Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21264 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 1414, 1415, 1416, 1417, 1418
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Mar 22 Avr 2025, 13:35 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7983
C'est au final une journée catastrophique pour France 2 qui renforce l'idée qu'elle en a trop fait (ce qui ne dédouane pas pour autant TF1 de n'avoir rien fait de son côté). C'est facile de dire ça après coup mais il aurait sans doute fallu s'en tenir au "breaking" du matin.

Pascal28 a écrit:
Jayce a écrit:
Plutôt bidesque, cette journée papale.

Oui, illustration que les chaînes généralistes ne sont plus attendues sur le breaking news. Le réflexe « chaine info » est entré dans les habitudes.

Il n'y a pas eu non plus de réflexe "chaîne info" si l'on en juge les pda de ces chaînes totalement ordinaires sur la journée d'hier.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 22 Avr 2025, 13:37 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5743
Pascal28 a écrit:
Et ça ne risque pas de changer si France 2 prend la main à chaque fois que France Info aurait l'occasion de briller un peu.
Franceinfo: ne peut pas briller en étant en canal 27, même si France·2 n'avait pas cassé son antenne, il faut se le dire une fois pour toutes.
De toutes façons, on voit bien que certains semblent content que France·2 se soit rétamé hier, préférant donc avoir une grande chaîne nationale qui se réclame première chaîne d'Europe qui continue ses programmes presque comme si de rien n'était et passant complètement à côté d'un évènement plutôt qu'une chaîne publique qui fasse ce qu'elle a à faire malgré le fait d'avoir une chaîne info située pour l'instant au fin fond de la TNT, même si je reconnais que l'après-midi était en trop.

10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 22 Avr 2025, 14:01 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 308
Je ne suis ni content, ni mécontent. Je dis simplement depuis hier que le choix de TF1 pouvait ce défendre et que les chiffres d’aujourd’hui montrent que le grand public n’a pas été choqué par le choix de TF1.

En peut le déplorer ou s’en réjouir, mais là, ce n’est pas mon sujet.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 22 Avr 2025, 14:10 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1659
CH97 a écrit:
De toutes façons, on voit bien que certains semblent content que France·2 se soit rétamé hier, préférant donc avoir une grande chaîne nationale qui se réclame première chaîne d'Europe qui continue ses programmes presque comme si de rien n'était et passant complètement à côté d'un évènement plutôt qu'une chaîne publique qui fasse ce qu'elle a à faire malgré le fait d'avoir une chaîne info située pour l'instant au fin fond de la TNT, même si je reconnais que l'après-midi était en trop.
Mais où vois-tu un commentaire se réjouissant du score de France 2 hier ? :shock: Concernant TF1, je suis également surpris et assez consterné qu'elle n'ait pas au moins fait un flash/annonce/renvoi sur LCI/édition spéciale jusqu'à midi pour la mort du Pape mais force est de constater au niveau des audiences qu'elle n'est pas passé à côté de l'événement puisque le public est venu massivement suivre cette actualité sur la chaîne.

En ligne Profil  

Publié: Mar 22 Avr 2025, 14:49 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5258
Le total TV ce lundi a retrouvé de très belles couleurs jusqu’à 21h. Un niveau quasiment voir normal pour un mois d’avril selon les créneaux.

Record pour « La roue de la fortune » (13,3%) et « La meilleure boulangerie » (12,7%) sur M6.
Effet programmation inhabituelle de France 2.

Journée de lundi 21/04 :
TF1 : 20,4%
France 2 : 10,8% (l’une de ses plus basses)
M6 : 9,7%

Avril, semaine 3 :

TF1 : 18,8%
France 2 : 14,8%
France 3 : 9,7%
M6 : 8%

France 5 : 3,4%
TMC : 3,3%
Arte et CNEWS (leader infos) : 3,1%
W9 : 2,2%
TF1 Séries Films et Canal+ (en grande forme) : 2,1%

La suite : https://www.mediametrie.fr/fr/laudience ... avril-2025

Dernière édition par Robin23 le Mar 22 Avr 2025, 18:36, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 22 Avr 2025, 15:01 
Inscrit sur les forums

Gravity a écrit:
CH97 a écrit:
De toutes façons, on voit bien que certains semblent content que France·2 se soit rétamé hier.
Mais où vois-tu un commentaire se réjouissant du score de France 2 hier ? :shock:
Quand plusieurs personnes se mettent à faire le même constat, et voir même l'un d'entre eux féliciter TF1 pour sa programmation, qui n'a pourtant pas de quoi se pavaner d'avoir fait le servie minimum sur ce genre d'évènement, on peut penser qu'il y a effectivement une sorte de réjouissance...
Et puis il ne faut pas se leurrer : critiquer le service public a toujours été, et restera un sport national, pas seulement sur ce forum, dans l'ensemble de la société. :idea:
Gravity a écrit:
Force est de constater au niveau des audiences qu'elle n'est pas passé à côté de l'événement puisque le public est venu massivement suivre cette actualité sur la chaîne.
C'est facile de faire ce constat : TF1 est toujours leader sur ces journaux d'information, de manière quasi ininterrompue depuis presque 40 ans, quelque soit l'actualité du jour. Ce chiffre n'indique donc rien de bien probant...
Pour ma part, je persiste à dire que la rédaction de TF1, comme celle de M6, n'ont pas été à la hauteur hier. Pour M6 encore, on a l'habitude, mais venant d'uen chaîne qui se proclame 1ère chaîne d'Europe, c'est léger, beaucoup trop léger. :arrow:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 22 Avr 2025, 15:08 
Modérateur

