Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21357 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 1420, 1421, 1422, 1423, 1424
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Ven 02 Mai 2025, 10:59 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3782
Comme je le dis sur le topic sur "Fort Boyard", et la mini-série "Cette nuit-là", lancée le mercredi précédent ? Et la fiction "Résistantes" de mercredi prochain pour commémorer la fin de la guerre 39-45 ? Vous y avez pensé ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 02 Mai 2025, 12:52 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5281
Le total TV ce 1er mai remonte par rapport à la veille mais reste faible / plutôt faible (selon les créneaux) sans surprise :
16,8 millions à 20h / 13,4 à millions à 19h / 9,8 millions à 18h ou encore 10,2 millions à 13h

17 millions en 1ère partie de soirée, faible.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 02 Mai 2025, 12:58 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1167
Qyre a écrit:
Comme je le dis sur le topic sur "Fort Boyard", et la mini-série "Cette nuit-là", lancée le mercredi précédent ? Et la fiction "Résistantes" de mercredi prochain pour commémorer la fin de la guerre 39-45 ? Vous y avez pensé ?
Pourquoi cette mini-serie n'aurait-elle pas pu passer sur la 3 ce mercredi (avec la case doc de France 3 qui serait passé le jeudi sur la 2 a la place d'Envoyé Spécial), ou le Jeudi sur la 2 ?
On a bien eu la collection "Crimes contre l'humanité" qui est passé sur 3 chaines de France TV, 3 jours différents ...

Après il y avait aussi la possibilité de passer l’épisode de Fort Boyard la semaine dernière le mercredi (il y avait 2 zones en vacances scolaires), et de commencer la mini-série "Cette nuit-là" a partir de ce Mercredi.

Mais bon la question de base, c'est pourquoi France TV a choisi de diffuser Fort Boyard a début Mai, et pas pour les vacances d'Octobre (comme prévu a l'origine), ou pour les vacances de Noël ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 02 Mai 2025, 13:02 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5812
Pour répondre à ta question : certainement parce qu'il y avait d'autres cartouches plus importantes à dégainer à cette période. :wink:

10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 02 Mai 2025, 13:06 
Inscrit sur les forums

Alors, comme le fait souvent CH97, je vais répondre point par point.

etdu24 a écrit:
Pourquoi cette mini-serie n'aurait-elle pas pu passer sur la 3 ce mercredi (avec la case doc de France 3 qui serait passé le jeudi sur la 2 a la place d'Envoyé Spécial), ou le Jeudi sur la 2 ?
On a bien eu la collection "Crimes contre l'humanité" qui est passé sur 3 chaines de France TV, 3 jours différents ...

Si je comprends bien, tu voulais que la mini-série change de chaîne en cours de diffusion ? Ce serait absurde ! :roll:

etdu24 a écrit:
Après il y avait aussi la possibilité de passer l’épisode de Fort Boyard la semaine dernière le mercredi (il y avait 2 zones en vacances scolaires), et de commencer la mini-série "Cette nuit-là" a partir de ce Mercredi.

As-tu bien lu mon message d'avant ? Le 7 mai, il y aura une fiction, "Résistantes", ayant pour thématique la guerre de 39-45, à l'occasion des commémorations des 80 ans de la fin de la guerre ! Ce téléfilm ne pouvait pas être diffusé à une autre période !

etdu24 a écrit:
Mais bon la question de base, c'est pourquoi France TV a choisi de diffuser Fort Boyard a début Mai, et pas pour les vacances d'Octobre (comme prévu a l'origine), ou pour les vacances de Noël ?

Peut-être parce que la diffusion en octobre ou en décembre n'avait jamais été envisagée, finalement ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 03 Mai 2025, 8:40 
Inscrit sur les forums

Vendredi 2 mai :

1ère partie de soirée à J+1 (total TV faible à 16,3 millions) :

France 2 (Tropiques criminels) : 3,54 millions (20,2%) pour l’inédit puis 2,63 millions (17%)
TF1 (Mask Singer) : 3,01 millions (17,5%) puis 2,66 millions (22% global) / 32% des 25-49 ans (moyenne) et 36% des FRDA (moyenne)
France 3 (La carte au trésor) : 1,61 million (10,2%)
M6 (OSS 117 : alerte rouge en Afrique noire) : 1,26 million (7,9%)

La suite : https://www.ozap.com/actu/audiences-que ... e-2/649697

Les 20H (total TV faible à 16,1 millions) :
TF1 : 4,32 millions (26,9%)
France 2 : 3,47 millions (21,7%)

Total TV à 12,7 millions à 19h, 9 millions à 18h ou encore 9,7 millions à 13h => faible.

