Auteur |
Message |
Dorian452
|
Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute Publié: Lun 21 Avr 2025, 15:10 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 22 Août 2023, 12:44 Message(s) : 2800 Localisation : Boulay-Moselle (57), Nogent-sur-Vernisson (45)
|
stargazer a écrit: Hugo74 a écrit: Concernant les programmes à venir sur les antennes de FranceTV suite à la mort du pape :
- Ce soir à 23h00 sur France 3 : le doc « Papa Francescu in Corsica » Un doc est également annoncé sur France 2 à 16h30 : https://x.com/jourduseigneur/status/1914309946184806418Case "Chemins de la Foi" exceptionnellement à 16:30 ! "Affaire Conclue" déprogrammé (en + de CCA). Par conséquent : Le documentaire Mémé est déprogrammé et sera reprogrammé ultérieurement pour France 3.
_________________ Passionné de Médias, d'Archives TV et de VHS... MERCI PARIS ! CHAMPIONS D'EUROPE !
|
|
Haut |
|
 |
soalp
|
Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute Publié: Lun 21 Avr 2025, 15:21 |
|
|
Je suis globalement d'accord avec Pascal28 sur son analyse.
Que TF1 ne casse pas son antenne, qui plus est un jour férié, ça me surprend pas (d'ailleurs tout le monde tombe sur TF1 mais M6 a pas fait mieux, quand même). Que France 2, côté service public, le fasse, c'est normal.
Mais ça aurait, selon moi, mérité un flash de 20 minutes grand max, puis un 13h allongé, puis un 20h allongé, avec pourquoi pas des primes qui sautent sur les autres antennes. Mais en aucun cas je trouve normal que toute la journée de France 2 bascule en édition spéciale "bas de gamme" (=plateau France info), même pour le pape.
On voit bien la stratégie de FTV : être leader des audiences aujourd'hui, qui plus est un jour férié, pour pouvoir communiquer dessus.
|
|
Haut |
|
 |
azerty774
|
Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute Publié: Lun 21 Avr 2025, 15:23 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41 Message(s) : 10483 Localisation : Paris
|
Il ne faut pas non plus négliger qu'un jour férié, il est plus simple (et moins coûteux) de décrocher sur sa chaine tout-info que de proposer des flashes dédiés.
|
|
Haut |
|
 |
stargazer
|
Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute Publié: Lun 21 Avr 2025, 15:36 |
|
|
soalp a écrit: On voit bien la stratégie de FTV : être leader des audiences aujourd'hui, qui plus est un jour férié, pour pouvoir communiquer dessus. Le groupe France TV sera leader des audiences comme tous les jours mais sans doute pas grâce à sa spéciale.
|
|
Haut |
|
 |
R@28
|
Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute Publié: Lun 21 Avr 2025, 15:38 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18 Message(s) : 3625 Localisation : Sur ce message
|
Exactement. En ce moment, ils n'ont pas besoin d'un décès pour être premiers. Et si il y avait un objectif d'audiences derrière le fait de proposer une spéciale, TF1 aurait déjà démarré dès l'annonce du décès. Les deux points de vue de Pascal28 et CH97 sont assez intéressants, et reflètent les deux extrêmes représentés par TF1 et France 2. Personnellement je trouve que france 2 a eu une bonne idée en proposant une édition a 10h20 (bien que l'interruption du programme aurait du être signifiée par un bandeau comme lors de la mort de Jacques Chirac), mais que c'est un peu abusé de poursuivre après le 13h. L'info ne va pas être bousculée aujourd'hui, pas d'enterrement, de grande déclaration prévue ni de nomination d'un nouveau pape. Elle est en réalité la même depuis 9h54 ce matin : le pape est mort. Cependant TF1, dans son rôle de 1ere chaîne d'europe aurait du au minimum proposer un petit flash, sans forcément tomber dans l'extrême de france2 (on coupe le programme et on en parle toute la journée), mais histoire de prévenir les téléspectateurs. La religion catholique prend quand même une place importante dans le monde et encore plus en europe.
Dernière édition par R@28 le Lun 21 Avr 2025, 15:47, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
Bartman
|
Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute Publié: Lun 21 Avr 2025, 15:40 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
soalp a écrit: Je suis globalement d'accord avec Pascal28 sur son analyse.
Que TF1 ne casse pas son antenne, qui plus est un jour férié, ça me surprend pas (d'ailleurs tout le monde tombe sur TF1 mais M6 a pas fait mieux, quand même). Que France 2, côté service public, le fasse, c'est normal.