Message(s) : 10366
CH97 a écrit:
Gravity a écrit:
CH97 a écrit:
De toutes façons, on voit bien que certains semblent content que France·2 se soit rétamé hier.
Mais où vois-tu un commentaire se réjouissant du score de France 2 hier ? :shock:
Quand plusieurs personnes se mettent à faire le même constat, et voir même l'un d'entre eux féliciter TF1 pour sa programmation, qui n'a pourtant pas de quoi se pavaner d'avoir fait le servie minimum sur ce genre d'évènement, on peut penser qu'il y a effectivement une sorte de réjouissance...
Et puis il ne faut pas se leurrer, critiquer le service public a toujours été, et restera un sport national, pas seulement sur ce forum, dans notre société. :idea:

C'est vraiment insupportable cette victimisation constante. Personne n'est réjoui, les critiques sur la couverture de France 2 ont été faites ici par des gens qui ont des opinions différentes de ce qu'est et ce que doit être le service public. Mais aucune critique n'a été gratuite, elles ont quasiment toutes été abondamment argumentée.
Faut vraiment avoir une grille de lecture caricaturale pour lire ca dans nos propos.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 22 Avr 2025, 15:13 
Inscrit sur les forums

Il n'y a aucune victimisation : la critique du service public a toujours existé sur ce forum, et très souvent de manière exagérée, c'est factuel.
Les messages provocants de Tremblotin, Sat One, et Yayin étaient de parfaits exemples.
Certes, ces personnes ne font plus partie du forum car elles ont été bannies, mais d'autres ont pris le relais, de manière plus calme, et surtout plus discrète.
Au passage, je connais suffisamment les sensibilités de certains pour savoir qui est réjoui et qui ne l'est pas.
Et si je semble si insistant, c'est peut-être parce qu'il m'est arrivé à certaines périodes de ne pas pouvoir faire un seul message défendant calmement le service public sans recevoir de leçons de morale, parfois en me qualifiant de surnoms peu élogieux ou caricaturaux, et même en m'insultant, le tout de la part de certains nodaliens qui se reconnaîtront, sans que personne, même la modération, n'en dise quoique ce soit, et ça aussi, ça a été particulièrement insupportable à vivre, surtout pour moi. Mais le fait de pouvoir aussi avoir très souvent des échanges intéressants ou même drôles avec d'autres membres font que je ne suis jamais parti pour autant, contrairement à d'autres certains qui ont pensé plusieurs fois à quitter le forum.
Je m'excuse de cette parenthèse, mais il fallait que ça se sache un moment donné.
Fin du Hors-sujet.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 22 Avr 2025, 16:32 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4541
Tu dis que tu connais suffisamment les sensibilités de certains pour savoir qui est réjoui et qui ne l'est pas, disons les choses honnêtement, c'est donc que tu devines les réactions des autres membres. Et c'est donc en soit un peu caricatural, vu que tu ne te bases pas sur les avis qu'ils partagent sur le sujet en lui-même, mais plus sur ce que tu penses qu'ils pensent. Et quand tu parles de "personnes qui se réjouissent que France 2 se soit rétamé", c'est d'autant plus caricatural vu qu'aucun message ne montre que qui que ce soit en était réjoui. Tout ce que je vois c'est des membres qui argumentent sur le fait que les 2 chaines ont été à 2 extrêmes opposés et la conséquence de ces choix, sans se réjouir. Dire "on l'avait vu venir" en parlant des audiences de cette édition spéciale, ce n'est pas forcément se réjouir, c'est juste démontrer que c'était prédictible. Plusieurs personnes se mettent à faire le même constat quand les faits démontrent que le choix éditorial de la journée n'était pas optimal, c'est logique.
Bref.
CH97 a écrit:
Pascal28 a écrit:
Et ça ne risque pas de changer si France 2 prend la main à chaque fois que France Info aurait l'occasion de briller un peu.
Franceinfo: ne peut pas briller en étant en canal 27, même si France·2 n'avait pas cassé son antenne, il faut se le dire une fois pour toutes.
Bon ben c'est tant mieux alors, dans 6 semaines elle avance de 11 places ! :mrgreen: On verra bien le changement de choix éditoriaux à ce moment-là. J'imagine bien qu'ils ne vont pas arrêter les éditions spéciales en simultané sur les 2 chaines, c'est évident et c'est tant mieux. Mais là, France 2 qui passe la journée sur le sujet, une majeure partie des membres va en effet dire que c'est trop, parce que c'est simplement trop. Que France 2 fasse une édition spéciale, bien sûr c'est une bonne chose, et elle doit le faire sur des évènements majeurs, mais qu'elle y passe la journée... Non seulement ça empiète sur franceinfo, mais en plus pour tourner en rond puisqu'il est impossible de remplir tant d'heures avec le simple fait que le pape est mort. Après une heure ça a dû commencer à tourner en rond. Autant guider les téléspectateurs vers franceinfo après un certain temps.

En ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21264 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 1414, 1415, 1416, 1417, 1418

Le fuseau horaire est UTC+1 heure