Dernière édition par Robin23 le Sam 03 Mai 2025, 13:56, édité 3 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 03 Mai 2025, 10:12 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 942
Triste pour le BIGDIL 490000 spectateurs alors que les premières émissions ils étaient 3e des audiences avec un million et quelques comment est-ce possible ? Moi ce que je j'aime pas c'est les longues pages de pub et trop de blabla sinon le reste c'est impeccable

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 03 Mai 2025, 11:10 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5328
J'avoue ça devient un peu chaud l'audience pour Le Bigdil. Dire que je pensais que cette émission allait rassembler plus, car c'était la spéciale 98 avec toute l'ancienne équipe de l'émission qui était présente.
Il faudrait qu'ils réfléchissent à changer de jour, remettre au jeudi peut-être...

Les pages de pub sont peut-être un peu longues, mais en tout cas 2 pages de pub pour une émission qui s'est finie à 22h55 hier soir, c'est plutôt raisonnable. A titre de comparaison, pour des émissions 30 minutes plus longues sur TF1 on a en tout 4 pages de pub !

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 03 Mai 2025, 11:56 
Inscrit sur les forums

Je suis curieux de savoir ce que fera l'épisode de "Capitaine Marleau" avec Emilie Dequenne vendredi prochain. Au vu de la médiatisation de sa récente disparition, je dirais que ça peut dépasser les 5 millions en audience veille (et plus avec le replay, évidemment), soit autant que le précédent inédit en date !

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 03 Mai 2025, 12:33 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1674
C'est peut-être un peu abrupt de ma part de dire ça mais le score que fera Capitaine Marleau ne sera - je pense - en rien en lien avec la disparition récente de Emilie Dequenne car l'immense majorité du grand public ne la connaissait pas. Vous prenez 100 personnes représentatives de la population dans la rue et vous leur montrez son visage, je pense qu'une dizaine de personnes tout au plus va l'identifier. Il est vrai que dans les derniers mois, elle a médiatisé son combat contre le cancer par le biais de différentes interviews, mais je continue de penser que beaucoup de gens ignorent qui était cette grande actrice.

Au-delà du pont du 1er mai qui fait son effet, Le Bigdil a peut-être perdu des plumes lié au retour de Mask Singer qui est un aspirateur sur les enfants qui jusque là regardaient peut-être Vincent Lagaf' et étaient un peu moins friands de danses de salons. Le problème de cette nouvelle saison du Bigdil pour ce que j'en ai vu, c'est le format. En passant sur RMC Story, il a fallu rentabiliser au maximum l'investissement donc allonger la durée du jeu pour y caler une page de publicité supplémentaire. Le problème c'est que ce qui durait 40 min sur TF1 en fait désormais 1h30 donc il y a un gros problème de rythme et d'ambiance.

Apparemment, pour les costumes de brocolis ou de rhinocéros, c'est 36 % FRDA-50 sur l'ensemble de l'émission et non sur la 1re partie seule.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 03 Mai 2025, 12:58 
Inscrit sur les forums

Justement, son décès a sans doute entrainé un regain d'intérêt pour sa filmographie, comme c'est le cas lorsque une personne assez jeune disparaît. Ce n'est pas comme Alain Delon qui était beaucoup plus âgé et donc la notoriété était déjà suffisante.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 03 Mai 2025, 13:48 
Inscrit sur les forums

Gravity a écrit:
Au-delà du pont du 1er mai qui fait son effet, Le Bigdil a peut-être perdu des plumes lié au retour de Mask Singer qui est un aspirateur sur les enfants qui jusque là regardaient peut-être Vincent Lagaf' et étaient un peu moins friands de danses de salons. Le problème de cette nouvelle saison du Bigdil pour ce que j'en ai vu, c'est le format. En passant sur RMC Story, il a fallu rentabiliser au maximum l'investissement donc allonger la durée du jeu pour y caler une page de publicité supplémentaire. Le problème c'est que ce qui durait 40 min sur TF1 en fait désormais 1h30 donc il y a un gros problème de rythme et d'ambiance.

55% pour TF1 hier soir sur les 4-14 ans.
Le Bidgil est au plus bas en téléspectateurs mais aussi sur le critère numéro 1 pour analyser la performance d’un programme, la part de marché, avec 3%.

Gravity a écrit:
Apparemment, pour les costumes de brocolis ou de rhinocéros, c'est 36 % FRDA-50 sur l'ensemble de l'émission et non sur la 1re partie seule.

36% en moyenne en effet. :wink:
32% sur l’autre cible prioritaire, les 25-49 ans.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21357 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 1420, 1421, 1422, 1423, 1424

Le fuseau horaire est UTC+1 heure