Mais ça aurait, selon moi, mérité un flash de 20 minutes grand max, puis un 13h allongé, puis un 20h allongé, avec pourquoi pas des primes qui sautent sur les autres antennes. Mais en aucun cas je trouve normal que toute la journée de France 2 bascule en édition spéciale "bas de gamme" (=plateau France info), même pour le pape. On est bien d'accord, sur TF1 un bandeau n'aurait pas fait de mal, ou à la limite une très courte édition spéciale simultané avec LCI (mais bon j'ai l'impression que chez TF1 ils n'aiment pas reprendre LCI directement, ils préfèrent faire le contraire), mais pas plus. Sur France 2, personnellement durer toute la matinée encore je comprends un peu, même si c'est un peu long. Mais toute la journée ? L'info que le pape est mort doit tournée en rond pendant 12 heures. Même les plus religieux vont en avoir marre et préfèreraient voire Ça commence aujourd'hui.  Le pape est une personnalité mondiale importante certes. Mais la phrase de Pascal28 qui parle d'un "vieux monsieur en mauvaise santé qui est décédé", je la comprends. Cette information n'est malheureusement pas une surprise, mais les chaines n'ont tout de même pas fait de quoi alimenter une chaine généraliste sur le sujet sans tourner en rond pendant 12 heures. Et ne le feront jamais sur aucun sujet d'ailleurs, puisque généralement les informations sur une sujet sont à un moment ou un autre limitées. Heureusement, c'est des docs sur le sujet, qui tourneront moins en rond donc, qui ont maintenant pris la main.
Dernière édition par Bartman le Lun 21 Avr 2025, 15:48, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
Linkpa
|
Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute Publié: Lun 21 Avr 2025, 15:41 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 27 Août 2011, 12:26 Message(s) : 957 Localisation : Saint-Etienne
|
Bonjour
Pas de n'oubliez pas les paroles alors ?
Merci
_________________ Fan de jeux vidéo
|
|
Haut |
|
 |
Dorian452
|
Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute Publié: Lun 21 Avr 2025, 15:45 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 22 Août 2023, 12:44 Message(s) : 2800 Localisation : Boulay-Moselle (57), Nogent-sur-Vernisson (45)
|
Bah actuellement : c'est le documentaire qui est proposé sur France 2. On verra après le documentaire : soit le retour de l’Édition Spéciale, soit le retour des programmes normaux. Peut-être qui sait. 
_________________ Passionné de Médias, d'Archives TV et de VHS... MERCI PARIS ! CHAMPIONS D'EUROPE !
|
|
Haut |
|
 |
Hugo74
|
Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute Publié: Lun 21 Avr 2025, 15:47 |
|
|
En lançant le documentaire, Sonia Chironi a annoncé la poursuite de l’édition spéciale après le documentaire.
|
|
Haut |
|
 |
R@28
|
Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute Publié: Lun 21 Avr 2025, 15:48 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18 Message(s) : 3625 Localisation : Sur ce message
|
J'espère un retour aux programmes habituels.
|
|
Haut |
|
 |
Hugo74
|
Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute Publié: Lun 21 Avr 2025, 15:51 |
|
|
Je penses que la grille normale de France 2 reprendra dès le prime mais pas avant.
|
|
Haut |
|
 |
Dorian452
|
Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute Publié: Lun 21 Avr 2025, 15:53 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Sur France Télévisions Pro, je pense qu'il est indiqué encore une Édition Spéciale après le Documentaire : Déprogrammation donc de TLMASMAD et NOPLP et même "Mot de Passe : Le Duel" (peut-être). Je pense qu'ils sont prévenus sur les comptes des Réseaux Sociaux des Émissions pour France 2.
Edit : Effectivement, l'édition spéciale de retour donc sur France 2.
Dernière édition par Dorian452 le Lun 21 Avr 2025, 16:37, édité 2 fois.
|
|
Haut |
|
 |
CH97
|
Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute Publié: Lun 21 Avr 2025, 15:53 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23 Message(s) : 6118 Localisation : Région Corse
|
soalp a écrit: Que TF1 ne casse pas son antenne, qui plus est un jour férié, ça me surprend pas (d'ailleurs tout le monde tombe sur TF1 mais M6 a pas fait mieux, quand même). Très franchement, je n'attendais rien de la part de M6 pour cette info, pas plus que sur le reste de l'actualité, car la rédaction de M6 est en fait une rédaction de carton pâte par rapport aux autres groupes historiques, qui ont tous une chaîne info. De plus, avec M6, un journal ne parle d'actualité que pendant 10 minutes, tout ça pour nous montrer ensuite les dernières débilités des réseaux sociaux et autres sujets people et autres pendant presque 15 minutes.
_________________ Bientôt de retour sur YouTube... Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2) C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager. 10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !
|
|
Haut |
|
 |
stargazer
|
Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute Publié: Lun 21 Avr 2025, 15:58 |
|
|
R@28 a écrit: Cependant TF1, dans son rôle de 1ere chaîne d'europe aurait du au minimum proposer un petit flash Un flash ou un bandeau, c'est purement symbolique. Entre ça et ne rien faire du tout, il n'y a aucune différence.
|
|
Haut |
|
 |
soalp
|
Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute Publié: Lun 21 Avr 2025, 16:07 |
|
|
stargazer a écrit: soalp a écrit: On voit bien la stratégie de FTV : être leader des audiences aujourd'hui, qui plus est un jour férié, pour pouvoir communiquer dessus. Le groupe France TV sera leader des audiences comme tous les jours mais sans doute pas grâce à sa spéciale. Je corrige ma phrase : la stratégie de France 2, pas du groupe qui sera, c'est sûr, leader des audiences en effet.
|
|
Haut |
|
 |