Tears (représentant suisse 2020 et 2021) qui rejoindra ainsi Luca Hänni aux côtés d'autres représentants suisses au cours d'un medley, probablement en 1re Demi-finale du 13 Mai pour l'Entracte. Et puis je trouve que c'est une bonne idée à la SRG SSR qu'il y'aura donc des thèmes pour les trois soirées les 13, 15 et 17 Mai : Si on résume, un hommage donc à la Suisse en 1re Demi-finale (certainement avec tous les représentants suisses qui ont marqués l'histoire de l'Eurovision, à savoir si Céline Dion serait invitée en + de Nemo avec une introduction sur la 1re Édition en 1956 à Lugano, avant donc de quitter Malmö en Suède pour Bâle et 45 Danseurs donc sur la scène mais... c'est probable que Sandra Studer se performe avec sa chanson "Canzone Per Te") ; Une Grande Fête entre Eurofans pour ce qui est de la 2e Demi-finale, cela permet donc aux OGAE qui ont l'habitude de faire leurs déplacements chaque année aux Éditions depuis la Halle Saint-Jacques ; Et donc la Grande Finale verrait ainsi probablement des vainqueurs qui pourrait se performer sur la scène en ouverture ou entracte, puisque le Défilé des Finalistes est prévu (sous ordre de passage dans 26 pays, y compris la Suisse qui joue en 19e Position). On rappelle que Michelle Hunziker est présente uniquement en Grande Finale (avec Sandra Studer et Hazel Brugger).

Autre info également lors de l’Évènement Médiatique tenu cet après-midi : La Cérémonie d'Ouverture du 11 Mai (qui marque ainsi un an après la victoire de Nemo à Malmö en Suède qui aura marqué la 3e Victoire de la Suisse) et la traditionnelle Tapis Turquoise aura lieu dans toute la ville de Bâle (la plus longue) dans l'histoire de l'Eurovision. Il sera à suivre dès 14h sur la Chaîne YouTube de l'Eurovision. A savoir si Jennifer Bosshard et d'autres présentateurs suisses seraient à l'animation.

Sources :
:arrow: UER et SRG SSR.
:arrow: La Chaîne 12 Points sur X.
Direct 17 a écrit:
Perso, maintenant que j'ai écouté toutes les musiques, je sais que j'aime bien celles de la Norvège et de l'Allemagne mais que j'ai un coup de cœur pour celles du Royaume-Uni et de Saint-Marin, et vous ?

Perso : Mes Coups de Cœurs pour cet édition sont l'Autriche et la France. La Suède, masterclass. :wink:

Dernière édition par Dorian452 le Mar 15 Avr 2025, 19:45, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 15 Avr 2025, 6:04 
Inscrit sur les forums

Merci pour ces infos Hugo et Dorian. :wink: Effectivement, c'est une bonne idée ces soirées à thèmes. :)
Par contre, que veux-tu dire par OGAE Dorian ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 15 Avr 2025, 6:09 
Inscrit sur les forums

L’OGAE, ce sont les fans de l’Eurovision. OGAE signifie « Organisation générale des amateurs de l’Eurovision ». Plus d’infos ici : https://ogaeinternational.org/

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 15 Avr 2025, 6:29 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 755
Attention tous les fans ne font pas partie de cette association.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 15 Avr 2025, 6:31 
Inscrit sur les forums

Je sais ! Mais ce que je dis est juste ! Ceux qui en font partie sont bien fans du concours.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 15 Avr 2025, 18:06 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 47
Dorian452 a écrit:
En + : Peter Reber a déjà été membre du groupe Peter, Sue & Marc. Pour ce qui est de Gjon's Tears (représentant suisse 2020 et 2021) qui rejoindra ainsi Luca Hänni aux côtés d'autres représentants suisses au cours d'un medley, probablement en 1re Demi-finale du 13 Mai pour l'Entracte. Et puis je trouve que c'est une bonne idée à la SRG SSR qu'il y'aura donc des thèmes pour les trois soirées les 13, 15 et 17 Mai : Si on résume, un hommage donc à la Suisse en 1re Demi-finale (certainement avec tous les représentants suisses qui ont marqués l'histoire de l'Eurovision, à savoir si Lys Assia et Céline Dion seraient invitées en + de Nemo avec une introduction sur la 1re Édition en 1956 à Lugano, avant donc de quitter Malmö en Suède pour Bâle et 45 Danseurs donc sur la scène mais... c'est probable que Sandra Studer se performe avec sa chanson "Canzone Per Te") ; Une Grande Fête entre Eurofans pour ce qui est de la 2e Demi-finale, cela permet donc aux OGAE qui ont l'habitude de faire leurs déplacements chaque année aux Éditions depuis la Halle Saint-Jacques ; Et donc la Grande Finale verrait ainsi probablement des vainqueurs qui pourrait se performer sur la scène en ouverture ou entracte, puisque le Défilé des Finalistes est prévu (sous ordre de passage dans 26 pays, y compris la Suisse qui joue en 19e Position). On rappelle que Michelle Hunziker est présente uniquement en Grande Finale (avec Sandra Studer et Hazel Brugger).

Autre info également lors de l’Évènement Médiatique tenu cet après-midi : La Cérémonie d'Ouverture du 11 Mai (qui marque ainsi un an après la victoire de Nemo à Malmö en Suède qui aura marqué la 3e Victoire de la Suisse) et la traditionnelle Tapis Turquoise aura lieu dans toute la ville de Bâle (la plus longue) dans l'histoire de l'Eurovision. Il sera à suivre dès 14h sur la Chaîne YouTube de l'Eurovision. A savoir si Jennifer Bosshard et d'autres présentateurs suisses seraient à l'animation.

Sources :
:arrow: UER et SRG SSR.
:arrow: La Chaîne 12 Points sur X.
Direct 17 a écrit:

Perso : Mes Coups de Cœurs pour cet édition sont l'Autriche et la France. La Suède, masterclass. :wink:

Dorian452, en faisant une simple recherche web, tu aurais su que la première gagnante de l'Eurovision, Lys Assia, est décédée en 2018.
Attention à bien "tourner 7 fois tes doigts" avant de publier sur lenodal et de te renseigner au minimum avant si ces artistes sont encore bien en vie.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 15 Avr 2025, 19:43 
Inscrit sur les forums

Ah oui... Je n'avais pas remarqué que Lys Assia était effectivement décédée (après France Gall) : le 24 Mars 2018.

Je vais corriger donc. :wink:

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 349 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure